Nintendo remercie les dénonciateurs de pirates

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :2) c'est rigoureusement amoral
Voilà, c'est ça : c'est amoral. Pas immoral. C'est normal de se donner les moyens de chasser les pirates quand la justice ne se les donne pas.



Arrêtes de nous prendre pour des débiles. On sait très bien moi et Yoann pourquoi Nintendo a fait ce genre de site. Le problème c'est que si on a rien contre le faite que Nintendo protège ses intérêts, elle ne doit pas le faire avec des moyens moralement discutable.

Sérieux à te lire, on peut tout se permettre pour "protéger". Bon envoie une lettre de soutient a Fredéric Mitterant pour Hadopi et Michel Alliot Marie pour Lopsi. Bah oui qu'elle est le mal d'espionner, de risquer la diffamation,... si c'est pour lutter contre le mal.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :2) c'est rigoureusement amoral
Voilà, c'est ça : c'est amoral. Pas immoral. C'est normal de se donner les moyens de chasser les pirates quand la justice ne se les donne pas.

Image

yoann[007] a écrit :(et illégitime quand on prétend faire la guerre aux vilains pirates...)
Alors selon toi il est illégitime de chercher à protéger ses biens ? Donc si tu rentres chez toi un jour, que tu trouves ta maison vide, tu dénigrerais toute information concernant les voleurs que tu pourrais donner pour compléter une vulgaire plainte contre X (qui, si elle permet de faire marcher l'assurance (et encore...), ne permet pas de retrouver le bijou de famille super ancien et super sentimental) ? Si c'est le cas forcément ce débat n'aboutira nulle part, comme d'habitude. :euh:

Je suis juste en train de t'expliquer comment ça fonctionne dans un Etat de droit.
Si tu ne souhaites pas qu'on viole les lois te concernant, la moindre des choses est de ne pas violer les lois toi-même. On a pourtant vu que dans la "lutte anti-piratage", ça s'était révélé être souvent le cas.

Halouc a écrit :Tu connais le mot "éthique"?
Parce que pirater c'est éthique peut-être ? Moi je trouve pas ça mal de dénoncer un inconnu (une connaissance ça serait moins cool) qui se fait du fric illégalement. Le bête utilisateur là c'est sûr c'est con mais le vendeur nan, aucun regret. C'est comme pour la lutte anti-drogue : ils font collaborer les dealers pour avoir les fournisseurs. Et bizarrement là y aurait plus rien de contre-éthique à dénoncer même le dealer.

Y'a comme quelque chose de puant dans ce discours. VRAIMENT puant.

Tu sais, les lois sont les mêmes pour tous. Tu ne PEUX justifier une infraction à la loi par une autre infraction à la loi. Le piratage est illégal, en quoi ça autorise la victime de piratage à violer à son tour la loi ?

P.S. : et sinon tu n'as toujours pas compris que la délation est interdite quand elle se fait auprès de quelqu'un d'autre qu'une autorité compétente. Et Nintendo n'est PAS une autorité compétente. Juste une société privée qui cherche à défendre ses intérêts et qui n'est ni neutre, ni assermentée. Ton exemple sur les dealers est donc purement HS (et puis bon comparer un pirate à un dealer, faut avoir des corones, j'apprécie ton style mais ne te tourne pas trop en ridicule quand même...).

yoann[007] a écrit :Tu vas voir qu'on va nous sortir l'argument-massue : "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous devriez être pour !"
Même pas. :P
D'ailleurs pour préciser, je suis pas foncièrement pour. J'ai rien contre et je trouve normal qu'ils le fassent, mais c'est pas pour autant que je balancerais à tire-larigot.

C'est déjà extrêmement grave que tu trouves "normal qu'ils le fassent". :/
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Arrêtez de raconter n'importe quoi et de toute mélanger aussi. Nintendo veut les pirates, les vrais, pas le moindre clampin qu'a modé sa Wii. HADOPI vise les usagers. Nintendo s'en balance des usagers, ils leur ont déjà refilé la MàJ tueuse. :P
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

yoann[007] => Bizarrement Zorro n'est un hors-la-loi que pour celui qu'il combat... :roll:



yoann[007] a écrit :Si tu ne souhaites pas qu'on viole les lois te concernant, la moindre des choses est de ne pas violer les lois toi-même. On a pourtant vu que dans la "lutte anti-piratage", ça s'était révélé être souvent le cas.
Ouais bin là ils sont dans leur droit.



yoann[007] a écrit :P.S. : et sinon tu n'as toujours pas compris que la délation est interdite quand elle se fait auprès de quelqu'un d'autre qu'une autorité compétente.
Et toi tu n'as toujours pas compris que la loi française n'est pas universelle et qu'ailleurs (au hasard : au Japon) ça fonctionne pas pareil.
Note bien que je ne remets pas en cause tes connaissances de la loi française.



yoann[007] a écrit :C'est déjà extrêmement grave que tu trouves "normal qu'ils le fassent". :/
Maintenant que je peux mettre un terme sur cet état d'esprit : je suis amoral.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :2) c'est rigoureusement amoral
Voilà, c'est ça : c'est amoral. Pas immoral. C'est normal de se donner les moyens de chasser les pirates quand la justice ne se les donne pas.

Image

yoann[007] a écrit :(et illégitime quand on prétend faire la guerre aux vilains pirates...)
Alors selon toi il est illégitime de chercher à protéger ses biens ? Donc si tu rentres chez toi un jour, que tu trouves ta maison vide, tu dénigrerais toute information concernant les voleurs que tu pourrais donner pour compléter une vulgaire plainte contre X (qui, si elle permet de faire marcher l'assurance (et encore...), ne permet pas de retrouver le bijou de famille super ancien et super sentimental) ? Si c'est le cas forcément ce débat n'aboutira nulle part, comme d'habitude. :euh:

Je suis juste en train de t'expliquer comment ça fonctionne dans un Etat de droit.
Si tu ne souhaites pas qu'on viole les lois te concernant, la moindre des choses est de ne pas violer les lois toi-même. On a pourtant vu que dans la "lutte anti-piratage", ça s'était révélé être souvent le cas.

Halouc a écrit :Tu connais le mot "éthique"?
Parce que pirater c'est éthique peut-être ? Moi je trouve pas ça mal de dénoncer un inconnu (une connaissance ça serait moins cool) qui se fait du fric illégalement. Le bête utilisateur là c'est sûr c'est con mais le vendeur nan, aucun regret. C'est comme pour la lutte anti-drogue : ils font collaborer les dealers pour avoir les fournisseurs. Et bizarrement là y aurait plus rien de contre-éthique à dénoncer même le dealer.

Y'a comme quelque chose de puant dans ce discours. VRAIMENT puant.

Tu sais, les lois sont les mêmes pour tous. Tu ne PEUX justifier une infraction à la loi par une autre infraction à la loi. Le piratage est illégal, en quoi ça autorise la victime de piratage à violer à son tour la loi ?

P.S. : et sinon tu n'as toujours pas compris que la délation est interdite quand elle se fait auprès de quelqu'un d'autre qu'une autorité compétente. Et Nintendo n'est PAS une autorité compétente. Juste une société privée qui cherche à défendre ses intérêts et qui n'est ni neutre, ni assermentée. Ton exemple sur les dealers est donc purement HS (et puis bon comparer un pirate à un dealer, faut avoir des corones, j'apprécie ton style mais ne te tourne pas trop en ridicule quand même...).

yoann[007] a écrit :Tu vas voir qu'on va nous sortir l'argument-massue : "si vous n'avez rien à vous reprocher, vous devriez être pour !"
Même pas. :P
D'ailleurs pour préciser, je suis pas foncièrement pour. J'ai rien contre et je trouve normal qu'ils le fassent, mais c'est pas pour autant que je balancerais à tire-larigot.

C'est déjà extrêmement grave que tu trouves "normal qu'ils le fassent". :/



Tu sais pas la peine d'écrire un pavé..... Tu sais, les propos d'AHL, c'est pas loin de ça quand on regarde de prêt:

Maintenant tous les kikoolol 2.0 arrivent sur le site, ils tombent sur des modérateurs de 35 piges qui passent leurs vie sur GB à protéger le site juste pour bien vendre leur cul et prier pour être inviter aux privates podcasts et faire la bise à julienC ou alors, le graal ultime peut-être intégrer l'équipe who fuckin' knows ?


Quand c'est pour Nintendo, on accepte de se faire serrer les fesses et on accepte même ce qu'habituellement on juge d'inacceptable en pensant qu'au fond c'est pour le bien de notre secte.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :yoann[007] => Bizarrement Zorro n'est un hors-la-loi que pour celui qu'il combat... :roll:



yoann[007] a écrit :Si tu ne souhaites pas qu'on viole les lois te concernant, la moindre des choses est de ne pas violer les lois toi-même. On a pourtant vu que dans la "lutte anti-piratage", ça s'était révélé être souvent le cas.
Ouais bin là ils sont dans leur droit.



yoann[007] a écrit :P.S. : et sinon tu n'as toujours pas compris que la délation est interdite quand elle se fait auprès de quelqu'un d'autre qu'une autorité compétente.
Et toi tu n'as toujours pas compris que la loi française n'est pas universelle et qu'ailleurs (au hasard : au Japon) ça fonctionne pas pareil.
Note bien que je ne remets pas en cause tes connaissances de la loi française.



yoann[007] a écrit :C'est déjà extrêmement grave que tu trouves "normal qu'ils le fassent". :/
Maintenant que je peux mettre un terme sur cet état d'esprit : je suis amoral.

Je vais résumer
en une phrase toute simple pour que tu comprennes

Nintendo n'est pas un juge
Nintendo n'est pas la police

Mais continue à me parler de dealers si tu veux, moi je suis fatigué.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

A part ça, question purement dénuée de position, Yoann, sur quel article de loi t'appuies tu pour affirmer que la délation est en illégale en France ? (j'ai pas d'exemplaire de la loi française)

EDIT: Ah sinon, ça m'a bien fait loler quand je suis tombé sur ça, sur le site américain de délation.

Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

AHL, je vois pas comment tu peux oser défendre que des entreprises se permettent de "défendre leurs biens" à leur manière. Et particulièrement en employant des moyens illégaux.

Tu sais que ça commence à devenir extrêmement dangereux quand une société privée commence, par exemple, à placer des sysstèmes espions dans ses logiciels ? Ou pire, tant qu'à protéger ses intérêts, pourquoi pas se créer une milice ? Si j'ai bien compris, ça ne te choque pas ? :euh:

Depuis quand on se permet de faire la justice soi-même ?

Peut-être que toi, dans ta vie privée, tu ne dénigrerais pas des infos pour un cambriolage, mais là ... merde, on parle d'une entreprise avec un capital gigantesque qui met ce site en ligne dans des pays où elle ne le devrait pas.
C'est illégal.
Même. Tu serais prêt à voler pour avoir des infos sur ton cambrioleur ? Parce que c'est pas moins légal que d'appeler à des dénonciations.

@ Quizzman : J'avoue que ça m'a bien fait marrer, moi aussi. :D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Quand vous aurez compris qu' AHL 67 peut dire un peu tout et n'importe quoi tant que ça va dans le sens de Nintendo (c'est pas méchant, juste un constat) vous arrêterez le débat. (h)

[Mode tout et n'importe quoi on] Je ne vois pas ce que vous avez contre la délation! C'est un terme qui a une connotation injustement négative à cause de la Guerre mondiale et également de la guerre civile espagnole. Si je sais que mon voisin tape sa femme et ses enfants à mort, il ne faut pas que je le dise?! [off]
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Mais bordel arrêtez de dire que c'est illégal ! Vous n'en savez rien !!!
Si je peux croire yoann sur parole quand il dit que ça l'est en France (même si je pense que c'est plus subtil que "dénoncer c'est illégal, point"), à moins de me prouver que ça l'est au Japon, moi je considère que ça ne l'est pas étant donné le système de Nintendo !

yoann, Nintendo ne fait ni le juge ni la police. J'ai déjà dit qu'ils ne faisaient que collecter les données pour les transmettre aux autorités compétentes (ou alors menacer de le faire, ce qui à mon sens n'a rien ni d'illégal ni d'immoral).
En France on a la CNIL pour réguler ce genre de collectes, mais au Japon, soit ils ont rien donc c'est pas illégal, soit il y a et ils ont sûrement obtenu une autorisation.



mheishiro a écrit :[Mode tout et n'importe quoi on] Si je sais que mon voisin tape sa femme et ses enfants à mort, il ne faut pas que je le dise?! [off]
[Mode tout et n'importe quoi on] Ah si ! Ah si ! Surtout dis-le, sinon c'est moi qui dis que tu l'as pas dit et comme ça tu seras accusé de non assistance à personne en danger ! :P [off]

Nan mais sérieux, chuis pas pour Nintendo, chuis pour leur action. Si c'était Sony là j'aurais p'têt rien dit pour pas paraître les défendre (faudrait pas qu'on croit que j'aime Sony), mais j'aurais aussi trouvé ça normal.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :[Mode tout et n'importe quoi on] Je ne vois pas ce que vous avez contre la délation! C'est un terme qui a une connotation injustement négative à cause de la Guerre mondiale et également de la guerre civile espagnole. Si je sais que mon voisin tape sa femme et ses enfants à mort, il ne faut pas que je le dise?! [off]

Non mais là t'es super irresponsable mheishiro je trouve. Si ça arrive, ce genre de truc, perso j'appelle tout de suite Nintendo, faut pas déconner.

On sait jamais, s'il est capable de frapper sa femme il a sûrement des tas de jeux piratés chez lui aussi
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :Non mais là t'es super irresponsable mheishiro je trouve. Si ça arrive, ce genre de truc, perso j'appelle tout de suite Nintendo, faut pas déconner.

On sait jamais, s'il est capable de frapper sa femme il a sûrement des tas de jeux piratés chez lui aussi


Treiber a probablement une wii et des jeux piratés :brr:
C'est assez effrayant de se dire qu'une personne qu'on pensait connaître, qu'on croit normale, peut en fait, du jour au lendemain, pirater ses jeux wii.
Heureusement que Big N veille.

AHL, tu vas adorer:

http://sud-emploi-midipyrenees.over-blo ... 60756.html
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mais au Japon


Lol...... Le Japon quoi....
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mais bordel arrêtez de dire que c'est illégal ! Vous n'en savez rien !!! [...]
à moins de me prouver que ça l'est au Japon, moi je considère que ça ne l'est pas étant donné le système de Nintendo !

Ok, donc si Nintendo le fait, ça doit être légal au Japon.

Affaire close, les gars, on trouvé le suspect. (h)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

mheishiro a écrit :AHL, tu vas adorer:

http://sud-emploi-midipyrenees.over-blo ... 60756.html
Ouais mais nan. J'ai déjà dit que, si c'est normal de dénoncer ceux qui se font du fric illégalement, ça l'est moins autrement, en particulier quand c'est des gens en détresse qu'on dénonce... :-?



Halouc a écrit :
mais au Japon


Lol...... Le Japon quoi....
Développe.



Miacis a écrit :Ok, donc si Nintendo le fait, ça doit être légal au Japon.
C'est ce que je dis. Mais vous continuez à me marteler que ça l'est pas en France, donc forcément ça l'est pas au Japon, ce qui n'a aucun sens.
Répondre