Guerre aux hackers

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

yoann[007] a écrit :il n'y en a pas car le ban a un effet préventif. Des cheats ne sont pas dévoilés car Nintendo a pris les devants. C'est grâce à Nintendo, son action est donc utile.

Les hackers les plus malveillants étant rarement les plus cons, je ne vois pas comment ce ban ridicule a réussi à les affecter dans quelque mesure que ce soit. Il n'y a que les gens qui n'ont pas été informés de ce banwalking qui ont été touchées par la ban.

En plus Quizzman te fournit gentiment un joli petit cheat bien relou en guise d'exemple pour te démontrer que tu as tort

A partir du moment où les gars se sont mis d'accord là-dessus, ce n'est visiblement pas relou pour eux, ou alors il y a un message de masochisme dans cette vidéo que je ne saisis pas. Ce n'est relou que pour le gars pas intéressé qui matte la vidéo.

Pour la 100è fois : ton constat brut est faux.

Et pour la 100ème fois : il n'y a eu aucun hacker malfaisant qui a été touché par le ban.

Scènes du hack ? Lol ça veut dire quoi ? De quoi tu parles ? Hacker ce n'est pas une scène. On dirait que tu parles de la Star Ac'.

(Si je me rappelle bien, c'est toi qui avait sortie le terme dans un débat précédent, mais je peux me tromper ...)
Je parle de forums par exemple où on parle de hack et où rien ne finit en déconvenues comme tu l'annonces ...

Oui, c'est "si étrange que ça", vu que si ça ne te plaît pas, pourquoi as-tu appliqué des modifs ?

Parce que je suis un être imparfait qui ne mesure pas toujours les causes à effets et ne me console pas forcément de mon ban par des textures ?
Excuse de ressentir des sentiments qui sont pas "logiques".

Visiblement toi tu t'es lancé sans rien comprendre à ce que tu faisais, et ça ne m'étonne pas vraiment que tu ne saches même pas ce qu'est un hacker, du coup.

Et là, tu brosses de moi un portrait sans rien t'y connaître, et c'est bien présomptueux de ta part. Et ce serait sympa que tu arrêtes avant que je commence à vraiment pas apprécier. :-/
Pour ce que ça apporte à la discussion, de me dénigrer, tu peux aussi bien t'en abstenir.

Pour reprendre une expression populaire toute naze, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de Miyamytho. Non seulement c'est stupide et irréalisable, mais ce qui est dingue c'est que tu continues à te plaindre d'un état de fait dont tu es le seul responsable.

Sérieusement, si tu étais resté legit, tu n'aurais eu aucun souci. Encore une fois, quand on se met dans l'illégalité, on prend ses responsabilités et on sait ce qu'on fait (si on ne sait pas vraiment ce qu'on fait : tant pis !). Et on ne va pas se plaindre d'avoir été banni pour des textures (alternatives plus ou moins crédibles : d'avoir perdu ses données / briqué sa console / fini en taule) ; on assume tout, parce qu'on a accepté de sortir du rang à la base. Simple question de responsabilité morale.

Je ne suis responsable d'aucun état de fait, je joue pas en online, de toute manière. ^_^
Mais cette histoire de ban qu'on peut ignorer me donne envie d'essayer, tiens.

Donc si vous permettez, je vais récupérer le beurre, l'argent du beurre, et la catgirl déguisée en crèmière. Et tout aussi illégal que ça puisse être, ma petite morale faible et visiblement extrêmiste va prendre plaisir à ne causer de tort remarquable à aucun joueur. v_v
(Ouiiii, je suis aveuglé par mes textures qui vont causer la chute du online SSBB, qui est déjà assez naze à cause des serveurs. Ca fera une différence minime mais ô combien condamnable à ajouter à la liste)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Mais stop de parler de "sentiments"!! xD
y'a rien de tout ca dans l'histoire!

simplement : modif non officielle = interdiction de online

c'est pourtant pas sorcier a assimiler comme concept je trouve...

(sachant qu'a la base, tout modif non officielle est de toute façon INTERDITE :roll: )
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bah, moi j'étais juste parti pour dire que c'est dommage pour les texture hackers. On me dit que j'ai tort d'avoir d'avoir de la compassion pour eux.

Nan mais oh, je fais ce que je veux quand même, oh. :@
J'ai de la compassion pour qui j'veux, d'abord.


Ce que tu me rappelles, je le sais pertinemment, Benn. Ca fait un bail que je m'évertue à le dire. C'est pas pour autant que je suis personnellement d'accord avec ça ou qu'on doit me faire la leçon pour le mal insignifiant que je fais en utilisant des textures en ligne.
C'est ça que je cherche à mettre en avant dans mon dernier paragraphe : vous êtes en train de me faire un sermon alors que je fais un mal certes avéré, mais insignifiant. :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Mais NON justement c'est pas du tout insignifiant!!!! X_x
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Et sinon vous allez bien ?...
schon
Mario
Mario
Messages : 127
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 12:21

Message par schon »

Miacis a écrit :Bah, moi j'étais juste parti pour dire que c'est dommage pour les texture hackers. On me dit que j'ai tort d'avoir d'avoir de la compassion pour eux.

Tente donc de faire une compétition en lan avec des skins et texture modifié tu verras ce que l'on te dira ;)
C'est pareil ici
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ca me rappelle l'époque des tournois de counter strike.

j'ose meme pas imaginer ce que ca donnerait si un mec se pointait avec ses models et texture perso! :D

a mon avis c'est kick ban direct :D

n'empêche ca aurait ete marrant d'essayer, pour voir combien de temps on peu tenir avant que tout le monde rapplique derrière toi pour te powned ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

schon a écrit :
Miacis a écrit :Bah, moi j'étais juste parti pour dire que c'est dommage pour les texture hackers. On me dit que j'ai tort d'avoir d'avoir de la compassion pour eux.

Tente donc de faire une compétition en lan avec des skins et texture modifié tu verras ce que l'on te dira ;)
C'est pareil ici

On va me dire quoi ? Le gars d'en face verra ni skin ni texture et ça ne modifiera pas le cours du jeu. A moins de placer des caméras chez moi, ils le sauront comment ?
Ou je dois peut-être signer une décharge sur l'honneur que je n'utilise pas de skins avant de m'inscrire à un tournoi ? C'est nouveau, ça.

Edit: ah, en LAN ? Pas en online, tu veux dire ? (Préviens avant de changer de sujet ... ^^')

Bah, y en a pleins des tournois offline, où les textures de persos et même de stages sont monnaie courante.
Quand les participants sont parfois invités à prendre leurs propres Wii pour leur confort, les hacks qui ne modifient pas le cours du jeu de manière significative sont tout à fait acceptés. :)

Je ne suis pas un tournoyeur. Mais le fait que j'aie trois connaissances qui fassent partie des réguliers du domaine, et qui se fassent des textures pour leurs tournois me parait être suffisant à montrer que les textures hacks, music hacks et autres sont pas exclus. =)
Dernière modification par Miacis le lun. 24 août 2009 - 16:13, modifié 1 fois.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

LAN: en local, bref, tout le monde ensemble.


je trouve ca lamentable que des hacks soient acceptés (et même "monnaie courante"!!!!!) en tournois... :non2:

décidément, les bonnes vraies valeurs se perdent.. :/
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Pour ce que ça change ... Les gars ammènent bien leurs propres manettes avec Housse Auto-gonflable Confort de jeu MAXimal™, non ? :p

C'est pas ça qui va faire la différence en tournoi.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

mais justement ca aussi ca devrait etre interdit... tout le monde devrait avoir EXACTEMENT le meme hardware ET le meme software.
pour bien faire il faudrait leur filer des manettes achetées pour l'occasion, qu'ils ouvrent eux meme juste avant le match.

Alors oui ca va loin, mais on peut aller tres loin en compétition aussi..
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Et dans ce cas, il faut aussi se battre pour attraper la manette n°1 ? Parce que tu dois savoir que pour certaines situations de litiges entre deux manettes, c'est toujours la première des deux qui l'emporte.
C'est bien plus perturbant que le type de manette utilisé ou les textures, ça. Et il n'y a pas de moyen de le résoudre, même en inversant pour un éventuel match retour (il y en a pas toujours). La charge psychologique n'est pas la même dans les deux matches.

Non, ça ne sert à rien d'aller aussi loin. Quand on s'inscrit à un tournoi, on lit les règles, et on accepte de se conformer à quelques approximations pour ne pas être géné et ne pas gèner les autres.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

"venez avec vos hacks" / "hacks acceptés" est une règle contraire a l'esprit de compétition ou l'impartialité doit être de mise lors de telles rencontres.

sinon la compétition n'a plus aucun sens. :euh:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ah ? Et puis-je savoir en quoi l'impartialité est influencée et la compét' remise en cause ?
Et ne me ressors pas que la seule vue perturbe le jeu, parce que si un tel scénario se produisait, il y aurait contestation immédiate, et le problème serait règlé.

C'est considérablement plus simple et plus "sympa" pour les joueurs (eh oui, ils faut aussi qu'ils s'amusent, non ?) de leur laisser le choix de combattre à leur plein potentiel avec les manettes sur lesquelles ils se sont entraînés, les textures sur lesquelles ils se sont entraînés, plutôt que de niveller par le bas et mettre tout le monde mal à l'aise en leur collant une manette neuve dans les mains.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

attends je répète (une troisieme? nan 4eme fois je crois..).

online ou compétition (qui se respecte) = software IDENTIQUE pour tout le monde.

un point c'est tout.
de toute façon y'a meme pas a discuter puisque toute modification de code est ILLÉGALE, et pouvant entrainer des poursuites.

Je te laisse imaginer la tete des organisateurs si en plus c'est une compet' officielle organisée par nintendo...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Verrouillé