Guerre aux hackers

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Guerre aux hackers

Message par La Rédaction »

Une des plaies les plus frustrantes du jeu en ligne est la présence de hackers s’amusant à fausser les paramètres lors d’une partie en devenant invincible ou en infligeant des pénalités. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

The Conduit, en raison de sa qualité

^^'

Il me semble que ça fait un moment qu'ils le font ça, d'ailleurs. De bannir des membres qui utilisent des codes en ligne. Et même sur des jeux où on ne peut en tirer parti comme SSBB, par exemple.
Ce que vous voyez à l'écran n'étant pas l'arène de combat en direct, sur le serveur, mais une retranscription sur Votre console des commandes du joueur adverse. Et si celui-ci utilise des mods, ils n'affecteront que son côté de la partie, ce qui veut dire que vous, vous le verrez faire n'importe quoi, et lui verra aussi que vous faites n'importe quoi, parce que vous jouez pas selon les mêmes règles. :)

C'est quand même dommage de se faire bannir des serveurs SSBB juste pour avoir mis des textures plus jolies pour le perso, une meilleure musique de stage, ou utiliser des codes des deux côtés de la partie pour jouer avec la physique de SSBM ... Ca ne porte préjudice à aucun des deux joueurs, c'est quand même triste.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Bah, suffit de ne pas jouer online avec les codes. :P

Ce que Nintendo vérifie, en gros (en tout cas c'est comme ça qu'ils procédaient avec MKW), c'est la présence d'une chaine portant l'ID HAXX (l'ID d'une chaine est composée de 4 lettre/chiffre, et haxx est l'ID de la chaine homebrew).

Plus précisément (attention c'est ce que j'ai compris, je peux dire une connerie), lorsqu'on utilise une chaine pour lancer le jeu, ben l'ID de cette chaine est curieusement comprise dans les infos envoyées (ou un truc dans le genre, j'imagine), donc Nintendo sait quand on hack online. Resultat on se retrouve avec une 20102.

MAINTENANT (toujours si je dis pas de conneries), de par sa construction, il est facile de bypasser cette 20102. En effet, chaque Wii possède un ID unique qui est généré lors de la première initialisation du système, et qui est utilisée entre autres pour se connecter au réseau.
L'idée est ainsi que si la wii est bannie (comme dans notre cas, à savoir l'erreur 20102), elle est bannie du réseau pour tous les jeux, et plus généralement, tous les softs se connectant à un serveur Nintendo (donc pas la chaine internet).
Et donc, l'erreur fondamentale de Nintendo, c'est qu'ils ne bannissent pas les comptes (d'après ce que j'ai compris), juste les wii, un peu à la manière de Microsoft.

C'est logique dans leur façon de penser: Les saves de jeux possédant un mode wifi sont protégées contre la copie. Comme ça c'est bien fait pour les hackers, même si ils formatent leur consoles (le ban est bypassé comme ça vu que l'ID est rechargée), ils ont perdu leurs compte...

Sauf que non, on peut backuper toute sorte de sauvegarde grâce à des homebrews.

Fail, nintendo.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Quizzman a écrit :Bah, suffit de ne pas jouer online avec les codes. :P

Vu que je passe nécessairement par le Geck OS pour jouer à mon SSBB US, je peux plus jouer sur le net, donc ? Puisque ça me fait passer par la chaîne Homebrew.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Hmm...

Ptet en installant un wad du geckoOS ? En plus avec Wadder tu peux mettre l'ID que tu veux.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

c'est vrai que je ne suis pas un tueur à the conduit.
Mais fait chier de vidé un chargeur et lancé des grenade sur un mec qui ne peut pas mourrir et qui vous tue en un coup.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Miacis, en fait je suis bête, j'ai pas pensé à ça: Tu peux freeloader ta wii grâce au preloader.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

peut etre qu'en lancant la dol de geckoOS avec le bannerbomb, on peut cheater sans se faire repérer
après je dis ca j'ai jamais éssayé, je cheat qu'en local

j'ai aussi entendu parler d'un code anti-bann' je sais pas non plus si ca marche vraiment, mais bon
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Nintendo ne comprend toujours pas que se battre contre les hackers, c'est se battre contre du vent, que les hackers trouveront toujours le moyen de contourner l'interdiction.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est quand même dommage de se faire bannir des serveurs SSBB juste pour avoir mis des textures plus jolies pour le perso, une meilleure musique de stage, ou utiliser des codes des deux côtés de la partie pour jouer avec la physique de SSBM ... Ca ne porte préjudice à aucun des deux joueurs, c'est quand même triste.


Le problème c'est qu'il est humainement impossible de savoir pourquoi la personne contourne le logiciel (en bien ou en mal) donc le plus simple est de bannir. De plus il est interdit de modifié un jeu donc de base c'est illégal. Celui qui joue a modifié le jeu c'est d'avance qu'il joue avec le feu et ne doit donc pas venir pleurer quand il se fait bannir.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Le problème c'est qu'il est humainement impossible de savoir pourquoi la personne contourne le logiciel

Bah, quoi qu'il fasse, ça restera toujours localisé à sa console. Il ne peut faire aucun mal avec ça.

Après je trouve le reste de la réaction de Nintendo certes justifiée, mais plutôt excessive, à vrai dire. Ils ont certainement mieux à faire que de bannir des hackers "par principe" parce que c'est pas bien de trifouiller le jeu et c'est tout.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Miacis a écrit :
Le problème c'est qu'il est humainement impossible de savoir pourquoi la personne contourne le logiciel

Bah, quoi qu'il fasse, ça restera toujours localisé à sa console. Il ne peut faire aucun mal avec ça.

Après je trouve le reste de la réaction de Nintendo certes justifiée, mais plutôt excessive, à vrai dire. Ils ont certainement mieux à faire que de bannir des hackers "par principe" parce que c'est pas bien de trifouiller le jeu et c'est tout.


Oui et Nintendo va envoyer des lettres que l'utilisateur devra signé sur l'honneur? Non Nintendo est dans son droit, modifier une partie du jeu peut avoir des conséquences assez lourde et ce n'est absolument pas dit que l'utilisateur ne va exploiter une faille pour tricher (même pour une petite partie). Le bann de la console est pour moi justifié, quand on joue avec le feu, on assume et on ne vient pas pleurer quand on se fait bannir.

Après est ce que le online de Nintendo est une grosse perte? Franchement non donc....
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

je suis plutot d'accord avec Halouc, perso je triche jamais en online, et voir des petits malins qui ont vie infini pendant que toi tu le massacre, ca me fout souvent les boules, alors que nintendo bannisse les cheater, je suis plutot d'accord.
Après y a le cas particulier de SSBB, mis ils vont pas trier au cas par cas, et puis tu n'a qu'a lancer tes cheat via une chaine GeckoOs par exemple, logiquement tu devrait pas te faire bannir
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

et ce n'est absolument pas dit que l'utilisateur ne va exploiter une faille pour tricher

Pour le cas précis dont je parle depuis le début (càd SSBB), c'est même sûr qu'il ne va pas exploiter une faille pour tricher.
De par la conception même du jeu. Quoique tu fasses, rien de ce que tu fais n'affectera la partie de l'autre. Tu ne "triches" que pour toi et tu n'en tireras aucun bénéfice. (D'ailleurs, y a aucun bénéfice possible à tirer sur le online du jeu SSBB. Pauvreté oblige ...)

Qu'ils soient dans leur droit, je le reconnais, je l'ai d'ailleurs dit juste toute à l'heure. Mais je trouve ça purement débile d'installer un système de ban sur les serveurs de jeux où ça ne sert à rien à part se venger "par principe" comme je l'ai dit.
Qu'ils installent ça sur des jeux (MK Wii, The Conduit ...) où il y a une triche qui puisse nuire à des joueurs, ok. Je les y encourage même. Quitte à punir des gars qui ne trichent pas vraiment.
Mais installer ça aussi sur des jeux où le ban ne va servir à rien pour les joueurs ou pour Nintendo, désolé j'appelle ça du gâchis. Pas toi ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Comme disait quelqu'un \o/ on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

Je te comprends Miacis mais que veux tu, les choses sont ainsi faîtes.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Verrouillé