[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

Benn a écrit :ouais voila c'est ca le truc : dans la majorité des résidences, la Wii ne sortira pas du placard faute de personnel pour encadrer


oui mais ca, c'est un autre debat. rien a voir avec le fait que la wii pourra divertir les personnes agées.
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Phendrana a écrit :
Benn a écrit :ouais voila c'est ca le truc : dans la majorité des résidences, la Wii ne sortira pas du placard faute de personnel pour encadrer


oui mais ca, c'est un autre debat. rien a voir avec le fait que la wii pourra divertir les personnes agées.


un autre débat que quoi?
parce que tu penses que le débat "la Wii pour divertir les personnes agées" est plus important et a plus sa place sur ce topic que "les aberrations économiques induites par le marketing de la Wii"?
Pour moi c'est plutot le contraire. Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

encore rien a voir!

tu dis: "dans la majorité des résidences, la Wii ne sortira pas du placard faute de personnel pour encadrer"

si ya manque de personnel dans la maison de retraite où bosse ta mere, en quoi ca entache le fait que la wii puisse divertir les personnes agées?

Musimon a écrit :C'est sûr que ce n'est pas la panacée, mais franchement, c'est un moindre mal, pour avoir fait de la rééduc, j'aurai préféré regarder une wii et suivre des exercices ludiques encadré par un pro, plutôt que de regarder fixement le mur.
je suis d'accord sur le fond, mais je suis moins sévère concernant l'utilisation de la console dans ces centres.


voila. une personne agée ne se contentera pas que de jouer aux cartes. il existe une multitude d'acitivité dans les maisons de retraite: jeux de carte ok, mais aussi peinture, video, s'occuper de petits animaux, visite de ville en petit train :D, soirée animée (oui oui!), etc.... alors pourquoi une console de jeux ne pourrait pas faire l'objet d'une convoitise pour divertir le 3e age?
Image
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

Benn a écrit :"les aberrations économiques induites par le marketing de la Wii"?


J'aurais plutôt tendance à blâmer la personne qui à acheter des wii pour rien, plutôt que le marketing.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

nintendaube a écrit :
Benn a écrit :"les aberrations économiques induites par le marketing de la Wii"?


J'aurais plutôt tendance à blâmer la personne qui à acheter des wii pour rien, plutôt que le marketing.


si la personne les a achetées sur un coup de tête pénalisant le budget déjà maigre de toutes les résidences de France, c'est bien a cause de la situation aberrante qu'a créé nintendo ou on en vient a faire s'extasier des gens qui n'ont jamais touchés à un JV devant des vieux qui agitent un hochet hitech..

C'est tout aussi stupide que les news qu'on peut lire par-ci par-la sur internet a base de "la Wii a guérit mon cancer!!".
.... Image


et il n'y a aucun "manque" de personnel dans la résidence de ma mere hein, c'est juste que le statut de l'établissement ne prévoit pas ce genre de personnel (et de toute façon y'a clairement pas le budget pour ca...).
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

nintendaube a écrit :
Benn a écrit :"les aberrations économiques induites par le marketing de la Wii"?


J'aurais plutôt tendance à blâmer la personne qui à acheter des wii pour rien, plutôt que le marketing.


Benn a écrit :si la personne les a achetées sur un coup de tête pénalisant le budget déjà maigre de toutes les résidences de France


donc c'est la personne rattaché au service de gestion budgetaire qui est completement gaga! :crazy: depenser du pognon alors qu'il n'y a pas le personnel recquis! :?: zarbi cette histoire!

- chef des pompiers: bonjour, vous etes 10 pompiers, je vais vous acheter un vehicule chacun!
- les pompiers: ouais cool!
- chef des pompiers: bonjour monsieur le marchand de vehicule, je voudrai 50 voitures pour mes 10 pompiers!

:uhuh:

la question est: pourquoi la personne a donc acheté des wii?

il a perdu un pari? on a pris sa grand-mere en otage? on a mangé dans son frigo? :uhuh2:
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

tu viens de découvrir la partie visible de l'iceberg de la boite ou travaille ma mère :uhuh:

tout le reste est encore pire.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Image

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Visceral Games n'a pas mis de côté les graphismes du titre. Il a tout mis ! Les personnages sont vraiment bien modélisés, les mouvements de visage et même des corps sont naturels sans compter les doublages anglais de ces personnages qui apportent une authenticité énorme au titre. Certes, si le jeu est si beau, c'est que les développeurs ont certainement fait des compromis. Et le fait que ce titre soit un jeu sur rail y est pour quelque chose.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Nadrien a écrit :Image

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Visceral Games n'a pas mis de côté les graphismes du titre. Il a tout mis ! Les personnages sont vraiment bien modélisés, les mouvements de visage et même des corps sont naturels sans compter les doublages anglais de ces personnages qui apportent une authenticité énorme au titre. Certes, si le jeu est si beau, c'est que les développeurs ont certainement fait des compromis. Et le fait que ce titre soit un jeu sur rail y est pour quelque chose.


Le jeu est juste nettement en avance sur son temps, dans le futur, avoir des sacs en plastique sur la tête sera juste overhype :@
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Nadrien a écrit :Image

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Visceral Games n'a pas mis de côté les graphismes du titre. Il a tout mis ! Les personnages sont vraiment bien modélisés, les mouvements de visage et même des corps sont naturels sans compter les doublages anglais de ces personnages qui apportent une authenticité énorme au titre. Certes, si le jeu est si beau, c'est que les développeurs ont certainement fait des compromis. Et le fait que ce titre soit un jeu sur rail y est pour quelque chose.

Nan mais l'image est de mauvaise qualité, ça se voit :D
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Pour l'avoir testé aujourd'hui, je dirai que les graphismes conviennent parfaitement.

Je ne saurais pas dire si c'est beau, parce que là ça fait pas longtemps que j'ai ma 360, et même sous la menace d'une arme je ne pourrai admettre que c'est beau, donc je ne me prononce pas.

Par contre, le jeu lui même est énorme. J'ai juste fait le premier chapitre et il est énorme. Le plus gros c'est qu'il y a l'air d'avoir un vrai scénario. Et ça c'est cool.

Ce n'est pas le film en version jeu vidéo. C'est en même temps mais pas la même histoire.

Et il est énorme.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

respect alors Image

j'en attendais que pour son histoire, et visiblement elle semble au point, donc je dis why not! Image

fais tourner maintenant! Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Sviatoslav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 03 oct. 2009 - 20:39

Message par Sviatoslav »

Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait si les consoles wii anglaises (de Grande-Bretagne, et non d'Amérique du Nord) peuvent fonctionner en français?
Sur amazon uk, les offres sont bien plus alléchantes que chez nous, et donc pour 210 euros frais de port vers la France inclus on peut obtenir une wii avec le wii motion plus, wii sport resort, mario kart et smash bros. Puisque ces offres n'ont pas l'air de s'exporter, j'envisage d'acheter un de leurs bundles, mais je préfère être sûr de pouvoir jouer en français d'abord.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Alors deux choses : oui, une console Wii UK peut fonctionner en Français, puisque c'est exactement la même console partout en Europe (si ce n'est la prise, qui n'est pas de la même forme, faudra donc acheter un adaptateur! Je te conseille d'ailleurs celui-là, celui que j'ai acheté).

Même si j'ai laissé la console en anglais, je sais que tu peux très bien définir la zone géographique (et donc la langue) de la console sur France (Français).

Concernant les jeux, les jeux FR étant de la même zone (PAL) que la Wii UK, ils marcheront donc sans problème. Après, concernant les jeux UK, les jeux Nintendo incluent normalement les 5 principales langues Europées (Anglais, Français, Italien, Espagnol, Allemand), mais il faut que ta Wii soit configurée sur 'Français'.

Enfin, tu devrais normalement avoir la surprise en reçevant ta console de voir qu'elle a été expédiée... de France, par Amazon.fr. Après, faudra m'expliquer ce que Amazon.fr fait avec des Wii UK, ça... :o
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Laurent pn a écrit :Enfin, tu devrais normalement avoir la surprise en reçevant ta console de voir qu'elle a été expédiée... de France, par Amazon.fr. Après, faudra m'expliquer ce que Amazon.fr fait avec des Wii UK, ça... :o


je pense que le stock informatisé mélange tous les pays, et lorsqu'il y a des produits identiques en stock aux UK et en France, on tape dans le stock le plus proche de l'acheteur.

donc méga bon plan pour tout le monde! (et en plus c'est écologique! :D )
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre