[En cours] Bureau de plaintes concernant les pubs

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Hello,

Si si, c'est de la provocation. Bloquer la publicité, c'est bloquer la seule source de revenu de nombreux sites web. Vous ne semblez pas comprendre à quel point le modèle de sites comme le nôtre est fragile. Accepter la publicité, c'est nous permettre de continuer à faire ce qu'on aime !

La publicité des sites web n'est pas si gênante que ça, ce n'est pas comme si on vous forçait à manger 10 minutes de publicité avant de pouvoir lire une info, hein :)

Pensez-y : lire un site web en bloquant la publicité qui y est diffusée, c'est dangereux pour le site. Et je ne dis pas ça pour nous uniquement, mais pour tous ceux dont les bannières sont la principale rentrée d'argent ! En plus, nos pubs concernent des jeux vidéo... ou le PN Store, alors hein ;)

A +,
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

C'est ça que vous ne saisissez pas spécialement, c'est que sur ce forum, beaucoup de monde n'en ont rien à faire du site et ne s'occupent vraiment que de la partie forum et surtout les gens qui y sont.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Reste aussi que certaines pubs sont très chiantes (quand elles sont intrusives surtout) ou gourmandes en performances machine, et malheureusement il en suffit d'une pour qu'on se décide à bloquer, et ne plus jamais re-débloquer après.

Par exemple, celles du forums étaient très chiantes :] (ou en tout cas elles ont été perçu comme telle), et on a vu plusieurs personnes qui ne bloquaient pas avant se mettre à le faire.

Il faut donc être super vigilant sur le type de pubs qu'on va placer.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Akhoran a écrit :Reste aussi que certaines pubs sont très chiantes (quand elles sont intrusives surtout) ou gourmandes en performances machine


Nous n'avons en général pas la possibilité de tester les publicités avant qu'elles ne soient mises en ligne par l'éditeur par le biais de sa propre plate-forme publicitaire. De ce fait, nous étions un peu coincés entre les impératifs contractuels liés à cette publicité et le ralentissement alors constaté.

En répondant à ce topic, je me dis que nous devrions sans doute exiger une compatibilité de la bannière créée par l'agence avec tous les navigateurs et systèmes d'exploitation du marché, un élément à rajouter à nos conditions générales de vente pour faire bouger les choses quand un problème survient !

Ceci étant dit, je le répète au risque de paraître plus lourd que je ne suis (c'est pas facile :-p), la pub c'est ce qui nous fait vivre ;)

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je me posais la question justement, de si vous voyiez les pubs avant leur publication, et si vous aviez un droit de retour (ah non, cette pub là, elle suxx, bouh on n'en veut pas).

Merci pour la réponse :]
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Akhoran a écrit :Je me posais la question justement, de si vous voyiez les pubs avant leur publication, et si vous aviez un droit de retour (ah non, cette pub là, elle suxx, bouh on n'en veut pas).


On connaît quand même le thème (comme le titre du jeu), le format. Après ce que les créatifs font de tout ça, on n'en sait rien. D'ailleurs on se méfie de plus en plus de la bann super géniale qui prend la moitié de la page dès qu'on touche la souris !

On en souffre autant que vous, mais on va essayer d'arranger ça, le but étant quand même de garder un site dont le contenu reste lisible de tous :)

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Putain ça fait quelques semaines maintenant, et on est toujours sur la même histoire de news -_-'
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Juste un petit message pour dire que j'aime beaucoup la nouvelle pub Cursed Moutain de la page d'accueil du site. Vraiment géniale! :)

(Désolé, je n'ai pas trouvé d'autres topics que celui-là... disont que je n'ai pas cherché loin... :p)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Merde grave erreur!

J'exige la pub carglass et olivier sur PN au faites :@
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

http://forums.jeuxonline.info/

Une bannière en haut de page,0 pubs entre les posts,parfois une pub sonore tout en bas des pages de posts(donc rare de la toucher avec la souris sans le vouloir),pour un site/forum beaucoup plus varié et consulté que PN,et qui n'a pas de sources de revenus à part(comme le PNStore et Jouermalin pour PN)...

Donc même si une bonne partie du staff JoL est constitué de volontaires,les ressources matérielles doivent couter beaucoup plus cher que PN,et 2 pubs maximum/page suffisent à les faire vivre sans que l'avenir des sites/forums de leurs réseaux soient mis en péril...Pubs bien moins lourdes que sur PN,d'ailleurs...Donc les pubs nécessaires pour que le site survive,mouais...Vous avez pas mieux comme prétexte?

Vieux topic,mais toujours d'actualité,vu qu'il n'y a pas si longtemps,on s'est payé une pub qui a reskinné le site pour COP...

BTW,en ce moment:une bannière en haut,une pub au milieu des news(qui bug chez moi et s'affiche en dessous de toute la une,sur la moitié gauche du cadre et rien à droite depuis quelques jours),un topic pub pour le PNStore et une bannière pub pour le PNStore...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Tu dis énormément de conneries. Par exemple, ce n'est pas parce qu'un site est plus visité qu'il doit mettre plus de pubs, c'est plutôt l'inverse. Avec plus de visites on peut mettre moins de pubs et que celles-ci soient mieux ciblées, rapportent plus et soient plus vues.

Par ailleurs, JoL "beaucoup plus fréquenté" que PN ? Sauce plox ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :Par ailleurs, JoL "beaucoup plus fréquenté" que PN ? Sauce plox ?


Je suis pas sur de comprendre le sens de ta phrase mais c'est quand même un peu beaucoup vrai.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :
yoann[007] a écrit :Par ailleurs, JoL "beaucoup plus fréquenté" que PN ? Sauce plox ?


Je suis pas sur de comprendre le sens de ta phrase mais c'est quand même un peu beaucoup vrai.
En l'absence de chiffres de visite sous la main j'éviterais de m'avancer.
JoL est un gros site. PN aussi.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bah

Jeux online
Utilisateurs actuellement connectés: 1889 (756 membre(s) et 1133 invité(s))
Le record de connectés est de 7 859, 30/09/2009 à 12h36.
Statistiques de JeuxOnLine - Les Forums
Discussions: 981 861, Messages: 19 673 784, Membres: 299 469, Membres actifs: 13 304


PN
Nos membres ont posté un total de 653440 messages
Nous avons 61392 membres enregistrés
Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 3 Invisibles et 144 Invités
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 986 le Ven 15 Sep, 2006 14:56


Je pense que déjà rien que ça, c'est assez parlant.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

A mon avis la seule ligne parlante que tu cites c'est celle des utilisateurs connectés simultanément, chiffre pratique sur PN (et vraisemblablement aussi sur JoL) puisqu'elle comprend les gens sur tout le site (à part ptet PN Store, mais je suis pas sûr).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre