La complainte de Wada

Toute l'actualité commentée !

Messagepar mheishiro » Sam 20 Juin 2009 - 11:06

Ex-Morpheus a écrit:Mais ce qui importe c'est situation du gaming au Japon. Si on compare par rapport aux années PS/PS2, la situation est vraiment catastophique. Des jeux comme Last Remenant ou Valkiryia Chronicles se serait vendus aisement à plusieurs centaines de millions d'exemplaires sur PS2.


:lol:
Allez, allons jusqu'au milliard soyons fous!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 9300
Inscrit le: Sam 02 Nov 2002 - 00:10
Status: Hors-ligne

Messagepar Hayoukeun » Sam 20 Juin 2009 - 11:07

Halouc a écrit:J'ai beau lire et rererelire mon message, je n'ai fait à aucun moment parler des ventes de la PS3. J'ai parler des ventes de jeu.



Ex-Morpheus a écrit:Mais franchement Halouc, comment oses-tu même evoquer les ventes de jeux PS3 au Japon :lol: :lol: :lol: :lol:


;-)
Avatar de l’utilisateur
Hayoukeun
Banni
Banni
 
Messages: 455
Inscrit le: Lun 18 Mai 2009 - 19:00
Status: Hors-ligne

Messagepar DarkDamien » Sam 20 Juin 2009 - 11:13

J'ai du mal à croire que developper des jeux sur PS3 et les vendre à moins de 150/200k soit si rentable. Mais si c'est le cas tant mieux.


Bah tu sais même temps Nippon uchi software c'est ca ou ca voir ca et j'insiste tout ca c'est des jeux ps3, pas des jeux wii/ps2/PSP : D

Ce qui importe c'est quand même que les ventes couvrent et dépassent les frais mis en oeuvre pour la conception du jeu, donc bon une production petit budget à pas vraiment besoin du million pour être archi rentable ^^ (Atelier iris ca en est déjà plus de 5 volet sur ps2).

Ceci dit on est bien d'accord que le million est toujours "rassurant", je dis juste qu'on peut pas parler de bide systématiquement juste parce qu'un jeu n'y arrive pas. Sauf quand il s'agit de gros jeux, sur que si demain un GTA faisait moins de 500 000 ventes on pourrait parler de méga rateau...

Ouais fin bon c'est arrivé récemment remarque :uhuh:
Dernière édition par DarkDamien le Sam 20 Juin 2009 - 11:32, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
 
Messages: 12270
Inscrit le: Dim 11 Août 2002 - 17:56
Status: Hors-ligne

Messagepar ali g » Sam 20 Juin 2009 - 11:22

j'espere seulement que les mauvaise vente de ces jeux ne pousseront pas le studio a annulé les sortie europeénne
Image
Avatar de l’utilisateur
ali g
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 351
Inscrit le: Jeu 17 Août 2006 - 20:23
Localisation: chateauroux
Status: Hors-ligne

Messagepar Halouc » Sam 20 Juin 2009 - 11:27

Ex-Morpheus a écrit:Darkdamien,

J'ai du mal à croire que developper des jeux sur PS3 et les vendre à moins de 150/200k soit si rentable. Mais si c'est le cas tant mieux.


Faut arrêter de croire qu'un jeu demande 500K de vente pour être rentable surtout de nos jours ou on préfère recycler des technologies qu'en créer des nouvelles.

De plus les studio comme Koei, Atlus,... sont des studios qui ne misent pas sur la technique et on très peu de marketing car ils ont une grosse base de fan.

Le million seller donne tout même une bonne indication du marché des consoles. Il suffit de voir le nombre de million seller sur 360 aux US pour voir que c'est une console qui se porte bien.


Le problème c'est qu'il n'y a plus d'exclusivité comme à l'époque de la Ps2. D'un coté tu as Microsoft qui achète et produit des exclusivité et de l'autre Sony qui produit des exclusivités. Si Sony et Microsoft ne sortent pas le chéquier, les tiers font du multi et ne se pose plus la question.

Ce n'est pas la Xbox 360 ou la Ps3 mais la Ps360.

Mais ce qui importe c'est situation du gaming au Japon. Si on compare par rapport aux années PS/PS2, la situation est vraiment catastophique. Des jeux comme Last Remenant ou Valkiryia Chronicles se seraient vendus aisement à plusieurs centaines de millions d'exemplaires sur PS2.


Effectivement. Malheureusement nous avons un Microsoft qui agit sur le jeux video comme il le fait sur PC. Si Microsoft n'arrive pas, il fait en sorte que les autres n'arrivent pas non plus. En rachetant tout les rpg, Microsoft empêche la Ps3 de se vendre car un Star Ocean, un tales of Vesperia, un Last Remnant auraient fait plus que du bien au vente de la machine.

Alors Microsoft n'est pas l'unique responsable car on voit bien que le marché rentre de plus en plus dans l'ère du nomade mais globalement on ne peut nier le faite que Microsoft a fait du mal a une Ps3 qui a besoin de production Japonaise (et d'une baisse de prix).
Avatar de l’utilisateur
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
 
Messages: 24614
Inscrit le: Dim 02 Mars 2003 - 18:25
Localisation: Rennes (Bretagne)
Status: Hors-ligne

Précédent

Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités