la NES est elle zonné?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
stin.le.vrai
Mario
Mario
Messages : 224
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 19:05

la NES est elle zonné?

Message par stin.le.vrai »

salut
Je suis devenue il y a quelque mois un fan de dragon quest, je joue au 1ers opus grâce a l'émulation mais j'ai envie de m'acheter une NES histoire de vraiment être dans l'ambiance :love: et de toucher une NES pour la 1er fois :love: :love:
Mais le jeux n'est jamais sortie en français ne lisant pas le japonnais je voudrais savoir si le NES est zonné d'après ce que j'ai compris oui, mais quel sont les zonnes et laquelle permet de jouer a dragon warrior I II III IV.
Et aux cas ou es que la Zonne japonaise et la même que celles des USA (j'en doute ) histoire de délirer avec le vrai 1er Dragon Quest.

Une petite question comme sa es que beaucoup de jeux NES on étais traduit en français pars que j'en est pas l'impression.

Rien ne presse je l'acheterais pas avant 1 mois mais si vous avez la réponce n'ésiter pas, merci d'avance
Gatchan77
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 381
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 - 11:07
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Gatchan77 »

Oui la NES est zonée. Bien souvent on mettait un switch a l'époque pouvoir faire tourner les jeux US sur les consoles euro.
Par contre pour la Nes japonaise c'est encore différent vu que ce n'est pas du tout le même format de K7 et qu'elle ne s'appelle pas Nes là-bas mais Famicom.

Donc pour jouer avec un jeux Jap il te faut une console Jap (à moins de prendre une console clone sur ebay mais ça perd de son charme autant rester en émulation alors)

Perso j'ai Dragon Quest III et IV sur Famicom.
stin.le.vrai
Mario
Mario
Messages : 224
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 19:05

Message par stin.le.vrai »

merci pour ta réponse
sais tu comment si c'est encore possible de nos jour installer un switch sur une console PAL.
Sinon Je prendrais une US
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

[/img]Pour ce qui est des jeux japonnais il te faut un adaptateur de toute facon etant donner qu'un jeu japonnais comporte moins de pin de connection qu'un jeu europeen ou americain.

J'ai dézonner un nes hier encore il suffit de couper une patte, chose asser simple avec un tuto.

en voici un que je te conseil car si tu achete une nes d'occas et que tu veux la dezonner autant en profiter pour nettoyer les connecteur et les remonter un peu (pour eviter le clignottement).

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=147148


voici un adaptateur nes et famicom (nes jap)

Image

Maintenant effectivement une famiclone (console qui permet de jouer au jeux famicom) c'est moins classe que de jouer sur un famicom, mais le prix d'une famiclone est vraiment bas en comparaison et si c'est pour jouer a un jeu jap sur ta télé ca va aussi très bien ;op
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
stin.le.vrai
Mario
Mario
Messages : 224
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 19:05

Message par stin.le.vrai »

ok super cool le tuto et l'adaptateur j'ai plus qu'a acheté la NES.
Je vous reposerais sans doute des question a ce moment la.
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

au fait le dezonnage est pour les jeux ricain (et les jeux pirate aussi) en ce qui concerne les jeux japonnais il on la mm zone que les europeen c'est physiquement que les jeux ne passe pas, mais l'adaptateur est la pour combler le problème
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
stin.le.vrai
Mario
Mario
Messages : 224
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 19:05

Message par stin.le.vrai »

OK mais je compte acheter les vrai cartouche c'est quand même plus la classe
on trouve facilement ce genre d'adaptateur
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Il y a pas moyen de choper une cartouche qui permet d'incruster un rom?
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Taliesin a écrit :de ce genre la?

http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/340

J'ai truver ca sur le net mais c'est asser cher

http://www.retrousb.com/index.php?cPath ... 3204ec2a3d


c'est des linkers là...

100% illégal
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

masterluigi a écrit :
Taliesin a écrit :de ce genre la?

http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/340

J'ai truver ca sur le net mais c'est asser cher

http://www.retrousb.com/index.php?cPath ... 3204ec2a3d


c'est des linkers là...

100% illégal


Bha aucun scrupule pour la nes, sachant que Nintendo ne gagne plus rien sur els vente de jeux dessus depuis quelques années.Si tu achete le jeu c'est a un particulier donc...

Si c'etait pour la wii ou autre console je parlerais de 100% illégal..mais etant donner qu'un linker nes ne fais perdre d'argent à personne y a vraiment pas de mal.......
Enfin y a toujours des mecs quivende des jeux nes a des prix de fous (club-nintendo de chatel st denis par exemple)
Je prefere encore etre illegal que d'acheter a des voleurs....


Sinon y a des modo ici, et si il trouve que j'ai dépasser les bornes en parlant de ça j'accepterai moi-même d'effacer mon message d'avant...
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Répondre