La DS au service des enfants diabétiques

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La DS au service des enfants diabétiques

Message par La Rédaction »

L'important laboratoire pharmaceutique Bayer développe actuellement un jeu associé à un accessoire exclusivement pour la DS/DS Lite afin d'aider les jeunes diabétiques à garder un taux de sucre stable dans le sang tout en les amusant.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Pascaline a écrit :Dommage que les nombreux possesseurs de DSi ne soient pas en mesure d'en profiter si le besoin s'en faisait sentir, l'absence de port GBA étant rédhibitoire.
Quand j'ai commencé à lire la phrase je pensais que tu allais dire un truc du genre "dommage que les nombreux possesseurs de DS ne soient pas tous diabétiques et ne puissent donc pas profiter pleinement des capacités du jeu"... :uhuh2:
Mais c'est quand même une bonne question que je me pose là : est-ce que les non-diabétiques peuvent y jouer correctement ? Après tout, tout le monde peut se faire une prise de sang (c'est juste une piqûre au doigt), mais quant à savoir si le taux de sucre d'un non-diabétique est équivalent à celui d'un diabétique... :-?
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Dans l'idéal oui bien entendu puisque le but de l'insuline est que les diabétique ai le plus longtemps possible le taux de sucre dans le sang d'un non biabétique. C'est marrant cet refonte du jeu Game Boy qui avait le même principe.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Certes mais les jeux pour diabétiques ça ne date pas d'hier, y'en avait sur 8 bits...
Répondre