Guerre aux hackers

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, j'accorde la petit brèche dans mon argument aux combos automatiques. >_>
Ca peut pas marcher sur un vrai adversaire humain qui peut modifier (normalement) ses réactions pour briser le combo si le tricheur n'intervient pas de lui-même, mais bon ... disons que ce sera une des failles qui peuvent gangrèner le online à condition que ni l'adversaire ni l'arbitre ne le remarquent ... :>

Je trouve quand même que ça fait encore léger comme brêche pour me dire que c'est utile, le ban sur SSBB.

'fin bon. Le débat est parti sur la légitimité des bans. Donc je laisse à l'abandon mon petit carré de verdure concernant l'utilité dans certains cas isolés de jeu. :p
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Miacis a écrit :Je trouve quand même que ça fait encore léger comme brêche pour me dire que c'est utile, le ban sur SSBB.


pour moi c'est loin d'être suffisant. la console devrait etre totalement HS vous dis-je!

avec un contrat qui explique clairement la situation, histoire qu'on achete en connaissance de clause (jeu de mot) quand meme ;)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

yoann[007] a écrit :Exact : des combos programmables, infaisables en temps normal, ou encore des déplacements impossibles (à la limite de la téléportation). L'autre console les répercutera dès lors qu'elle "croit" que c'est "legit", à savoir que le joueur fait vraiment ça. Et c'est clairement de la triche chiante.

Je pirate énormément de choses de mon côté et me revendique de la philosophie des hackers (les vrais, pas ceux de la news), mais je crois que certains comme Miacis sont en train de tout confondre de manière assez invraisemblable. Une firme est là pour défendre ses intérêts, pas pour faire plaisir aux magouilleurs de code.

On avait déjà eu une discussion dans le même genre à propos de la "scène homebrew", si je me souviens bien...


Et bien, le lien que tu as mis dans ce message, on ne peut pas dire qu'il soit très reluisant. Un merdeux puant aux chevilles enflées, qui tente de faire croire qu'il est plus intelligent que tout le monde alors qu'il n'est pas fichu d'écrire une demi page de texte sans sombrer dans la démagogie la plus risible, si c'est ça la philosophie des Hacker je comprends pourquoi toutes les teams passent plus de temps à se bouffer le nez qu'autre chose :euh: .
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Bon, j'accorde la petit brèche dans mon argument aux combos automatiques. >_>
Ca peut pas marcher sur un vrai adversaire humain qui peut modifier (normalement) ses réactions pour briser le combo si le tricheur n'intervient pas de lui-même, mais bon ... disons que ce sera une des failles qui peuvent gangrèner le online à condition que ni l'adversaire ni l'arbitre ne le remarquent ... :>

Euh ? L'arbitre ?
Quand au joueur, il a beau remarquer, y'a rien à faire contre ce genre d'anti-jeu.

Je trouve quand même que ça fait encore léger comme brêche pour me dire que c'est utile, le ban sur SSBB.

Sûrement pas, à partir du moment où tu peux apporter la MOINDRE modification en online, c'est une violation de l'intégrité du système et donc un échec pour l'éditeur du service.

En fait, je crois que ce qui te manque pour mieux appréhender le débat, c'est d'avoir vécu un service online non protégé pour voir ce que ça donne. De mon côté, je repense encore régulièrement à Phantasy Star Online et ses fameux PK (player killers) qui pouvaient te corrompre ta sauvegarde (des centaines d'heures de jeu) en quelques secondes... à l'époque, il n'y avait absolument aucun moyen de mettre à jour les jeux pour éviter ce genre de désagrément. A partir du moment où la faille était connue et impossible à bloquer côté serveur, c'était fichu, la gangrène s'installait. SEGA était inexpérimenté et des jeux de ce genre n'avaient pas vraiment vu le jour sur console auparavant...

Après on a eu droit au online catastrophique sur DS et sa pléiade de cheateurs sur à peu près tous les titres existants. Aucune vérification d'intégrité = nombreux jeux gâchés (Tetris DS, oskour !).

C'est pour toutes ces raisons qu'une intégrité totale doit être garantie en mode online. Le compromis n'a pas sa place là-dedans ; pourquoi faire ? C'est une GROSSE prise de risque pour faire plaisir à ce qui reste de toute façon des pirates.

Si le système détecte une console modifiée, ou un jeu modifié, il DOIT bannir sans distinction, et c'est pas (seulement) pour faire chier l'utilisateur concerné, mais pour le bien et l'égalité de tous sur le réseau.

Imagine le même discours sur Xbox Live... allez hop que je déverrouille tous les succès en moins de 2, et je ne te parle même pas des classements...

'fin bon. Le débat est parti sur la légitimité des bans. Donc je laisse à l'abandon mon petit carré de verdure concernant l'utilité dans certains cas isolés de jeu. :p

Surtout, tu ne comprend toujours pas qu'un usage illégitime n'a pas à être défendu, quelle que soit la motivation derrière (cheat ou pas). Quand tu modifies la console, tu sais ce que tu fais. Tu sais que c'est interdit. Tu sais que tu sors du circuit normal... Mais toi, tu as l'air de tomber des nues en comprenant ça !


Hitonari a écrit :
yoann[007] a écrit :Exact : des combos programmables, infaisables en temps normal, ou encore des déplacements impossibles (à la limite de la téléportation). L'autre console les répercutera dès lors qu'elle "croit" que c'est "legit", à savoir que le joueur fait vraiment ça. Et c'est clairement de la triche chiante.

Je pirate énormément de choses de mon côté et me revendique de la philosophie des hackers (les vrais, pas ceux de la news), mais je crois que certains comme Miacis sont en train de tout confondre de manière assez invraisemblable. Une firme est là pour défendre ses intérêts, pas pour faire plaisir aux magouilleurs de code.

On avait déjà eu une discussion dans le même genre à propos de la "scène homebrew", si je me souviens bien...


Et bien, le lien que tu as mis dans ce message, on ne peut pas dire qu'il soit très reluisant. Un merdeux puant aux chevilles enflées, qui tente de faire croire qu'il est plus intelligent que tout le monde alors qu'il n'est pas fichu d'écrire une demi page de texte sans sombrer dans la démagogie la plus risible, si c'est ça la philosophie des Hacker je comprends pourquoi toutes les teams passent plus de temps à se bouffer le nez qu'autre chose :euh: .

Je pense vraiment que tu devrais parler de choses que tu connais. Rien que parler de "team" ça montre que tu ne connais pas la signification du mot hacker. (Je t'accorde que beaucoup de monde l'emploie à toutes les sauces, mais tout de même...)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Je veux bien admettre que je ne connais pas grand chose au milieu, mais reconnais aussi que si l'auteur de ce "manifeste" Image a plus de 13 ans, la seule réaction possible est d'exploser de rire tant le contenu, aussi bien explicite qu'implicite, est navrant...

Philosophie niveau Matrix :blasé:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Hitonari a écrit :Je veux bien admettre que je ne connais pas grand chose au milieu, mais reconnais aussi que si l'auteur de ce "manifeste" Image a plus de 13 ans, la seule réaction possible est d'exploser de rire tant le contenu, aussi bien explicite qu'implicite, est navrant...

Philosophie niveau Matrix :blasé:

Matrix ? En 1986 ? allons.
Bref. Renseigne-toi juste un peu, ce texte est fondateur de beaucoup de choses...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Benn a écrit :
Miacis a écrit :Je trouve quand même que ça fait encore léger comme brêche pour me dire que c'est utile, le ban sur SSBB.

pour moi c'est loin d'être suffisant. la console devrait etre totalement HS vous dis-je!

Vu que je parlais d'utilité en moyens de lutte contre la triche, et non de légitimité, désolé, mais ça reste maigrelet. ;)

Euh ? L'arbitre ?

Les matches importants se font en présence d'un arbitre qui ne participe pas à la partie et se contente de regarder. Pour éviter la triche dans les moment où elle a le plus de chance de survenir, justement (tournoi, surtout).

Surtout, tu ne comprend toujours pas qu'un usage illégitime n'a pas à être défendu, quelle que soit la motivation derrière (cheat ou pas). Quand tu modifies la console, tu sais ce que tu fais. Tu sais que c'est interdit. Tu sais que tu sors du circuit normal... Mais toi, tu as l'air de tomber des nues en comprenant ça !

Et toi, tu ne lis pas ce que j'écris. Je reconnais que du point de vue de Nintendo, la mesure est légitime. Mais que dans les faits, et à l'heure actuelle cette mesure sert pour ainsi dire à rien sur plusieurs jeux. Ca va pas chercher plus loin, je ne défends rien ni personne. ;)
Dernière modification par Miacis le lun. 24 août 2009 - 01:02, modifié 1 fois.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

nan mais stop, deja imagine le hack de texture (puisque si je suis ton point de vue, une modif de texture n'est pas de la triche pour aider a gagner) sur SSBB ou ton perso est bleu, l'ennemi est rouge et tout le reste est tout blanc...

ca aide vachement deja.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Euh ... :uhuh2:

Surtout que si tu vois pas le sol, t'es mal. :p
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Hitonari a écrit :Je veux bien admettre que je ne connais pas grand chose au milieu, mais reconnais aussi que si l'auteur de ce "manifeste" Image a plus de 13 ans, la seule réaction possible est d'exploser de rire tant le contenu, aussi bien explicite qu'implicite, est navrant...

Philosophie niveau Matrix :blasé:

Matrix ? En 1986 ? allons.
Bref. Renseigne-toi juste un peu, ce texte est fondateur de beaucoup de choses...


Philosophie niveau Matrix pour Hitonari c'est de la petite philosophie.

Sinon ton lien c'est effectivement assez marrant surtout ce passage:
This is our world now... the world of the electron and the switch, the
beauty of the baud. We make use of a service already existing without paying
for what could be dirt-cheap if it wasn't run by profiteering gluttons, and
you call us criminals. We explore... and you call us criminals. We seek
after knowledge... and you call us criminals. We exist without skin color,
without nationality, without religious bias... and you call us criminals.
You build atomic bombs, you wage wars, you murder, cheat, and lie to us
and try to make us believe it's for our own good, yet we're the criminals.


C'est J35U5 l'auteur?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Alalah, Yoann, le texte du mentor, tu me rappelle des souvenirs toi ! (Mais ça date pas d'hier...) :D

Ah, nos folles années ou, sous 98 (on ne peut pas avoir plus que l'âge qu'on a... :@), on tentait d'installer des trojans via MSN... Jeunes lamers/script kiddies qu'on était... (et 98 était un vrai OS ! Hackable comme pas deux ! On pouvait même tourner son vieux 56 en je-sais-plus-combien en faisant mumuse avec le registre.) :P

Tu me diras, ça n'a pas tant changé que ça, les gens qui hackent vraiment sur Wii sont moins d'une trentaine (et je compte large). Mais bon, tout le monde n'a pas le temps de hacker, alors on se contente d'utiliser des failles trouvées par d'autres.

Enfin bon, que veux tu, arpenter Wiibrew ne fait certes pas de nous un hacker, mais est-ce nécessaire ? Est-ce que réussir à trouver un bannerbomb fait vraiment de nous un winner, un 1337 ? Surement, mais ça ne remplit pas l'assiette.

Parce qu'au fond, et c'est ça qui est devenu triste: 90% du hack, aujourd'hui, est une industrie financière. Et dans tous les domaines. Les gens qui, comme à l'"origine", hackent pour le plaisir de trouver des failles (ces fameux gray hat), pour pouvoir offrir à des fans des rêves qu'ils ne sont pas en mesure de s'offrir (les white hat), sont en voie de disparition. Et c'est bien dommage.

Le hack est devenu une industrie.

En attendant, pour parler du banning, je reviendrai sur la philosophie de Nintendo elle même:

Le but de Nintendo n'est pas de faire la police. Certes, Nintendo est une entreprise à but (nettement) lucratif, mais elle n'en oublie pas pour autant qu'elle a une image. Et Nintendo n'est pas stupide.
Ils savent que le hack fait vendre. Je dirai même que le hack fait BEAUCOUP vendre. Arrêter le hack serait une mauvaise idée (dans la supposition ou c'est possible). Il faut montrer qu'on le combat, lui rendre la tâche ardue, mais pas le tuer.

Sauf que le hack online, c'est un autre problème. Si l'idée de pouvoir jouer à ses jeux gratos peut faire vendre une console, pourquoi pas. Mais le hack online ne fait pas vendre. Plus, il dérange. Le hack est un problème. Il faut éradiquer. Il ne faut surtout pas bannir les wii hackées. Mais les wii tricheuse, pas de pitié.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Les mecs (hito, Halouc), vous faites pitié, j'ai rien envie de dire d'autre à part, renseignez-vous un peu sur les hackers. J'ai pas envie de m'étendre dessus, parce qu'il n'y a pas grand-chose à expliquer et que c'est un très mauvais endroit pour le faire, mais sérieusement ne vous complaisez pas dans votre ignorance, vous pourriez apprendre plein de choses.


Miacis a écrit :Les matches importants se font en présence d'un arbitre qui ne participe pas à la partie et se contente de regarder. Pour éviter la triche dans les moment où elle a le plus de chance de survenir, justement (tournoi, surtout).

C'est super sauf que 99% des matchs sont des matchs non-importants. Tu lances une recherche et tu joues, point. Pas d'arbitre.

Et toi, tu ne lis pas ce que j'écris. Je reconnais que du point de vue de Nintendo, la mesure est légitime. Mais que dans les faits, et à l'heure actuelle cette mesure sert pour ainsi dire à rien sur plusieurs jeux. Ca va pas chercher plus loin, je ne défends rien ni personne. ;)

Elle sert à préserver l'intégrité d'un jeu. Vas-tu enfin comprendre ? Ce n'est pas "du point de vue de Nintendo" mais du point de vue de toute personne censée. Tu n'as pas à faire quelque chose qui n'est pas prévu par le jeu. Comme le pointe assez bien Benn, à haut niveau sur des jeux comme les FPS ou jeux d'action, la modification de textures permet de gagner quelques millisecondes en termes de réflexes...

Et puis, même si ça ne te fait rien gagner, ça corrompt l'intégrité du jeu. Donc ban. "Ca va pas chercher plus loin", comme tu dis. C'est indéfendable de modifier un jeu pour jouer en ligne. Et les mesures sont très utiles, quoi que tu puisses en penser. Elles sont même encore très insuffisantes chez Nintendo (pas de vérification TOTALE d'intégrité d'un jeu, la plupart du temps c'est surtout les consoles modifiées qui sont repérées... ce n'est pas suffisant...), en comparaison des mesures prises sur Xbox Live et PSN, donc je trouve ça démentiel que tu les accuses à moitié d'être trop sévères ;)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Miacis a écrit :Euh ... :uhuh2:

Surtout que si tu vois pas le sol, t'es mal. :p


nan mais avec les ombres j'entends.
aucune couleur pour venir te perturber.

et les objets ressortiraient vachement plus aussi.

la mine sur le sol par exemple, tu peux pas la louper comme ca!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

yoann[007] a écrit :
Miacis a écrit :Les matches importants se font en présence d'un arbitre qui ne participe pas à la partie et se contente de regarder. Pour éviter la triche dans les moment où elle a le plus de chance de survenir, justement (tournoi, surtout).

C'est super sauf que 99% des matchs sont des matchs non-importants. Tu lances une recherche et tu joues, point. Pas d'arbitre.

Matches dans lesquels ils n'est donc d'aucun besoin de recourir à des codes de triche fonctionnant. Donc le problème est réglé. ;)

Et puis, même si ça ne te fait rien gagner, ça corrompt l'intégrité du jeu. Donc ban. "Ca va pas chercher plus loin", comme tu dis. C'est indéfendable de modifier un jeu pour jouer en ligne. Et les mesures sont très utiles, quoi que tu puisses en penser. Elles sont même encore très insuffisantes chez Nintendo (pas de vérification TOTALE d'intégrité d'un jeu, la plupart du temps c'est surtout les consoles modifiées qui sont repérées... ce n'est pas suffisant...), en comparaison des mesures prises sur Xbox Live et PSN, donc je trouve ça démentiel que tu les accuses à moitié d'être trop sévères ;)

Bah, comme j'ai dit, "à l'heure actuelle", où il n'existe pas de codes utilisables en ligne. Où il n'existe pas de textures comme le décrit Benn. Où il n'y a actuellement rien pour menacer l'intégrité du jeu et aucune recherche qui aille dans ce sens, ça n'a quand même aucun effet.
Nintendo ne le sait pas, certes, mais le fait reste que là maintenant, ces bans ne bannissent rien qui soit une triche appliquable.
Voila. C'est ce seul fait que je défends.
Ces bans ne bannissent rien qui soit une triche appliquable. Et que c'est dommage pour les texture hackers, tout aussi maléfiques soient-ils en ayant compromis l'intégrité des produits Nintendo. v_v
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

attends je repete plus clairement

jeu en ligne avec modification non officielle = intolérable.

ca va pas plus loin, on parle meme pas de "ca aide a gagner" ou non. modif en ligne = ban, point final.


(apres officieusement, je serai de ceux qui encouragent fortement les modifs et personnalisation a outrance dans le cadre de son jeu offline personnel. La par contre je suis a fond pour!! :love:
mais online, c'est TOUT LE MONDE AVEC EXACTEMENT LA MEME CHOSE a l'ecran)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Verrouillé