[Q-A] Vers la HD : une évolution naturelle et inévitable ?

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yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :C'pas vrai, la 64 peut très bien lire... ça doit être du Wav je suppose, ou un truc comme ça... Ptet même du MP3.

PRESQU'EDIT: Oui, c'est du MP3. (Cherchez "mp3" dans la page)

Par contre j'ai jamais compris pourquoi il a fallu attendre conker pour qu'ils y arrivent (enfin c'est ptet un peu plus vieux mais conker est le seul jeu 64 que je connaisse capable de lire du mp3).
Parce qu'en raison du coût extrêmement élevé du support cartouche, la plupart des jeux tenaient sur une cartouche allant de 4MB à 32MB (ce qui est très faible on en conviendra tous). Et que pour cette contenance là il était hors de question de mettre de gros fichiers dessus.
Le MP3 même très fortement compressé (comme c'est le cas dans Conker) ça prend énormément de place. Note d'ailleurs qu'il n'y est utilisé que pour les voix, pas les musiques, ce serait ingérable.

Quelques exemples juste pour qu'on se rende compte à quel point c'est démentiel :
- Super Mario 64 : 8MB
- Goldeneye : 12MB (!!!!)
- Banjo-Kazooie : 16MB
- Ocarina of Time : 32MB (le record à l'époque !)
- Majora's Mask : 32MB
etc.

Techniquement rien n'empêche la N64 de tenir la dragée haute à la PlayStation en termes sonores... si ce n'est son support cartouche. C'est pour ça qu'on ne voyait de cinématiques nulle part, à part (extrêmement compressées) dans Resident Evil 2 qui est un des rares jeux à utiliser une cartouche 64MB (en fait, ça doit être le seul avec Conker... et ça explique le prix de ces deux jeux, extrêmement élevé !). Enfin bref quand tu sais qu'un CD-ROM fait environ 650MB tu comprend vite pourquoi on voyait tant de choses sur PlayStation et rien sur N64...

Donc ouais quand on m'explique que le choix du support cartouche n'était pas une erreur, je rigole doucement.
Eldroth
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Message par Eldroth »

Sur la boite de Zelda OoT au dos, il etait fait mention de 256mo, c'était quoi en fait ?
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Sur la boite de Zelda OoT au dos, il etait fait mention de 256mo, c'était quoi en fait ?
256 Mb = 32 MB (ou Mo)
L14
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Message par L14 »

Moi ce que j'aime bien c'est le nom de la définition la plus haute... La prochaine fois ils vont sortir le Über Mega Ultra High Definition of Chuck Norris' !
Halouc
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Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Eldroth a écrit :Sur la boite de Zelda OoT au dos, il etait fait mention de 256mo, c'était quoi en fait ?
256 Mb = 32 MB (ou Mo)
Ce fameux b que les commerciales aiment bien utiliser :D .
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johnkaffee
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Message par johnkaffee »

C'est sûr que parler ( par exemple) d'une connexion 11 Mb, ça le fait plus que dire connexion à 1,2 Mo pour le néophyte...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
keoone
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Message par keoone »

la "vrai" HD, c'est le 1080. c'est la norme pour le BR, la TNT HD ou encore le satellite HD ... c'est pourtant simple a comprendre ...

une TV ne sert pas qu'au JV.
Q : Pourquoi avez-vous décider de ne pas supporter la Haute Définition avec la Révolution ?

R : Si on regarde la Haute Définition sur le long terme, il y aura de plus en plus de de ces téléviseurs dans les foyers. A court terme, le pourcentage de foyer équipé est bas. Pour comparer, cela nécessite de quatre à six fois plus de mémoire, et pareil pour la puissance de processeur. Beaucoup de gens sont requis pour maitriser cela. Pour nous, c’était plus important de créer cette nouvelle interface avec la manette. Dans le futur, Nintendo sortira une console comptatible HD. Mais aujourd’hui, nous avons d’autres fonctionnalités avec la Révolution. Il y a d’autres inconvénients avec le HD. Maintenant vous avez une grande variété de résolutions. Comme nous le voyons, les formats évoluent, mais nous gardons une technologie stable. NTSC est un format stable. Il sera important d’utiliser la Haute Définition lorsque ce sera devenu plus standard. Notre focus est toujours de savoir comment surprendre les consomnateurs. La Haute Définition n’est pas la meilleure arme. Seul un petit nombre y croit.
Satoru Iwata le 23 mars 2006

http://www.all-nintendo.com/GDC-2006-In ... Iwata.html

bref il n'était pas a coté de la plaque, en 2006 il savait déjà que le 720 ne serait jamais la norme HD ! juste une résolution de transition ...

_______________________________________________________________

En tout cas, quand je lis çà,
Satoru Iwata a rebondi sur ce thème, en se basant sur son expérience de développeur. Il se souvient des douloureux jours de la Nintendo 64 quand il fallait trouver des solutions logicielles pour que le jeu tourne, du vrai temps perdu selon lui : 'M. Takeda a appris de la Nintendo 64 et s'est intéressé de près à comment les gens du hardware peuvent faire une console qui donne le moins de fil à retordre aux concepteurs de logiciels. j'aimerais croire qu'il gardera cet esprit dans tout produit futur.'
je me demande si le passage directement à D3d 11 n'est pas dans les plan de Nintendo, après tout MS a mis en avant qu'il (D3D 11) réduirait les couts de devellopement ...
Halouc
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Message par Halouc »

keoone a écrit :la "vrai" HD, c'est le 1080. c'est la norme pour le BR, la TNT HD ou encore le satellite HD ... c'est pourtant simple a comprendre ...
Il n'y a pas de vrai ou de faux HD, il y a une norme HDTV qui inclue trois résolutions considérées comme HD et qui sont le 720p, le 1080i et le 1080p. N'allez pas chercher des excuses bidon pour défendre l'indéfendable. Il n'y a pas de début, il n'y a pas de faux ou de vrai HD, il y a un label qui indique clairement que le 720p est une résolution HD (le label HDTV pour être plus clair).

De plus pourquoi attendre une simplification des résolutions? Si Nintendo voulait ne balancer qu'une résolution, qu'est qui les empêchait concrètement?
sakuragi
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Message par sakuragi »

keoone a écrit :
bref il n'était pas a coté de la plaque, en 2006 il savait déjà que le 720 ne serait jamais la norme HD ! juste une résolution de transition ...
C'est une blague ? 720p est bien la norme HD la plus répandu et la plus utilisé un (blu_ray c'est pas uniquement du 1080).

Et dire qu'il n'était pas a côté de sa plaque sous entendu "ils ont bien fais d'attendre "... alors que la haute résolution ça fais 15ans qu'on l'utilise et on la connais pour les jeux video sur PC.

J'appel ça du foutage de gueule, mais ça reste dans leur stratégie de rentabilité max avec leur Wii qui de toute façon n'avais aucun n'autre but aucun que de voler le consommateur qui n'y connais rien avec un matos vieu et obsolète et un Prix par contre digne des derniere technologie.

Et maintenant ils font un faux buzz avec un choix que la concurrence ont fais ya 5ans voir plus et ils vont te faire croire qu'ils sont avant-gardiste... mais qu'elle firme de rigolo franchement...
je me demande si le passage directement à D3d 11 n'est pas dans les plan de Nintendo, après tout MS a mis en avant qu'il (D3D 11) réduirait les couts de devellopement ...
Sweet dream... de toute façon les graphismes c'est rien seul le gameplay compte :uhuh2:
keoone
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Message par keoone »

oui, il n'empêche que les organismes compétant en la matière ont définit que le 1080 serait la norme standard ! quoi que tu en penses, ceux qui se sont offert un 720 vont devoir se taper du downscaling sur la plupard des programme TV, le BR ... y'a guère que la X360 qui sera adapter à leur écran, et la plupart des jeux PS3 qui est pourtant 1080 native :euh:

bref, pour ma part je suis bien content de ne pas m'être fait avoir avec le HD ready 720 ...
sakuragi a écrit :
keoone a écrit :
bref il n'était pas a coté de la plaque, en 2006 il savait déjà que le 720 ne serait jamais la norme HD ! juste une résolution de transition ...
C'est une blague ? 720p est bien la norme HD la plus répandu et la plus utilisé un (blu_ray c'est pas uniquement du 1080).


oui la plus répandu ... mais plus celle majoritairement en vente ... sauf brader pour s'en débarrasser ... une belle arnaque en fait ce 720 ...
Dernière modification par keoone le sam. 07 nov. 2009 - 12:48, modifié 1 fois.
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Message par sakuragi »

Ouais 1080i ... tout televiseur qui fais du 1080i fais aussi du 720p en gros la norme HD et non Full HD.

Il n'y a aucun scoop le Hd ready est la norme pour les chaines TV (du monde !), la norme des jeux , la normes des blu-ray c'est et ce sera la norme la plus répandu.

Apres il y aura les plus exigeant qui irons vers la Full HD... comme il y a toujours eu des mec plus exigeants qui voulais jouer dans de grande résolution sur pc alors que d'autre s'en foutais.

Connaissant nintendo ils vont faire du 720p et upscale 1080i pas plus... déjà que la PS3 souffre sur les jeux en 1080p natif... alors attendre de Nintendo une bête de compétition :euh:
Dernière modification par sakuragi le sam. 07 nov. 2009 - 12:51, modifié 1 fois.
keoone
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Message par keoone »

sakuragi a écrit :Ouais 1080i ... tout televiseur qui fais du 1080i fais aussi du 720p en gros la norme HD et non Full HD.

Il n'y a aucun scoop le Hd ready est la norme pour les chaines TV (du monde !), la norme des jeux , la normes des blu-ray c'est et ce sera la norme la plus répandu.

Apres il y aura les plus exigeant qui irons vers la Full HD... comme il y a toujours eu des mec plus exigeants qui voulais jouer dans de grande résolution sur pc alors que d'autre s'en foutais.
je te parle de standardisation, c'est une chose que l'on retrouve partout dans l'industrie ... ceci pour éviter que çà parte dans tous les sens ...
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Message par sakuragi »

Ouais ba je te parle aussi de "standardisation 1080" qui n'est rien d'autre qu'une énième appellation Marketing.

Ça veu dire quoi une standardisation 1080 ? que l'on aura plus le choix des résolutions juste car pour monsieur et madame tout le monde on utilise un nom "foure tout" pour pas les larguer dans les rayons ? que ceux qui ont du HD ready vont devoir changer d'écran pour du 1080p ? ... tu vois bien que c'est de la connerie et qu'il s'agis plus d'une moyenne constaté

Si tu sais de quoi tu parle ça va pas partir dans tout les sens non... 1080 c'est un nom mais c'est pas ça qui détermine la Haute résolution surtout pas dans le jeux video
Halouc
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Message par Halouc »

Keonne pour ta culture....

Le "full hd" n'a jamais été un label validé par EICTA mais un label qui a été utilisé par les constructeurs pour prévenir que la télé était compatible 1080p et non nativement 1080p. EICTA n'avait créé que la norme HD READY qui était pour indiquer que la télé était nativement prête pour le HD. Pour mettre un terme a cette arnaque commercial, le terme "full HD" fut balayé pour être remplacé par le HD READY 1080p. Mais parce que les gens croyaient que HD READY n'était pas du HD, EICTA revu encore sa copie et officialisa deux normes qui sont le HDTV et HDTV 1080.

A la base l'EICTA n'incluait pas un label spécifique pour le 1080p, il a été obligé d'en créer une pour éviter les arnaques car le logo FULL HD n'avait aucune norme officiel et spécifique.



Sinon le 720p n'est pas une résolution en voie de disparition. Aucune chaine HD au monde (ou très peu) diffuse en 1080p, ni même les consoles.
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Voilà, tout pareil qu'Halouc.
HDTV : 720p
HDTV 1080 : 1080i/p

La norme HD basiquement c'est bel et bien le 720p. Si si keoone je t'assure. Et c'est vrai aussi que c'est plus beau que de la SD, j'aime à le répéter parce que vous continuez à justifier l'absence totale de HD par le fait que le 720p serait "selon vous", pas de la vraie HD.

Ben dans ce cas le 480p c'est pas de la vraie SD ! Et toc !
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