[Multi] PES 2010: Décevant !!!!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Ezteban a écrit :Etant donnée que pes 10 n'égale pas le 5 qui reste le dernier très bon pes... je doute qu'on puisse le qualifier de meilleur pes.... au mieux il reste au niveau du 6 qui marquait deja la chute de la série....
...


Non selon moi PES 5 est loin d'etre le meilleur episode la serie, l'arbitrage degueux, les coups francs qui entre a tous les...coups et le bug des gardiens sur sur ces meme coups de pied lointain et joue a 2, trop de defaut ton meilleur PES, je l'avait range pour rejoue au 4 :love:

Ezteban a écrit :.... Il reste loin derrière fifa encore une fois...

Derriere oui, loin derriere non

Ezteban a écrit :....le discours façon nintendo "cette année c'était pourri mais l'année prochaine ca va tout fracasser" ca ne marche pas sur le long terme...

C'est vrai que ca craint, mais contrairement a toi je suis plutot optimiste pour la version de l'annee prochaine: nouveau moteur graphique et physique pour les colisions , et des nouveaute enfin je l'espere
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Le meilleur PES c'est WE6FE sur gamecube.
Sinon Yagal PES est effectivement méga loin derrière Fifa, mais vraiment trèèèèès loin. C'est le jour et la nuit. La seul chose qu'à PES de plus, ce sont des visages sympathiquement modélisés. A côté de ça, jamais un jeu n'a procuré les mêmes sensations qu'un Fifa. Sur PES, l'animation lors du changement de direction des joueurs se fait par à coup. Choquant sur des consoles aussi puissantes, et surtout ça tue tout envie de faire du jeu, celui-ci ne pouvant être beau à cause de l'aspect technique déguelasse du soft.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

yagal a écrit :
Ezteban a écrit :Etant donnée que pes 10 n'égale pas le 5 qui reste le dernier très bon pes... je doute qu'on puisse le qualifier de meilleur pes.... au mieux il reste au niveau du 6 qui marquait deja la chute de la série....
...


Non selon moi PES 5 est loin d'etre le meilleur episode la serie, l'arbitrage degueux, les coups francs qui entre a tous les...coups et le bug des gardiens sur sur ces meme coups de pied lointain et joue a 2, trop de defaut ton meilleur PES, je l'avait range pour rejoue au 4 :love:

Ezteban a écrit :.... Il reste loin derrière fifa encore une fois...

Derriere oui, loin derriere non


J'ai en fait oublié un mot : "très"

A la rigueur, il se rapproche tant bien que mal de fifa 08... du 09, là il est deja largué... alors du 10, là c'est juste un massacre.
yagal a écrit :
Ezteban a écrit :....le discours façon nintendo "cette année c'était pourri mais l'année prochaine ca va tout fracasser" ca ne marche pas sur le long terme...

C'est vrai que ca craint, mais contrairement a toi je suis plutot optimiste pour la version de l'annee prochaine: nouveau moteur graphique et physique pour les colisions , et des nouveaute enfin je l'espere


Mais CHAQUE année, c'est EXACTEMENT le meme discours O_o

Comment arrives tu à etre optimiste?
Dernière modification par Ezteban le lun. 19 oct. 2009 - 20:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Le pire étant quand même le discours de l'an dernier qui était "On a délaissé cette version pour se concentrer sur la prochaine". Enfin, c'est pas du mot pour mot mais limite. Du coup, beaucoup se sont pris à espérer un retour en force de Konami avec nouveau moteur 3d..etc
Au final ça reste lamentable. Ce que va faire Konami sur cette gen? gagner un mex de tunes possible avec un moteur déjà dépassé, en n'amenant que 2/3 améliorations. Maintenant, tenter quelque chose sur cette gen c'est mort. Le public est passé Fifa pour de bon, surtout vu le pressing d'EA. C'est sur la prochaine gen que Konami tentera de se rattraper.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

C'est vrai que les declarations de Seebass etaient tres limites, et manquaient de respet a ceux qui avaient achete ce jeu. Pour info PES 2007 est le dernier pro que j'ai achete faut pas non plus exagerer :@

mheishiro a écrit :.. Maintenant, tenter quelque chose sur cette gen c'est mort. Le public est passé Fifa pour de bon, surtout vu le pressing d'EA. C'est sur la prochaine gen que Konami tentera de se rattraper.


J'espere que ca n'attendra pas la gen prochaine. Je me repete sans doute, mais jai vu pas mal de chose plutot bien dans PES 2010 et une envie de changement, meme si le gros probleme de PES c'est de ne pas vouloir couper les liens avec la Gen precedente, reconstruire, pas patcher, ca EA l'a compris.

Sinon, j'ai des potes qui n'arrivent vraiment pas a s'en sortir avec cette version et regrette le "fantacalcio" des annees precedentes comme quoi...

Et Test de PUYO

http://www.gamestats.com/objects/143/14338554/
http://www.gamestats.com/objects/143/14333489/
PSN: oninou
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Je trouve pas que la série FIFA soit "patchée" à partir du 08, très franchement il y a une cassure nette, une réelle révolution du jeu de foot qui le démarque clairement.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Gin a écrit :Je trouve pas que la série FIFA soit "patchée" à partir du 08, très franchement il y a une cassure nette, une réelle révolution du jeu de foot qui le démarque clairement.


Je dis plutot le contraire, c'est PES que je trouve "patche" d'annee en annee. je me suis peut etre pas explique clairement.
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Podcast FIFA vs PES
So foot.
Ne vous fier pas de la demo de PES, l'original semble etre tres different de la demo megabugge.
PSN: oninou
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

yagal a écrit :Podcast FIFA vs PES
So foot.
Ne vous fier pas de la demo de PES, l'original semble etre tres different de la demo megabugge.


Jeu complet testé et.... désapprouvé ;)

Je préfère presque la démo.

Les commentaires sont catastrophiques...

Niveau gameplay, ca se rapproche plus de fifa08 (comprendre par là qu'il y a une latence 'entre le moment où tu appuies sur le bouton de passe et le moment où elle se fait)

Niveau contenu.... t'as la master league, vers une légende, exibition et communauté pour le xbox live....

tu peux egalement faire des ligue (5-6 de tete) et des coupes mais ca reste très limité....

Les spin off fifa sont presque plus complets en fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Ezteban a écrit :
yagal a écrit :Podcast FIFA vs PES
So foot.
Ne vous fier pas de la demo de PES, l'original semble etre tres different de la demo megabugge.


Jeu complet testé et.... désapprouvé ;).


Je respecte ton avis qui est logique, faut bien l'avouer,mais
peuts tu noter sur PES et son concurrent de maniere a ceux que je puisse
mieux apprecier ton degre de desaprobation ?

Ezteban a écrit :Je préfère presque la démo.


:euh:
:uhuh:
PSN: oninou
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Je viens également de tester, c'est une daube quoi :gerbe:
J'ai eu la même réflexion que le testeur de gamekult, PES c'est plus du foot, c'est du PES, avec ses propres codes.
Les défauts présents depuis 3-4 ans sont toujours là, en vrac, anims robotiques, ailes du terrain désertées, joueurs formule1, absence de contacts ( ça me fait peter un câble de voir les defenses refuser le jeu et reculer dès qu'un attaquants adverses avancent), gardiens de merde, commentaires de merdes, arbitre de merde.
Y'a quand même de gros efforts de fait sur les graphs et les menus avec enfin une master ligue qui ressemble à quelque ( enfin qui ressemble à la carrière de fifa :uhuh: )

Bref fifa10 et ses 54236985 bugs restent toujours trèèèès loin devant.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

yagal a écrit :
Ezteban a écrit :
yagal a écrit :Podcast FIFA vs PES
So foot.
Ne vous fier pas de la demo de PES, l'original semble etre tres different de la demo megabugge.


Jeu complet testé et.... désapprouvé ;).


Je respecte ton avis qui est logique, faut bien l'avouer,mais
peuts tu noter sur PES et son concurrent de maniere a ceux que je puisse
mieux apprecier ton degre de desaprobation ?


Gampelay :

Gagnant : fifa.

Fifa est nettement plus fluide.
pes ne l'est pas.... en fait, pes se rapproche énormement de fifa 08 pour ce qui est dela fluidité..... s'il ya 2 ans, diriger des semi-remorques ne dérangeait pas trop, aujourd'hui après avoir gouté à fifa 10 (ou meme le 09), ca n'est plus acceptable.

Graphisme :

Gagnant : fifa.

Alors, oui! les visages des joueurs sont mieux dans pes que dans fifa. Mais ca se voit dans mles replays ou dans les célébrations... autrement, en in-game, fifa reste au dessus.

Bande son :

gagnant : égalité

Pour ce qui est des commentaires, ceux de pes sont catastrophique, tandis que ceux de fifa sont relativement bon (buggés mais le rythme est crédible)

Pour ce qui est de l'ambiance sonore, pes est au dessus. Les supporters sont plus présents.

Contenu :

gagnant : fifa

pes propose la master league et le reste à coté, ce ne sont que des miettes. impossible de se créer une coupe perso ou un championnat perso.... ligue réduites...

fifa est tellement plus exhaustif.

Ezteban a écrit :Je préfère presque la démo.


:euh:
:uhuh:


La démo était plus rythmée.... dans la version finale, le rythme est plus lent, plus mou...
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Perso je joue sur PC, et là, y a pas photo c'est PES2010 qui gagne. Largement. C'est peut être même plus marquant encore que la difference fifa/Pes sur console.


edit: erf, gros up dégueu. Désolé j'ai suivi le lien de la sig de Yagal ^^
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Non mais Thib, sur pc, Fifa c'est catastrophique. C'est le moteur ps2.
Le vrai Fifa, sur ps3 et 360, défonce n'importe quel jeu de foot sorti à ce jeu. C'est un plaisir ultime à jouer.
PES, tu vois l'animation des joueurs qui changent de direction, tu comprends que Konami est à la traîne sur cette génération.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ezteban > le bruit du ballon est merdique dans PES par contre :]
GT : Akëdysséril
Répondre