SAV Nintendo garde ma wii

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
G_Larage
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 17 juin 2009 - 16:44

SAV Nintendo garde ma wii

Message par G_Larage »

Bonjour,
J poste ce sujet pour savoir si d'autres ont déjà eu mon probleme et s'ils sont arrivés à le résoudre.
G la wii depuis maintenant 6 mois et ai toujours eu un probleme desus (ne veut pas lire les jeux certaines fois, mais a force d'accharnement, ca marche), j'ai pas renvoyer la console préférant m'accomoder du souci et profter des joies qu'elles me donnait.
Voulant augmenter ma bibliotheque de jeux sans pour autant trop attaquer mon portefeuille, j'ai installé le twillight hack dessus (donc pas de puce ni ouverture du boitier). IL y a peu, ma console buggait vraiment trop et g donc decidé de l'envoyer au SAV de nintendo. Pb: j'avais bien désinstallé le twillight hack de la console mais ne l'avais pas viré de l mémoire... So bad. Du coup, ils me demandent de leur payer 80 euros pour le renvoi de la console en état (non réparée) ou bien 218 euros pour la console réparée.
Putain c'est du VOL !! pur et simple.
Aucune trace de piratage sur la console, les clauses de non ouverture du boitier sont respectees (pour le SAV), c'est comme si je n'avais rien fait mis a part d'avoir stcké un logiciel dans la memoire de ma console.
Ont-ils le droit? QUelqu'un a t il dejja eu ce pb (j'imagine que oui)? What do you think about it?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je pense que c'est logique (pas le tarif hein) mais en théorie les homebrew ou les trucs s'apparentant au hack sont interdits... Ensuite le fait que ce soit sur la console témoigne bien de son utilisation : quel intérêt sinon ?
A ta place je rachèterais une wii...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Oui ce problème, beaucoup de personnes l'ont déjà rencontré. Oui c'est du vol, et oui ils ont le droit de le faire.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

1) Rêve pas, la console "réparée", c'est une nouvelle Wii.

2) Bawais, fallait faire une clean removal complet (tu vires tout avec Anytitle, comme ça même l'emprunte disparais, puis tu réinstalle un os officiel via la maj nintendo (ou alors tu la down avec AnyRegion, puis tu l'up par les serv nintendo)), là tu peux t'en prendre qu'à toi même (note que moi je l'avais renvoyée pour Brawl et la seule précaution que j'avais pris c'était de supprimer via la gestion des données la chaine homebrew, n'empêche que ça a passé).

3) Les 280 € me semblent normaux, mais je suis plus perplexe pour les 80€... C'est pas un cas de racket ?

Dans tout les cas tu es fiché maintenant. Enfin tu as le choix:

i) OSEF tu payes, tu retiens la leçon et la prochaine fois tu fais un clean complet.

ii) tu leur envoie une lettre en les priant de te rendre ta wii, que tu ne payera pas, qu'ils le fassent sinon poursuites, car c'est assimilable à du racket, et qu'à aucun endroit du CLUF il n'est indiqué qu'ils ont le droit de faire ça (enfin c'est à tes risques et périls, vérifie quand même avant ce que je dis), ou paye les 80€ et au final tu retrouve ta wii, et après tu pleures car ta wii est fichée par son numéro de série.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
alfgus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 17:53

Message par alfgus »

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer Wii Sport resort.
Lorsque j'ai inséré le disque, il n'était pas lisible "impossible de lire le disque etc...".

J'ai décidé de la mettre à jour via Internet en 4.1u. Suite à la MAJ, le disque n'était toujours pas lisible mais pire, plus aucun de mes jeux étaient lisible, j'ai toujours le message "impossible de lire le disque etc...". (alors qu'hier encore mes jeux fonctionnaient)

J'ai décidé de formater la Wii mais ca fonctionne toujours pas... et en plus j'ai 2 chaines météo et infos maintenant au menu.

Pour finir, je peux meme pas choisir la france dans la liste des pays dans la configuration du pays d'utilisation de la Wii.

Pour infos, j'avais utilisé le Hack Twilight mais normalement après le formatage ya plus de trace non ??

Suite à ce que je viens de lire, j'ai peur de renvoyer ma Wii chez Nintendo avec SSMB..?

J'ai lu qu'on pouvait se procurer un kit de nettoyage de la lentille Wii.. est ce que ca vaut le coup de tenter ou pas ?

Merci pour votre aide car j'avoue que je suis complètement perdu...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Ca ne vient pas de la lentille, mais du twilight hack utilisé. Le fait que tu ais des chaînes doubles le prouvent.

Je ne sais pas ce que tu peux faire mais ça ne vient surement pas de la lentille...
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Pff...

BON.

Donc, et fais ce que je te dis même si tu veux pas utiliser de hacks.

NOTE: Je ne met aucun lien, mais google est ton ami.

1) Installe la chaine homebrew via bannerbomb et le hackmii installer (installe aussi bootmii au passage, c'est important)

2) Utilises Anytitle Deleter MOD pour virer les doublons de chaines meteo et info.

3) Vérifies le numéro de série de ta wii (inscrit sous ta wii). Si ça commence par LU64/LU65, dis le et NE FAIS PAS CE QUI SUIT !! Sinon tu peux y aller.

4) Utilises Dop-IOS, et tu utilises la fonction de rétablissement du trucha signer du logiciel (sur l'IOS36).

5) Installes le cIOS de Waninkoko (la rev14 devrait très bien aller)

6) Installes l'IOS 60 patché (c'est faciltatif mais ça te sera utile pour plus tard)

7) Installes le preloader avec le hacks.ini du 4.1. Ensuite tu vas dans les settings du preloader (maintiens reset appuyé au démarrage), sélectionne l'IOS249 au démarrage et active le hack "reload IOS"

8) Réessaye de lancer ton jeu via NeoGamma.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
polux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 05 oct. 2009 - 23:49
Localisation : quebec

Re: SAV Nintendo garde ma wii

Message par polux »

G_Larage a écrit :G la wii depuis maintenant 6 mois et ai toujours eu un probleme desus (ne veut pas lire les jeux certaines fois, mais a force d'accharnement, ca marche), j'ai pas renvoyer la console préférant m'accomoder du souci et profter des joies qu'elles me donnait.


si tu t'en aurait soucier immédiatement, cela t'aurait permis d'utiliser la garantie du magasin au lieu de celui du fabriquant (moins de problèmes).

G_Larage et d'autre a écrit :j'ai installé le twillight hack dessus (donc pas de puce ni ouverture du boitier).


traite bien ta Nintendo et Nintendo te traitera bien!
j'ai eu le malheur dans le passé de mettre un hackpack sur ma play station. Je me suis aperçu qu'a partir de ce moment, la console avait de la difficulté a lire les séquences vidéo(j'ai arrêté tout de suite mais pas mon ami). Il a du se racheter un autre playstation et moi j'ai pu endurer quelques lag par-ci par-la.

il est sur que moi ca été un ajout électronique, mais je peut t'assurer que dans les puces, il y a des programmes. du software peut faire autant de dégats que du hardware. Les utilisateurs de Pc peuvent vous le dire!

n.b. si tu n'arrive pas a jouer a ton jeu sans hack, change de jeu! pour ce qui est de ta mésaventure, je suis déçu pour toi et bonne chance! :-?
Répondre