[Topic officiel] Metroid Prime Trilogy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

[Topic officiel] Metroid Prime Trilogy

Message par AHL 67 »

Voilà comme y avait pas encore de topic consacré à ce monstre et que ça me saoulait d'en discuter dans les commentaires des rares news, j'ai décidé de le faire. Je sais pas si je peux me permettre de le désigner comme "officiel", mais on verra bien... :uhuh2:

Alors nous disions donc :
Benn a écrit :le best avec [le Pirate Omega] ca reste quand meme les bombes de puissances :P
AHL 67 a écrit :Ouais mais faut pas se louper : avec 8 en stock tu vas pas très loin... :-?

Hier soir je suis donc passé du rayon à ondes au costume Phazon, donc en affrontant ce gentil petit Schtroumpf qu'est le Pirate Omega, tout ça en Hypermode.
Déjà, je dois dire que j'ai été très heureux de voir qu'ils ont implémenté ce mode de difficulté dans MP (donc sûrement MP2E aussi) quand je l'ai débloqué, car c'est dans ce mode que j'ai vraiment remarqué une différence au niveau de la difficulté dans MP3C, alors que le mode difficile de MP et MP2E sur GC (et Wii aussi d'ailleurs, où il est nommé "Vétéran"), était à peine moins facile que le mode normal... :-?
À cause de ce mode, j'avais mal partout hier soir en arrêtant parce que les combats étaient enfin vraiment tendus, et avec eux ma main sur la WiiMote... Bon, y avait aussi ma chaise qu'était pas confortable et l'écran qu'est à 2m de haut mais bon, ça me pose pas de problème en général... :-D

Bref, le Schtroumpf. Comme je le pensais, les super-missiles sont d'une efficacité redoutable contre ses parties cristalines : en Hypermode, elles pètent en 2 salves. Avec 230 missiles en stock (seulement...), y a de quoi les lui péter plein de fois.
Par contre après j'ai été surpris de lui défourailler la tronche avec seulement 3 bombes de puissance quand il se régénère ! Ce qui signifie qu'il m'en restait 5 après le combat. Et donc maintenant je me pose la question de ce qui se passerait si je lui en balançais une bien placée entre ses pattes pour lui péter ses brassards/cuissardes... :hey:

Mais comme maintenant j'ai sauvé ma partie après le combat, va falloir en recommencer une pour vérifier... en mode normal pour aller plus vite. 4h pour y arriver ? :roll:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

voila je l'ai!

j'ai joué un peu hier (MP1) , j'en suis a 45 missiles et le viseur thermique. (mais bon j'ai perdu pas mal de temps a essayer de grimper par ci par la...

donc mes constatations: niveau trick, c'est bien une copie conforme de la version PAL GC: impossible de strafer a partir d'un scan point (les putes!! :'(), impossible de passer en boule au dessus de la porte a symboles dans la piece ou y'a le grand arble dans la piece ronde tres haute des ruines chozo... obligé de l'ouvrir en scannant les symboles comme sur la version GC PAL :/

graphiquement: copie conforme, tout est exactement pareil. textures surechantillonées ou je sais pas quoi... peut etre, mais ca change rien.

j'ai l'impression que c'est plus difficile de locker un ennemi: il doir etre plus proche du centre de l'ecran pour qu'il soit lockable (j'ai fumé ou c'est vrai?)

y'a aussi des trucs ajoutés: outre les trucs évidents (comme le choix du viseur ou des armes quand on fait + et -, j'ai aussi remarqué une petite ambiance sonore en fonction du viseur. Ca j'en ai pas souvenir dans la version GC... vrai ou pas?

bon sinon grosse qualité, pas de problème la dessus!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

"j'ai aussi remarqué une petite ambiance sonore en fonction du viseur"

déja présent dans MP1 GC

tu veux dire le petit tiut tiut tiut avec le viseur thermique ?

pour ma part je déguste, j'en suis a MP2 a l'entrée du temple des marais d'Ether Sombre (je suis résté bloqué entre deux potes blanches et plus de munition -_-"

a part ca, moi je vois la différence graphique (par ex dans MP1 quand on prend un ascenseur vers une zone, on voit beaucoup mieu les reflets sur l'armure

après y a cette histoire des effets supprimés dans MP1 :( enfin ils sont dans les autres donc c'est pas si grave que ca !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Il claque, c'est tout. :love:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Benn a écrit :c'est bien une copie conforme de la version PAL GC
En fait c'est un mix. Y a les corrections anti-"triche" de la version PAL, mais y a au moins un élément de la version NTSC, comme je l'ai déjà souligné : le métroïde chasseur de la grotte de glace, à Phendrana, qui était absent de notre version GC, est de retour dans la version Wii... :cloud:



Benn a écrit :graphiquement: copie conforme, tout est exactement pareil. textures surechantillonées ou je sais pas quoi... peut etre, mais ca change rien.
En fait c'est surtout l'armure de Samus qui a été revue, alors forcément en cours de jeu ça change que dalle... :uhuh2:



Benn a écrit :j'ai l'impression que c'est plus difficile de locker un ennemi: il doir etre plus proche du centre de l'ecran pour qu'il soit lockable (j'ai fumé ou c'est vrai?)
Nan t'as pas fumé, c'est vrai qu'il faut bien les pointer (possiblement les avoir bien au centre de l'écran, à vérifier) pour les locker... :-?



Benn a écrit :j'ai aussi remarqué une petite ambiance sonore en fonction du viseur. Ca j'en ai pas souvenir dans la version GC... vrai ou pas?
Ulysse29 l'a dit, et je le confirme : les bips spécifiques aux viseurs spéciaux étaient déjà présents dans la version GC. ;)



Ulysse29 a écrit :je suis résté bloqué entre deux potes blanches et plus de munition -_-"
Trop fort ! :lol3:

En tant que descendant direct de Sir Murdoch McPicsou et donc proche cousin de notre cher Balthazar, je suis un radin économe patenté, et dès que j'ai une arme à munitions je la garde pour les coups très très durs (les portes sont très dures par exemple :ptilol:) au profit d'une autre qui a des munitions illimitées (le rayon de puissance en l'occurence). :-D
Du coup c'est un cas de figure qui ne s'est jamais présenté à moi. En plus tu as raté l'astuce du siècle : quand tu n'as plus de munitions pour les rayons sombre, de lumière, et d'anihilation, il suffit de les charger à fond pour tirer un coup normal... :lol:
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

quoi qu'il en soit, il y a une chose dont je suis absolument certain: Speed run et haute performances dans Metroid prime c'est incompatible avec la maistrise wiimote!

mais bon, c'est l'éclate, donc on gagne au moins ca! :D

par contre ca nique le bras :'(
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

nan ca le muscle :p

moi j'ai un canapé avec un accoudoir, je pose le bras pointé sur l'écran sur l'accoudoir, et je fais 15 heures de jeu alors que le bras aurai laché au bout de 30 minutes, enfin je crois ...
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

C'est moi ou les sauts de cotés ont disparus? J'ai juste testé rapidement prime 1, j'ai du zapper une commande sinon...

Autrement j'ai reçu mon download ticket aujourd'hui pour Metroid Nes gratuit sur virtual console.

J'aime bien assister à ce genre de ptis événements, malgré le fait que avec Metroid prime connecté avec Fusion...

Enfin on se plaint pas^^
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

non les strafes sont toujours la. On ne peut les faire qu'en ayant locké un ennemi, et en sautant sur un coté (comme dans la version PAL de MP1 quoi).
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Pas chassés que ça s'appelle. :-D

Moi aussi j'ai eu un mail qui me donne mon "Download Ticket", et un autre qui me dit qu'y a un Fankit de MPT sur le site http://www.fankit-nintendo.fr/. Je vais voir si y a des fonds d'écrans ou des artworks sympas (pour Pokémon Platine y avait des trucs cools). :cloud:

Sinon je viens tout juste de finir MP en Hypermode. J'ai donc fait les 3 modes en : 10h02, 6h22, 7h09. Je trouve ça plutôt pas si mal. (h)
Maintenant je vais me faire une partie façon speedrun en normal, en faisant un backup de ma sauvegarde (je veux rester à côté du Metroid Prime en Hypermode ^^) pour voir si y a pas un bonus si on finit le jeu très vite. ;)

En tout cas cet Hypermode c'est du bonheur de difficulté : le Metroid Prime m'a fait trop de dégâts et j'ai usé un paquet de flaques de Phazon pour surcharger l'Essence de Metroid Prime ! :lol:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Tain c'est quand même des putes les dev quand ils nous font faire l'aller-retour frigate orphéon/phendrana... :D (c'est là ou j'en suis)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Quizzman a écrit :Tain c'est quand même des putes les dev quand ils nous font faire l'aller-retour frigate orphéon/phendrana... :D (c'est là ou j'en suis)


mais oui!! y'a des aller retour a la pelle et qui prennent un max de temps!!
d'ou les techniques pour couper qui étaient possible a l'origine, mais que ces salauds de devs ont supprimés par des murs invisibles et autres tours de passpass! :D

par contre y'a un truc qui doit rester je pense : la grimpette sur le mur au cratère d'impact : des qu'on entre dans la grande sale avec les metroids, on peut grimper le long d'un mur, pour éviter d'aller sur les plates formes et ainsi gagner 1 ou 2 minutes! :D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6WfVJuviIMs[/video]

mais gaffe aux metroids qui attaquent pendant l'escalade! Ils font tomber! :lol:

ca je pense que ca marche encore (ca marchait sur la PAL) :P

par contre le coup de passer en boule morphing au dessus des barreaux juste apres la frégate crachée, ca revez pas, ca marche plus! :lol:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=M7qgxp8RDkc[/video]


et pour la route:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=IygfOpegQxE[/video]

:D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Pour l'effondrement de la tour moi j'y arrive, mais pas comme ça. En fait je monte sur le tas de caisses qu'on voit tout au début à gauche de la tour, je saute le plus haut et le plus vers les barrières possible, et je balance mon missile. C'est pas simple, l'angle d'attaque est pas grand, mais ça marche. :cloud:

Pour le mur dans le cratère je vais essayer ça après dodo, là chuis ko... :uhuh:

Côté allers-retours mon "préféré" c'est celui-là : quand on obtient la boule turbo, faut se retaper Phendrana->Magmoor->ruines->surface (saut spatial, ouais ! demi-tour...)->re-ruines->re-Magmoor->re-Phendrana vers rayon à ondes... Trop balèze. :uhuh2:
N'empêche maintenant que je connais le parcours vraiment par coeur c'est vrai que ça se remarque vachement qu'y a des allers-retours de dingue. Dire qu'un collègue de travail a acheté le jeu et qu'il a pas atteint la reine parasite quand il a essayé... Il est pas au bout de ses surprises ! :lol:
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

Il faut quand même viser avec le lock, le plus "galère" c'est les tourelles de loin. J'ai remarqué que les grandes portes de la frégate s'ouvrent plus vite.
Perso le speedrun j'oublie, j'ai le gros défaut de laisser tourner mes jeux des plombes dans le vide. J'ai aussi mis du temps avant de capter qu'il faut secouer la wiimote pour sauter en boule-morphing, j'utilisais les bombes, pas évident pour débloquer la cage avec la réserve de missile dans les ruines chozo :uhuh2: .
En ce qui concerne les extras, j'ai pas compris l'utilité des "messages" qu'il fait envoyer, ni comment faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Benn a écrit :par contre y'a un truc qui doit rester je pense : la grimpette sur le mur au cratère d'impact : des qu'on entre dans la grande sale avec les metroids, on peut grimper le long d'un mur, pour éviter d'aller sur les plates formes et ainsi gagner 1 ou 2 minutes! :D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6WfVJuviIMs[/video]

mais gaffe aux metroids qui attaquent pendant l'escalade! Ils font tomber! :lol:

ca je pense que ca marche encore (ca marchait sur la PAL) :P
Je viens de tester. Non, c'est pas possible, ou alors chuis vraiment nul en tricks. :-D
Répondre