Des million seller tiers sur wii, il y en a: RE 4 et UC, Sonic & the secret rings et Unleashed, Shaun White, etc...mheishiro a écrit :Et au final tu ne trouves pas un seul million seller.oldkid a écrit : J'ai pris ces 2 là pour respecter les conditions de Mheishiro.
Pour faire la même chose sur ps360, Assassin's Creed c'est plus de 7 millions de ventes.
Le top10 ps3 compte des jeux comme GTA, Call of, Motorstorm, Uncharted, Assassin's Creed, GT, Resistance.
On a des jeux connus, des nouvelles licences mais surtout que des jeux gamer.
Même chose pour la 360.
Le top 10 wii c'est Wiiplay, wiisport, wiifit, mario kart wii, smash bros wii, mario aux JO, mario party, wiisport R...
Le constat est sans appel. Du Nintendo et du casual. Le problème n'est pas la pub sur cette console. Il est qu'il faut du Nintendo, du casual ou du connu. EA le sait c'est pourquoi ils n'ont même pas claqué de l'argent pour un enième rail.
Après, il faut comparer ce qui est comparable.
Les "gamers" de la wii sont des gens qui se foutent des graphismes, donc souvent des trentenaires ayant connu l'ère Amiga/NES. Ces personnes bien qu'ayant un passé vidéoludique chargé ne s'informent que très peu des nouveautés du marché par manque de temps et/ou d'envie.
Ils connaissent juste leurs fondamentaux à savoir: Mario c'est du bon, quand il y a marqué Nintendo sur la boîte c'est plutôt un gage de qualité, idem pour RE, Sonic (pour son passé glorieux), etc.
Imposer une nouvelle licence pour ce type de public est donc très difficile. Il faut soit un très bon bouche à oreille (De Blob) ou un marketing efficace (No more Heroes). Un jeu qui tire réellement parti des spécificités de la machine aura toujours plus de chances de marcher également.