Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Clem68 a écrit :La Chaine jour de chance est fortement pourrie :gerbe:

Nintendo travail toujours autant sur des idées formidable... :roll:
Console definitivement a Bannir.

J'attend une baisse pour les quelque jeux,mais quelque chose me dit...que ca attendre treeeees longtemps.... :uhuh:
Image
codak
Super Mario
Super Mario
Messages : 966
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
Localisation : suisse
Contact :

Message par codak »

mais alors on s'eeeeeeeeeen fout!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Image
Une nouveau Starfox (Wii ou non) dans le Prochain Nintendo Power ??

...
Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Le site Siliconera surveille en permanence les marques déposées par les éditeurs importants du domaine du jeu vidéo. C'est eux qui avaient clamé l'arrivée d'Okamiden, quelques jours avant son annonce officielle. Aujourd'hui, ils ont remarqué que Nintendo a fait une réservation d'un nom en anglais : The Last Story (La Dernière Histoire en français). Nous savons que tous les noms déposés ne voient jamais la lumière du jour, mais ceux juste avant un événement important comme le TGS 2009, ou la conférence de Nintendo qui reste toujours à confirmer, ont des chances d'être présentés. C'était le cas de Wii Fit Plus à l'E3 2009.

Big N a aussi récemment réservé : Manhole, Mario's Cement Factory et Donkey Kong Jr.. Peut-être sont-ils de futurs titres destinés au service DSiWare ?
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... stoire.htm

The Last Story, çà fait très RPG ....
Manhole ? un jeu d'ivrogne ?
Mario's Cement Factory ? le plombier devient maçon ?
Donkey Kong Jr ? comme junior ?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

keoone a écrit :Manhole ? un jeu d'ivrogne ?
Mario's Cement Factory ? le plombier devient maçon ?
C'est des noms de jeux de Game&Watch. ;)
La série Game & Watch Gallery se compose de plusieurs compilations de jeux Game & Watch créés par Nintendo, aux graphismes améliorés et mettant en scène des personnages des jeux Super Mario Bros.
[...]
Game Boy Gallery

Uniquement sorti en Europe en 1994 sur Game Boy, c'est le premier véritable opus de la série. Il contient 5 jeux, sans extras ou sauvegarde d'aucune d'aucune sorte.

Ball : Mario jongle avec trois balles, et n'a qu'une seule chance.
Vermin : Exterminez les taupes le plus rapidement possible avec 3 chances.
Flagman : Tape le même nombre que l'ordinateur.
Manhole : Empêche les piétons de tomber dans les égouts.
Cement Factory : Amène des blocs de ciment jusqu'au camion en manœuvrant des leviers.
Donkey Kong Jr ? comme junior ?
Bien sûr, comme Junior ! ^^
Donkey Kong Jr. est la suite du jeu d'arcade Donkey Kong. Le joueur contrôle le fils de Donkey Kong, Donkey Kong Junior, qui doit délivrer son père capturé par Mario.
Boouuuhhh, il connait pas ses classiques! Booouuuuuhhhh !!! :o
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

test de Spyborgs par IGN : 7.5/10.

Une note qui ne veut pas dire grand chose en fait, le contenu du test est plus révélateur : Spyborgs est un jeu propre, beau, fluide (animations et chargements), complet (achievement, upgrade...), fait avec sérieux, et c'est un beat-them-all dans la plus pur tradition, un peu difficile, et sans réelle surprise.
This all sounds pretty good, I know, so what's the catch? Well, let's just say that what you see is what you get so if you like what you see, you'll probably be happy, and if you don't, you won't discover some hidden and amazing gameplay component that distinguishes the experience. Its a beat-'em-up, period. You run through environments and you fight hordes of enemies until you clear the area, at which point the process begins again, over and over. The controls work well, the action is frenetic and challenging, and there's an enjoyable character upgrade system in place that ties into heavy combos, but all said and done, these play mechanics are by today's standards somewhat archaic and quickly repetitive. Spyborgs' biggest competition on Wii is very probably MadWorld, and that game oozes both style and comedic violence, both of which are compelling selling points in their own right that Capcom's offering can't touch.
Il semble considérer ce que j'ai graissé comme un défaut.

Pour ma part, je suis du genre à penser qu'un bon gameplay (Mario, Final Fight, Double Dragon) ne vieillit pas, et qu'en particulier l'arcade c'est toujours aussi bon et que c'est bien dommage que ça ait autant disparu. Du coup, moi ce Spyborgs me tente bien. Surtout que ça se joue à deux.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En même temps c'est pas comme-ci 7.5 c'était une mauvaise note. C'est un bon jeu sans être exceptionnelle.

Le seul truc ou il faut faire gaffe avec IGN, c'est des testeurs comme Matt C (son nom est chaud a retenir) qui est le Romendil de IGN et a tendance à surnoter quand sa touche de prêt ou de loin Nintendo.

Je te conseil Metacritic qui est plutôt bien pour voir un peu la moyenne globale d'un jeu.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah oui oui c'est pas une mauvaise note (encore heureux vu les qualités du titre), c'est juste que vraiment, ce jeu m'a l'air difficile à noter.

Et le texte est suffisamment clair vis à vis du contenu du titre pour permettre de se forger une opinion d'achat sans avoir trop à regarder la note.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Ah oui oui c'est pas une mauvaise note (encore heureux vu les qualités du titre), c'est juste que vraiment, ce jeu m'a l'air difficile à noter.

Et le texte est suffisamment clair vis à vis du contenu du titre pour permettre de se forger une opinion d'achat sans avoir trop à regarder la note.
Fin perso j'ai souvent tendance à ignorer les critiques pour l'achat d'un jeu. Moi a la simple vu d'une vidéo de gameplay, je peux savoir si oui ou non un jeu me plait. En fonctionnement comme ça, je me rend compte que j'apprécie certains jeux que je n'aurai jamais acheter en temps normal à cause de la presse (N3, Project Sylpheed,....) . Après j'ai eu des mauvaises surprise mais bon depuis 4 ans je ne li presque plus la presse (juste les résumés) et finalement je m'en porte pas plus mal car j'estime que j'ai la capacité de juger si un jeu va me plaire ou non.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ca vaut quoi Spectrobes? J'ai regardé un trailer et ça à l'air sympa.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ca vaut 15/20 sur JV.com.

A part ça j'avoue que j'en sais trop rien, c'est pas vraiment un jeu qui m'intéresse beaucoup :p.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Mhh, surement un jeu sympathique mais pas un énorme jeu. Comme 99% des jeux "gamers" sur Wii :/
gamani
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : sam. 06 juin 2009 - 21:04

Message par gamani »

J'ai une question pour les connaisseurs : comment se procurer la manette wii à branches que Nintendo a sorti au Japon fin Février ?

Peut-on l'importer ? Cette mannette fonctionnerait-elle sur une console européenne ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Gamani's in the Place !
codak
Super Mario
Super Mario
Messages : 966
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
Localisation : suisse
Contact :

Message par codak »

Halouc a écrit :Fin perso j'ai souvent tendance à ignorer les critiques pour l'achat d'un jeu. Moi a la simple vu d'une vidéo de gameplay, je peux savoir si oui ou non un jeu me plait.
Halouc, le message juste en dessous a écrit :Ca vaut quoi Spectrobes? J'ai regardé un trailer et ça à l'air sympa.
:lol:
faudrait savoir: tu te la joue grand guerrier qui se fout de l'opinion publique et choisit sa propre voie, ou alors tu prend en compte l'avis et test des autres...
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

codak a écrit :
Halouc a écrit :Fin perso j'ai souvent tendance à ignorer les critiques pour l'achat d'un jeu. Moi a la simple vu d'une vidéo de gameplay, je peux savoir si oui ou non un jeu me plait.
Halouc, le message juste en dessous a écrit :Ca vaut quoi Spectrobes? J'ai regardé un trailer et ça à l'air sympa.
:lol:
faudrait savoir: tu te la joue grand guerrier qui se fout de l'opinion publique et choisit sa propre voie, ou alors tu prend en compte l'avis et test des autres...
Il a vu un trailer, un trailer c'est une video du jeu (et pas l'avis d'un journaliste), ils s'est donc fait un avis par lui même, du coup je ne vois pas trop l'interet de ta remarque.
Répondre