La p'tite collec d'Adol

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Adol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 août 2008 - 11:53

Message par Adol »

Ereek a écrit :ahah, des full set japonais... C'est sûr que c'est alléchant mais il n'y a rien de plus simple que de faire des full set japonais...:

Il suffit de beaucoup d'argent et de patience...

Pour m'en mettre plein la vue il aurait fallu que tu ai des full-set européen, car la difficulté de tout réunir en si bon état est grande.

Les japonais sont de vrai collectionneurs, c'est pourquoi tu trouves tout en très bon état, mais en europe ce n'est pas le cas. Il y a une majorité de choses en loose, c'est pourquoi avoir des full set en européen est un vrai travail d'Hercule

Mais bravo quand même, je ne t'arrive pas à la cheville avec ma centaine de jeu.

Sinon, As-tu fini tout tes jeux japonais ? ^^
As-tu le jeu Takeshi no Chosenjô sur Famicom ?


A vrai dire,je m'en cogne complètement de t'en mettre plein la vue.
Je ne collectionne pas pour les autres ( c'est un peu la définition du collectionneur),ou leurs avis ^^

Mais visiblement mes fullset font plaisir à d'autres,et c'est tant mieux.

Je sais ce que c'est d'avoir un fullset européen,et ce n'est franchement pas dur non plus. Pas plus dur qu'un japonais. Je vis en France depuis 30 ans, et même si l'euro n'est pas mon dada, j'en ai vu passer des tonnes,en superbe état. il suffit de chiner et on trouve tout
Tu as tout ce que tu veux avec de l'argent et de la patience comme tu dis.et avec moins d'argent que pour le japonais.
En plus,les pièces les plus rares coûtent moins chères que les japonaises (Pour l'exemple de la SFC, aucun jeu européen ne coûte 450€ d'occasion,et je ne parle pas des jeux not for sale à 5500€ comme Kunio Kun Gold Cart)

Aucun fullset européen n'est aussi dur à obtenir qu'un fullset SFC avec 1500 titres. Ou un fullset PCE neuf sous cellophane (700 titres). AUCUN.

Et puis l'argent,il ne pousse pas sur les arbres. Il est aussi dur à obtenir pour se payer des jeux euro que japonais.

J'ai fini environ 50% de mes jeux, et joué à 75%,ce qui vu le nombre est deja pas mal,ca fait quelques milliers de titres..finir 3-4000 jeux,ca fait de moi un "gros" joueur, tout de même.

J'ai Takeshi no Chosenjô, en effet, sur FC.
Dernière modification par Adol le lun. 07 sept. 2009 - 12:53, modifié 1 fois.
Adol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 août 2008 - 11:53

Message par Adol »

masterluigi a écrit :A quand les images du fullset FDS...


Ca y est,je les ai faites,elles sont là:

http://www.videogamecollectors.com/gall ... mId=304534

et aussi de mon actuelle Famicom Cart (700 titres sur 1050):
http://www.videogamecollectors.com/gall ... temId=7024

En un an,ca a progressé sur FC :)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'ai une question : tu feras quoi quand tes jeux en cartouche seront inutilisables (ce qui peut arriver plus tôt qu'on ne le croit, que ce soit par l'oxydation des connecteurs ou l'usure de la pile de sauvegarde)? Pour les jeux sur CD/DVD, le problème ne se pose pas vu que ces supports ont une durée de vie supérieure et pourront de toute façon être lus sur PC via émulation au cas où il deviendrait impossible d'encore trouver une console en état de fonctionnement. Mais pour les jeux sur cartouche, c'est une autre histoire...
Image
Adol
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 août 2008 - 11:53

Message par Adol »

Count Dooku a écrit :J'ai une question : tu feras quoi quand tes jeux en cartouche seront inutilisables (ce qui peut arriver plus tôt qu'on ne le croit, que ce soit par l'oxydation des connecteurs ou l'usure de la pile de sauvegarde)? Pour les jeux sur CD/DVD, le problème ne se pose pas vu que ces supports ont une durée de vie supérieure et pourront de toute façon être lus sur PC via émulation au cas où il deviendrait impossible d'encore trouver une console en état de fonctionnement. Mais pour les jeux sur cartouche, c'est une autre histoire...


C'est ce qu'on leur avait prédit il y a 10 ans (les premiers jeux cartouches ont 30 ans, et on leur donnait 15-20 ans de durée de vie),donc bon, pour l'instant c'est plutôt plus TARD qu'on ne le croît ^^
Je verrai d'ici là,je les aurais peut-être revendu,qui sait?
Des jeux neufs sous blister se vendent bien à prix d'or,peu importe leur état de fonctionnement, puisqu'à 99% les gens n'ouvriront pas les blisters..donc finalement ca n'a pas forcément une importancepour tout le monde.

Après, la méthode illégale dont tu sembles faire la promo,n'engage que toi. ^^ (non,les bios ne sont pas libres de droits)
Répondre