Mise à jour du firmware de la Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Mise à jour du firmware de la Wii

Message par La Rédaction »

La version 4.2 du firmware de la Wii vient de sortir. On ne sait pas trop ce qu'il y a de nouveau dans ce nouveau firmware, mais une chose est sûre : la chaîne Homebrew n'est plus accessible une fois cette version installée.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ah tiens, j'ai pas été mis au courant de ça, moi. Par ma Wii j'veux dire. Enfin on verra bien en rentrant. :cloud:



Xavier a écrit :une communauté de vilains pirates (oh pardon, 'de gens qui souhaitent tester leurs propres applications sur la Wii et pas du tout jouer à des versions piratées de jeux que les développeurs ont parfois mis deux ans à créer')
:lol3:

N'empêche, comme tu as raison ! Surtout que le moyen le plus intéressant de pirater la Wii c'est encore avec Dolphin : là au moins on a accès à la vraie puissance de la console ! ;)
Bon évidemment derrière faut la bête de course qui va avec... :uhuh2:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je crois que je me suis trop éloigné de la Wii: P-N sont les premiers à m'apprendre cette maj. O_O

Dans tous les cas, je me renseigne un peu et je vous fais un vrai feedback.

EDIT: Donc, firstly, les points "positifs" de cet update (enfin les points qui pourraient donner envie de la faire, quoi):

- Chaine boutique mise à jour (enfin dieu sait pour apporter quoi...)
- C'est tout, je crois.

Points négatifs, c'est à dire des mises à jour qui sont là juste pour combattre les hacks, et surtout leurs effets:

- La chaine homebrew est virée (je sais pas si c'est le cas également de toutes les chaines illégales, on verra si ils ont étés assez malins pour mettre une liste de chaine autorisées qu'on doit mettre à jour, mettons tous les mois)
- Le menu Wii est sur l'IOS70 (donc preloader > Out (pour le moment du moins))
- boot2 et boot2v4 (pour les codes de série LU64+) updaté (donc bootmii ne marche plus, pour le moment)
- Bannerbomb est bloqué (mais apparemment pas Indiana Pawns ni Stack Smash (mais ça on savait, c'est l'exploit inblockable, le seul ennui c'est qu'il ne marche que sur une Wii US pour l'instant))
- D'autres "petits" trucs, mais là je manque unpeu de temps pour écrire.

Tout un programme quoi ! :D

Note que je pense que ça ne sera pas trop hard à contourner. Par contre à re-hacker ptet un peu plus (quoique...).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

ma wii ne me signale plus rien.
mais bon comme d'hab la solution va tres vite etre trouvé...
Fryleheros
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : sam. 16 avr. 2005 - 18:36

Message par Fryleheros »

'Fin, pirater sa Wii ne signifie pas forcément jouer à des jeux piratés, malgré le ton ironique pris dans la news :p. Personnellement, c'est pour jouer à des jeux imports (notamment Monster Hunter, dont je suis un grand fan), et je n'ai AUCUN jeu piraté. Donc wala :p
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

bouh la vilaine mise a jour! C'est méchant de nous faire un sale coup comme ca monsieur Nintendo! :'(
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Nouveau moyen de contourner tout ça dans 3... 2... 1...
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

... BOUM !

Oups ! Dommage pour la Wii du type qu'a essayé de contourner les blocages : y avait la protection ultime ! :-D



Quizzman a écrit :Points négatifs, c'est à dire des mises à jour qui sont là juste pour combattre les hacks, et surtout leurs effets:

- La chaine homebrew est virée (je sais pas si c'est le cas également de toutes les chaines illégales, on verra si ils ont étés assez malins pour mettre une liste de chaine autorisées qu'on doit mettre à jour, mettons tous les mois)
- Le menu Wii est sur l'IOS70 (donc preloader > Out (pour le moment du moins))
- boot2 et boot2v4 (pour les codes de série LU64+) updaté (donc bootmii ne marche plus, pour le moment)
- Bannerbomb est bloqué (mais apparemment pas Indiana Pawns ni Stack Smash (mais ça on savait, c'est l'exploit inblockable, le seul ennui c'est qu'il ne marche que sur une Wii US pour l'instant))
T'es sûr que c'est bien des points négatifs ça ? :P
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

AHL 67 a écrit :
Quizzman a écrit :Points négatifs, c'est à dire des mises à jour qui sont là juste pour combattre les hacks, et surtout leurs effets:

- La chaine homebrew est virée (je sais pas si c'est le cas également de toutes les chaines illégales, on verra si ils ont étés assez malins pour mettre une liste de chaine autorisées qu'on doit mettre à jour, mettons tous les mois)
- Le menu Wii est sur l'IOS70 (donc preloader > Out (pour le moment du moins))
- boot2 et boot2v4 (pour les codes de série LU64+) updaté (donc bootmii ne marche plus, pour le moment)
- Bannerbomb est bloqué (mais apparemment pas Indiana Pawns ni Stack Smash (mais ça on savait, c'est l'exploit inblockable, le seul ennui c'est qu'il ne marche que sur une Wii US pour l'instant))
T'es sûr que c'est bien des points négatifs ça ? :P


bah oui carrément!! Si on peut plus jouer au homebrew du solitaire ou celui du snake, franchement c'est méchant! Ca fait de mal a personne! :'(
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bah si à Nintendo, tiens ! Ils ont forcément des jeux de ce genre qui traînent quelque part, c'est obligé ! :P
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ouais peut etre mais c'est méchant pour les gentils consommateurs que nous sommes, voila Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

(Si jamais, l'update est déjà contournable, du moins en partie, comme j'ai dit, il suffit de mettre à jour la chaine boutique avec WiiSCU, et on a toutes les mises à jour nécessaire. Après ptet que par la suite y'aura des trucs pour passer en 4.2 mais en gardant tout le reste. En attendant, pour l'instant en mettant à jour avec WiiSCU, on a accès à toutes les fonctionnalités du 4.1 (enfin à condition d'être déjà en 4.1 au moment de le faire). Attention, je décline toute responsabilité en cas de problème majeur.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

GOD ! PN qui m'apprend en premier qu'il y a une MAJ ! ca c'est fort !

et y a la MAJ auto si on a le WC24, c'est pas que je l'ai mais histoire de savoir !

enfin le tout c'est de pas mettre a jour !

edit : j'ai lu qu'apparement les nouvelles wii a 199 € possèderont le 4.2 !
pas mal pour éviter le hack des nouveau possésseurs !
Atom
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 22:55

Message par Atom »

en même temps, vu la qualité de la console heureusement qu'on peut arriver a jouer autrement, a moins de souhaiter avoir un bruit d'avion dans votre salon, c'est mon cas, depuis la chaine loader je peux rejouer ama wii sans plantage et j'ai presque que des originaux (si on considére qu'il faille a tout prix payer un trivial pursuit lol ^^) ...
Mysterry
Mario
Mario
Messages : 120
Inscription : dim. 14 juin 2009 - 11:31
Localisation : Alpes-maritimes

Message par Mysterry »

Avec un peu de chance, ça va me refaire marcher le lecteur de ma Wii qui s'est planté façon SSBB mais pour tout les jeux... J'ai essayé le kit... ça a pas marché... et ma Wii est plus garantie... dernier espoir, quoi. Enfin, si on appelle ça un espoir. :D
Répondre