[Topic officiel] Metroid Prime Trilogy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bon allez, j'ai presque fini ! Plus que la planète des pirates à ratisser pour trouver les derniers objets et écrits et le téléporteur vers le Léviathan, le Valhalla à inspecter, et Phaaze. :cloud:

En une huitaine d'heures cette nuit et cet aprèm j'ai fait la planète des pirates jusqu'à la graine puis ratissé Norion, Bryyo et Célestius avec ma toute récente puissance maximum. Par contre il me manque quelques scans, dont un pirate et quelques recherches, et ça m'inquète un peu... :-?
Un écrit voulait pas se laisser trouver sur Célestius, et en cherchant une liste sur le net je suis tombé sur un truc trop classe : de magnifiques maps super grand format très belles et bien détaillées (mais sans les écrits...) ! :-D

En voilà toute la liste :[spoiler="Metroid Prime "]Frégate Orphéon
Surface de Tallon
Ruines Chozo
Cavernes du Magmoor
Monts de Phendrana
Mines de Phazon
Cratère d'impact[/spoiler][spoiler="Metroid Prime 2 Echoes "]Terres du Temple
Terres du Temple du Ciel
Désert d'Agon
Désert d'Agon Sombre
Marais de Torvus
Marais de Torvus Sombre
Forteresse Sanctuaire
Ruche Ing
Grand Temple / Temple du Ciel[/spoiler][spoiler="Metroid Prime 3 Corruption "]VFG Olympus
Norion
Bryyo
Elysia, Célestius
Planète des Pirates
VFG Valhalla
Phaaze[/spoiler]En tous cas moi j'enregistre tout ! :-D

Sinon sur le site où je les ai trouvées il y a aussi une page consacrée aux messages secrets qu'on peut écouter via le transmetteur du vaisseau si on entre le bon code. Bin en fait ces codes n'ont rien de secrets : ils sont donnés dans le jeu ! :-D
Plus tôt dans la journée j'avais scanné un ordi sur Norion, dans la pièce "Stockage de données B" ("Data storage B" sur la carte, dans l'aile ouest). Cet ordi donnait des "codes secrets d'accès" : "28413 73636 55184 14758". Sur le coup je me suis demandé à quoi ils pouvaient servir alors je les ai gardés de côté. C'est en voyant la page que je me suis dit que ça pouvait être ça, et j'avais raison ! En mettant chaque groupe de 5 chiffres l'un au-dessus de l'autre, on peut lire verticalement les 5 combinaisons données sur la page ! (h)
D'ailleurs les messages y sont traduits en anglais, donc j'ai enfin pu savoir ce qu'ils disent. Et si quelqu'un veut du français je peux sur-traduire. :cloud:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

ha toi aussi tu es tombé sur les codes ?

j'avais éssayé en regardant une soluce (oui j'assume) mais les boules, les méssages sont en jap

pendant mon petit détour sur norion pour trouver les dernières pilles je suis tombé sur ca et tadaaa, les codes !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ulysse29 a écrit :ha toi aussi tu es tombé sur les codes ?
Bah en scannant 100% du jeu (jusqu'au moindre corps de pirate ou de marine bouffé par les Métroïdes avant de les désintégrer ou bien chaque bestiole en HyperMode) c'est pas étonnant. :-D



Mais là j'ai un gros soucis. Je suis prêt à attaquer Phaaze, mais il me manque un objet (sûrement une réserve de missiles, j'en ai 250 et je crois qu'y en a 255 comme dans MP2E) que j'ai pas vu sur les cartes, et surtout un scan d'un pirate... :-?
Bon l'objet je vais bien finir par le trouver, mais le pirate... À moins que ça ne soit un résident de Phaaze, mais une entrée qui va entre "Pirate machin" et "Pirate truc" dans une liste alphabétique, je vois mal.



Sinon j'ai élucidé un grand mystère aussi : celui de l'absence des tueries de Phazoide Rouge dans la liste des Coupons Amis à récupérer. En fait ils laissent tomber un Crédit Or ! :uhuh2:
D'ailleurs j'me demande si j'en ai pas raté un dans MP3C original, celui de l'arène du duel contre Gandrayda. Il est mort un peu hors de la plateforme, sous la pluie, et comme j'ai pas vu le crédit je l'ai pas récupéré. Du coup maintenant le Phazoide est plus là et mon crédit non plus ! :cry:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

c'est ... con :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ocarina. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Compris... xD
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bon, après un dur labeur (et des pauses Muramasa & NSMBW), c'est enfin la dernière ligne droite de ce jeu : je suis dans MP3C en Hypermode, sur Bryyo, parti à l'assaut du deuxième générateur de bouclier de la graine.

J'ai mis dans les 7h30 à finir MP et 9h pour MP2E (les deux en Hypermode). Je suis déçu, vu que j'avais mis seulement 7h pour mon premier Hypermode de MP, et certainement moins aussi pour MP2E (dans les 8h je crois). Pour MP3C par contre j'ai mis plus de 9h il me semble.
Par contre après m'être tapé trois MP3C d'affilée je connais le parcours par coeur, limite par instinct, c'est affolant... :-D

J'ai débloqué tout ce qui était débloquable sans aide, c'est-à-dire sans crédits amis. Ulysse29, ils sont où ceux que tu devais m'envoyer en retour des (15) miens ? :P
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Ben ... j'en sais trop rien, j'ai pas allumé la Wii depuis des mois :D

J'y regarde quand je serai rentré de vacance (par contre faudra faire vite, je laisse pas le WC24 allumé longtemps.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bin il suffit juste de les envoyer. Bon bien sûr faut aussi les avoir récupérés, mais j'espère bien que depuis les 7 mois que le jeu est sorti c'est fait depuis longtemps ! :-D
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Pour sur

c'est dans MPT ou MP3 ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Trilogy. Le 3 je sais plus si on avait dit qu'on s'en envoyait.



[Edit]
En fait dans le 3 tu m'en as déjà envoyé 13, mais si t'en as encore 7 dont tu ne sais pas quoi faire je saurai les utiliser. :-D
Et il m'en reste 7 aussi à envoyer.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bon, fini. En moins de 9h pour MP3C (toujours 100%, vraiment bidon dans cette version, avec les satellites), donc ça va, pour le coup chuis content. :cloud:
Par contre j'ai quand même réussi à me faire éclater un bon paquet de fois dans cette partie, la faute à une trop grande confiance en ma capacité énergétique (donc pas assez prudent pour une fois)... Une fois contre Meta Ridley et deux contre Omega Ridley, en plus... Et une contre le drône de sécurité (pour la boule turbo) ! Quelle honte ! :uhuh2:

Sinon j'ai découvert un truc assez fun. D'abord avec Omega Ridley, dans sa permière phase, on doit le sonner, puis lui arracher les protections de son cœur. Bin au lieu de tirer le nunchuk, tirez juste le stick et ça vous régénérera ! :-D
Par contre c'est plutôt lent, alors que le pousser vous fera perdre un max d'énergie en une fraction de seconde...
Ensuite j'ai essayé avec les petits drônes volants lanceurs de missiles, et ça marche aussi. Par contre si ça les bloque bien sur place, ça les empêche pas de balancer leurs missiles, et en plus ils sont jamais seuls...
La dernière bestiole testée c'est les flaques de Phazon qui sortent une tête pour nous cracher dessus. Je m'en servais déjà pour me décharger d'un peu de Phazon sur Phaaze (très efficace !), et donc ça marche aussi pour se régénérer. D'autant qu'éviter leur attaque est plus simple. ;)
Bref, je vais enfin pouvoir passer à un autre jeu. J'ai notamment un certain Muramasa à faire en mode 1PV... :roll:

Bon et puis sinon Ulysse29, elles sont bientôt finies ces vacances ? :P
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

C'est bon j'ai tout mis

Y en a 23 qui t'attendent, si tu en a aussi a donner je prend bien
Par contre je laisserai pas le WC24 indéfiniement.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bin si t'en as envoyé 23 je sais pas où ils sont partis... Moi il me dit rien du tout (dans les deux versions, MP3C et MPT), et pourtant je t'en ai envoyé (huit, de MPT), donc je suis bien connecté... :-?
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Je suis en WC24 depuis hier, j'ai activé le WC24 dans tous mes jeux et je t'ai envoyé un par un les points
J'aime pas leur sysème de points amis :s
Répondre