[Défi] Super Mario World

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
KaïoTendo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : sam. 07 mars 2009 - 12:12

Message par KaïoTendo »

Ouaw, dois-je être flatté ^^ ?
Je garantis pas de refaire les même temps, mais je vais essayer, suffit que je trouve de quoi filmer, et je mets un lien.
Je vais aussi tenter d'autres niveaux.

En tous cas, ce genre de défi est loin de concurrencer les "vrais" PGM qui font du time attack, que ce soit sur ce jeu ou un autre...eux sont de vrais machines...
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

KaïoTendo a écrit :Ouaw, dois-je être flatté ^^ ?
Je garantis pas de refaire les même temps, mais je vais essayer, suffit que je trouve de quoi filmer, et je mets un lien.
Je vais aussi tenter d'autres niveaux.

En tous cas, ce genre de défi est loin de concurrencer les "vrais" PGM qui font du time attack, que ce soit sur ce jeu ou un autre...eux sont de vrais machines...

Comme Andrewg1990 (speedrun de SMW + SMB à SMB3 + SM64 + autres xD)
Sinon, je reprend que si ma Super Nintendo refonctionne parce que actuellement, la pile est morte, je l'ai remplacer en soudant à des points différents parce que les points originaux sont morts, je dois tester si ça marche pas eh ben je jouerais sur la Wii D=
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
KaïoTendo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : sam. 07 mars 2009 - 12:12

Re: [Défi] Super Mario World

Message par KaïoTendo »

5 ans plus tard, je reviens sur le sujet ^^ !
Des adeptes ?
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Défi] Super Mario World

Message par Razzle »

Battre des records de vitesse sur Mario, c'est pour les joueurs de Sonic refoulés :masque:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Défi] Super Mario World

Message par Quizzman »

Razzle a écrit :Battre des records de vitesse sur Mario, c'est pour les joueurs de Sonic refoulés :masque:

Vil troll, le monde du speedrun n'est qu'amour (à part avec les runners de RPG, ces gens sont étranges).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [Défi] Super Mario World

Message par Kita »

Razzle a écrit :Battre des records de vitesse sur Mario, c'est pour les joueurs de Sonic refoulés :masque:

Ah ouai ?
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ze_uxxFJTvE[/video]
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Défi] Super Mario World

Message par Razzle »

Hum mouais, pas trop convaincue par leur démonstration, il faudrait prendre en compte la Green Hill Zone à la vitesse max de Sonic (lancé en bouboule depuis une pente), mais dès le départ et sans aucun dénivellé ou looping :crazy: Aussi plate que le world 1-1 de Mario, quoi: ils ont calculé la vitesse moyenne du niveau et pas la vitesse max (celle de Sonic variant beaucoup avec les dénivellés dans les jeux Megadrive, en plus d'un level design plus vertical et en zigzag).
Mais bon pour moi, Sonic reste le jeu le plus sympa à speedrunner, entre son inertie et sa gravité à gérer, ses chemins alternatifs à chopper à la demi-seconde près et ses passages secrets que tu découvres au 20e run
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Défi] Super Mario World

Message par Razzle »

Il a d'ailleurs été créé par Yuji Naka qui speedrunnait Mario et était frustré qu'on ne puisse pas aller plus vite et que la touche "run" de Mario ne serve à rien, vu qu'on peut la laisser enfoncée tout le temps :P (comme l'accélérateur dans les Mario Kart autre que sur SNES d'ailleurs, même un débutant peut tout passer pied au plancher). Il voulait un jeu qui puisse se passer comme un platformer "classique" au départ, puis se rejouait (à l'époque des jeux sans sauvegarde) soit en explorant pour chercher des anneaux et des vies, soit de plus en plus vite au fur et à mesure de la mémorisation des niveaux. Une partie de l'équipe de développement a dégueulé à l'époque à cause de la vitesse d'ailleurs :lol:

C'est pour ça que je gueule souvent sur les tests des Sonic, parce qu'on y voit très souvent que le mec a torché le niveau 1 fois en essayant de bourrer, donc en se prenant plein de pièges dans la gueule, alors que c'est contraire à cet esprit de "speedrun" et de maîtrise qu'on a dès l'origine de Sonic. Le summum étant les tests d'Unleashed (avec ses phases Werehog soi-disant de plus de 30 minutes; alors que le fait de speedrunner/superplayer les phases de jour pour les rangs S et missions hot-dog fait monter le Werehog rapidos : le niveau de nuit le plus long se passe en 5 min avec un level-up correct), et de Sonic Riders (les arguments négatifs "il faut connaitre par coeur les circuits pour gérer correctement la jauge de boost et espérer gagner" et "le jeu demande trop de précision dans les virages et n'autorise que peu d'erreurs", ça doit faire bouder F-Zero (h) )
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [Défi] Super Mario World

Message par Kita »

Bah pour le test de vitesse, il prend quand même en compte le WR de la green hill zone fait en TAS.
Enfin comme c'est dit dans la vidéo, tout ceci n'est qu'une théorie. ^^
N’empêche le passage sur la comparaison avec Mario m'a bien fait rire.
Et puis de toute façon pour vraiment speedrunner un sonic faut jouer avec Robotnik/Eggman, qui est le champion incontestable de la vitesse dans sonic. :p
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Défi] Super Mario World

Message par Razzle »

Bah pour le test de vitesse, il prend quand même en compte le WR de la green hill zone fait en TAS.

Oui mais bon, même dans ce WR Sonic n'est à vitesse max que quelques secondes :p après la grosse pente qui lui fait prendre de l'élan.
Tu prends le WR TAS de Wing Fortress, même en Supersonic il se fait refaire le croupion par Mario avec cette méthode.

J'ai essayé le speedrun de Sonic R avec Eggman, mais bof :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Défi] Super Mario World

Message par Razzle »

Et pis d'abord Mario est censé être le meilleur sauteur en hauteur, mais avec de l'élan et une bonne pente, Sonic lui fait coucou :masque:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Défi] Super Mario World

Message par Ryfalgoth »

Yoshi vous explose tous.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Défi] Super Mario World

Message par Razzle »

Oui d'ailleurs j'ai jamais compris le coup de Kirby's Epic Yarn : Kirby ne bouffe plus, ne vole plus et a une espece de lasso-ficelle; ça collerait mieux avec Yoshi :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [Défi] Super Mario World

Message par Razzle »

Mais Yoshi est trop fort, je le concède :D
[video]https://www.youtube.com/watch?v=EXLwQjI59zA[/video]
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Défi] Super Mario World

Message par DrDoc »

Mais elles sont faites en quoi les chaussures de yoshi ? :crazy:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre