Mario Galaxy en 720p

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Mario Galaxy en 720p

Message par La Rédaction »

On a toujours trouvé que Mario Galaxy était plutôt joli sur Wii mais ces quelques images en 720p nous font vite comprendre qu'il serait sérieusement temps que Nintendo se mettre à la HD.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Tsss... L'image de gauche est affreusement pixellisée alors que l'autre a une définition de ouf, et on voudrait nous faire croire que c'est les résolutions ingame d'origine ? :-?
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Je supose que c'est via dolphin avec plugin et filtres activés.
En tout cas, ca donne envie de s'acheter une bonne carte graphique et une clé bluetooth, et d'utiliser un pc comme wii (et au final, ca pourrait même revenir moins cher que la console à 250 € ).
Avatar de l’utilisateur
arnaud07
Mario
Mario
Messages : 137
Inscription : sam. 05 mai 2007 - 14:01
Localisation : Malzeville

Message par arnaud07 »

Ouf les graphisme en HD je croyrait pas voir mieu de Super Mario Galaxy
Arnaud
Sai
Super Mario
Super Mario
Messages : 527
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 22:35

Message par Sai »

Ca raporte pas grand y'a juste moins d'ailising et alors.
Surtout n'oser jamais penser à un mario ou zelda total photo réaliste :ouf: ( à :gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe: ) Une légére augmentation graphque passe, mais du photo réalisme( même por zelda je vois franchement pas link ressembler à un glandu comme ont en voit partout :lol: )
pk burner (lucas mon perso préféré a SSBB)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sai a écrit :Ca raporte pas grand y'a juste moins d'ailising et alors.
Surtout n'oser jamais penser à un mario ou zelda total photo réaliste :ouf: ( à :gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe: )



Le terme "photo réaliste" est juste débile. Un Zelda peut s'approcher du "photo réalisme" en restant dans un cadre totalement fantaisiste à l'image d'un seigneur des anneaux. Enfin je préfère personnellement que la série reste a mi chemin entre l'aspect manga et réaliste comme actuellement.


Sinon j'appelle pas vraiment du Mario 720p mais du Mario 480p sur-échantillonnée en 720p.
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

Plus que la résolution, c'est un moteur physique plus poussé d'où découleraient toutes sortes d'innovations que pourraient apporter un hardware plus puissant.

Mario Galaxy est d'un excellent niveau, mais il est évident que son concept construit autour des planètes et de la gravité auraient pu aller beaucoup plus loin avec un moteur physique porté par une config' plus puissante.

Ce point est souvent oublié dans les débats de type "ya pas que les graphismes qui comptent".

L'apport de puissance n'est pas simplement esthétique, il peut être ludique !
Nothing you can play
That can't be played
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : mar. 06 juin 2006 - 19:47

Message par ppatoc »

Le problème étant que même si Nintendo propose de la HD avec sa prochaine console de salon, il devrait toujours y avoir un retard vis à vis de la concurrence... Et donc cette discussion aura toujours lieu dans quelques années...

Impossible pour Nintendo et sa horde de joueurs casual d'afficher la future console avec des caractériques identiques à la concurrence (Ca ferait 2 générations d'un coup et ça serait trop cher...).
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Mais non allons!! Nintendo a très bien visé, ils vont réussir a tenir avec une ancienne config le temps que la hd etc soit a un prix abordable.
Ce qui nous donnera, comme prochaine console, quelque chose de la puissance d'une ps3 certainement mais avec les baisses de prix ( :D ) et les nouveaux contrôles qui vont encore donner plein d'idées a la concurrence mdr
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Et puis bon retard de quoi? Tu crois vraiment que la puissance de la ps3 n'est pas suffisante?
Il y aura bien un moment ou un autre ou cette montée en puissance ne servira plus a rien
Plus ca monte et moins on voit de différence....(ce qui est tout a fait logique)
Je crois donc, que si la prochaine atteint la puissance de la ps3, ce sera suffisant. Maintenant la montée de fréquence etc sera certainement inévitable :D
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

syndrome a écrit :Et puis bon retard de quoi? Tu crois vraiment que la puissance de la ps3 n'est pas suffisante?
Il y aura bien un moment ou un autre ou cette montée en puissance ne servira plus a rien
Plus ca monte et moins on voit de différence....(ce qui est tout a fait logique)
Je crois donc, que si la prochaine atteint la puissance de la ps3, ce sera suffisant. Maintenant la montée de fréquence etc sera certainement inévitable :D


c'est jamais suffisant, ca progressera toujours meme quand on en sera a 1000 fois la puissance de la PS3...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

Ca c'est quand on se limite à ce qui se fait aujourd'hui. Mais qu'en sera-t-il dans 10 ou 15 ans, où on aura sûrement des téléviseurs permettant une vraie 3D ( sans lunettes )? Des initiatives de jeux en "vraie" 3D existent déjà et personnellement je pense que dès la prochaine génération, plutôt que de miser sur des technologies qui n'auront pas avancé des masses ( après le passage à la HD je vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre dans le domaine... ), les constructeurs vont miser sur ce genre de technologie pour tenter une autre approche du réalisme.

On pense que tout ça c'est de la "believe", que c'est lointain mais finalement... pas tant que ça ;)
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Eggfool a écrit :Plus que la résolution, c'est un moteur physique plus poussé d'où découleraient toutes sortes d'innovations que pourraient apporter un hardware plus puissant.

Mario Galaxy est d'un excellent niveau, mais il est évident que son concept construit autour des planètes et de la gravité auraient pu aller beaucoup plus loin avec un moteur physique porté par une config' plus puissante.

Ce point est souvent oublié dans les débats de type "ya pas que les graphismes qui comptent".

L'apport de puissance n'est pas simplement esthétique, il peut être ludique !


A la franchment bravo, cohérent, intelligent et au combien realiste ! Ca nous change de l'eternel vision de la puissance = graphisme.

Ca fais vraiment plaisir de lire ce genre de post ;-)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

sakuragi a écrit :
A la franchment bravo, cohérent, intelligent et au combien realiste ! Ca nous change de l'eternel vision de la puissance = graphisme.

Ca fais vraiment plaisir de lire ce genre de post ;-)
C'est cohérent certes, mais à mon avis, ce n'est pas parce que ce moteur physique est unique en son genre qu'il a besoin de beaucoup plus de puissance qu'un autre... Et je vois mal en quoi lui en donner pourrait l'améliorer. :-?
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

On parle pas de moteur physique de Mario Galaxy en particulier , mais bien bel et bien de l'évolution qu'apporterais un moteur physique plus pousser avec un puissance pour le nourir plus grande.

Tu regarde par exemple Red Faction guerilla qui a un moteur physique tres pousser et qui permet deja de faire pas mal de chose. Et bien on sent clairement qu'il y a une limitaton au niveau du calcul des particule, et du coup des elements destructible et de leur nombre simultané.

Donc plus de puissance a un moteur physique c'est moins de limitations, apres selon les jeux ca peu etre utile ou pas .
Répondre