Une PS3 ou une XBOX360 pour Noël?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Une PS3 ou une XBOX360 pour Noël?

Message par Quizzman »

Baron sanglant a écrit :P.S. Désolé si ce type de sujet existe déjà mais j'ai eu la flemme de chercher... :-?


Y'a une différence entre ne pas chercher et zyeuter la page.

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=46386
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Une PS3 ou une XBOX360 pour Noël?

Message par mheishiro »

Quizzman a écrit :
Baron sanglant a écrit :P.S. Désolé si ce type de sujet existe déjà mais j'ai eu la flemme de chercher... :-?


Y'a une différence entre ne pas chercher et zyeuter la page.

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=46386


Pas le même sujet. Sur celui dont tu donnes le lien, le posteur avait déjà clairement la 360 en tête. ;)
Baron sanglant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 30 nov. 2009 - 23:20

Message par Baron sanglant »

Tout d'abord merci d'avoir été si nombreux à répondre en aussi peu de temps! ;-)

Commençons par une petite citation :
yoann[007] a écrit :Après, il n'y a pas de réponse universelle à cette question, c'est vrai. D'où l'inutilité de ce topic, un peu.


Eh bien moi je dis "ou pas"...
Cela m'a permis d'y voir un peu plus clair, de commencer à entr'apercevoir les défauts et les qualités de chacune des 2 consoles. Et je me doutais bien lorsque j'ai lancé ce topic que je n'aurais pas une réponse universelle permettant de bien trancher entre elles... Il faut savoir que j'ai des goûts assez universels, cela va du fps au bon jeu de plateforme en passant par le jeu d'aventure... J'aime le jeu vidéo tout simplement. Il y a juste les jeux de sport et les jeux musicaux qui m'intéressent moins mais ces jeux sont de toute façon sur les 2 machines. Ce qui fait qu'en fin de compte il y a autant d'exclus qui m'intéressent sur la ps3 que sur la xbox360. Dur dur... C'est dur de faire son choix... (le premier qui me dit "achète les 2 je lui dis argggg") Ca me fait autant c**** de passer à côté de Splinter Cell Conviction ou Halo que de passer à côté The Little Big Planet ou God of war (Mass Effect n'est pas également sur la ps3?).

Donc en gros voici mes nouvelles questions histoire d'arriver ce vers quoi je veux tendre avant la fin de la semaine, la décision finale! Tada! ^^'
-> Dans 2 ans, est-ce qu'une ps3 sera plus intéressante (les exclus magnifieront la console [d'ailleurs petite question au passage final fantasy XIII est-il prévu également sur xbox360?] et en plus tous ceux que je connais ont une ps3) ou est-ce ce sera toujours la xbox360 (si j'en crois les réponses) qui aura gardé son avantage (plus de hits pour moins cher, un online en béton mais payant)? D'ailleurs en parlant de online, celui de la xbox360 est-il totalement payant (si l'on ne paie pas, on a... rien [pas même le droit d'accès à la boutique]) et celui de la ps3 totalement gratuit?

Merci encore une fois et en espérant que ça dure! :)


Lien précédent (dsl je ne peux pas encore en mettre...) ->
Comme l'a dit mheishiro, ce n'est pas le même sujet... Moi je n'ai toujours pas fait mon choix entre la ps3 et la xbox360... Eh oh j'ai quand même regardé un minimum! :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Sur Xbox, il faut différencier le Xbox Live Gold, et le Xbox Live Silver.

Un compte Gold : en gros tu payes un abonnement (CB, ou Carte prepayée). Tu as accès au marketplace, jeu en ligne etc.
Un compte Silver : tu as accès au marketplace aussi, au démo, DLC. En gros pareil, le jeu en ligne en moins.
Et souvent les demos sont dispo avant pour les possesseurs d'un compte Gold.

De toute façon avec une xbox tu as un mois de Live Gratuit au début.

Sur PS3, tout est gratuit, hormis évidemment les DLC.

Euh, sinon pour FF XIII, il sera aussi sur Xbox.

Dernier point peut être à aborder : les jeux Xbox Live Arcade ou ceux du PSN.

Ca peut aider à faire son choix ;)

Et aussi, Mass Effect n'est que sur 360.
Baron sanglant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 30 nov. 2009 - 23:20

Message par Baron sanglant »

Ok et Metal Gear est uniquement sur PS3 c'est ça?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

yep.
(et Iphone :p)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

MGS 4 seulement sur PS3 (mais le prochain sur 360 aussi)
FFXIII sur PS3 et Xbox360
Mass Effect seulement sur Xbox360
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Baron sanglant a écrit :Dans 2 ans, est-ce qu'une ps3 sera plus intéressante (les exclus magnifieront la console


C'est ce que je pense. En se fiant à son chemin on se rend compte que la ps3 est même pas en moitié de vie. Seulement une baisse de prix, exclus qui commencent à exploiter la console et faire la diff avec la 360 qui arrivent juste, régularité des ventes enfin trouvée.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

mheishiro, je ne comprend toujours pas ton argumentaire.
J'aime beaucoup la PS3 mais je n'ai jamais raisonné en termes de chiffre de vente pour conseiller une console (sinon, bah heu... garde ta Wii !) et encore moins en termes de "jeux futurs" (s'il est évident que ça jouera un peu dans le cas de très gros hits façon Heavy Rain, ça ne doit pas être un élément déterminant au moment x lors de l'achat de la machine).

Dans 2 ans personne ne peut dire si une console sera plus intéressante que l'autre Baron sanglant. Sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :mheishiro, je ne comprend toujours pas ton argumentaire.
J'aime beaucoup la PS3 mais je n'ai jamais raisonné en termes de chiffre de vente pour conseiller une console (sinon, bah heu... garde ta Wii !)


Si je parle des chiffres de ventes, c'est parce qu'en voyant leur courbe, on peut avoir une idée du cycle de vie de la console. Je ne disais pas:
"Regarde, elle se vend! Cool!"
C'était plus à prendre comme:
"Elle décolle juste en termes de ventes et commence enfin à être exploitée donc Sony et les tiers ne risquent pas de lâcher la ps3 de si tôt".


yoann[007] a écrit : et encore moins en termes de "jeux futurs".


La question est quand même:

"Dans 2 ans, est-ce qu'une ps3 sera plus intéressante (les exclus magnifieront la console"
;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Question à laquelle personne ne peut répondre comme j'ai dit juste quelques lignes plus haut. Ni toi ni moi ni les développeurs/constructeurs...
La glorieuse incertitude du monde des consoles, ça a toujours existé. Et je crois que quiconque ayant essayé de prédire le futur d'une console s'y est quasiment toujours cassé les dents ;)
Baron sanglant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 30 nov. 2009 - 23:20

Message par Baron sanglant »

La question du jour:
Le lecteur blue-ray de la PS3 est-il bon? C'est un simple lecteur ou on peut enregistrer ou graver avec?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Baron sanglant a écrit :La question du jour:
Le lecteur blue-ray de la PS3 est-il bon? C'est un simple lecteur ou on peut enregistrer ou graver avec?
Simple lecteur évidemment.
Mais oui il est bon.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Si tu veux regarder des films en HD, le lecteur Blu-Ray est indispensable.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Bogue2kw a écrit :Si tu veux regarder des films en HD, le lecteur Blu-Ray est indispensable.
Ou la VOD... !
Le Blu-Ray ça revient quand même très cher pour un seul film.
Répondre