[Test] The Conduit [Wii]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je suis de ceux qui pensent que les testeurs sont souvent plus tolérants avec les jeux Wii. D'abord parce que la console est peu puissante mais en plus parce qu'il n'y a quasi pas de concurrence.
Exemple, sur JV.com, le très très médiocre Conduit se tape un 15. Black, sur ps2, qui était certe perfectible mais bien meilleur, se tape 13.
Disaster, lui, se tapait une note globale de 16, et 15 niveau graphisme. Même en admettant que les gars aient accroché au jeu, qui n'est pas terrible, jamais on ne peut mettre 15 aux graphismes quand des jeux vieux de 5 ans sont plus beaux.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Je suis de ceux qui pensent que les testeurs sont souvent plus tolérants avec les jeux Wii. D'abord parce que la console est peu puissante mais en plus parce qu'il n'y a quasi pas de concurrence.
Exemple, sur JV.com, le très très médiocre Conduit se tape un 15. Black, sur ps2, qui était certe perfectible mais bien meilleur, se tape 13.
Disaster, lui, se tapait une note globale de 16, et 15 niveau graphisme. Même en admettant que les gars aient accroché au jeu, qui n'est pas terrible, jamais on ne peut mettre 15 aux graphismes quand des jeux vieux de 5 ans sont plus beaux.


Non mais chercher une logique dans les notes de jv.com. Et pourquoi pas le dernier télérama?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Bah même si tu regardes Gamekult. The Conduit a 6. Black avait 6 également. Alors que Black est bien meilleur! Le fait est qu'il y avait une telle concurrence sur ps2 et Xbox que les testeurs étaient exigeants. The Conduit sur Xbox première du nom, c'est du 4/10 qu'il récolte. Enfin, globalement, dans la presse, il ne récolte même pas la note de jeu honnête donc ça va.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je crois bien que Blacksite a eu 4/10 sur Gamekult, non pas 6. Enfin tu parles peut-être d'un autre jeu.

Les notes du scénario, du gameplay... pour moi ça ne rime à rien. À plus forte raison quand on évalue la durée de vie d'un jeu (à niveau égal deux joueurs n'auront pas la même philosophie de jeu et pourront presque doubler le temps de jeu sur un même titre) ou bien les "graphismes", une rubrique dans laquelle on met tout et rien puisque le frame rate et les textures sont joyeusement élevés au même titre que la touche artistique, fortement sujette à la subjectivité du testeur !

Même la note finale est donnée à titre indicatif toutes façons. Moi je m'en fiche bien que The Conduit ait eu 4 ou 6, mais quand on lit un test on sait qu'à 4 on ne doit pas acheter le jeu, et qu'à 6 on peut le prendre sans trop de risques. Or ça m'étonne que vous puissiez penser qu'un testeur qui note un jeu 6 puisse délivrer le message suivant : "ce jeu est une merde mais prenez-le car il n'y a pas mieux sur Wii." Ce serait plutôt "ce jeu est loin d'être parfait, et tout le monde sait qu'il y a mieux chez la concurrence, mais ses défauts sont loin d'être rhédibitoires et comme il n'y a pas mieux sur Wii ce serait bête de s'en priver ou même de ne pas chercher à s'y intéresser, car c'est loin d'être une merde."

C'est ce qui me fait penser que Blacksite souffre plus de la présence de concurrents sérieux au moment de recevoir sa note que The Conduit ne bénéficie de l'absence de concurrence sur Wii.

Télérama pinaille sur certains trucs mais ça reste quand même intéressant à lire :]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Bah même si tu regardes Gamekult. The Conduit a 6. Black avait 6 également. Alors que Black est bien meilleur! Le fait est qu'il y avait une telle concurrence sur ps2 et Xbox que les testeurs étaient exigeants. The Conduit sur Xbox première du nom, c'est du 4/10 qu'il récolte. Enfin, globalement, dans la presse, il ne récolte même pas la note de jeu honnête donc ça va.


Ne cherche pas à essayer de comprendre une presse qui ne vaut rien. Je ne vois absolument pas l'intérêt de mettre des critères selon le support. Un Fps qui sort en 2009, c'est un fps qu'on compare avec un autre fps en 2009.

Le choix que fait un studio doit être assumé.... The Conduit a choisi d'être recalé techniquement car le studio devait voir un intérêt avec la Wii. Est ce que the conduit apporte un plus au FPS? Non il n'apporte rien, il est classique à mort, il est moche, il est techniquement largué,... donc il ne mérite qu'une sale note.

Je ne vois pas pourquoi on le note différemment d'un autre jeu parce qu'il est l'un des rares fps sur la Wii cette année. Si on doit faire du cas pas cas donc Halo Osdt ne doit pas se faire tuer techniquement parce qu'il n'est qu'un addon de Halo 3? Bah oui le moteur d'Halo 3 commence à accuser de l'âge (2 ans) donc c'est pas normal de le saquer. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Les excellents jeux même techniquement largués restent excellemment notés. C'est régulièrement le cas sur le XLA, ne serait-ce qu'avec les anciens jeux ! Si la technique n'est pas un frein au jeu dans ce Halo alors oui il ne doit pas se faire saquer :]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Loreley a écrit :Je crois bien que Blacksite a eu 4/10 sur Gamekult, non pas 6. Enfin tu parles peut-être d'un autre jeu.


Non je parlais de Black, pas Blacksite. ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Loreley a écrit :Les excellents jeux même techniquement largués restent excellemment notés. C'est régulièrement le cas sur le XLA, ne serait-ce qu'avec les anciens jeux ! Si la technique n'est pas un frein au jeu dans ce Halo alors oui il ne doit pas se faire saquer :]


Halo Osdt ne doit pas se faire tuer techniquement


Je parlais seulement de la technique. Après difficile de critiquer un halo surtout pour un halo sexuelle comme moi :D .
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Heu... Dites, c'est moi ou j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu que Thomas ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Thomas a écrit :Comment noter une FPS 'classique' sur Wii alors que la concurrence sur Xbox 360 ou PS3 bénéficie, quasi quotidiennement, de nouveautés du genre ? Seul compte en fait l'intérêt du jeu sur notre plate-forme

Au moins, c'est clair ...

16 ? Seize ?! 6 points au-dessus de la moyenne ?!!

... Vous qui allez plus souvent que moi sur le site, ils ont affiché des pubs The Conduit, à un moment ? Ca me rappelle MadWorld, ça. :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Mad World, c'est un bon jeu ( je trouve) mais ça fait quel score ( ventes) ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

The Conduit ne me paraît pas être la merde, ni même le jeu ultra moyen qu'avancent certains.

Les avis sont relativement bons sur pas mal de sites. (Gamekult, Objectif-Sega, JV.com maintenant ici).

C'est pas eux qui vont me faire revoir mon jugement sur le design de bousin du jeu, ùais pour le reste, je suis un peu intrigué je dois l'admettre.

Edit: Et c'est quoi cette nouvelle lubie de calmer ses nerfs sur MadWorld? C'est le nouveau truc à la mode ou quoi? :D )
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Mad World, c'est jouissif !!! Couper les mecs en 2, leur arracher le coeur, les balancer sur une rose, rhââ lovely !!!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Flame a écrit :The Conduit ne me paraît pas être la merde, ni même le jeu ultra moyen qu'avancent certains.

Les avis sont relativement bons sur pas mal de sites. (Gamekult, Objectif-Sega, JV.com maintenant ici).


Honnêtement, ces notes sont faussés. Le jeu profite clairement de l'absence de concurrents, en fait même de jeux, sur Wii. Sorti sur ps2 ou xbox, il n'aurait même pas eu un regard à côté d'un Time Splitters 2, si ça peut te situer à peu près le niveau du jeu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Flame a écrit :The Conduit ne me paraît pas être la merde, ni même le jeu ultra moyen qu'avancent certains.

Les avis sont relativement bons sur pas mal de sites. (Gamekult, Objectif-Sega, JV.com maintenant ici).

C'est pas eux qui vont me faire revoir mon jugement sur le design de bousin du jeu, ùais pour le reste, je suis un peu intrigué je dois l'admettre.

Edit: Et c'est quoi cette nouvelle lubie de calmer ses nerfs sur MadWorld? C'est le nouveau truc à la mode ou quoi? :D )


Si Sega n'était pas marqué sur la boite.........
Répondre