[Topic officiel] Metroid Prime Trilogy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

on a surtout conversé dans les avancées de jeux de chaqun, échangé deux trois astuces et galèré avec les échanges de coupons amis

que du fanboys donc ^^
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

[Chroniques de Image]
À propos d'avancées, hier soir j'ai commencé Elysia. J'ai récupéré la Boule Turbo, j'ai soigné l'UA 217 qui m'a cordialement remerciée verbalement (radin :blasé:), puis je l'ai raccordé au réseau d'Elysia (là il m'a au moins remerciée en me donnant accès au site d'atterrissage A ^^) après avoir récupéré le Rayon de Plasma de Ghor.
D'ailleurs, je l'ai battu un peu comme Rhundas, sur le fil. Il finit en HyperMode, donc y a pas moyen de l'avoir autrement, et moi je lui ai infligé le coup fatal pendant que ma combi évacuait d'urgence le Phazon... :lol:
Ensuite j'ai récupéré le Saut en Vrille sur Bryyo Glace et j'ai fini sur ma toute nouvelle place de parking élysienne. (h)
[/Chroniques de Image]
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

On va en faire un livre tiens

Final Metroid : Samus's Chronicles !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Haha ouais ! On sort tous les trucs marrants qui nous sont vraiment arrivés ou qu'on aurait voulu qui nous arrivent et on en fait une histoire complète ! :lol:

Y a plus qu'à trouver comment enregistrer les screens sur une carte SD. :-D
Après faut voir si le format est le même que pour les photos de SSBB, que mon utilitaire les convertisse en JPG. ;)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

ben c'est que a part des chutes connes parceque Samus voulait pas faire de double saut j'ai pas grand chose dans mes parties

ca me rappelle qu'a Elysia je m'ammusait a sauter dans le vide charger et relacher juste avant de réaparaitre, au moment ou je réaparaissait, je voyait une comète monter vers le ciel et disparaitre en quelques secondes !

plutot marant quand on le remarque la première fois !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

lol ouais c'est vrai qu'avec les 2~3 points de vie que ça bouffe y a de quoi faire pas mal d'essais ! :lol:
Mais quand tu tirais tu visais vers le haut ou juste en face de toi ? Logiquement je dirais vers le haut mais on sait jamais...

Moi avec le vide j'ai au moins fait deux trucs. Le premier c'était dans MP2E (de Trilogy). À l'entrée de la forteresse Luminoth j'ai pété une caisse d'où sont sorties des munitions sombres, mais elles sont tombées dans le vide. On les voyait encore très bien, ce qui signifie qu'elles n'avaient pas été détruites, donc j'me suis amusé à sauter dans le vide, rayon chargé, pour essayer de les attirer. Mais j'ai pas réussi... :uhuh2:
Le deuxième c'est dans MP3C, à Elysia aussi. Sur la première piste d'atterrissage, je partais derrière le vaisseau en essayant de sauter le plus loin possible avec le saut en vrille pour toucher le bord invisible du niveau. Mais même si au bout de quelques mètres la caméra s'arrêtait de me suivre, j'ai encore échoué... xD

Sinon sur les accro-lignes j'essaye toujours de shooter les robots qui larguent les orbes électriques, mais j'y suis jamais arrivé. Décidément je suis vraiment nul ! :lol:

Encore une anecdote amusante. Quand je m'arrachais les cheveux pour obtenir le Coupon Ami de la fuite parfaite sur Norion, je prenais forcément sans arrêt l'ascenseur tout au début. Bin là je pouvais activer et désactiver la boule morphing instantanément, y avait pas d'animation ! ^^
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

pour Elysia je visait vers le haut, y a des fois je m'ammuse a tier sur les portes a bouclier spécial et faire ricocher pour que ca m'atteigne, plutot marant avec le rayon sombre !

j'ai moi aussi des fois ou je prend la boule morphing et que y a pas d'annimation, souvent quand il y a un conduit et que je me trouve complétement en face, y a pas d'annimation

tu devrait éssayer de prendre le code de moon jump pour MP3C, tu le lance avec geckoOS et t'éssaye d'atteindre le mur invisible ^^
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Les meilleurs places pour les ricochets (presque) infinis :
- dans MP c'est sur la tour de contrôle de Phendrana, entre les deux portes violettes ;
- dans MP2E c'est la salle du gyrogénérateur (si c'est bien son nom, la grosse boule violette à péter poru obtenir une réserve de bombe de puissance après avoir arrêté de anneau qui tournaient autour), entre une porte sombre et une de lumière ;
- dans MP3C je l'ai trouvée quand j'ai cherché mes derniers crédits jaunes, c'est sur la planète des pirates après que la FG en ait pris le contrôle. Sur une des pistes d'atterrissage (la première si je me souviens bien) y a deux... soldats de la FG (!) l'un à côté de l'autre (moins d'1m50 à vue de nez). En me mettant bien entre et en tirant trèèèès précisément j'ai réussi à faire un ricochet d'au moins 3 secondes, donc plusieurs dizaines de rebonds (vu qu'ils sont très près) ! :-D

Pas d'animation près des murs chais pas. Y a "animation très rapide" et "animation instantanée", et moi dans l'ascenseur c'était vraiment "j'appuie sur C hop boule morphing", et j'peux passer dans les trous directs (si y en avait dans les ascenseurs lol), alors que même avec l'animation la plus rapide y a quand même un délai.

Et non merci, ma Wii est très bien comme elle est : légale... :uhuh2:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

"Pas d'animation près des murs chais pas. Y a "animation très rapide" et "animation instantanée", et moi dans l'ascenseur c'était vraiment "j'appuie sur C hop boule morphing", et j'peux passer dans les trous directs (si y en avait dans les ascenseurs lol), alors que même avec l'animation la plus rapide y a quand même un délai. "

t'inquiette j'ai ca aussi des fois, quand y a par exemple un tuyau pour la boule avec des chenilles phazon a coté, l'ordi zappe l'animation et passe direct en boule morphing, ca m'évite de me prendre un dard dans la tronche !

pas con les deux soldats, j'avais pas pensé (je préfère me marer en voyant comment ils aspirent le choc avec la tete :lol: )
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Pour les screens, normalement c'est enregistré sur le bureau Wii, donc c'est du bête JPEG que tu peux transférer sur ta carte SD via la chaine photo, si ma mémoire est bonne.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bon finalement le coup de l'animation zappée près des trous à bouboule j'ai testé : ça marche... :uhuh2:
Le détail de l'animation doit être à peu près au pro-rata de la distance qu'on a avec le trou, pour qu'on n'ait pas à attendre que l'animation se fasse pour rentrer dedans quand on est juste collé dessus. ;)



Quizzman a écrit :Pour les screens, normalement c'est enregistré sur le bureau Wii, donc c'est du bête JPEG que tu peux transférer sur ta carte SD via la chaine photo, si ma mémoire est bonne.
Aaah, ouiii ! La chaîne photos ! Ça doit bien faire 2 ans que je l'ai plus lancée celle-là, alors à part le chat qui court je me rappelle plus trop de ses fonctionnalités ! :lol:
Mais si elle permet de mettre les photos du bureau Wii sur une carte SD alors ouais ça doit être transférable facilement sur ordi après. :cloud:
Par contre je veux pas installer la 1.1, pasq'elle supporte plus le MP3, mais c'est juste pour le principe, vu comment je l'utilise. Et donc faut voir si cette version le fait.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La 1.1 ne sert à rien. Tu peux l'installer, elle fait 1 ou 2 blocs, je crois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ah oui mais non. Justement, si elle sert à rien autant garder la 1.0 : elle lit les MP3 ! :P
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Oui enfin bon, faut être un peu maso pour aller lire ses mp3 sur la chaine photo...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ouais mais j'le fais pas hein, t'inquiètes, c'est juste pour le principe... :lol:
Répondre