Miyamoto n'est pas à l'origine du Wii Vitality Sensor

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Miyamoto n'est pas à l'origine du Wii Vitality Sensor

Message par La Rédaction »

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Shigeru Miyamoto, l'homme qui est à l'origine de Wii Fit et Wii Music et donc (même indirectement) de la vague casual qui a suivi, dévoile lors d'une interview qu'il n'est pas à l'origine du Wii Vitality Sensor.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
acdc1138
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mer. 21 nov. 2007 - 12:32

Message par acdc1138 »

Un tel accessoire existait déjà depuis longtemps au Japon sur Nintendo 64 pour jouer à Tetris 64, le stress et donc les pulsations via le sensor modifiait le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Moi ce que je comprends c'est qu'après le semi-échec de Wii Music, Miyamoto a peur de prendre sa part de responsabilité dans les projets à risque de Nintendo ^^.
D'une manière générale, Nintendo a légèrement mis le frein sur la prise de prise de risque : cette année on n'a pas droit à un nouveau concept innovant et risqué, mais à des suites de jeux qui sont assurés de dépasser les 8 millions de ventes.

Pourtant, depuis 2004 on avait eu au moins un jeu à concept par an : Nintendogs, Brain Training, Wii Sports, Wii Play, Wii Fit, Wii Music.
Tous ces jeux ont largement dépassé les 15 millions de ventes, sauf Wii Music (3 millions).
Cette année on nous ressort simplement Wii Sports et Wii Fit.
2010 signera le retour de la prise de risques avec le Vitality Sensor... Espérons pour Nintendo que ça marche. Et espérons pour nous que ce soit intéressant.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

Docteur_Cube a écrit :Moi ce que je comprends c'est qu'après le semi-échec de Wii Music, Miyamoto a peur de prendre sa part de responsabilité dans les projets à risque de Nintendo ^^.
D'une manière générale, Nintendo a légèrement mis le frein sur la prise de prise de risque : cette année on n'a pas droit à un nouveau concept innovant et risqué, mais à des suites de jeux qui sont assurés de dépasser les 8 millions de ventes.

Pourtant, depuis 2004 on avait eu au moins un jeu à concept par an : Nintendogs, Brain Training, Wii Sports, Wii Play, Wii Fit, Wii Music.
Tous ces jeux ont largement dépassé les 15 millions de ventes, sauf Wii Music (3 millions).
Cette année on nous ressort simplement Wii Sports et Wii Fit.
2010 signera le retour de la prise de risques avec le Vitality Sensor... Espérons pour Nintendo que ça marche. Et espérons pour nous que ce soit intéressant.
peut etre que le risque est plutot du coté jeu gamer comme leur nouvelle license Action RPG.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Moi je vois déjà une application très intéressante : dans Zelda Wii, quand on se prend un coup, c'est pas Link qui perd des coeurs mais nous qui nous prenons une décharge. Et quand nous on meurt, Link meurt ! Donc quand on en a marre de nous prendre des décharges et qu'on enlève l'engin ça fait comme si on mourrait (plus de pulsations cardiaques détectées), donc Link meurt aussi. Du coup on évite de le retirer si on veut continuer le jeu, et si on veut éviter les décharges on évite les coups ! :-D
Ou alors on sauvegarde, on arrête et on fait une pause, mais du coup on ne joue plus (ou alors à autre chose). C'est effectivement très bon pour notre santé ce truc mine de rien ! :lol:

Je sais, je sais : chuis trop doué. (h)
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

moi je vois tout de suite un truc

Un jeu basé sur le mensonge ou la vérité.
Du style chérie est ce que tu m'aimes ?
C'est sailornic le meilleur
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Un survival horror du genre Eternal Darkness? Plus tu stress, plus le jeu jouera avec ta tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Donc au début du jeu si t'es détendu t'aurais pas de raison d'avoir peur car il ne se passerait rien ? :P
Enfin, on peut toujours avoir une base. :cloud:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ouai un gadget de plus utile à 2/3 genres de jeux...
Répondre