[PS3/ Xbox 360] Castlevania lords of Shadow

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

[PS3/ Xbox 360] Castlevania lords of Shadow

Message par mheishiro »

Console: PS3/ Xbox 360
Développeur : Mercury Steam Entertainment
Editeur : Konami
Sortie: 2010

Le voici donc le jeu mystère dont on voyait une énigmatique photo ces dernières semaines!! Pour le coup, si beaucoup parlaient d'un nouveau mgs, j'ai peu vu de spéculations sur un Castlevania. Moi même, j'avais complètement mis de côté cette licence!

Un jeu que beaucoup de fans attendaient sur cette génération. Première chose surprenante, la présence de Kojima derrière ce projet! Castlevania est-elle une licence qui lui tient à coeur?

Trailer:
http://www.gameblog.fr/news_9627_e3-09- ... -de-kojima

Un trailer vraiment efficace! Une histoire non pas de vengeance, mais d'homme qui souhaite ramener sa femme d'entre les morts.
Après God Of War, Konami, tellement épaté par le jeu, avait envisager confier le développement de Castlevania à la team de Gow.
Finalement, vous ne trouvez pas que ça ressemble un peu à du GoW?
C'est l'impression que j'ai eue dès les premiers mouvements. Les affrontements contre des espèces de cerberus, la couleur rouge du costume du héros...
Est ce que ça dénature pour autant? Difficile à dire pour le moment mais l'ambiance s'annonce assez grandiose, que ce soit dans le bestiaire, la musique, la mise en scène ou les environnements! Un mélange de God Of War/Seigneur des Anneaux qui n'est pas pour me déplaire.

Regardez la beauté de cette image! L'effet de flamme, les reflets du héros créés par la pluie sur le sol!

Image

[img]
http://www.gameblog.fr/images/blog/Traz ... els003.jpg[/img]

Image

Image

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Finalement, vous ne trouvez pas que ça ressemble un peu à du GoW?


Ouais enfin dans un sens Gow c'est limite aussi inspiré des castelvania donc on peut parler de pompage mutuelle.


Entre God of War 3, Dante's Inferno, Castelvania, Bayonetta et d'une certaine manière Darksiders, on a une année riche en Beat'm all.
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

ça envoi du paté ce traileur !
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Miam !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Enfin le voila! :love:
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

sympa le trailer :-o
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:20, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

C'est joli.

...
.....
.......
.........

Ah attendez !

Ah bah non en fait. C'est tout.

Et puis, comme je suis le rageux du forum, j'en rajoute une couche :
La série des Castlevania part vraiment en couille côté design. Après l'Alucard-prépubère-Sephiroth de Castlevania Judgment, c'est du pompage intégral du design ricain façon Prince of Persia-dark-goth-emo à deux dollars.

Chiez-moi dessus à partir du top. TOP
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

C'est trés bien que la deuxiéme branche de la serie devienne ce que l'on vois sur ce trailer, je vois pas en quoi ça part en couille , castlevania depuis le debut a un style de design Ricain.

Simon belmont c'ets pas vraiment comme si il avais un design manga depuis le debut.

Pour l'alucard degeulasse du dessinateur de Death note , la oui qu'elle connerie !

De toute façon il y a aussi le projet de IGA qui fais suite a Aria of sorrow et dont alucard est le hero de prevu ... si pas annuler.
Dernière modification par sakuragi le jeu. 04 juin 2009 - 22:37, modifié 1 fois.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Alors pour moi là c'est la deception totale, je trouve qu'il ont denaturé la franchise. En plus les séquence gameplay sont peu convaincante. dans le genre, je prefère me cantonner au Ninja Gaiden ( un Sygma est en reoute pour la PS3, esperons qu'un Black soit en gestation pour la 360 )ou aux très prometteur Bayonetta et Dante's Inferno.

Et puis je preferais voir Kojima à l'oeuvre sur Zone of Enders 3...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Dénaturer? Jouer à SOTN puis à n'importe quel Castlevania 3D. Ca fait belle lurette que ça a éé "dénaturé". Enfin, là je trouve que le jeu prend une belle dimension!
cookie
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 14:39

Message par cookie »

J'ai envie de dire ENFIN !!
Enfin, un castlevania qui semble retourner aux sources de la saga, avec un héros "viril" ( fini les metrosexuels) et qui pour une fois n'a pas l'air à la masse niveau 3D. Le casting vocal est alléchant et l'histoire semble plus originale que d'habitude.
Pour moi, une des meilleures nouvelles de cet E3
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Ca à l'air beau...
Maintenant, j'espère que le jeu ne va pas se fixer à avancer et taper bêtement...
Et puis, la 3D me gène. Je reste sur le style 2D qui me plaît et qui a fait ses preuves sur PS1, GBA et DS...

Wait and see
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Castlevania ce n'est pas qu'un univers. C'est aussi une ambiance et un genre... là, si l'univers y est encore (quoique), le reste on en est vraiment à des années-lumière.

On dirait que Konami traite Castlevania comme "n'importe quel univers lambda" déclinable à souhait. Du coup, un Castlevania baston, un Castlevania beat'em all... pff.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

yoann[007] a écrit :Castlevania ce n'est pas qu'un univers. C'est aussi une ambiance et un genre... là, si l'univers y est encore (quoique), le reste on en est vraiment à des années-lumière.

On dirait que Konami traite Castlevania comme "n'importe quel univers lambda" déclinable à souhait. Du coup, un Castlevania baston, un Castlevania beat'em all... pff.


C'est vrai qu'après l'essai Wii et le pseudo jeu de baston, j'espère que la licence castlevania va pas tourner vers le beat'em all ! !

Tout ce que je veux, c'est pouvoir me changer en chauve souris, utiliser mes super bottes, pouvoir sauter deux fois de suite, et mettre des lunettes de soleil qui font classes et qui permettent de voir un esprit manipulateur !
C'est tout ce que je demande :uhuh:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Répondre