<b>Nintendo annonce la nouvelle DSi LL !</b>

Toute l'actualité commentée !
Répondre
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

Vaal28 a écrit :Suis-je un marginal dans le monde de la consommation?! La seule DS que j'ai c'est la première, oui, la classique, la grise. Je l'ai acheté à sa sortie en 2005 et je ne suis pas décidé à en acheter une autre.

Je trouve que Nintendo s'emballe un peu. La sortie de la DSi, puis de 3 nouveaux coloris puis d'un nouveau modèle, le tout en moins de 12 mois me semble un peu précipité. On peut y voir un aveu d'impuissance de Nintendo qui, face à la baisse annoncée de sa console, tente, tant bien que mal, de maintenir ses ventes (Est-ce efficace? Dites le moi; à vrai dire je n'en sais rien, je ne regarde pas les charts).
D'accord, ce n'est pas une mauvaise idée mais où sont les jeux! Dites-moi si je me trompe mais le but d'une console Nintendo est encore de jouer non?! Et à mon goût ça fait un moment qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent! On pourrait même croire qu'on entend plus souvent parler de la sortie d'une nouvelle version de la DS que de celle d'un bon jeu...

Enfin c'est juste mon avis.
je vois pas ou les ventes baisses....elle a toujours ete devant et pour les jeux +1 ^^
Image
jeux du moment : ma collection
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario
Messages : 558
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 10:46

Message par zeldalyoko »

puis d'un nouveau modèle, le tout en moins de 12 mois me semble un peu précipité.
Tu as suivit l'actualité de la PSP ?
Septembre 2005 : PSP 1000
Octobre 2007 : PSP 2000 (suivit de la NDSl)
Septembre 2008 : PSP 3000 (ajout d'un micro)
Octobre 2009 : PSP Go

et apriori un nouveau modèle devrait sortir bientôt (PSP GO avec umd)
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

et apriori un nouveau modèle devrait sortir bientôt (PSP GO avec umd)
ah bon ? rumeur ou annonce ?
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

non suite logique...pas mal de monde non pas acheter la psps GO a cause du port umd , on ne peux pas obliger les joueurs a acheter leurs jeux neuf par telechargement , d'ailleurs lors de sons lancement plusieurs magasin on boycotter la pspsGo on ne la vendant pas chez eux a cause de ce format de telechargement.la ( je ne sais pas ecrire le mot.... ) dema....(??) est une bonne choce si on laisse le choix au joueurs comme sur consoles de salons , des jeux sur support et en telechargement.
Image
jeux du moment : ma collection
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

wolftag a écrit :non suite logique...pas mal de monde non pas acheter la psps GO a cause du port umd
Ca n'a rien de logique. C'est le principe de la PSP Go.
Ceux qui veulent un port UMD ont la PSP 3000, ça aussi c'est de la logique.
Galakman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 30 oct. 2009 - 18:14

Message par Galakman »

yoann[007] a écrit : La résolution n'augmente pas. Quel est le problème ? Bah un écran presque 2 fois plus grand ça fait une image presque 2 fois plus floue.
Pour être plus précis on parle de pixellisation, et non de flou (le flou c'est pour les photos). Et même si les pixels sont presque deux fois plus gros, ça ne change rien si tu lis un livre ou si tu joues à un jeu comme Brain Age. Ce qui est pertinent, vu que la DSi LL est destinée aux Seniors, qui jouent plus à Brain Age qu'à Call of Duty, il faut bien le reconnaître!

Et tu seras bien gentil de donner ta source selon laquelle la résolution ne changera pas! Perso j'ai trouvé aucune info allant dans ce sens (trop tôt peut-être?).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Galakman a écrit :
yoann[007] a écrit : La résolution n'augmente pas. Quel est le problème ? Bah un écran presque 2 fois plus grand ça fait une image presque 2 fois plus floue.
Pour être plus précis on parle de pixellisation, et non de flou (le flou c'est pour les photos). Et même si les pixels sont presque deux fois plus gros, ça ne change rien si tu lis un livre ou si tu joues à un jeu comme Brain Age. Ce qui est pertinent, vu que la DSi LL est destinée aux Seniors, qui jouent plus à Brain Age qu'à Call of Duty, il faut bien le reconnaître!

Et tu seras bien gentil de donner ta source selon laquelle la résolution ne changera pas! Perso j'ai trouvé aucune info allant dans ce sens (trop tôt peut-être?).
La résolution dans les jeux est native, elle ne peut pas augmenter. A moins de sortir des jeux exclusives à la DS XL mais je considère qu'on parle ici d'une même machine, donc... non.

Après, flou ou pixellisation, tout est relatif. Sur une dalle LCD, c'est un peu des deux. Le résultat sera encore plus dégueu que sur la DS d'origine, c'est ce qu'il faut retenir.
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

yoann[007] a écrit :
wolftag a écrit :non suite logique...pas mal de monde non pas acheter la psps GO a cause du port umd
Ca n'a rien de logique. C'est le principe de la PSP Go.
Ceux qui veulent un port UMD ont la PSP 3000, ça aussi c'est de la logique.
la psp 3000 est juste encore la pour faire la transition sur la Go , histoire qu'elle ce fasse un nom , tout comme la DSi vis a coté de la DSlite , la suite logique serais une Go avec Umd , car le defaut de la psp etait ca taille , il l'on reduite ici avec la go , et donc une Go Umd viendra apres , suite logique.
Image
jeux du moment : ma collection
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Donc, d'après toi, Sony va sortir une PSP-Go UMD, alors qu'ils luttent contre vents et marées pour imposer un nouveau modéle économique sur console portable ? o_O :?:
J'ai du mal à les imaginer se faire suer à c'point pour finalement faire machine arrière. 'Sont peut-être maso...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

wolftag a écrit :
yoann[007] a écrit :
wolftag a écrit :non suite logique...pas mal de monde non pas acheter la psps GO a cause du port umd
Ca n'a rien de logique. C'est le principe de la PSP Go.
Ceux qui veulent un port UMD ont la PSP 3000, ça aussi c'est de la logique.
la psp 3000 est juste encore la pour faire la transition sur la Go , histoire qu'elle ce fasse un nom , tout comme la DSi vis a coté de la DSlite , la suite logique serais une Go avec Umd , car le defaut de la psp etait ca taille , il l'on reduite ici avec la go , et donc une Go Umd viendra apres , suite logique.
Sauf qu'il n'y a rien de plus faux.
La PSP 3000 et la PSP Go co-existent car elles ont deux objectifs différents. Il n'a jamais été question de remplacer la PSP 3000 par la PSP Go.

Tu peux arrêter de raconter n'importe quoi stp ?
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

wolftag a écrit :
yoann[007] a écrit :
wolftag a écrit :non suite logique...pas mal de monde non pas acheter la psps GO a cause du port umd
Ca n'a rien de logique. C'est le principe de la PSP Go.
Ceux qui veulent un port UMD ont la PSP 3000, ça aussi c'est de la logique.
la psp 3000 est juste encore la pour faire la transition sur la Go , histoire qu'elle ce fasse un nom , tout comme la DSi vis a coté de la DSlite , la suite logique serais une Go avec Umd , car le defaut de la psp etait ca taille , il l'on reduite ici avec la go , et donc une Go Umd viendra apres , suite logique.
J'ai peur d'avoir compris.

Tu penses que la GO qui prône la dématérialisation et essaye d'implanter cette idée chez les joueurs va être remplacée par une GO avec un lecteur umd ? Mais c'est juste complètement débile. :o

Aujourd'hui c'est le duo 3000 et GO qui fonctionne. Chaque joueur choisit en fonction de ses besoins et de ses envies. La GO a de nombreux atouts mais la dématérialisation pose encore problèmes à certains, donc ils achètent la 3000. Et c'est tout. Une GO umd, c'est juste en total désaccord avec ce qu'essaye de faire passer Sony hein. Ce n'est pas une suite logique. :o
Image
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

j'y ai penser aussi , a ce que sony veux faire reelement mais el soucis c'est que les joueurs pour le plupart n'aime pas ce systeme et les magasin de jouet encore moins d'ou le faite qu'elle a ete boycotter par plusieurs enseingne , maintenant sony devrai effectivement sortir une go avec umd , car la taille de la portable fut aussi un gros probleme pour pas mal de monde.La go parfaite serais avec Umd et le telechargement de jeux originaux.
Image
jeux du moment : ma collection
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Attention il y a la PSP GO en terme de philosophie et il y a la PSP GO qui a une apparence totalement différente de la PSP 3000. Sony peut très bien sortir une PSP GO d'apparence avec lecteur UMD mais se serait ce tirer une balle dans les pieds.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

wolftag a écrit :j'y ai penser aussi , a ce que sony veux faire reelement mais el soucis c'est que les joueurs pour le plupart n'aime pas ce systeme et les magasin de jouet encore moins d'ou le faite qu'elle a ete boycotter par plusieurs enseingne , maintenant sony devrai effectivement sortir une go avec umd , car la taille de la portable fut aussi un gros probleme pour pas mal de monde.La go parfaite serais avec Umd et le telechargement de jeux originaux.
Allo, la PSP GO est un modèle supplémentaire qui ne remplace pas la PSP 3000. Y'a quoi de pas compréhensible là-dedans ?
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

Halouc a écrit :Attention il y a la PSP GO en terme de philosophie et il y a la PSP GO qui a une apparence totalement différente de la PSP 3000. Sony peut très bien sortir une PSP GO d'apparence avec lecteur UMD mais se serait ce tirer une balle dans les pieds.
c'est certain , mais vu le mecontentement (?? ) de pas mal de monde au sujet d ela Go je vois mal sony persister dans ce systeme , qui est certe un bon moyen de vendre des jeux au prix fort , mais qui coince le joueur , plus moyen de s'acheter ces jeux dans le marche de l'occas et plus moyen au revendeur de ce faire du benefices , d'ou la grogne de pas mal de monde.

yoann>>a la limite tu n'aurais pas repondu c'etait pareille :?:
Image
jeux du moment : ma collection
Répondre