Borderlands [PS3-Xbox 360- PC]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Borderlands [PS3-Xbox 360- PC]

Message par mheishiro »

BORDERLANDS
Genre: FPS
Développeur: Gearbox
Sortie française: 23 octobre 2009


Image

Je n'ai pas encore vu de topic sur ce jeu alors que sa sortie est prévue pour le 23 octobre en France. Borderlands est un FPS avec un côté RPG qui se passe dans le futur. L'univers n'est d'ailleurs pas sans rappeler Fallout 3. Il proposera un mode solo mais aussi un multi à 4 en coop.
Je n'avais pas vraiment suivi le jeu mais le test de gametrailers m'a plutôt donné envie.
Niveau histoire, rien qui ne semble bien original. On doit porter secours à une colonie sur un planète pleine de méchants et de bestioles.
Là où le FPS prend des airs de RPG, c'est lorsqu'un numéro s'affichent pour représenter nos dégâts lorsqu'on tir sur un ennemi. Ca sera différent, par exemple, selon qu'il possède un bouclier ou non.
La conception des armes et l'évolution du personnage devrait aussi suivre ce côté rpg.
Le monde semble assez vaste, avec pas mal d'endroits à visister. Les persos semblent assez charismatiques, ça bouge bien, c'est joli et j'aime bien cet univers.


Voici le test:

http://www.gametrailers.com/video/revie ... nds/57868#


Image

Image

Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Que dire si ce n'est que les divers tests américains parlent d'une expérience coop absolument unique, d'excellente facture. Un système de drop-in très rare dans ce type de jeu.

Ma commande est passée, chez Amazon. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je crois que je vais faire ma précommande aussi! Damn, j'avais pas prévu de claquer plus d'argent mais bon, 34 quid ça reste honnête!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Un FPS/Jeu de rôle de qualité axé sur le multijoueur, ça m'a l'air d'être une bonne alternative à PSO (avis très personnel), depuis que je n'y joue plus, moi et mes potes n'avions plus tellement de RPG ou l'on disposait chacun de son perso que l'on pouvait améliorer de son coté et ensuite faire des coops plutôt marrantes ! On va pouvoir fragguer du monstre entre amis et chercher les meilleurs drops d'armes et d'équipement (comme dans PSO quoi :') d'ou ma comparaison qui peut paraitre étonnante).
Tête de liste de mes futurs achats !
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je risque de me le prendre le mois prochain après Dragon Age. Les avis semblent unanimes et ca a l'air vraiment trippant. J'ai vu que Shelder l'a, il pourrait ptetre nous en parler plus en détail :D
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

OMG, je vous avais écrit un énorme pâté sous forme de test, et j'ai malencontreusement fermé l'onglet en question en souhaitant le faire pour un autre.

Plus le courage de remettre du cœur à l'ouvrage. :'(

Quoiqu'il en soit, Borderlands et Batman: Arkham Asylum représentent pour moi, et jusqu'à maintenant, mes deux titres phares de l'année.

Les diverses reviews partout sur le web se révèlent on ne peu plus exactes sur la qualité globale du jeu, à savoir absolument énorme.

Au diable l'adaptation de Halo sur PC, ou les divers opus moyennement bons de Brothers in Arms, Gearbox Software entre dans la cour des grands, en donnant un joli coup de volant dans le genre.
Borderlands est maitrisé de manière convaincante. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Tu n'as fait que du solo, ou tu as tâté le multi ? Parce que jouer quelques heures en solo ne reste pas désagréable j'espère ?
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Feather a écrit :Tu n'as fait que du solo, ou tu as tâté le multi ? Parce que jouer quelques heures en solo ne reste pas désagréable j'espère ?


Et bien en fait, je n'ai fait que du coop' à trois, jusqu'à maintenant. M'enfin bon, je doute que le solo fasse perdre de son charme au jeu, bien qu'il soit exemplaire en coopération. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Si y'a une forte communauté qui se cére autours (genre L4D), le jeu sera assurément mien. Si il est très bon je le prendrai en occase dans un ou deux ans.

Sinon, sans moi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Bon ben Jexou, un autre pote et moi avons commandé le jeu en import UK. On paye seulement 30 euros et on espère recevoir ca fin de semaine :p

Sur le site officiel, on peut déjà se faire un build pour voir ce qu'il est possible de faire et ca a l'air assez bien foutu. Sur le papier, les persos ont l'air carrément trop puissants, mais bon, me réjouis de voir ça !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Vous avez commandé sur quel site?
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Thanks! Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé sur celui-ci. Commandé également.

edit: par contre c'est pas 30 eur c'est 30 quid ;)
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

quid? Tu veux parler de livre sterling? De toute façon à l'heure actuelle, 1eur= +/- 1£

Façon à ce prix là, je pense qu'il faut pas trop hésiter ^^
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Bon prix ça. Les frais de ports sont partouts gratuits ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre