Aonuma : 'Ocarina of Time n'est pas si bon que ça'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Aonuma : 'Ocarina of Time n'est pas si bon que ça'

Message par La Rédaction »

Si l'on se réfère aux nombreux sites compilant régulièrement les meilleurs jeux de tous les temps, The Legend of Zelda : Ocarina of Time est souvent dans le Top 5 si ce n'est premier. Mais Eiji Aonuma nous dit aujourd'hui qu'il n'est "pas si bon que ça". Vous avez dis étrange ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Et moi de confirmer : Ocarina of Time n'est pas si bon que ça. :)
En tous cas pas aussi bon que Majora's Mask. ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

N'importe lequel des nouveaux Zelda est techniquement supérieur.
Evolution-progrès-toussa... WW, ça compte ? Image
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

AHL 67 a écrit :Et moi de confirmer : Ocarina of Time n'est pas si bon que ça. :)
En tous cas pas aussi bon que Majora's Mask. ;)


Majora's mask perd tout son charme à cause de son système de sauvegarde bancal qui peut faire perdre une énorme progression d'un coup.
La présence de ce système de sauvegarde révèle une volonté de booster un peu la durée de vie trop faible selon moi...
Image
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

J'y joue encore régulièrement et je prends toujours autant de plaisir, je n'ai plus l'effet de surprise ça c'est sur.

Puis dire:

"Il y a aussi des moments un peu confus... "

J'ai bien aimé TP, mais plus confus que lui tu meurt, puis parler hors contexte, ça veut rien dire.
Le seul reproche que je peux faire à OoT maintenant, c'est de ne pas être très vaste. Ce jeu ne sera jamais égalé ni surpassé (à mes yeux) et c'est TP qui me l'a prouvé (Colin, s'te blague).
Dernière modification par DarkSkull le mer. 25 nov. 2009 - 13:40, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Presque toute son argumentation se base uniquement sur la technique obsolète d'OoT, c'est vraiment ridicule ce genre de jugement à postériori, d'autant que ça lui va bien de dire ça, alors qu'il développe lui-même le prochain Zelda sur un hardware obsolète... Donc bon...

Pour les moments confus, je me demande de quoi il parle... Ocarina of Time est sans doute l'un des Zelda les plus intenses et les mieux rythmés qui soient.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je crois que c'est surtout la traduction qui donne cette impression.

La déclaration originale n'est pas aussi centrée sur la technique, il me semble.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Que OOT montre plusieurs signes de vieillesse c'est vrai et logique mais ce n'est pas ses successeurs (hormis MM) qui pourront prétendre avoir fait mieux.

Et il serait un peu temps de tourner la page et d'oublier OOT. C'est certes un épisode majeure de la série mais il ne faut pas s'enfermer dans la logique de faire un OOT en mieux surtout quand on parle d'un jeu de 64 qui est plus que dépassé aussi bien techniquement qu'au niveau du gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Akhoran a écrit :Je crois que c'est surtout la traduction qui donne cette impression.

La déclaration originale n'est pas aussi centrée sur la technique, il me semble.

“It’s complicated. Past things belong to our memories, and they grow bigger in there. If you play Ocarina of Time nowadays, you notice that it’s not that good. Sometimes it doesn’t move as fast as it should, graphics aren’t as beautiful as they should be; there are some confusing parts… Any present Zelda is technically superior. Everything goes faster, more fluid… but to best Ocarina of Time, a great change –comparable to what happened back then- must be introduced. And that’ll be rather complicated”.

Voilà sa déclaration en anglais. Je ne crois pas avoir dénaturer la chose en la traduisant. Après, du japonais à l'anglais, je doute que la différence soit grande. Il parle de la technique et uniquement de la technique dans cette déclaration.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oui j'ai relu différente source, et c'est peut être pas faux.

C'est plutôt mon interprétation qui se focalise moins sur la technique (parce que ça n'a pas trop de sens de faire ce genre de comparaison) et qui me fait penser qu'il parle plutôt du rythme du jeu.

Edit : et parce que c'est traduis du japonais vers l'espagnole (oui oui), puis à l'anglais, et enfin le français.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Oui, donc il y a de fortes chances que les termes soient faussés.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Ocarina of time même aujourd'hui est pourtant bien plus plaisant a jouer que WW ou TP...
Sinon il parle de controle parfait pour Zelda PH je crois..il me semblait pourtant avoir lu que le stylet était plus chiant a jouer qu'autre chose non?(j'ai jamais joué a PH)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi je l'ai trouvé parfait en tout cas le stylet sur PH.

Ce que je pourrais critiquer c'est qu'il peut rendre les combats un peu moins techniques, mais me battre contre les monstres errants c'est pas ce qui me passionne le plus dans un Zelda, donc ça ne m'a pas trop géné. Les boss sont très bien, eux.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Akhoran a écrit :Moi je l'ai trouvé parfait en tout cas le stylet sur PH.

Ce que je pourrais critiquer c'est qu'il peut rendre les combats un peu moins techniques, mais me battre contre les monstres errants c'est pas ce qui me passionne le plus dans un Zelda, donc ça ne m'a pas trop géné. Les boss sont très bien, eux.


Zelda PH m'a emmerdé fermement...l'ai d'ailleurs pas terminé...
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Tgabs a écrit :Zelda PH m'a emmerdé fermement...l'ai d'ailleurs pas terminé...
Sois le bienvenu au club ! Mais, le maniement au stylet n'est ( pour moi) pas le principal responsable de l'ennui profond que cause PH...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Répondre