Parce qu'en raison du coût extrêmement élevé du support cartouche, la plupart des jeux tenaient sur une cartouche allant de 4MB à 32MB (ce qui est très faible on en conviendra tous). Et que pour cette contenance là il était hors de question de mettre de gros fichiers dessus.Quizzman a écrit :C'pas vrai, la 64 peut très bien lire... ça doit être du Wav je suppose, ou un truc comme ça... Ptet même du MP3.
PRESQU'EDIT: Oui, c'est du MP3. (Cherchez "mp3" dans la page)
Par contre j'ai jamais compris pourquoi il a fallu attendre conker pour qu'ils y arrivent (enfin c'est ptet un peu plus vieux mais conker est le seul jeu 64 que je connaisse capable de lire du mp3).
Le MP3 même très fortement compressé (comme c'est le cas dans Conker) ça prend énormément de place. Note d'ailleurs qu'il n'y est utilisé que pour les voix, pas les musiques, ce serait ingérable.
Quelques exemples juste pour qu'on se rende compte à quel point c'est démentiel :
- Super Mario 64 : 8MB
- Goldeneye : 12MB (!!!!)
- Banjo-Kazooie : 16MB
- Ocarina of Time : 32MB (le record à l'époque !)
- Majora's Mask : 32MB
etc.
Techniquement rien n'empêche la N64 de tenir la dragée haute à la PlayStation en termes sonores... si ce n'est son support cartouche. C'est pour ça qu'on ne voyait de cinématiques nulle part, à part (extrêmement compressées) dans Resident Evil 2 qui est un des rares jeux à utiliser une cartouche 64MB (en fait, ça doit être le seul avec Conker... et ça explique le prix de ces deux jeux, extrêmement élevé !). Enfin bref quand tu sais qu'un CD-ROM fait environ 650MB tu comprend vite pourquoi on voyait tant de choses sur PlayStation et rien sur N64...
Donc ouais quand on m'explique que le choix du support cartouche n'était pas une erreur, je rigole doucement.