[Topic officiel] PSP & Vita
J'ai pas joué aux suivants, mais le premier, tu peux faire facilement l'impasse dessus: c'est pas avec ça que tu vas te relever la nuit.link47450 a écrit :wé a 40 euro le jeux non platinum ! surtout que je peux pas acheter sur le net... putin quand je pense ue ya deux ans je l'ai vu a 10€ comme neuf mais vu que j'avais pas de ps2 je l'avais pas pirs

-
- Super Mario Bros
Bah justement si! j'ai joué a l'opus GBA (excellent par ailleur) et je veux tout savoir de cette série !Flame a écrit :J'ai pas joué aux suivants, mais le premier, tu peux faire facilement l'impasse dessus: c'est pas avec ça que tu vas te relever la nuit.link47450 a écrit :wé a 40 euro le jeux non platinum ! surtout que je peux pas acheter sur le net... putin quand je pense ue ya deux ans je l'ai vu a 10€ comme neuf mais vu que j'avais pas de ps2 je l'avais pas pirs(Sauf si t'es devenu un fan fou furieux qui veut tout connaître de la "série").
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
- Count Dooku
- Admin
N'écoutes pas cette mauvaise langue de Flame (:-p), Kingdom Hearts est une pure tuerie! 
Plus sérieusement, cette série est absolument géniale, mais il est vrai que le premier épisode fait un peu figure de brouillon, à cause de plusieurs défauts assez gênant : jouabilité confuse, caméra complètement à la rue, et narration mal dosée (tout au début et tout à la fin, et quasi aucun développement scénaristique entre les deux). Tout cela n'a cependant pas empêché un grand nombre de joueurs d'adorer ce jeu, grâce à un univers enchanteur (pour peu que l'on ne soit pas réfractaire à Disney, évidemment), une ambiance à la fois légère et épique, des personnages très réussis et un scénario véritablement excellent au final (et qui laisse entrevoir un background énorme). Le côté beat'em all du titre peut en rebuter certains, c'est effectivement très bourrin, et les défauts de jouabilité du premier épisode n'aident pas à appréhender correctement ce système, surtout au début. Mais il faut vraiment persévérer, le résultat en vaut la chandelle, et c'est une étape indispensable avant Kingdom Hearts II, qui, lui, est une pure merveille (tous les défauts du 1 ont été corrigés dans ce jeu, même si le côté bourrin est resté, c'est la marque de fabrique des combats de la série).

Plus sérieusement, cette série est absolument géniale, mais il est vrai que le premier épisode fait un peu figure de brouillon, à cause de plusieurs défauts assez gênant : jouabilité confuse, caméra complètement à la rue, et narration mal dosée (tout au début et tout à la fin, et quasi aucun développement scénaristique entre les deux). Tout cela n'a cependant pas empêché un grand nombre de joueurs d'adorer ce jeu, grâce à un univers enchanteur (pour peu que l'on ne soit pas réfractaire à Disney, évidemment), une ambiance à la fois légère et épique, des personnages très réussis et un scénario véritablement excellent au final (et qui laisse entrevoir un background énorme). Le côté beat'em all du titre peut en rebuter certains, c'est effectivement très bourrin, et les défauts de jouabilité du premier épisode n'aident pas à appréhender correctement ce système, surtout au début. Mais il faut vraiment persévérer, le résultat en vaut la chandelle, et c'est une étape indispensable avant Kingdom Hearts II, qui, lui, est une pure merveille (tous les défauts du 1 ont été corrigés dans ce jeu, même si le côté bourrin est resté, c'est la marque de fabrique des combats de la série).
-
- Silicon Mario
Justement tu n'as pas joué au suivant. Le débat s'arrête làFlame a écrit :J'ai pas joué aux suivants, mais le premier, tu peux faire facilement l'impasse dessus: c'est pas avec ça que tu vas te relever la nuit.link47450 a écrit :wé a 40 euro le jeux non platinum ! surtout que je peux pas acheter sur le net... putin quand je pense ue ya deux ans je l'ai vu a 10€ comme neuf mais vu que j'avais pas de ps2 je l'avais pas pirs(Sauf si t'es devenu un fan fou furieux qui veut tout connaître de la "série").

C'est bizarre que le premier soit indispensable pour apprécier la série étant donné qu'il n'y a justement presque pas de scénario dans le jeu. Même à la fin, franchement, il n'y a rien de transcendant, et je me demande s'il n'est pas possible d'apprécier la suite sans avoir joué au premier.
Je précise quand même que j'ai apprécié le premier, ce jeu ne faisant pour moi pas partie de ceux qui ont besoin d'un scénario fouillé et abouti pour enchanter le joueur. Après tout, délivrer Mickey n'est-elle pas la quête la plus noble qui soit ? À mon avis, savoir ça suffit pour entrer de plein pied dans le titre :] Après, la suite est peut-être plus recherchée et c'est peut-être génial, mais ce n'est vraiment pas un défaut du 1 en ce qui me concerne.
Je précise quand même que j'ai apprécié le premier, ce jeu ne faisant pour moi pas partie de ceux qui ont besoin d'un scénario fouillé et abouti pour enchanter le joueur. Après tout, délivrer Mickey n'est-elle pas la quête la plus noble qui soit ? À mon avis, savoir ça suffit pour entrer de plein pied dans le titre :] Après, la suite est peut-être plus recherchée et c'est peut-être génial, mais ce n'est vraiment pas un défaut du 1 en ce qui me concerne.
GT : Akëdysséril
Le premier devient quand même très agréable à jouer sur la fin, quand on commence à avoir une grande liberté dans les combats, plus de mouvement.
Il n'y a vraiment que les premiers mondes visités qui soient pénibles à cause de la caméra et des mouvements limités.
Mais sur la fin, pour peu qu'on commence à s'attaquer aux boss optionnels et au colysée, on à un plaisir de jeu qui se rapproche du 2.
Link, si tu n'as joué qu'à l'opus GBA, tu vas bien t'amuser, parce que franchement CoM est loin d'être inoubliable.
Il n'y a vraiment que les premiers mondes visités qui soient pénibles à cause de la caméra et des mouvements limités.
Mais sur la fin, pour peu qu'on commence à s'attaquer aux boss optionnels et au colysée, on à un plaisir de jeu qui se rapproche du 2.
Link, si tu n'as joué qu'à l'opus GBA, tu vas bien t'amuser, parce que franchement CoM est loin d'être inoubliable.

Mhh, petit retour sur Soul Calibur PSP, avant un éventuel test pour Café Gaming 
Bah c'est super sympa, le créateur de personnage est bon, des nouveaux personnages aux styles de jeu intéressant, c'est joli... Mais pas de mode combat simple, y'a toujours des minis challenges, et pas de player vs computer tout simple, c'est complètement con !

Bah c'est super sympa, le créateur de personnage est bon, des nouveaux personnages aux styles de jeu intéressant, c'est joli... Mais pas de mode combat simple, y'a toujours des minis challenges, et pas de player vs computer tout simple, c'est complètement con !
-
- Silicon Mario
Oui enfin KH1 c'est pas sauvé Mickey, mais trouver Mickey et sauver KairiLoreley a écrit :C'est bizarre que le premier soit indispensable pour apprécier la série étant donné qu'il n'y a justement presque pas de scénario dans le jeu. Même à la fin, franchement, il n'y a rien de transcendant, et je me demande s'il n'est pas possible d'apprécier la suite sans avoir joué au premier.

Sinon même si le 1er n'a pas un gros scénario, c'est l'épisode qui lance la série et c'est plus qu'appréciable si on veut apprécier le scénario a sa juste valeur. Parce que bon, comprendre la présence de Nanimé et de Roxas sans avoir fait le 1er.....
Il ne s'arrête pas là, puisque l'on était focalisé sur celui que je connais, à savoir le 1.Halouc a écrit :Justement tu n'as pas joué au suivant. Le débat s'arrête làFlame a écrit :J'ai pas joué aux suivants, mais le premier, tu peux faire facilement l'impasse dessus: c'est pas avec ça que tu vas te relever la nuit.link47450 a écrit :wé a 40 euro le jeux non platinum ! surtout que je peux pas acheter sur le net... putin quand je pense ue ya deux ans je l'ai vu a 10€ comme neuf mais vu que j'avais pas de ps2 je l'avais pas pirs(Sauf si t'es devenu un fan fou furieux qui veut tout connaître de la "série").
. Kingdom Hearts 1 est discutable, Kingdom Hearts 2 a mis la honte à la concurrence mais malheureusement le 1er est indispensable pour apprécié la série.

Après je veux bien croire que ça s'est amélioré dans le deux.
Edit: Cela étant dit, je suis paradoxalement assez "impatient" de m'essayer à l'épisode PSP qui arrive.