Une PS3 ou une XBOX360 pour Noël?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Baron sanglant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 30 nov. 2009 - 23:20

Une PS3 ou une XBOX360 pour Noël?

Message par Baron sanglant »

Bonjour à tous!

Lassé de la Wii, d'attendre un avenir plus clément pour les gamers qui n'arrive pas, j'ai décidé d'aller voir chez la concurrence...

Cependant je ne sais vraiment pas s'il vaut mieux que j'achète une PS3 ou une XBOX360.

Je viens donc quérir quelques conseils auprès de vos douces âmes éclairées (euh... envolée lyrique qui témoigne de ma frébilité devant cet instant unique? désolé... :D ).

Merci par avance.

P.S. Désolé si ce type de sujet existe déjà mais j'ai eu la flemme de chercher... :-?
P.S.2 Désolé également si ce sujet est mal placé. Merci de le déplacer si tel était le cas.
P.S.3 C'est tout!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Tu comptes jouer online ? Regarder des films ?
Quel type de jeu t'attire ? Ou peut être alors y a t il déjà des licences qui te plaisent ?

Faut nous en dire un peu plus ! :)
Baron sanglant
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 30 nov. 2009 - 23:20

Message par Baron sanglant »

Eldroth a écrit :Tu comptes jouer online ? Regarder des films ?
Quel type de jeu t'attire ? Ou peut être alors y a t il déjà des licences qui te plaisent ?

Faut nous en dire un peu plus ! :)


Je me doutais bien que cela ne suffirait pas... ^^

Pour les films j'ai mon pc et ça me suffit... Ce n'est clairement pas ce qui orientera mon choix.

Pour le Online, je sais que celui de la XBOX360 est le meilleur. On va dire que s'il y a égalité ce sera le petit détail qui tue... ;-) D'ailleurs le online on peut l'avoir avec le wifi exclusivement ou il y a un port éthernet?

Pour les jeux, dans l'immédiat je me ruerai sur tout tellement j'ai FAIM de bons jeux! :uhuh2:
Plus sérieusement, je suis fan des Zelda depuis fort fort longtemps...
Mais, et c'est d'ailleurs surtout pour ça que j'ai créé ce topic, j'aimerai savoir quelle ludothèque est la meilleure entre celle de la PS3 et celle de la XBOX360. La première a par exemple Little Big Planet qui m'a l'air diablement sympathique, la seconde a Halo (c'est super résumé là, hein ^^')... Pour le reste il y a beaucoup de jeux qui m'intéressent qui sont à la fois (ou seront) sur la XBOX360 et la PS3 (Assassin, Final Fantasy XIII, Mass Effect, ...). D'ailleurs je lance une autre question : line-up idéal? Quels sont les jeux à acheter en premier?

En résumé, si l'on est pas plus que ça intéressé par le Blue Ray en tant que tel, est-il réellement intéressant de payer plus cher pour avoir la PS3? Les jeux sont-ils réellement plus "beaux"?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Hum, beaucoup de jeu sont multiplateforme donc à peu près équivalent en gros.
Ensuite je dirai que la PS3 offre un rendu meilleur maintenant mais pour des exclu type Heavy Rain ou Uncharted.

Sur Xbox : pour etre connecté c'est en ethernet. Un dongle wifi peut être branché mais coute la bagatelle de 80€.
Sur PS3 : Wifi et Ethernet sont présent.
Mais dans les deux cas, mes consoles sont en ethernet.
J'ai une préférence pour le online sur Xbox, je le trouve plus convivial. Peut etre aussi est ce qui au fait que j'y traine depuis bien plus longtemps. Je prefere par ailleurs l'interface.

Ensuite, pour les jeux... Il y en a sur les deux consoles !
En exclu xbox, les immanquables sont pour moi : Les Gears of War, Lost Odyssey, Fable II, Banjo 3...
Sur PS3 : Uncharted et Little Big Planet sont mes coups de coeur.
S'ajoutera surement Heavy Rain.

Ensuite pour les jeux musicaux, je pense qu'il est préférable de les prendre sur Xbox. yoann007 m'en avait parlé avec un soutien d'Activision plus marqué.

Euh, que dire sinon... Je pense qu'il faut vraiment te baser sur les exclus... Si j'avais maintenant à choisir en terme de contenu à offrir dans les prochains mois, ce serait la PS3 pour God of War III et Heavy Rain.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

PS3.
Console à bon prix. Online gratuit plus qu'honnête. Elle est en plus puissante et ça commence à se voir (Uncharted 2). Je pense que FF va finir de lancer la console et que les jeux vont se faire plus nombreux et exploiter de plus en plus la console (enfin, les exclus en tout cas). Et elle est plutôt fiable.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

A mon sens, 360 dans un premier temps, et les deux par la suite (à plus ou moins LONG terme, selon tes moyens...).

Les deux consoles disposent d'exclus redoutables (immanquables des deux côtés) mais la 360 a le grand mérite d'être encore largement plus accessible que la PS3 et disposer de plus de jeux à petit budget. La 360 est, simplement de par son âge, plus garnie en bons gros jeux que la PS3 (la tendance ne s'est pas encore réellement renversée) ; ça permet de se faire une belle collec' en peu de temps.

Après, il n'y a pas de réponse universelle à cette question, c'est vrai. D'où l'inutilité de ce topic, un peu.

Tu ne peux pas non plus simplement demander un "line-up" idéal, c'est trop vaste, tout dépend de tes goûts, de tes affinités, et aussi de ton niveau d'attachement à Nintendo (si tu es encore trop lié à la firme maudite, tu risques de ne pas profiter de purs joyaux comme Bioshock simplement parce qu'ils ne sont pas forcément des plus accessibles... on est tellement loin d'un The Conduit, hi hi hi).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Faux la Ps3 n'est pas fiable, elle l'est plus que la 360 (du moins les 1er modèle, on a encore aucun chiffre concret sur la Jasper) on est d'accord mais elle ne l'est pas (lecteur Blue Ray qui saute ou le système de ventillation de la machine propriétaire qui se révèle de plus en plus problématique avec le temps). De plus rajoute un SAV de Sony juste honteux et bien je dirai que j'ai plus de assurance maintenant avec ma 360 que ma futur Ps3 car si la 360 a un problème, Microsoft la reprend vite, la répare vite (a peine une semaine) et pour 0 euros même au bout de 3 ans avec des compensations a la clé si on insiste (jeux, manettes,....).


Pour le reste c'est kif kif, ce sont deux très bonnes machines.


Le Online de la Ps3 est gratuit mais moins bon que celui de la Xbox360 qui est payant mais largement mieux foutu au niveau de l'interface.

La Ps3 a un lecteur Blue Ray, la 360 a Media Center et les deux peuvent servir de client pour un serveur multimédia Upnp.

La Ps3 est plus chère mais elle intègre de base tout ce qui faut contrairement à la 360 qui fait un peu console en kit. Tout dépend de ce que tu veux faire avec la machine.

Question jeu c'est kif kif, elles possèdent globalement les mêmes ludothèque et de l'une comme de l'autre, elles possèdent de très bonnes exclusivités. Après c'est à toi de voir ce qui t'attires le plus.


@ Mheishiro, c'est pas parce que le catalogue Ps3 2010 est plus intéressant que celui de la 360 qu'il faut oublié que la ps3 c'est fait bolosser pendant 3 ans en terme de jeu par la 360.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
@ Mheishiro, c'est pas parce que le catalogue Ps3 2010 est plus intéressant que celui de la 360 qu'il faut oublié que la ps3 c'est fait bolosser pendant 3 ans en terme de jeu par la 360.


Ouai enfin la question il ne la pose pas il y a 3 ans, il l'a pose maintenant.
Aujourd'hui la ps3 n'est clairement plus à la ramasse et vu les jeux à venir, selon moi, elle est la console du moment et des années à venir. Après c'est mon avis évidemment.

Question fiabilité j'ai eu aucun prob avec mes deux ps3 (ancien et nouveau modèle), ni aucune personne de mon entourage. Sur le forum on ne voit pas énormément de couilles non plus contrairement à la 360 donc c'et que ça doit être assez fiable.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

mheishiro > l'avantage de la 360 c'est qu'on peut rapidement aligner pas mal de gros titres pour une somme très restreinte !
Disons que ce serait meilleur marché quoi :o
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :
@ Mheishiro, c'est pas parce que le catalogue Ps3 2010 est plus intéressant que celui de la 360 qu'il faut oublié que la ps3 c'est fait bolosser pendant 3 ans en terme de jeu par la 360.


Ouai enfin la question il ne la pose pas il y a 3 ans, il l'a pose maintenant.

Donc il faut prendre en compte tous les jeux sortis depuis 3 ans, pas seulement les jeux sortis en 2009. (Parce que sinon sur ce point je suis d'accord la PS3 a fait fort, mais en terme de catalogue d'ensemble elle ne rivalise toujours pas avec la 360 !).

Question fiabilité j'ai eu aucun prob avec mes deux ps3 (ancien et nouveau modèle), ni aucune personne de mon entourage. Sur le forum on ne voit pas énormément de couilles non plus contrairement à la 360 donc c'et que ça doit être assez fiable.

Comme l'a très bien dit Halouc avant moi, non, la PS3 n'est pas du tout un modèle de fiabilité.
Quand aux 360 récentes c'est pareil, tu en fais des caisses, mais tu entends encore beaucoup de problèmes avec ?

Faut faire gaffe à rester objectif quand on conseille quelqu'un quand même, et ne pas prendre que les aspects qui arrangent telle ou telle cause. On est pas sur Gamekult ici. :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :
@ Mheishiro, c'est pas parce que le catalogue Ps3 2010 est plus intéressant que celui de la 360 qu'il faut oublié que la ps3 c'est fait bolosser pendant 3 ans en terme de jeu par la 360.


Ouai enfin la question il ne la pose pas il y a 3 ans, il l'a pose maintenant.
Aujourd'hui la ps3 n'est clairement plus à la ramasse et vu les jeux à venir, selon moi, elle est la console du moment et des années à venir. Après c'est mon avis évidemment.

Question fiabilité j'ai eu aucun prob avec mes deux ps3 (ancien et nouveau modèle), ni aucune personne de mon entourage. Sur le forum on ne voit pas énormément de couilles non plus contrairement à la 360 donc c'et que ça doit être assez fiable.


L'entourage ça ne veut rien dire. Pour avoir passé pas mal de temps dans le seul magasin jeux vidéo dans une petite ville modeste et bien quand je parlais de la fiabilité des consoles, le gérant disait qu'il avait un pourcentage certes plus important de retour de la 360 mais qu'en contre partie la Ps3 qui en avait certes un peu moins, elle décevait 90% des gens à cause de la piètre qualité du SAV de Sony.

Quand on juge la console sur la fiabilité, il ne faut pas aussi oublier le SAV derrière en cas de problème. La Ps3 est plus fiable que la 360 mais le SAV est le pire des deux. Et globalement c'est pas comme ci la Ps3 était aussi un modèle de fiabilité.

De plus la différence entre la PS3 et la 360, c'est qu'une 360 pas fiable, elle le montre vite. La Ps3 contrairement a la 360 n'est pas un problème de chip mal soudé mais d'une usure très rapide de certains composant notamment le bloc optique Blue Ray et le système de ventilation.

Ps: Sur le forum, on est peu a avoir la Ps3 et je sais déjà qu'il y a moi et Romano qui avons eu le lecteur Blue Ray Hs.


Ouai enfin la question il ne la pose pas il y a 3 ans, il l'a pose maintenant.
Aujourd'hui la ps3 n'est clairement plus à la ramasse et vu les jeux à venir, selon moi, elle est la console du moment et des années à venir. Après c'est mon avis évidemment.


Tout dépend ce que tu attends d'une machine. En terme de jeu, elles ont 95% les mêmes jeux mais après ça ce joue sur quelques titres et là tout dépend de ce que tu cherches. Si tu as un penchant pour les productions Japonaise, je pense que la Ps3 convient le mieux et inversement la 360 convient mieux pour une personne qui est plus attiré par les productions occidental.

Ps3 en 2010 c'est surtout The Last Guardian et God of War 3.
La 360 en 2010 c'est surtout Mass Effect 2, Halo 4 et Alan Wake.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Exact. Mais j'ai même pas tenté le SAV Sony, j'ai fais changer le bloc dans une petite boutique.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :Donc il faut prendre en compte tous les jeux sortis depuis 3 ans, pas seulement les jeux sortis en 2009. (Parce que sinon sur ce point je suis d'accord la PS3 a fait fort, mais en terme de catalogue d'ensemble elle ne rivalise toujours pas avec la 360 !).


Je crois que pas mal de bons jeux ps3 sont autour de 30 euros aujourd'hui non? C'est pas super cher non plus. D'autant que si la personne regarde un peu plus loin, elle ira du côté d'amazone.uk et là ça devient assez honnête même pour les jeux récents.
Enfin, comme dit plusieurs fois, niveau multi ça se vaut et ça se joue donc sur les exclus. A ce niveau il ne faut pas non plus voir ce que les deux consoles proposent mais aussi ce qui vient dans un futur proche. C'est pour ça que je dis que pour moi, la ps3 est la console à avoir aujourd'hui et pour le futur.

yoann[007] a écrit :Quand aux 360 récentes c'est pareil, tu en fais des caisses, mais tu entends encore beaucoup de problèmes avec ?


J'en fais pas des caisses non plus. Enfin, ne serait-ce que sur le forum il y a eu combien de cas? C'est juste que ça me semble gros. Mais au départ je n'ai même pas comparé la fiabilité de la ps3 à celle de la 360. J'ai juste dit qu'elle était "plutôt" fiable. Je trouve ça assez modéré et juste comme propos. Peut-être que je me trompe.

yoann[007] a écrit :Faut faire gaffe à rester objectif quand on conseille quelqu'un quand même, et ne pas prendre que les aspects qui arrangent telle ou telle cause. On est pas sur Gamekult ici. :)


Ben je n'ai pas d'action chez Sony. Mais après c'est sûr que lorsque je dis que la ps3 est la console à avoir ça reste mon avis;), parce que God Of War, Quantic Dream, Uncharted, Last Guardian, Little Big, KillZone 2, Wipeout...

Après, à Baron Sanglant de voir les exclus et voir s'il est plus sensible aux exclus ps3 ou au 360 mais je ne crois pas qu'on puisse me taxer de fanboyisme ici. Non?

Halouc a écrit :Et globalement c'est pas comme ci la Ps3 était aussi un modèle de fiabilité.


Ce que je n'ai jamais dit.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Eldroth a écrit :mheishiro > l'avantage de la 360 c'est qu'on peut rapidement aligner pas mal de gros titres pour une somme très restreinte !
Disons que ce serait meilleur marché quoi :o


Du meme avis,et Fixed.
360...et si l'blueray t'interesse,bah PS3.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

C'est kif-kif. Tu fais selon l'attrait que tu as pour les exclus.

The Last Guardian, Uncharted 2 ou encore Heavy Rain and co pour la PS3.

Alan Wake, Mass Effect II, Fable III, Splinter Cell Conviction and co pour la 360.

Si tu veux te constituer une ludo sympa à moindre frais, je pense que c'est plus facile sur 360 (mais tout à fait possible également sur PS3).

C'est à toi de voir, tu es le mieux au courant des goûts que tu as.
Répondre