[Test] The Conduit [Wii]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

J'aimerais juste ajouter que c'est aussi assez honteux de ne pas proposer une interraction avec le décor, là où red steel en proposait, bref à oublier celui-là aussi...
Limite en voyant le test de ce jeu ça me donne envie d'acheter red steel presque :-o
Image
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

HVS avait promis que The Conduit serait particulièrement explosif au niveau du décor. Bref, toute la campagne de promotion de ce jeu ne tient pas debout, que des mensonges à la chaîne, comme Iwata d'ailleurs.

C'est pour ça que les déclarations sensationelles, je n'en tiens pas compte une seule seconde maintenant.
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Sur un jeu comme the Conduit, vu l'inexistence de la concurrence sur Wii, HVS n'avait pas droit à l'erreur. Seulement ce que je tout le monde semble avoir oublié c'est que c'est un petit studio qui jusqu'ici ne faisait que des jeux à licence merdiques.

The Conduit était leur première occasion de montrer leur potentiel et au final on a quoi?

-Un moteur graphique maison qui gère bel et bien les mêmes effets que les consoles HD

-Une modélisation très détaillée.

- une maniabilité qui s'adapte à tous les joueurs et qui offre un confort de jeu encore jamais atteint sur un FPS.

Alors certes le level design et le moteur physique sont d'un autre âge mais ça n'empêche nullement de s'amuser.

Concernant l'IA, je la trouve correcte et j'aimerais rappeler à certains que le niveau de difficulté est modifiable en cours de partie.


Bref, HVS a encore des progrès à faire mais leurs prochains jeux sont à surveiller de très près.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

oldkid a écrit :
The Conduit était leur première occasion de montrer leur potentiel et au final on a quoi?

-Un moteur graphique maison qui gère bel et bien les mêmes effets que les consoles HD

-Une modélisation très détaillée.

- une maniabilité qui s'adapte à tous les joueurs et qui offre un confort de jeu encore jamais atteint sur un FPS.


1- Effets qui ont maintenant 10ans encore heureux que la wii peu faire semblant de les gérer :euh:

2- Tu ne sais pas ce qu'est une modélisation très detaillé donc arrete ça de suite -___-'

3- "Qui offre un confort de jeu encore jamais atteint sur un fps" ! C'est pompeux, suffisante et a coup sure ça ferais une belle phrase de jaquette ... mais le confort dans un fps ça fais longtemps qu'on le connais on a pas attendu the condut pour ça.

Enfin pour toi qui t'es arrêté à goldeneye et perfect dark ça dois te faire tout bizarre :uhuh2:

Bref c'est pas parce que HGV est un petit studio , que l'on dois être plus indulgent avec the conduit, c'est jeu est nase dans la majorité de ses aspects pas besoin de le défendre.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Certains trouvent que le jeu est sous noté car trop d'espoirs étaient placés en lui? Bah je ne trouve même pas au contraire!
Quand on viot le 8,6 d'IGN ou le 15 de JV.com, on se dit au contraire que le jeu profite parfois de son buzz.

oldkid, ton discours en fait c'est : " le studio est modeste mais a malgré tout fait quelques bons trucs sur le jeu donc ça va"?
Bah je l'ai testé hier, et je trouve au contraire que ce studio est à éviter!
Je sors sans problème de FPS 10/20 fps de l'ancienne gen qui sont au dessus de The Conduit!
ce jeu craint!
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

oldkid a écrit :Sur un jeu comme the Conduit, vu l'inexistence de la concurrence sur Wii, HVS n'avait pas droit à l'erreur. Seulement ce que je tout le monde semble avoir oublié c'est que c'est un petit studio qui jusqu'ici ne faisait que des jeux à licence merdiques.
Ah, ça justifiait donc tous les mythos qu'ils nous ont sorti...:roll:

The Conduit était leur première occasion de montrer leur potentiel et au final on a quoi?

-Un moteur graphique maison qui gère bel et bien les mêmes effets que les consoles HD
:-o

-Une modélisation très détaillée.
Sur les persos, je te l'accorde. Pour le reste, c'est au mieux moyen, au pire ridicule.

- une maniabilité qui s'adapte à tous les joueurs et qui offre un confort de jeu encore jamais atteint sur un FPS.
Y a eu du taf, et c'est la 1ère fois que je trouve la wiimote vraiment utile.

Alors certes le level design et le moteur physique sont d'un autre âge mais ça n'empêche nullement de s'amuser.
On est d'accord sur le 1er point en tous cas. ;-)

Concernant l'IA, je la trouve correcte et j'aimerais rappeler à certains que le niveau de difficulté est modifiable en cours de partie.
o_O :-? :?: :-o :crazy: :lol: :euh: O_O >_<


Bref, HVS a encore des progrès à faire
Encore d'accord, surtout sur la communication outrancière et les mythos. :roll:
mais leurs prochains jeux sont à surveiller de très près.
Pour troller, pour se moquer. Parce que si The Grinder & Co prennent le même chemin, j'prépare une énorme ( CMB :uhuh: ) commande de Image
Parce que ça va Image
M'enfin, Wait & See...
Dernière modification par johnkaffee le sam. 25 juil. 2009 - 11:32, modifié 3 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Ce jeu est réellement sympa. Mais c'est vrai qu'il fait un peu office de démo technique pour le moteur Quantum3.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

oldkid a écrit :Ce jeu est réellement sympa. Mais c'est vrai qu'il fait un peu office de démo technique pour le moteur Quantum3.


Mais il n'a rien de sympa! Il est très médiocre! Comme dit plus haut, on ne peut pas enlever le taf qui a été fait au niveau de la jouabilité. Mais c'est tout! C'est le seul bon point! Et il est complètement effacé par tous ses défauts. J'ai pris absolument aucun plaisir à jouer.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

oldkid a écrit :Sur un jeu comme the Conduit, vu l'inexistence de la concurrence sur Wii, HVS n'avait pas droit à l'erreur. Seulement ce que je tout le monde semble avoir oublié c'est que c'est un petit studio qui jusqu'ici ne faisait que des jeux à licence merdiques.


Le fait que le studio soit petit aurait peut etre dû rendre les développeurs plus modeste dans leurs propos.

On ne juge pas un jeu en fonction de la taille de la boite qui le développe mais de ce que le jeu propose.... Si le jeu est mauvais, rien à foutre que le développeur soit Ea, davilex ou nintendo.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

oldkid a écrit :Concernant l'IA, je la trouve correcte et j'aimerais rappeler à certains que le niveau de difficulté est modifiable en cours de partie.

Mais c'est même pas une question de difficulté !


Allez, je te ressort la vidéo-test de-la-mort-qui-tue : http://www.koopa.fr/videoTest-197-Video ... t-Wii.html

Regarde les énormités que l'on a à 8:34, à 9:07, à 12:52 et surtout cet épisode myhtique à 4:23 !

Même si c'était en facile ! C'est même pas de la facilité, c'est des scripts mal faits ! Avant de rajouter des scripts pour rajouter de la difficulté, on commence par modifier les valeurs chiffrée d'attaques, de résisitance, de drops d'objet ...
Faut arrêter avec l'excuse du facile, quoi, sérieux. :-? Mettre un jeu en facile, c'est pas taillader dans les scripts.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Alors certes le level design et le moteur physique sont d'un autre âge mais ça n'empêche nullement de s'amuser.



Alors effectivement s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas retirer à "the conduit" c'est l'ambition et la motivation du studio qui malheureusement n'a pas suffit.

Après le studio à fait preuve de carence dans le "game design" ce qui dans un FPS est ce qu'il y a de difficile à faire et ce qui démontre si oui ou non le studio est capable de faire un bon fps.
The conduit n'a pas un bon level design, a un mauvais rythme, l'IA est médiocre ce qui est plutôt mauvais sur un CV. Ce n'est pas une jouabilité qui sauve un jeu. Combien j'ai trouvé de FPS jouable sur PAD mais que j'ai trouvé chiant à faire?
Dernière modification par Halouc le sam. 25 juil. 2009 - 12:43, modifié 1 fois.
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Miacis a écrit :
oldkid a écrit :Concernant l'IA, je la trouve correcte et j'aimerais rappeler à certains que le niveau de difficulté est modifiable en cours de partie.

Mais c'est même pas une question de difficulté !


Allez, je te ressort la vidéo-test de-la-mort-qui-tue : http://www.koopa.fr/videoTest-197-Video ... t-Wii.html

Regarde les énormités que l'on a à 8:34, à 9:07, à 12:52 et surtout cet épisode myhtique à 4:23 !

Même si c'était en facile ! C'est même pas de la facilité, c'est des scripts mal faits ! Avant de rajouter des scripts pour rajouter de la difficulté, on commence par modifier les valeurs chiffrée d'attaques, de résisitance, de drops d'objet ...
Faut arrêter avec l'excuse du facile, quoi, sérieux. :-? Mettre un jeu en facile, c'est pas taillader dans les scripts.


Le mec commence sa vidéo en disant que le jeu est une daube alors qu'il n'a pas atteint la moitié de la campagne. Il est donc évident qu'il joue en très facile. De plus si l'IA des soldats est plus que limitée, ce n'est absolument pas le cas pour les drones qu'il se dépêche de flinguer. Totale mauvise foi donc, tout le contraire de ce que doit être un test.

Je plains les gens qui se basent sur ce genre d'avis pour décider d'acheter ou non un jeu.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

oldkid a écrit :
Je plains les gens qui se basent sur ce genre d'avis pour décider d'acheter ou non un jeu.


Je plains pour ma part les gens qui ont acheté le jeu. Tu trouve Time Splitters 2 à 5 euros, jeu infiniment meilleur.
l'IA est merdique! En Easy ou non c'est lamentable! En 2009 c'est juste une farce!
Mauvaise foi? Pourquoi donc? Quel est l'intérêt du gars alors qu'il fait un site en partie dédié à Nintendo et donc à la wii?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

High Voltage est trop un génie incomprit avec The Conduit.
:roll:
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

oldkid a écrit :Le mec commence sa vidéo en disant que le jeu est une daube alors qu'il n'a pas atteint la moitié de la campagne.


Ce n'est pas un rpg en meme temps, donc son principal interet n'étant pas son histoire, il n'est pas forcément nécessaire de l'avoir terminé pour émettre un jugement objectif.

oldkid a écrit :Il est donc évident qu'il joue en très facile.


En quoi, c'est évident? Rien ne permet d'affirmer de manière catégorique, qu'il ne joue pas au niveau de difficulté normal... excepté la mauvaise foi ;)


oldkid a écrit :De plus si l'IA des soldats est plus que limitée, ce n'est absolument pas le cas pour les drones qu'il se dépêche de flinguer. Totale mauvaise foi donc, tout le contraire de ce que doit être un test.


Le fait que les drones semblent un poil moins con n'excuse pas vraiment l'IA des soldats....
Image
Répondre