Dead Space Extraction se vend mal

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Dead Space Extraction se vend mal

Message par La Rédaction »

Dead Space Extraction n'a pas vraiment bien démarré sur Wii. Le rail shooter n'a même pas atteint les 10 000 ventes pour ses premiers jours dans le commerce américain. Il faut cependant relativiser un minimum puisque le titre n'a pas eu beaucoup de publicité et il n'a été en vente que cinq jours.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Les dépenses marketing? A quoi bon? des jeux gamers de qualité sont passés avant Dead Space, avec de plus importantes dépenses. Ils ne se sont pas mieux vendus pour autant.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Ça me fait toujours marré c'est trucs là, c'est bizarre, mais moi qui ne suis pas joueur occasionnel, je suis plus intéressé par les autres jeux qui sont considérés comme mature. "ouai si notre jeu ne marche pas faut pas faire de jeux matures sur WII" :lol: . Ça n'a strictement aucun rapport, si on veut savoir si un jeu d'envergure a ses chances sur WII faut pas se contenter de mettre du sang. Faites nous autre chose que des shoots sur rail ou des Beat them all et après on en reparlera. Forcément il y en a un qui à fait autre chose, il a fait The Conduit, sauf qu'ils ont bien merder niveau qualité du jeu où seule la maniabilité vaut le détour. Excuser moi messieurs les développeurs si je n'achètes pas des jeux qui n'entrent pas dans mes gouts alors qu'ils sont "matures", et excusez moi aussi quand je n'achète pas un jeu mal fait juste pour faire plaisir au développeurs. Le seul jeu pour l'instant dont je trouve les ventes décevantes c'est LKS, le truc c'est qu'encore une fois ce n'est pas un jeu visant vraiment un public gamer et encore moins casual, bref le jeu voué à l'échec sur n'importe quelle plateforme car y a pas de sang. Je peux vous dire que si sur 360 on faisait comme sur WII à se contenter de faire toujours les mêmes jeux je n'aurais pas acheté cette console.
En conclusion, si vous voulez savoir s il y a du potentiel sur WII faites la même chose que sur les autres plateformes sinon on ne peut pas comparer. ;-)
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Gammadeth a écrit :En conclusion, si vous voulez savoir s il y a du potentiel sur WII faites la même chose que sur les autres plateformes sinon on ne peut pas comparer. ;-)


Ca a déjà été fait. Le résultat est sans appel. Si t'as pas une licence ultra connue (Star Wars) ou si t'as pas Nintendo derrière ton jeu c'est mort.
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Résultat direct de la politique de Nintendo et d'Iwata.
Faudra pas s'étonner si dans un an, les sorties Wii sé résumeront à causual et jeux Nintendo.

Les éditeurs-tiers se casseront pas éternellement la tête à perdre de l'argent sur Wii.

La ménagère, elle s'en fout de Dead Space, la seule chose qui l'interesse, c'est Wii Fit.
Le joueur X360/PS3, il s'en fout pas de Dead Space.
shinjo
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : mar. 19 déc. 2006 - 18:54

Message par shinjo »

Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

shinjo a écrit :Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...


Attention, Dead Space sur Ps360 avait fait un beau score mais pas à la hauteur de ce qu'attendait EA. Là on parle de bide.

Sur Ps360, Dead Space c'est 240K seulement dans la première semaine au USA.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

shinjo a écrit :Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...


Ouai enfin, sur hd le jeu a passé le million quand même.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
shinjo a écrit :Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...


Attention, Dead Space sur Ps360 avait fait un beau score mais pas à la hauteur de ce qu'attendait EA. Là on parle de bide.

Sur Ps360, Dead Space c'est 240K seulement dans la première semaine au USA.
Oui, disons que ça aurait pu être pire pour lui. Ou peut-être que les attentes d'EA étaient trop élevées pour ce type de jeu ?

Ah et shinjo, sur PS3 et 360, un jeu qui passe à 30 euros quelques mois après sa sortie, c'est extrêmement courant. Ce n'est pas spécialement un signe. Ce n'est pas parce que sur Wii les prix restent les mêmes pendant 1 an et demi qu'il faut le prendre en référence !
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

La ménagère, elle s'en fout de Dead Space, la seule chose qui l'interesse, c'est Wii Fit.
Le joueur X360/PS3, il s'en fout pas de Dead Space.


Oui sauf que le joueur Ps360 s'en fou d'un Dead Space sur rail, c'est pas ce qu'il veut. Sinon moi le premier je l'aurais acheté.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Séga est satsfait des ventes de ses jeux de manière global, sinon ils ne continuraient pas! EA a mal marketé sont jeux est fait un énième rail shoter! C'était une idée à la con et voila le résultat! On peut pas faire de la merde ou des copié coller et espérer que ça va marcher. Et pour les jeux gamers qui se vendent mal :
-The Conduit, démonté par la critique et par les joueurs en générale avec un buzz démesuré = flop
-Madworld = voué à faire de petites vente vu le style graphique et la violence abusée
-No more heroes, super pourris niveau technique et super répétitif même pas digne de GTA3!

quelque exemple pour dire qu'il faut quatre pieds à une chaise alors arrêté de nous sortir des jeux bancale! Chaque fois qu'un jeu "gamer" est annoncé on se dit "ha celui va être bon!" et pour finir c'est super pourris parce que un point essentiel a été zappé! On va pas bouffer de la merde parce que Messieurs les développeurs ne savent faire que cela!
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

Ce sont les jeux AAA qui attirent les gamers sur une plateforme pas les petits jeux.
Le petits jeux ne se vendront jamais tant qu'il n'y aura pas les gros jeux a coté, c'est aussi simple que ça.
Nintendo n'a rien fait pour pour s'octroyer des jeux AAA (bon ok, il se bouge un peu le fion au japon), le marché gamer est donc définitivement mort sur wii a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Rien de très étonnant dans cette news si?
Dead Space sur PS360=jeu de qualité gamer mais qui fait pourtant des ventes moyennes. Alors j'aurai quand même été bien plus étonné qu'on me m'annonce des records de vente pour une version wii merdique sachant que les gamers ne sont quand même pas légion sur cette console.

Sinon moi je me pose une question sur le futur de Nintendo.
Admettons que leur prochaine console tienne la route en terme de puissance par rapport aux conccurentes, je me demande quand même si les tiers viendront dévellopper dessus tellement depuis la N64 ils se vautrent en beauté.Nintendo se tire t'il une balle dans le pied a se couper des gamers avec la Wii?Parceque le marché casual c'est bien mais avec la prochaine génération de console la découverte de la détection de mouvement ne sera plus, et la wii en aura sans doute refroidi ou lassé plus d'un...non?
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

je suis pas attiré par l'horreur mais je suis moi aussi du genre a rechercher le "mature"

pour dire, ca ne m'étonne absolument pas que dead space fasse un bide, avec tous les bons jeux matures sur wi qui ont fait un bide y a rien d'étonnant a ce que DS se rammasse ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Voila une news qui me surprend, tiens ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre