Super Mario Galaxy 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BrendanAdams
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 27 oct. 2007 - 16:25

Super Mario Galaxy 2

Message par BrendanAdams »

Je lance un sujet, car il me semble qu'il n'y en a pas. D'ailleurs, j'ai l'impression que personne ne parle de ce jeu ... aucune news, rien depuis ce magnifique trailer :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Jx_Yt9_3tTs[/video]

Bref, si vous avez des infos, des avis, ou etc, n'hésitez pas, c'est le topic pour ça. Perso, il s'agit du jeu que j'attends le plus avec le futur Zelda Wii :)
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Il y a quelques personnes qui attendent aussi le jeu sur le forum (ou plutôt ce camouflet n'est-ce pas Akhoran ? ^^) mais comme il n'y a pas eu de nouvelles infos, il n'y a pas beaucoup de matière pour discuter.
Ce trailer est toujours aussi enchanteur (je viens encore de le regarder 2 3 fois ^^) avec une musique exceptionnelle. Des passages en "2D", un monde neigeux un peu plus vaste et plus proche de l'opus 64, Yoshi en pagaille, un bout de château fort joli (ah ah),... Le seul élément que je regrette est la présence des pièces violettes qui ont moins de charme que les 100 pièces de Mario 64.
Ce sera sans aucun doute mon jeu de 2010.
BrendanAdams
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 27 oct. 2007 - 16:25

Message par BrendanAdams »

Le premier opus est probablement l'un des 2-3 meilleurs jeux (avec Mario 64 et Zelda OOC) auxquels j'ai joué depuis tout petit, et ce trailer est de très bon augure, donc j'espère qu'on aura des news très rapidement (date de sortie, utilisation du wii motion +, etc).
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

moi je l'ai trouvé chiant mario galaxy, trop facile d'avoir des étoiles, répétitif, ect

nan je préfère de loin Sunshine.
L'annonce du 2 ma franchement laissé de marbre, surtout pour un copier coller ou tu rajoute juste un yoshi ...
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Neutrino a écrit :les 100 pièces de Mario 64.


Tu oublies les 100 pièces de Mario Sunshine ! :love2:
Sinon, il y a combien de pièces violettes dans chaque niveau de Galaxy ? (histoire que je puisse faire la comparaison xD)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Il est bizarre, ce trailer ... le début est pas super intéressant (y a juste Yoshi), mais ça commence à devenir rigolo avec les scies. Et on dirait que ça s'essouffle un peu sur les 30 dernières secondes ...

Ca s'annonce bien s'il y a autant de bonnes idées que dans le premier. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ulysse29 a écrit :moi je l'ai trouvé chiant mario galaxy, trop facile d'avoir des étoiles, répétitif, ect

nan je préfère de loin Sunshine.
L'annonce du 2 ma franchement laissé de marbre, surtout pour un copier coller ou tu rajoute juste un yoshi ...


idem (on est des cas a part je crois! :D).

j'ai eu toutes les etoiles bleues de MS (120 si mes souvenirs sont bons), mais galaxy je l'ai meme pas fini.... minimum syndical d'etoiles, et j'ai arrété a Bowser, je l'ai meme pas battu je crois .. :/

SMS j'ai pris un pied pas possible, et en particulier dans les endroit ou on a pas le jetpack! les bonnes prises de tetes la dessus, les pleurs et hurlements! :D
mais avec le temps, ces souvenirs se bonifient, et on se rappelle de tout ca comme etant un excellent jeu plein de challenge! ^^

mais maintenant, a l'ere de la casualisation, ca ne risque plus de se reproduire, l'expérience proposée est... différente.
Dernière modification par Benn le jeu. 20 août 2009 - 21:27, modifié 1 fois.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

Laurent pn a écrit :Sinon, il y a combien de pièces violettes dans chaque niveau de Galaxy ? (histoire que je puisse faire la comparaison xD)

Ca ne marche pas comme dans Mario 64, les pièces sont uniquement visibles quand tu choisis la mission des piéces violettes avant de rentrer dans le monde.
En plus elle sont vraiment facile a repèrer et tu les trouve souvent a coup de 4 ou 5.
Par contre je ne me souviens plus du nombre exact par niveau.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Laurent pn a écrit :
Neutrino a écrit :les 100 pièces de Mario 64.


Tu oublies les 100 pièces de Mario Sunshine ! :love2:
Sinon, il y a combien de pièces violettes dans chaque niveau de Galaxy ? (histoire que je puisse faire la comparaison xD)


Je n'ai pas fait Sunshine, n'ayant jamais eu de GC. Mais ll fait partie des très rares jeux GC que j'ai envie d'essayer en profitant de la rétrocompatibilité de la Wii. Peut-être un jour...
Les pièces violettes dans Galaxy apparaissent seulement si tu sélectionnes l'étoile correspondante. Ce sont des niveaux rien que pour elles : un plateau de dalles renversantes, un parcours d'une étoile particulière,... En même temps, comme je l'avais déjà dit quand je discutais de MG avec Akhoran, la structure même du jeu sans un monde fixe par niveau rend le principe des pièces de Mario 64 impossible.
Et il y en a 100 normalement. (cela fait longtemps que je n'ai pas relancé le jeu).
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

J'ai trouvé Super Mario Galaxy 1 bien mieux réussi que SMS, trop mou à mon goût.

J'ai fini SMG avec les 121 étoiles et les deux persos, par contre contrairement à Benn, j'ai même pas fini SMS, j'ai trouvé trop chiante la quête des pièces bleues. (et sans intérêt en plus)

SMG je l'ai trouvé planant, et les musiques de dingue font sont charme.

Là pour SMG2, on va d'après le trailer retrouver cette bande son exceptionnelle, la base des planètes est toujours là, ils ont apparemment plein de nouvelles idées, donc je foncerai dessus sans hésiter
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

nan mais je sais pas, SMS c'etait le soleil, les vacances, la bronzette a la plage et les promenades a dos de yoshi sur les iles paradisiaques aussi! :D

sans compter la spéléologie, la plongée et l'escalade sur falaise a l'aplomb de la mer! ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Benn a écrit :nan mais je sais pas, SMS c'etait le soleil, les vacances, la bronzette a la plage et les promenades a dos de yoshi sur les iles paradisiaques aussi! :D

sans compter la spéléologie, la plongée et l'escalade sur falaise a l'aplomb de la mer! ^^


Joue à Wii Sport Resort alors :D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Neutrino a écrit :En même temps, comme je l'avais déjà dit quand je discutais de MG avec Akhoran, la structure même du jeu sans un monde fixe par niveau rend le principe des pièces de Mario 64 impossible.
En fait, ce n'est pas impossible, mais ce serait galère pour le joueur qui devrait trouver dans quelle configuration il lui est possible de récupérer 100 pièces.

Les pièces bleues de Mario Sunshine m'avaient saoulé à cause de ça : Sunshine est organisé comme Mario 64, sauf qu'à chaque étoile correspond certaines pièces bleues (si je me souviens bien). Du coup pour trouver 'la' pièce bleue qui te manque, tu dois te taper les 8 configurations du level une par une de fond en comble.

Moi j'ai laissé tombé :p (mais pas loin du bout, il doit m'en manquer 8 je crois).

Sinon pour moi aussi, Galaxy est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, un level design aboutit comme jamais, quasiment aucun recyclage. Le moteur est très bon, le jeu n'est finalement limité que par l'imagination des level-designeur, c'est pour ça que je me réjouis de ce Mario Galaxy 2. En fait, ils pourraient même faire du download content que je serais très content :].

Si en plus ils bouleversent un peu les paradigmes du précédent en incluant Yoshi et d'autres trucs, moi je dis banco. Et si en plus il est plus difficile, alors là, c'est double banco !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Si en plus ils bouleversent un peu les paradigmes du précédent en incluant Yoshi et d'autres trucs, moi je dis banco.

Dis donc, tu exagèrerais pas un peu, là ? :p

Je vois pas tellement en quoi monter un Yoshi bouleverse (même un peu) le modèle de SMG. ^^'
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah pour pleins de raisons.

Il introduit plein de nouveaux mouvements (suivant sa couleur, et donc suivant ce qu'il bouffe, un retour à Super Mario World), et il a fait disparaître le pointeur mangeur d'éclats d'étoiles, maintenant on se sert du pointeur pour viser avec sa langue.

Enfin, c'est un peu comme l'apparition de Yoshi dans Super Mario World quoi.

Ce n'est parce que le moteur graphique ne change pas que le contenu sera exactement le même.
Répondre