Baisse du prix de la PS3: un risque pour la Wii?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Baisse du prix de la PS3: un risque pour la Wii?

Message par La Rédaction »

Sony a cru faire effet en annonçant un baisse des prix sur sa PS3 (qui reste très chère de toute façon pour les pauvres européens que nous sommes). <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Relativement chère?

Wii: 250$
PS3 Slim: 300$ (160 GB - 399$)
Xbox 360 Elite: 399 (4 Septembre),

(Prix Nord Américain, bien sûr.)

C'est pas 50$ de plus ou moins qui va me faire trancher.
Image
toluzax
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 déc. 2007 - 22:46

Message par toluzax »

En tout cas en euros, il y a seulement 50 euros de différence (wii : 250 - xbox elite : 300) et Nintendo n'a même pas peur.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

toluzax a écrit :En tout cas en euros, il y a seulement 50 euros de différence (wii : 250 - xbox elite : 300) et Nintendo n'a même pas peur.


Mais le nom xbox a moins d'impact que playstation. Je pense que Nintendo pourrait commencer à s'inquiéter...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Même si la PS3 reste relativement chère par rapport à la Wii,


La Ps3 offre la démo de GT5 (pas pire que Wii Sport), un jeu complet, n'impose pas un accessoire (WM+).... Ce n'est que 50€ (30 si on compte le WM+) de plus ce qui est relativement peu quand on sait que la Ps3 est bien plus puissante et qu'elle embarque un lecteur BR.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

un baisse des prix sur sa PS3 (qui reste chère de toute façon pour les pauvres européens que nous sommes).


bah ca l'amène au prix d'une Wii+une wiimote. M'est avis que c'est plutot cette dernière qui est chere! et pas qu'un peu! Mais c'est loin d'etre un scoop :D


La news ne parle pas de la PS3 slim qui a ete présentée en meme temps, c'est un peu dommage sachant qu'elle va de paire avec cette baisse de prix :)

Image


Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Grand_Papa
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : mar. 03 juin 2008 - 20:54

Message par Grand_Papa »

Si Nintendo ne baisse pas le prix de la wii ça va faire très mal, maintenant le consommateurs vont voir que le wii est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est, 250€ pour une maj d'une console qui étais de sont vivant a 99€ ça fais cher pour une sensor barre.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Benn a écrit :
un baisse des prix sur sa PS3 (qui reste chère de toute façon pour les pauvres européens que nous sommes).


bah ca l'amène au prix d'une Wii+une wiimote. M'est avis que c'est plutot cette dernière qui est chere! et pas qu'un peu! Mais c'est loin d'etre un scoop :D


La news ne parle pas de la PS3 slim qui a ete présentée en meme temps, c'est un peu dommage sachant qu'elle va de paire avec cette baisse de prix :)

Image


Image


J'ai un enfoiré de pote qui a la 60. :-/

Elle est introuvable. Et si y'a un modèle qui aurait pu m'intéresser (parce que là c'est définitivement plus la 360 qui m'attire) c'est celui là.

En attendant la PS3Slim, j'dois être honnête, elle est VRAIMENT moche. Pas un troll ni quoi que ce soit, c'est juste mon avis.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Dans la mesure où l'on parle de jeux et seulement de jeu cet diminution de prix ne changera rien selon moi, ça se voit avec la 360 arcade bien moins chers que la wii et proposant groso modos les même jeux que la PS3, elle ne fait pas du tout de l'ombre à la wii. Maintenant il y a ceux qui voudrons un tout en un avec un console et lecteur BR réunis mais si on parle de grand public ça tombe à l'eau parce que ce qu'il veut c'est s'amuser en famille ou entre amis et ça c'est juste impossible avec une PS3. P-e que si sony se met à faire de la pub (et de la bonne ça changerait) ça marcherais peut-être. A mon avis Nintendo risque plus d'aller vers un nouveau bundles, de nouvelles couleur (au moins le noir) ou de metre deux wii remot et nunchuck par pack, refondre la wii en y intègrant le bloc d'alim, les codecs pour lire les dvd et peut-être même une prise HDMI.

Quizzman : je suis d'accord avec toi, je la trouve affreuse mais apparemment certains l'aime bien mais pour une console qui se veut être au centre du salon elle est loin de fédérer tout le monde contrairement à une wii.
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

C'est vrai qu'il faut avouer que le prix de la console n'est plus un argument du coup. Et il faut baisser le prix de la Wii, ils vont être obligés de le faire je pense.
Néanmoins vu comment le marché a évolué avec tous les modèles de PS3 différents et les baisses de prix, je pense qu'il n'y a qu'en Europe que ce nouveau modèle et les nouveaux prix vont faire la différence (d'ailleurs c'est pour l'Europe le nouveau prix non?). Malgré les Baisses de prix aux Etats Unis elle n'a pas rattrapé les deux autres. Au Japon la slim à tous les coups ils vont la trouver moche... Je pense pas que les ventes rattrapent celles de Wii, elle va avoir un petit boost c'est tout.
Et Ici elle va bien se vendre, vu que c'est tout le temps comme ça.
(Oui mon analyse est très simpliste :lol: mais ça me parait plausible. Qui vivra verra.)
Image
shinjo
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : mar. 19 déc. 2006 - 18:54

Message par shinjo »

Les "casual" comme vous les appelez se foutent pas mal du prix de la PS3. Ils continueront à acheter la Wii à 250€ pour pouvoir gesticuler dans tous les sens et se foutent encore plus du lecteur Blue Ray qui sert a rien si tu n'as pas le mattos qui va avec. Le "casual" n'a rien de tout ça. Et pour les "gamers", s'ils voulaient avoir une console HD, ils ont certainement pas attendu ce prix et se sont appropriés une XBOX. Ceux qui attendaient cette baisse sont juste les fan boys pour des jeux à suite (oui y'en a aussi sur PS3 entre FF, God of War, MGS, GT, GTA, Tekken, Rachet etc etc) ou le marque Playstation.

Avant que Nintendo est peur, va falloir qu'il rattrappe les millions de consoles deja vendu et qui continue à se vendre. Celui qui devrait avoir peur c'est plutot Billou.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

FREDOM1989 a écrit :Maintenant il y a ceux qui voudrons un tout en un avec un console et lecteur BR réunis mais si on parle de grand public ça tombe à l'eau parce que ce qu'il veut c'est s'amuser en famille ou entre amis et ça c'est juste impossible avec une PS3.


Shinjo a écrit :Ceux qui attendaient cette baisse sont juste les fan boys pour des jeux à suite (oui y'en a aussi sur PS3 entre FF, God of War, MGS, GT, GTA, Tekken, Rachet etc etc) ou le marque Playstation.


Ouh les vilains trolls :@

Les jeux multi n'existent pas sur ps3.
SEul les fanboys attendent la basse de prix de la ps3

Ne jetez rien :uhuh2:
Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Ezteban a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Maintenant il y a ceux qui voudrons un tout en un avec un console et lecteur BR réunis mais si on parle de grand public ça tombe à l'eau parce que ce qu'il veut c'est s'amuser en famille ou entre amis et ça c'est juste impossible avec une PS3.


Shinjo a écrit :Ceux qui attendaient cette baisse sont juste les fan boys pour des jeux à suite (oui y'en a aussi sur PS3 entre FF, God of War, MGS, GT, GTA, Tekken, Rachet etc etc) ou le marque Playstation.


Ouh les vilains trolls :@

Les jeux multi n'existent pas sur ps3.
SEul les fanboys attendent la basse de prix de la ps3

Ne jetez rien :uhuh2:

Et bien tu ira dire à la rédaction de gameblog.FR que ce sont des t.r.o.l.l.S (pas bien la censure qui remplace t.r.o.l.l par provoc... surtoute que çe ne l'a pas fait pour le message au dessus!) pro Nintendo... Tu me diras bien ce qu'il y à sortir comme jeux sur PS3 pour jouer entre amis ou en famille sans prise de tête. Cet avis c'est tout simplement l'avis de tous ceux que je connaisse sur les forum ou dans la vraie vie qui ont les deux machine, c'est également l'avis de Gameblog. Donc bon c'est qui le troll maintenant?

PS: Il faut bien se rendre compte le grand public tout comme les petite bourse ne vont pas acheter deux console en une seul génération de machine donc pour cet génération c'est plié. C'est pas du troll c'est juste les propos de Sony qui disait que tout serait plié en Noël 2008, maintenant qu'ils ont pas pu passer devant la 360 on les entend plus à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
Même si la PS3 reste relativement chère par rapport à la Wii,


La Ps3 offre la démo de GT5 (pas pire que Wii Sport), un jeu complet, n'impose pas un accessoire (WM+).... Ce n'est que 50€ (30 si on compte le WM+) de plus ce qui est relativement peu quand on sait que la Ps3 est bien plus puissante et qu'elle embarque un lecteur BR.


Halouc pourquoi tu te fatigues à essayer de faire prendre conscience des choses à un newsers PN?
Ou les gars font exprés de garder cette attitude, ou il n'y connaissent absolument rien. Dans les 2 cas, tes commentaires ne sont pas pris en considération.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

shinjo a écrit :Les "casual" comme vous les appelez se foutent pas mal du prix de la PS3. Ils continueront à acheter la Wii à 250€ pour pouvoir gesticuler dans tous les sens et se foutent encore plus du lecteur Blue Ray qui sert a rien si tu n'as pas le mattos qui va avec. Le "casual" n'a rien de tout ça. Et pour les "gamers", s'ils voulaient avoir une console HD, ils ont certainement pas attendu ce prix et se sont appropriés une XBOX. Ceux qui attendaient cette baisse sont juste les fan boys pour des jeux à suite (oui y'en a aussi sur PS3 entre FF, God of War, MGS, GT, GTA, Tekken, Rachet etc etc) ou le marque Playstation.



:lol: :lol: :lol:

Ceci dit, tu sais que la seule chose vraiment indispensable pour le BD c'est un écran HD, c'est plus si rare maintenant...


Tu me diras bien ce qu'il y à sortir comme jeux sur PS3 pour jouer entre amis ou en famille sans prise de tête. Cet avis c'est tout simplement l'avis de tous ceux que je connaisse sur les forum ou dans la vraie vie


On va pas commencer à faire des listes mais si tu n'en a pas trouvé c'est que tu n'as pas cherché, donc la prochaine fois renseigne toi avant de sortir ce genre de phrase définitive.
ET puis c'est peut être pas ce que cherchent les joueurs sur PS3.
Image
Répondre