Monster Hunter Tri cartonne et booste la Wii

Toute l'actualité commentée !
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Quizzman a écrit : (sauf que sur P-N ça n'a aucune raison vu qu'ils ne reçoivent aucune subvention de Nintendo). :-/
ha bon ?!
moi qui croyais que PN était dirigé par Nintendo

ca expliquerai pourquoi le pn store est si important pour eux !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ulysse29 a écrit :
Quizzman a écrit : (sauf que sur P-N ça n'a aucune raison vu qu'ils ne reçoivent aucune subvention de Nintendo). :-/
ha bon ?!
moi qui croyais que PN était dirigé par Nintendo
Image
Non non, PN est bien une entreprise privée indépendante de Nintendo.

Un site de fans quoi ... de fans très passionnés, on va dire ... :D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Plutot bonne nouvelle. J'espere que ca se vendra bien aussi en europe ;)
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

cedricnl a écrit :Hum.. un jeu tiers qui ce vend ?
Ha, c'est un jeu plutot "gamer" en plus ?

Bah, oui, moi ca me rejouit, ca me fait plaisir, je crie victoire, je suis CONTENT. Si ca peut en faire venir d'autre, c'est cool.

Franchement il y en a ici qui sont grognon c'est dingue. Cette news est "nintendo-oriented" et alors ? C'est ce que je recherche sur un site orienté nintendo...
1) Si Monster Hunter est une licence très appréciée et très connue au Japon, ce n'est pas le cas en occident. Il s'agit d'un concept très particulier qui ne plaira pas à tout le monde.
2) Ce n'est pas parce que nous somme sur un site qui traite de l'actualité Nintendo qu'on peut se permettre de dire n'importe quoi, n'importe comment.

Reconnaître qu'il y a toujours une part de subjectivité dans une news est une chose. Faire des news mensongères et induire les gens en erreur par pur fanboyisme en est une autre.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Kayron a écrit :
cedricnl a écrit :Hum.. un jeu tiers qui ce vend ?
Ha, c'est un jeu plutot "gamer" en plus ?

Bah, oui, moi ca me rejouit, ca me fait plaisir, je crie victoire, je suis CONTENT. Si ca peut en faire venir d'autre, c'est cool.

Franchement il y en a ici qui sont grognon c'est dingue. Cette news est "nintendo-oriented" et alors ? C'est ce que je recherche sur un site orienté nintendo...
1) Si Monster Hunter est une licence très appréciée et très connue au Japon, ce n'est pas le cas en occident. Il s'agit d'un concept très particulier qui ne plaira pas à tout le monde.
C'est pour ca qu'il faut que les gens se renseignent a mort avant d'acheter ce jeu et pour ca consulter le max de site web qui en parle

Reconnaître qu'il y a toujours une part de subjectivité dans une news est une chose. Faire des news mensongères et induire les gens en erreur par pur fanboyisme en est une autre.
Je trouve pas cette news mensongere, ce dit juste que le jeu s'est bien vendu.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

ouba a écrit :Je trouve pas cette news mensongere, ce dit juste que le jeu s'est bien vendu.
Je parlais plutôt du contexte général de la subjectivité et des news sur PN.


Concernant la news actuelle, il y a tout de même un problème :

On parle de "sources plutôt sures". Qu'est ce que cela veut dire "plutôt"?
La source est sûre ou elle ne l'est pas, tout simplement.

Sans parler du fait que nous ne pouvons pas consulter cette source, donc on ne peut se fier qu'à l'avis d'un newser qui lui même se fie à une source "plutôt" fiable. Ca commence à faire léger.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le coup de la source je l'ai relevé le premier. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Que le jeu se vende bien la premiere semaine limite c'ets un peu normale, tout les fans de Monster Hunter même si il voulais pas specialement le jeu sur WII voudrais l'essayer !

Maintenant est ce que ca va tenir sur la longeur comme l'episode Portable qui s'ecouler 20K la semaine pendant quasi 1 an ?

Et puis le jeu aurais eu la meme impact sur PS3, il suffis d'attendre le rouleau compresseur FF13 pour verifier ... pour garder le style de la news :roll:
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Qu'est-ce que vous foutez encore sur PN alors que vous êtes toujours entrain de critiquer la moitié des news et des rédacteurs depuis des années...
Je vois pas vraiment de problème de manque d'objectivité même en mettant de côté la fait que nintendo soit mon constructeur préféré, les news ne dictent pas du tout ce qu'il faut penser, et je vois pas le problème de cette news qui se réjouit des bonnes ventes pour Capcom et Nintendo, vous avez vu le nom du site? ça annonce bien l'orientation non?
Il y a presque plus de gens qui vienne ici seulement pour chercher l'occasion de critiquer (entre nous, des gamers comme vous, vous connaissez déjà toutes ces news...) que de fans ou passionnés de nintendo. Ce forum est aussi sale que celui de jeuxvideo.com en fait, sauf que les kevins cachent leur bêtise derrière des réflexions bien rédigées mais stupides...
Image
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

yobenm, president! :applause: (bis) je vois pas pourquoi la news devrait etre totalement "objective". vous imaginez?

"vente de MH3
MH3 s'est beaucoup vendu ce week-end."

suuuuuper l'article! au moins, ya une petite touche personnelle dans les articles de PN! et comme le dit yobemn, ceux qui sont pas content, c'est la meme chose et ils peuvent aller voir ailleurs! personne ne les retient! (h)

et pour revenir a la news, de toute facon c'etait obligé que MH3 allait bien se vendre au japon vu comment c'etait attendu!
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

yobenm, disons que certains des forumeurs sur PN viennent ici depuis des années, bien avant la sortie de la Wii ...

Moi je trouve assez normal que Dimitri se réjouissent de tels premiers retours. Faut le reconnaitre, les jeux gamers ne se vendent pas toujours bien sur Wii. Mais force est de constater que quand c'est une licence "forte" comme RE, COD ou apparament MH, les ventes suivent (là ou des madworld, LKS se rattent malgrès leurs qualités)

Enfin, certains chercheront toujours "la petite bête" pour démontrer leur théorie comme quoi la Wii n'est qu'une console pour casuals ... sauf qu'une console n'est pas casuals ou gamers ....
il est parfois difficile de reconnaitre que l'on s'est tromper, çà demande un certain courage :roll:
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je vais peut-être dire une connerie, mais il y a des chiffres quant à l'utilisation online ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Juste pour revenir a ce que dit Keoone plus haut au sujet de casuals ou pas casuals !

Il y a quand même une catégorie de titre dont on ne parle plus mais qui se nomme pourtant jeu "Grand Publique" !

COD, Halo, Gear Wars ou Monster Hunter sont à la base des jeux gamers qui par un matraquage médiatique touche un large publique !

Ce n'est pas parceque Monster Hunter qui est un vrais phénomène de societé au japon et a reçus un soutient médiatique énorme se vend qui ca ye tout de suite la WII C'est l'eldorado Gamer !

On reconnais une console avec un publique vraiment gamer, quand un jeu sans tabassage médiatique fais de grosse ventes (bioshock, dead space...) et par sa ludothéque bien entendu.

Il a des faits qui sont indéniable :

1- Nintendo a fais de la wii ce qu'il en a voulu, une console pro casual
2- Les jeux sans pubs (grand publique) ou les jeux purement hardcore gamer se vautre lamentablement sur WII

La WII n'est pas la PS2 à son époque.
GoombaPN
PN Team
PN Team
Messages : 86
Inscription : ven. 07 nov. 2008 - 00:24
Localisation : Caen

Message par GoombaPN »

Miacis a écrit :Et il semblerait que les membres de l'équipe PN toute entière aient soigneusement évité la discussion à ce sujet qui avait eu lieu sur le forum Suggestions. :roll:

Y avait que Zeilk ou Goomba, je crois (on le/la voit plus du tout sur le forum, d'ailleurs ...)

Le Goomba il est en vacance en ce moment :D (même si d'ordinaire je poste très peu sur le forum)

@sakuragi La Wii n'est pas la PS2 mais la PS1. C'est à dire qu'elle a voir la voix à de nouveau style, de nouveau joueur. En fait la manière dont la wii est considéré me rappelle la manière dont je considérais la PS1.

Sinon je rappelle que sur PS2 des jeux incroyables se sont vautré par manque de pub (qui a dis Okami? même s'il s'est vautré aussi sur wii et ca c'est dommage)

Pour revenir au (presque) débat qui alimente cette news, l'objectivité n'existe pas. Certes il y a différentes manières d'exprimer plus ou moins son avis et l'objectivité est une chose vers laquelle on doit tendre mais que personne ne prétendre.

J'espère bien ne pas être TF1 sinon on inventerais des news pour faire du buzz.

PN est un site d'information, soit, qui peut expliquer clairement ce qu'est une information dans le monde du jeu vidéo ? La limite entre information et publicité est extrêmement floue (c'est d'ailleurs un sujet de mémoire qui m'intéresse ^^). Les news que l'on diffuse proviennent des éditeurs, d'annonce, de vidéo, de teaser, de communiqué de presse, tout cela pour les boites de jeu c'est la publicité et nous appelons cela information. Même les tests sont une sorte de publicité.

Voilà qui devrait permettre d'élever le débat ^^

a bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Non mais on ne demande pas de l'objectivité non plus, mais au moins un minimum de sérieux.
Quand tu dis que Monster Hunter n'est jamais sorti en Europe, bah c'est le moment où tu dois sortir la main de ton slip et regarder ailleurs que sur les consoles nintendo!
Quand tu parles d'une source assez sûre, tu la donnes.
Répondre