La complainte de Wada

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La complainte de Wada

Message par La Rédaction »

Si l'on en croit un billet récemment posté par Wada, le Directeur de Marvelous ne cache pas son désarroi face aux faibles ventes de jeux, malgré leur succès critique. Il faut dire qu'à PN on le comprend un peu ce brave homme. Beaucoup de jeux n'accusent pas le succès qu'ils méritent. En dépit de critiques unanimes à leur sujet, certains titres ne se vendent pas.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Il n'a pas tord ce monsieur, c'est quand même bien désolant de voir de bons jeux ne pas se vendre, mais c'est comme ça. Le jeux vidéo c'est grand publique maintenant. Le seul moyen de plaire au grand publique c'est d'investir dans la Pub, le succès critique a un rôle très minime à coté. Alors forcément si ce n'est pas prévu de compter une bonne campagne marketing dans le budget de départ, faut pas compter sur un succès.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah c'est pas faute d'avoir poussé pour Little King Story à droite à gauche, mais même sur un forum comme PN on dirait que ce jeu n'intéresse personne.

C'est triste.
Sai
Super Mario
Super Mario
Messages : 527
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 22:35

Message par Sai »

J'achèterait bien tout ces jeux mais mon porte monnai et grave atteint par la crise. :cry: :cry: :cry:
C'est vraiment triste c'est pour ça que je me démaine dans mon taf de vacance pour acheter les jeux et pour avoir les version boite.( un jeu c'est pas vraiment un jeu sans la boiboite(mise apart le wiware) mon expression préféré)
Je n'est pas envie de particpé à la mort du jeux vidéo, surtt pour des jeu de qualité cité dans la news.
pk burner (lucas mon perso préféré a SSBB)
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

Akhoran a écrit :Bah c'est pas faute d'avoir poussé pour Little King Story à droite à gauche, mais même sur un forum comme PN on dirait que ce jeu n'intéresse personne.

C'est triste.


ah si moi il m'interesse , mais il ne sons pas encore sorti en europe , si??

en tous cas muramasa est prevu dans ma ludotheque ainsi que litle king story et surtout arc rise fantasia.
Image
jeux du moment : ma collection
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah Little King Story si, il est même sorti en premier chez nous.
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

ah , j'ai pas suivi alors , c'est sur wiiware?
Image
jeux du moment : ma collection
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Non, c'est sur DVD, tout ce qu'il y a de plus concret (enfin pour les gens honnêtes... ).

:Quizzman:

Ça me fait penser que maintenant que je l'ai faudrait que je l'essaye...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

ah oki , je vais allé voir au magasin si je le trouve.merci du renseignement.
Image
jeux du moment : ma collection
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Je pense que Wada fait surtout référence à la situation abyssimal du jeu video au Japon. Le succès de la DS de la PSP ( sur le plan hardware surout sur cette platforme ) a un peu masqué le malaise du jeu video sur l'archipel.

Les ventes de jeux sont de plus en plus castastrophiques ( à peine 175 000 jeux pour TOUT le top 10 de la semaine dernière... OUCH ). La DSI frise à peine les 40 et c'est la console la plus vendue de semaine en semaine au Japon... Où son passé 100 k hebdomadaires que la Dslite faisait les doigts dans le nez ces dernières années ? Et que dire des ventes de la Wii qui sont sous les 20 k... Et une PS3 qui après s'être emballée pendant quelques semaine, revient à son rythme de croisière de 10K par semaine...

En tout une chose est sûr ce sera l'heure de vérité pour le gaming au Japon cet été et cet automne : Dragon Quest IX, Monster Hunter III, Final Fantasy XIII, Gran Turismo PSP, New Super Mario Bros WII, Wii Sport Resort, Wii fit Plus, Tekken VI... Si avec tout ça le marché nippon ne se réveille pas... C'est qu'il est bien mort.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

t une PS3 qui après s'être emballée pendant quelques semaine, revient à son rythme de croisière de 10K par semaine...


En même temps Marvelous c'est un peu le petit éditeur du RPG au Japon. Il aurait du faire comme NIS, Gust ou Koei et développer sur Ps3 car eux se portent très bien.

Mais bon j'aime bien ta façon de faire croire que c'est le marché dans sa globalité qui va mal au Japon en oubliant de précisé que les jeux sur Ps3, ils se vendent et très bien même. Même la Xbox360 fait mieux que la Wii sur les titres gamer globalement :lol: .
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a écrit :
t une PS3 qui après s'être emballée pendant quelques semaine, revient à son rythme de croisière de 10K par semaine...


En même temps Marvelous c'est un peu le petit éditeur du RPG au Japon. Il aurait du faire comme NIS, Gust ou Koei et développer sur Ps3 car eux se portent très bien.

Mais bon j'aime bien ta façon de faire croire que c'est le marché dans sa globalité qui va mal au Japon en oubliant de précisé que les jeux sur Ps3, ils se vendent et très bien même. Même la Xbox360 fait mieux que la Wii sur les titres gamer globalement :lol: .


Tu remarqueras quand même que j'ai fait référence aux succès de la DS et de la PSP, et non celui de la Wii... Car il est évident qu'en dépit d'un succès sur le plan hardware à ses débuts, au niveau software c'est la bérézina !!!

Sanc compter le trio habituels ( Wii Fit, Wii play et Wii Sport ) à part Mario kart Wii, Brawl et Mario Galaxy, pas grand chose c'est vendu sur Wii au niveau gamer. Même Twilight Princess a fait des ventes décevantes... Je n'ose même pas parler de Metroid Prime 3 :goomba: .

Mais franchement Halouc, comment oses-tu même evoquer les ventes de jeux PS3 au Japon :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu dois aimer les coup de batons :lol: :lol: :oops: :lol: :lol:

Pourrais-tu nous rappeler le nombre de jeux millions seller sur PS3 au Japon s'il te plait :ghost: ???

Ou alors essaie même 500 k ( moins dur je crois... ;-) ) ?

Bonne chance :lol: !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Heu Morpheus, un jeu a pas besoin d'être million seller pour être un succès au Japon, car bon à ce petit jeu, sortit de monster Hunter et les habituelles wii fit / sport etc... Effectivement personne ne les atteints :/

L'exemple d'Halouk concernant les jeux gust/ nippon uchi (DISGAIA - Phantom brave / Atelier Iris) est très parlant, ces jeux sont pas des millions sellers, se vendent principalement au Japon (et sans faire des ventes énormes, sortit peut etre de Disgaea) et leurs développeurs / éditeurs se portent très bien (preuve en est la vitesse à laquelle il enchainent les sorties) Je suis par exemple sur que Atelier Rorona qui sort ou est sorti ce mois-ci va être très très loin du million.

Tout en restant rentable pour son éditeur.

Ici on a juste un mec deg (ce qui est normal) d'avoir fait de vrai bon jeux sur wii (ceci dit ca aurait pu être une autre console on est bien d'accord), d'avoir peut-être investi un budget conséquent à leurs développement, et qui se prend des ventes risibles à coté.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Mais franchement Halouc, comment oses-tu même evoquer les ventes de jeux PS3 au Japon :lol: :lol: :lol: :lol:


J'ai beau lire et rererelire mon message, je n'ai fait à aucun moment parler des ventes de la PS3. J'ai parler des ventes de jeu.

Après vaux mieux vendre 50 jeux juste en dessous des 500K que de 2 ou 3 millions sellers et voir tous les autres s'écrouler les uns après les autres.


Et puis bon les jeux au dessus de la barre des 500K au Japon sur Wii sont encore et toujours les jeux Nintendo (Mario, Wii Fit,...). La plus grosse vente d'un tiers sur Wii, c'est Sega avec "Mario et Sonic", puis Dragon Quest puis on tombe a 250K avec Resident Evil Umbrella bidule machin.
s
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Darkdamien,

J'ai du mal à croire que developper des jeux sur PS3 et les vendre à moins de 150/200k soit si rentable. Mais si c'est le cas tant mieux.

Le million seller donne tout même une bonne indication du marché des consoles. Il suffit de voir le nombre de million seller sur 360 aux US pour voir que c'est une console qui se porte bien.

Mais ce qui importe c'est situation du gaming au Japon. Si on compare par rapport aux années PS/PS2, la situation est vraiment catastophique. Des jeux comme Last Remenant ou Valkiryia Chronicles se seraient vendus aisement à plusieurs centaines de millions d'exemplaires sur PS2.

Ou sont passé les gamerz de PS2 ??? Sur Wii ??? Clairement non...


Halouc,

je le répète la situation sur Wii est aussi catastophique. C'est un peu la situation de la PSP ( sauf que sur PSP les jeux tiers se vendent au Japon, pas sur Wii ) beacuoup de console vendues, mais des ventes de softwares à la traine.

Mais c'est encore pire pour la PS3, et cela est très inquietant pour la suite. La sortie de Final Fantasy XIII va être scruttée à la loupe par tout le monde. Les gamerz sont-il simplement en letargie en attendant leu FF et GT sur leur PS3 ? Ou alors les gamerz se sont vraiment desinteressé des consoles de salon ?
Répondre