[Topic Officiel] La Saga Bioshock
Quizzman a écrit :Si je me trompe pas, sauver toutes les petites sœurs, avec les cadeaux, rapporte plus d'adam, mais plus tard. Donc c'est plus rentable mais t'as moins d'améliorations d'un coup. (J'avais vu un décompte mais je me souviens plus par qui, ni du résultat réel final.)
Nan, en les tuant tu en a quand même plus je crois, mais certains plasmides sont indisponibles comme Gardien. Tu peux ainsi vider les distributeurs Jardins des Glaneuses.
Quizzman a écrit :Si je me trompe pas, sauver toutes les petites sœurs, avec les cadeaux, rapporte plus d'adam, mais plus tard. Donc c'est plus rentable mais t'as moins d'améliorations d'un coup. (J'avais vu un décompte mais je me souviens plus par qui, ni du résultat réel final.)
Je pense plutôt que c'est au niveau argent que c'est plus rentable, et que l'adam est plus limité que si tu les tue, sinon le choix n'a aucun sens.
Nan au final, si tu compares en les tuant où tu récupères tout l'adam, ou en les sauvant et en en récupérant moins mais avec une prime d'adam toutes les 3-4 petites soeurs, et bien tu en auras légèrement moins en les sauvant (quelques chose comme 20 de moins pour quatre soeurs).
Par contre tu as les capsides cadeau en les sauvant.
Par contre tu as les capsides cadeau en les sauvant.
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Bon, je l'ai fini.
Et que dire à part que c'est not far from the BEST GAME EVER.
Du coup j'attends ÉNORMÉMENT de Bioshock 2.
Et j'ai pas trouvé l'appartement de Sander Cohen. Il est dans quelle zone ?
Enfin bref, Bioshock est un jeu qui fait un EPIC WIN sur l'ambiance, qui a un background potentiellement énorme MAIS qui mériterait d'être plus développé. Raison pour laquelle j'attends ÉNORMÉMENT Bioshock 2, et, qui sait, 3.
Et que dire à part que c'est not far from the BEST GAME EVER.
Du coup j'attends ÉNORMÉMENT de Bioshock 2.
Et j'ai pas trouvé l'appartement de Sander Cohen. Il est dans quelle zone ?
Enfin bref, Bioshock est un jeu qui fait un EPIC WIN sur l'ambiance, qui a un background potentiellement énorme MAIS qui mériterait d'être plus développé. Raison pour laquelle j'attends ÉNORMÉMENT Bioshock 2, et, qui sait, 3.
Me semble que là clé qu'il donne en main propre, c'ést pour son coffre.
Après avoir compléter son œuvre.
Mais si on le tue, on peu récupérer sa clé qui s'utilise dans les Hauteurs d'Olympie, dans la salle ou il danse avec sa femme et demande de ne pas faire de bruit.
A confirmer mais il me semble que c'est ça.
Mais c'est plus la même équipe qui développe le jeu je crois.
Donc faut voir si ça va quand même le faire.
Après avoir compléter son œuvre.
Mais si on le tue, on peu récupérer sa clé qui s'utilise dans les Hauteurs d'Olympie, dans la salle ou il danse avec sa femme et demande de ne pas faire de bruit.
A confirmer mais il me semble que c'est ça.
Quizzman a écrit :Du coup j'attends ÉNORMÉMENT de Bioshock 2.
Mais c'est plus la même équipe qui développe le jeu je crois.
Donc faut voir si ça va quand même le faire.
Eden a écrit :Me semble que là clé qu'il donne en main propre, c'ést pour son coffre.
Après avoir compléter son œuvre.
Mais si on le tue, on peu récupérer sa clé qui s'utilise dans les Hauteurs d'Olympie, dans la salle ou il danse avec sa femme et demande de ne pas faire de bruit.
A confirmer mais il me semble que c'est ça.
C'est plutôt qu'il admire deux chrosomes en train de danser tranquilou, si tu leur tire dessus, ils t'attaquent et ensuite il débarque. Tu dois te charger de lui à ce moment pour accéder à ses appartements et disposer d'une amélioration pour une arme notamment.
Eden a écrit :Mais si on le tue, on peu récupérer sa clé qui s'utilise dans les Hauteurs d'Olympie, dans la salle ou il danse avec sa femme et demande de ne pas faire de bruit.
Pendant mon premier run je l'ai pas tué et je suis rentré quand même dans l'appart, alors soit la clé du coffre marche aussi pour l'appart soit j'ai un jeu bugué.
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Tfaçons, je me referai surement le jeu en mode hard pour débloquer les succès que j'ai pas eu (faut faire le jeu en expert pour avoir le succès "super expert", c'est bien ça ?), récupérer les 53 fortifiants, chopper tous les journaux audio, etc.
Par contre question (deux en fait): Je me souviens, la première fois que j'ai joué à Bioshock, y'avait un mode pour activer les sous titres audio et/ou de trucs écrits. Par contre depuis la maj y'a plus le mode, c'est soit tout, soit rien. Y'a moyen de refaire comme avant en gardant la maj ?
Et deuxième question, comme certes je vais me refaire le jeu, mais pas de suite (du tout, j'ai plein d'autres jeux à faire avant, je pense que je me le referai surement juste avant Bioshock 2), est-ce qu'il y a un site qui a archivé tous les comptes rendus audio, avec une ligne du temps détaillée des évènements, si possible en français ?
Par contre question (deux en fait): Je me souviens, la première fois que j'ai joué à Bioshock, y'avait un mode pour activer les sous titres audio et/ou de trucs écrits. Par contre depuis la maj y'a plus le mode, c'est soit tout, soit rien. Y'a moyen de refaire comme avant en gardant la maj ?
Et deuxième question, comme certes je vais me refaire le jeu, mais pas de suite (du tout, j'ai plein d'autres jeux à faire avant, je pense que je me le referai surement juste avant Bioshock 2), est-ce qu'il y a un site qui a archivé tous les comptes rendus audio, avec une ligne du temps détaillée des évènements, si possible en français ?
J'ai pigé qu'à moitié tes deux questions, en premier pour la màj j'en sais rien vu que ça fait un bail que ma console n'est plus connectée, mais les sous titres puent vraiment et sont fait à l'arrache, pourquoi tu les veux ?
Pour les événements, ce site est très complet, en anglais (pas trouvé en français désolé), mais le jeu est décortiqué jusqu'à la moelle.
http://www.gamefaqs.com/console/xbox360 ... 1329/50049
Pour les événements, ce site est très complet, en anglais (pas trouvé en français désolé), mais le jeu est décortiqué jusqu'à la moelle.
http://www.gamefaqs.com/console/xbox360 ... 1329/50049
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La news est un peu vieille (un mois) mais elle vaut le détour si vous l'avez pas vu:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... hock-2.htm
DO FUCKING WANT !
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... hock-2.htm
Comme tous les grands jeux, Bioshock 2 aura lui aussi droit à son édition spéciale. Vendue 89,95 euros sur Xbox 360 et PS3, et 79,95 euros sur PC, le joli coffret comprendra bien sûr le jeu, mais aussi un artbook de 164 pages, la bande originale du jeu au format CD et 33 tours, et 3 posters roulés des réclames vintages de Rapture. Cette édition limitée sortira le 9 février, soit en même temps que l'édition standard.
DO FUCKING WANT !
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J'ai terminé Bioshock hier soir, et je crois qu'il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai eu le bonheur de jouer dans ma vie de joueur. Ce jeu est définitivement grandiose, et je le place carrément aux côté de chefs d'œuvre comme Ocarina of Time, Okami ou Resident Evil 4. Rarement un jeu aura su aussi bien m'immerger dans un univers aussi marquant visuellement (ce titre est d'un raffinement esthétique rare, on se croirait revenu dans les années '50) et aussi envoutant par son ambiance unique. La ville de Rapture a bénéficié d'un véritable travail d'orfèvre pour prendre vie devant nos yeux, chaque zone fait preuve d'un soucis du détail hallucinant et dégage une atmosphère particulière, le tout étant magnifié par un level-design brillant qui contribue à rendre l'exploration de ce monde fantastique particulièrement prenante. C'est donc un sans-faute absolu pour ce qui est de l'esthétisme et de l'ambiance, d'autant que le jeu est servi par un scénario qui remplit largement bien son rôle de fil conducteur et place vraiment le joueur au cœur de l'énigme entourant la chute du rêve d'Andrew Ryan.
Du côté du gameplay, c'est plus classique mais rudement efficace, l'utilisation des plasmides étant bien entendu l'originalité la plus flagrante du système de jeu. Le rythme est fluide, la progression se fait sans temps mort et le jeu alterne avec brio les longs passage d'exploration et les affrontements avec les chrosomes (ces derniers n'étant pas excessivement nombreux, mais suffisamment pour poser problème au joueur, en tout cas au début de l'aventure). Du côté de la difficulté, je l'ai trouvée plutôt bien dosée, quoique peut-être un peu facile passé la moitié du jeu. Je ne suis pas un pro du FPS (mon dernier en date remontait à Metroid Prime 2! ^^') mais je n'ai eu absolument aucune difficulté à terminer le jeu (en normal), si ce n'est lors du passage où il faut couvrir une petite sœur, à la fin du jeu (mais là je crois que tout le monde a galéré).
Du côté des défauts, pas grand chose à vrai dire, tant ce jeu m'a époustouflé par la maîtrise dont il fait preuve. Pour pinailler, je dirais que le jeu devient un peu répétitif sur le long terme et qu'il m'a semblé moins intense après Héphaïstos. Petit bémol également concernant le boss de fin, assez raté (on le croirait sorti d'un comics de bas étage) et bien trop facile, et la fin, franchement succincte (quoique très belle et émouvante, en tout cas celle où l'on sauve les petites sœurs). Mais Bioshock n'est pas le seul grand jeu qui pêche par un final décevant, rappelons-nous la fin d'Okami!
Bref, Bioshock est une véritable perle, une œuvre qui transcende les limites du jeu vidéo et qui marque profondément le joueur. Un titre artistiquement éblouissant et qui procure un sentiment de jouissance lorsqu'on y joue. Un chef d'œuvre, tout simplement.
Du côté du gameplay, c'est plus classique mais rudement efficace, l'utilisation des plasmides étant bien entendu l'originalité la plus flagrante du système de jeu. Le rythme est fluide, la progression se fait sans temps mort et le jeu alterne avec brio les longs passage d'exploration et les affrontements avec les chrosomes (ces derniers n'étant pas excessivement nombreux, mais suffisamment pour poser problème au joueur, en tout cas au début de l'aventure). Du côté de la difficulté, je l'ai trouvée plutôt bien dosée, quoique peut-être un peu facile passé la moitié du jeu. Je ne suis pas un pro du FPS (mon dernier en date remontait à Metroid Prime 2! ^^') mais je n'ai eu absolument aucune difficulté à terminer le jeu (en normal), si ce n'est lors du passage où il faut couvrir une petite sœur, à la fin du jeu (mais là je crois que tout le monde a galéré).
Du côté des défauts, pas grand chose à vrai dire, tant ce jeu m'a époustouflé par la maîtrise dont il fait preuve. Pour pinailler, je dirais que le jeu devient un peu répétitif sur le long terme et qu'il m'a semblé moins intense après Héphaïstos. Petit bémol également concernant le boss de fin, assez raté (on le croirait sorti d'un comics de bas étage) et bien trop facile, et la fin, franchement succincte (quoique très belle et émouvante, en tout cas celle où l'on sauve les petites sœurs). Mais Bioshock n'est pas le seul grand jeu qui pêche par un final décevant, rappelons-nous la fin d'Okami!
Bref, Bioshock est une véritable perle, une œuvre qui transcende les limites du jeu vidéo et qui marque profondément le joueur. Un titre artistiquement éblouissant et qui procure un sentiment de jouissance lorsqu'on y joue. Un chef d'œuvre, tout simplement.
Bon, faut que je teste sur PC pour voir ce que ça donne quand même ...
Un pote me l'avait prété sur 360, je ne l'avais pas installé sur le disque dur (on sait jamais dès fois que ça soit lié) et le jeu saccadait :/
Du coup, ça ne m'a pas donné envie d'avancer.
Un pote me l'avait prété sur 360, je ne l'avais pas installé sur le disque dur (on sait jamais dès fois que ça soit lié) et le jeu saccadait :/
Du coup, ça ne m'a pas donné envie d'avancer.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...