Red Steel 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Red Steel 2

Message par hypo »

Image



Genre: FPS samouraï wild wild west
Wiimotion+: oui
online: non
Developpeur: UbiSoft
Editeur: UbiSoft
Sortie: 2010
Site Officiel

Interview des developpeurs

Le trailer de la Gamescom
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xSsiS8SapC4[/video]

L'intro qui roxxe
[video]http://www.youtube.com/watch?v=DWutufIWx_4[/video]

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par hypo le sam. 22 août 2009 - 18:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Re: Red Steel 2

Message par Laurent pn »

hypo a écrit :Sortie: fin 2009 (amérique du nord)


Le jeu ne sortira pas fin 2009 en amérique du Nord, le jeu ayant été repoussé à début 2010 que ce soit en Europe ou aux USA. De plus, le délai est dû au fait que les développeurs ont apparemment réussi à obtenir 6 mois supplémentaires pour améliorer et paufiner le jeu, une sortie fin 2009 aux USA n'aurait donc pas de sens...
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Laurent pn , exact j'ai été trahi par les 2 sites sources pour les screens :oops: .
C'est corrigé.
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Famitsu a été invité par Ubi a venir tester le jeu en france. D'après leur interview:
- Le jeu est fini à 95%
- Une quarantaine d'ennemis differents en comptant les boss
-Inspiration du bon, la brute et le cinglé de Kim Ji-woon et Seven samourai de Akira Kurosawa

Sortie probable le 23 Mars aux USA.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'en profite pour glisser une nouvelle vidéo.

Les ennemis ne disparaissent plus en clignotant \o/ ! *Akhoran content*
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Awhé, y'a de quoi. Même si ça avait un peu la classe (pas comme dans Fragile).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Akhoran a écrit :J'en profite pour glisser une nouvelle vidéo.

Les ennemis ne disparaissent plus en clignotant \o/ ! *Akhoran content*


OMG!!! elle tue la video. L'ambiance, les graphs... y'a plein de petits trucs qui montrent un vrai souci du détail. Ca se pourrait que Ubi ait fait un vrai bon jeu :-o
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tiens je vais remettre mes deux avis ici :
______________________________

Hop, j'ai eu Red Steel 2 ce dimanche, alors zou, topic et feed \o/ !

Passé la première demi-heure où la caméra qui bouge quand on donne des coups de sabres me donnait mal à la tête, j'ai fini par prendre le coup (entre autre, à taper sur des choses qu'on lock, et pas sur tout le décor :D) et c'est plutôt plaisant à jouer. J'ai passé le jeu en mode Ninja (i.e difficile) parce que je trouvais ça un peu facile, ça reste assez peu compliqué jusque là sauf contre les boss mais c'est mieux ^^. J'ai passé un stage et demi, je suis moyennement fan du système de missions qui oblige à tourner un peu en rond dans le même stage et à repasser x fois par le même endroit, en revanche le deuxième niveau débute sur un truc 'FPS de couloir' plus classique et plus sympa pour moi. Le côté beat them all matiné d'un peu d'exploration à la recherche de tout les trucs à casser ça me plaît bien ^^.

Sur le WM+, ça marche plutôt pas mal, surtout compte tenu du contrôle scheme audacieux qu'ils ont mit en place. Méler épée et flingue, c'est loin d'être évident, et la bascule s'opère plutôt bien. Après, on est loin d'un 1:1 pour l'épée, mais mélée au flingue et à la visé pour se déplacer ça n'aurait pas fonctionné de toute façon. Au final, l'apport du WM+ peut ne pas paraître évident pour le néophyte, mais il est réel : cela permet de bien bourriner à l'épée sans que la Wiimote perde la tête, de continuer de contrôler la caméra même en dehors de l'écran, et de faire des coups d'estocs qui fonctionnent. Pour le 1:1 d'ailleurs, on peut observer en plein écran les épées que l'on a, et à ce moment là on peut faire tourner l'objet en tournant la Wiimote, et là on a du vrai 1:1, comme quoi c'était possible mais ils ont juste décidé de ne pas le faire. La garde aussi fonctionne bien (on peut basculer de verticale à horizontale rapidement), et je peux d'autant plus en témoigner que Zack & Wiki m'avait traumatisé sur ce point (ceux qui l'ont terminé doivent me comprendre, j'imagine :redface: ).

Pour le moment, après quelques heures de jeux, c'est donc un début un peu poussif mais une suite fort plaisante. J'attends d'avancer plus encore pour voir le côté répétitif ou pas.

Dernier point quand même : j'aime pas du tout les cut-scene en précalculé, je les trouve plus moches que le jeu et hyper daté dans leur rendu, et en plus c'est super mal doublé (mais vraiment quoi, une horreur). Complètement useless, j'espère qu'ils n'ont pas dépensé trop cher pour les produire.

Ah, et sinon aussi, j'ai testé un peu les différentes maniabilité par défaut, qui auraient pu convenir mais j'ai essayé de twiker la mienne pour voir (réglage de la dead box, de la vitesse de rotation, et de tout un tas de trucs et au final j'ai gardé mon dernier réglage.
______________________________

Bah moi je l'ai terminé \o/ (oui, déjà :o) !

Globalement un peu déçu finalement, non pas par la maniabilité Wiimote et le système de combat qui correspond bien à ce que j'en attendais, ni par la réalisation qui est pas mal du tout (cut-scenes mis à part :o), mais tout simplement par le contenu. Plutôt court (je pensais en être à un peu plus de la moitié quand je l'ai terminé), histoire moisie, système de missions annexes mal foutus, environnements moyennement intéressants... y a tout un tas de trucs pas super bien twiké et c'est un peu gaché quoi, parce qu'avec leur système de jeu ils avaient une super bonne base, et avec quelques ajustements ça aurait pu donner un grand titre.

D'autant plus avec le temps de développement et le report, j'en attendais un peu plus.

Ca reste quand même très fun à jouer, et une expérience unique à la Wii comme on aimerait en voir plus souvent, quand même.
elangelo
Luigi
Luigi
Messages : 68
Inscription : dim. 01 janv. 2006 - 21:48

Message par elangelo »

Je trouve quand même que red steel 2 est une belle déception. Il a largement été sur-noté du fait de l'absence de bons jeux sur Wii. Si la maniabilité FPS est excellente, mais maintenant la majorité des FPS Wii ont une bonne maniabilité, la maniabilité du sabre est loin de ce que j'espérais. C'est correct mais il n'est pas rare en plein combat qu'on fasse plein de mouvement, mais à l'écran il se passe rien et on se fait défoncer. Quand le sabre est à l'écran il est loin de reproduire nos gestes, la seule chose c'est en combat les coups sont matérialisés par des traits qui sont effectivement proche du mouvement que l'on a fait. Les combats restent assez brouillons et on sortirait mieux les combos avec des combinaisons de touches... :-?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pas d'accord !

J'ai envie de dire que c'est parce que tu sais pas bien jouer :D, ou tu n'attends pas du jeu ce qu'il essaye de proposer.

Le jeu ne cherche pas à proposer du 1:1 avec le sabre, en revanche il s'attache à mettre en œuvre une mécanique de gameplay finalement assez simple : coups verticaux, coups horizontaux, coups d'estocs, et 3 niveau de puissance (et coups chargés, aussi).

Tout le gameplay repose sur ces possibilités, le reste consiste à les placer avec le bon timing et sur les bonnes cibles pour réaliser les combos (comme avec une manette effectivement). Après, tout les coups ne partent pas si tu vas trop vite, mais avec une manette c'est pareil, si tu appuies au mauvais moment sur le mauvais bouton le combo ne part pas. Le timing est important, je le répète.

Sinon, pour le coup, je ne crois pas que le jeu aurait été plus précis avec une manette, le WM+ permettant à la console de bien distinguer les coups que l'ont donne, si on n'a pas le timing c'est de notre faute. Ce qui est sur c'est qu'à la manette bah on ne bouge pas, et c'est là le gros intérêt de Red Steel 2, combattre en bougeant (et c'est ce que valorisent les tests, même si je le trouve également surnoté, pour moi il vaut 14). Si on n'est pas sensible à ça il faut prendre Spyborg sur Wii ou God of War sur PS3.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

En fait les coups sont plus ou moins comme on veut... Y'a pas un nombre fini de coups comme dans le précédent opus...

Y'a aussi des coups plus ou moins obliques.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Euh... ils ont l'inclinaison que l'on veut, mais le moteur du jeu les classes en deux meta-catégorie : coup vertical ou coup horizontal.

Sauf quand on doit couper du bambou, où là on peut le casser comme on veut.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Akhoran a écrit :Euh... ils ont l'inclinaison que l'on veut, mais le moteur du jeu les classes en deux meta-catégorie : coup vertical ou coup horizontal.

Sauf quand on doit couper du bambou, où là on peut le casser comme on veut.


Oui oui ;). Mais bon c'est un peu moins réducteur ainsi.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Y a aussi les minis jeux des coffres forts et des manettes à positionner qui sont rigolo, sauf qu'ils ont pas poussé le concept plus loin.

Un coffre c'est marrant, deux ça passe, au bout du dixième c'est bon, on a compris, et ça n'a plus rien d'amusant ni de surprenant. Ils auraient du mettre des levier à pousser, des cordes à tirer, des valves à faire tourner, ou je sais pas moi, mais d'autres trucs quoi.
elangelo
Luigi
Luigi
Messages : 68
Inscription : dim. 01 janv. 2006 - 21:48

Message par elangelo »

L'aspect sympa du jeu c'est qu'on se défoule en jouant.
Par contre justement pour les coffres vous avez pas du mal à tourner la molette ? Souvant j'ai un mal fou à atteindre certaines zones.
Répondre