Découvrez The Grinder
"The grinder" le pauvre il a rien a voir la dedans , le jeu s'annonce fun sur papier a ce stade on peu rien dire d'autre ...
C'était plus partit que dire que "la WII c'est la console messie du FPS " c'était aberrant au vue de ce qu'elle propose et de ce qu'elle peu accueillir ...
Inévitablement les "c'est la meilleur car la wiimote, car RE4, car Metroid prime 3" sont sorti, The conduit a été pris comme démonstration de la position indéniable de la wii comme plateforme du FPS...
Bref a par parler de jeux qui ne sont pas des FPS, de comparais des situation qui sont incomparable, prendre des gouts propre comme verité absolu et enfin parler de jeu qui ne sont pas sorti ... oui ça n'ira pas plus loin ce debat.
C'était plus partit que dire que "la WII c'est la console messie du FPS " c'était aberrant au vue de ce qu'elle propose et de ce qu'elle peu accueillir ...
Inévitablement les "c'est la meilleur car la wiimote, car RE4, car Metroid prime 3" sont sorti, The conduit a été pris comme démonstration de la position indéniable de la wii comme plateforme du FPS...
Bref a par parler de jeux qui ne sont pas des FPS, de comparais des situation qui sont incomparable, prendre des gouts propre comme verité absolu et enfin parler de jeu qui ne sont pas sorti ... oui ça n'ira pas plus loin ce debat.
-
- Baby Mario
- Messages : 44
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 - 08:24
- Localisation : Québec
sakuragi a écrit : C'est si dure a admettre que la "supériorité" d'un contrôleur c'est uniquement dans la tête de chacun et que c'est pas ça qui va déterminer l'efficacité du joueur a réalisé des exploit ? Chaque controlleur on leur defauts et avantages. Donc regardé les jeux et ce qu'il apporte bordel plutôt que de vous paluchez sur vos manettes !
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes ici (y compris moi) qui s'en criss contrefoutre pas mal de savoir lequel des contrôleurs est le meilleur en terme de précision et de fun pour jouer au fps. Je travaille pas pour Nintendo et je pense pas que tu travaille pour Microsoft. On fait juste te dire que la Wiimote a un un potentiel pour les fps et tu te sens attaqué pour une raison inconnue. Je te sors 4 défauts sur la Wii et ça passe et je te sors une qualité sur la Wii et ça passe pas. J'ai l'impression que ta déception envers la Wii (je crois pas que tu es le seul) t'aveugle juste un ptit peu. Si ça peut te rassurer, j'attends plus Modern Warfare 2 que The Conduit ou The Grinder. Je préfère attendre les tests finaux avant de me lancer dans un éventuel achat de ces dernieres créations d'un studio qui n'a encore jamais fais ses preuves.
Déception envers la WII ? mais rien que cette phrase résume tout le problème que vous pouvez avoir n'inverse vraiment pas les rôles !
On joue pas à "une console" on joue à "des jeux "... et personnelement j'achéte les jeux auquel j'ai envi de jouer quelque sois le support.
Et puis ton histoire de defaut et qualité de la wii , si tu m'annonce que la WII c'est la meilleur pour des raisons qui me sembles fausses oui il y a de fortes chances que ça passe pas et je ne serais pas le seul à reagir...
A la base je suis intervenu au sujet d'une affirmation que je touver infondé au sujet de la WII reine du FPS et des devellopeurs qui sont des nuls de pas le comprendre ... pour rien d'autre.
On joue pas à "une console" on joue à "des jeux "... et personnelement j'achéte les jeux auquel j'ai envi de jouer quelque sois le support.
Et puis ton histoire de defaut et qualité de la wii , si tu m'annonce que la WII c'est la meilleur pour des raisons qui me sembles fausses oui il y a de fortes chances que ça passe pas et je ne serais pas le seul à reagir...
A la base je suis intervenu au sujet d'une affirmation que je touver infondé au sujet de la WII reine du FPS et des devellopeurs qui sont des nuls de pas le comprendre ... pour rien d'autre.
rien a voir ce que tu dissakuragi a écrit :on est pas convaincue par la wiimote donc on a pas ou jamais jouer à la WII ? Ca marche aussi à l'inverse si on aime pas le pad on a donc jamais jouer avec une manette ?
![]()
Donc selon toi on peu sans sourcillé prétendre que MOH 2 WII apporte la même expérience online que des jeux comme Battlefield, Halo , COD 4/5 ou frontline sur pc ou 360 ? et que donc on peu en conclure que la wiimote c'est mieu que le pad

quelle mauvaise fois ...
voila qui est dit.Trent Easton a écrit : Je pense qu'il y a beaucoup de personnes ici (y compris moi) qui s'en criss contrefoutre pas mal de savoir lequel des contrôleurs est le meilleur en terme de précision et de fun pour jouer au fps. Je travaille pas pour Nintendo et je pense pas que tu travaille pour Microsoft. On fait juste te dire que la Wiimote a un un potentiel pour les fps et tu te sens attaqué pour une raison inconnue. Je te sors 4 défauts sur la Wii et ça passe et je te sors une qualité sur la Wii et ça passe pas. J'ai l'impression que ta déception envers la Wii (je crois pas que tu es le seul) t'aveugle juste un ptit peu.
contrairement a sakuragi, on essaye pas de prouver que la Wiimote est meilleur que le pad au FPS mais qu'elle a bien un réel potentiel !
je plussoie à 100%, on peut pas dire mieux.Trent Easton a écrit :i s'en criss contrefoutre pas mal de savoir lequel des contrôleurs est le meilleur en terme de précision et de fun pour jouer au fps. Je travaille pas pour Nintendo et je pense pas que tu travaille pour Microsoft. On fait juste te dire que la Wiimote a un un potentiel pour les fps et tu te sens attaqué pour une raison inconnue. Je te sors 4 défauts sur la Wii et ça passe et je te sors une qualité sur la Wii et ça passe pas. J'ai l'impression que ta déception envers la Wii (je crois pas que tu es le seul) t'aveugle juste un ptit peu. Si ça peut te rassurer, j'attends plus Modern Warfare 2 que The Conduit ou The Grinder. Je préfère attendre les tests finaux avant de me lancer dans un éventuel achat de ces dernieres créations d'un studio qui n'a encore jamais fais ses preuves.
mon vrai rêve maintenant, c'est un mec qui hacke la 360 pour brancher la wimote dessus et configurer tout ça à la MoH2 wii. et là pour moi le débat serait clos, on prend le contrôleur que l'on veut et on joue comme on préfère.
ceci dit, si ce rêve impossible se réalisait... je suis sûr que le taux d'utilisation du pointeur serait de 95%

C'est possible sur PC via un logiciel. Un user en avait même fait la démonstration en postant quelques vidéos.saturax a écrit :ceci dit, si ce rêve impossible se réalisait... je suis sûr que le taux d'utilisation du pointeur serait de 95%
Il avait tenté le mode online, Wiimote en main, de CoD4 (il me semble) : il s'est fait Headshot pendant 2 heures.
Il avait aussi testé la maniabilité Wiimote sur d'autres jeux tels qu'Assassin's Creed (entre autre) et ça restait tout aussi laborieux.
Il faut bien avoir en tête que si le pointeur de la Wiimote est précis, l'humain lui ne l'est pas. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le système de visée de Metroid Prime 3 (qui est censé être la preuve indiscutable de l'interêt de la Wiimote dans les FPS) possède un lockage automatique sur les cibles.
N'oublions pas que la Wiimote a été pensée et conçu pour attirer un public de non-joueur avec des jeux qui leurs sont destinés. Elle n'a pas été étudiée pour s'imposer dans des genre plus classiques.
Ce concept peut-être intéressant sur des FPS, mais il aurait besoin d'être beaucoup plus exploité dans les années futures pour proposer une réelle alternative au PAD ou au combo clavier/souris.
Soyons réaliste, nous arrivons à la moitié de l'année 2009, et la Wiimote ne s'est toujours pas imposée dans les jeux classiques. Elle continue de diviser les opinions, de susciter des débats houleux et d'être mise à l'écart sur la majorité des jeux traditionnels (aussi bien par Nintendo que par les éditeurs-tiers).
en meme tempds, il jouait contre des mec qui ne font que ça 24/24 aussi et lui essayait le jeu a la Wiimote pour la 1ere fois ...Kayron a écrit : Il avait tenté le mode online, Wiimote en main, de CoD4 (il me semble) : il s'est fait Headshot pendant 2 heures.
moi aussi a MOHH2, je me suis fait headshot de nombreuses fois au debut que je l'avais, maintenant les headshot je les enchaine a l'aise !
rien a voir ! dans ce cas la c'est la meme chose pour le pad vu que metroid prime 1 et 2 se jouait au pad et avaient eux aussi un systeme de lock ! c'est le jeu qui veut ça, pas du a la manetteKayron a écrit :Il faut bien avoir en tête que si le pointeur de la Wiimote est précis, l'humain lui ne l'est pas. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le système de visée de Metroid Prime 3 (qui est censé être la preuve indiscutable de l'interêt de la Wiimote dans les FPS) possède un lockage automatique sur les cibles.

si c'est aussi pourri que ça, pourquoi sony et M$ pensent aussi a sortir des sortes de Wiimote sur leur consoles ...
CA me parais tellement évidentHayoukeun a écrit : si c'est aussi pourri que ça, pourquoi sony et M$ pensent aussi a sortir des sortes de Wiimote sur leur consoles ...

Les FPS se vendant déjà 4x plus sur 360 que sur PC, une wiimote n'est pas attendu pour sauver la maniabilité des pauvres joueurs, comme certains aime l'imaginer...
Sinon voila le trailer de Grinder :
http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14352 ... onlr9yc8l7
alors c'est la Wiimote qui attire les "casual" (decidement ces nouveau mot) et non les jeux?sakuragi a écrit :CA me parais tellement évident... pour toucher le parc casual !

en meme temps une xbox360 c'est fait que pour jouer contrairement a un PC qui a un nombre infini d'application ...sakuragi a écrit :Les FPS se vendant déjà 4x plus sur 360 que sur PC
qui a dit que la Wiimote allait sauver la maniabilité des pauvres joueurs? faudrait arreter de se faire tes propres films et de dire ce qu'on a pas dit ...sakuragi a écrit :une wiimote n'est pas attendu pour sauver la maniabilité des pauvres joueurs, comme certains aime l'imaginer...

C'est claire du jour au lendemain papy et tata ce sont arrêter dans un rayon de jeux video et ce sont dit "zelda c'est trop sexy en faite" !Hayoukeun a écrit : alors c'est la Wiimote qui attire les "casual" (decidement ces nouveau mot) et non les jeux?![]()

Le nouveau publique amener par la wiimote ... ne jouer pas au jeux video ! Alors en quoi il aurais été plus sensible aux jeux qu'a la wiimote ? Alors que le jeu video ça ne leur parler pas ... c'est d'une logique.
Tu vas peu être nous re-inventer le business plan et la politique de nintendo et prendre tout les reportages et temoignages sur le phénomène "wii" de haut comme tu sais si bien le faire ?
Tu as raison coco va dire ça à vivendi avec son world of warcraft ... tu verras ce qu'il te répondrons sur le pouvoir de consommation jeux de la base installer PC.en même temps une xbox360 c'est fait que pour jouer contrairement a un PC qui a un nombre infini d'application ...
Dis t-il aprés avoir sorti son "et pourquoi sony et microsoft veulent le sortir aussi alors si c'est si nul ,hein, hein , hein ..."qui a dit que la Wiimote allait sauver la maniabilité des pauvres joueurs? faudrait arrêter de se faire tes propres films et de dire ce qu'on a pas dit ...
Etant donné que tu n'avais clairement aucun enjeu economique a l'esprit avec la cible casual, je presume que c'etais donc pour nous dire que même microsoft et sony ont reconnu les avantages de la wiimote pour les jeux blabla...

Mais que veux tu que ce soit d'autre? La Wiimote est le véritable trait d'union entre ce public de non joueurs et les jeux.Hayoukeun a écrit :alors c'est la Wiimote qui attire les "casual" (decidement ces nouveau mot) et non les jeux?
Nintendo aurait sorti la Wii avec Wii Sport sans Wiimote, on aurait 15 millions de Wii vendues dans le monde à l'heure actuelle, derrière MS et Sony.
La Wiimote représente clairement le succès de Nintendo vis à vis des non-joueurs. Encore une fois, Nintendo ne l'a pas conçu pour le fan de FPS ou l'amateur de Mario, soyons bien clair sur ce point. C'est bien pour ça que 95% des jeux traditionnels sur Wii (Nintendo/éditeurs-tiers confondus) n'utilisent pas la Wiimote ou le font de manière très secondaire.
Mais tu les enchaînes contre qui? Contre des gens qui ont comme toi la Wiimote? Moi je parle de quelqu'un qui savait parfaitement quoi faire avec sa Wiimote sur CoD4, qui n'a pas attendu de faire la vidéo pour s'entraîner, et il se faisait tout de même lyncher.Hayoukeun a écrit : moi aussi a MOHH2, je me suis fait headshot de nombreuses fois au debut que je l'avais, maintenant les headshot je les enchaine a l'aise !
Tu fais des mouvements avec ta Wiimote pour effectuer des actions qui s'exécutent en moins d'une demi-seconde via un bouton sur un pad/un clavier traditionnel : Dans un duel humain VS humain, tu seras toujours moins réactif en faisait des gestes face à des gens ayant des boutons/raccourcis.
[quote=""Hayoukeun"]rien a voir ! dans ce cas la c'est la meme chose pour le pad vu que metroid prime 1 et 2 se jouait au pad et avaient eux aussi un systeme de lock ! c'est le jeu qui veut ça, pas du a la manette

Non, puisque le PAD a prouvé sur de nombreux FPS qu'il n'avait pas besoin de lock automatique pour être précis et agréable à jouer : ce n'est pas encore le cas de la Wiimote, désolé.
Parce que comme l'a dit sakuragi, ils savent pertinemment que ce genre d'accessoire fera fureur chez le très grand public et les néophytes des jeux vidéos.Hayoukeun a écrit : si c'est aussi pourri que ça, pourquoi sony et M$ pensent aussi a sortir des sortes de Wiimote sur leur consoles ...
non? il y en a qui ont joué avec le lock? danc ce cas le pointeur ne sert qu'à diriger et viser "en gros" jusqu'à locker, pour moi ça tue complètement l'intérêt du pointeur, jamais une seconde je ne l'ai activé.Hayoukeun a écrit :rien a voir ! dans ce cas la c'est la meme chose pour le pad vu que metroid prime 1 et 2 se jouait au pad et avaient eux aussi un systeme de lock ! c'est le jeu qui veut ça, pas du a la manetteKayron a écrit :Il faut bien avoir en tête que si le pointeur de la Wiimote est précis, l'humain lui ne l'est pas. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le système de visée de Metroid Prime 3 (qui est censé être la preuve indiscutable de l'interêt de la Wiimote dans les FPS) possède un lockage automatique sur les cibles.![]()
j'ai vu l'option, mais je pensais que c'était fait pour les débutants de chez débutants, sans critiquer ceux qui l'ont utilisé (après tout chacun ses gouts).
ensuite, même si pour moi un pointeur est un énorme plus pour une console, si crosoft ou sony en sort un, j'attendrai qu'il soit meilleur que celui de la wii (latence, précision "non linéaire" qui empêche de viser comme avec un fusil)
au passage, c'est bien la wimote qui a attiré autant de non joueurs et fait le succès de la wii. mais principalement son look de télécommande ultra simple.
vous n'avez jamais trouvé étonnant de voir BigN nous faire une manette si peu ergonomique par rapport à celle de la N64 et GC? c'est volontaire:
toute personne n'ayant jamais joué à une console ne veut même pas prendre en main un pad 360 ou PS3, par contre une wimote, aucun PB, on dirait la télécommande de la télé en plus simple.
ensuite, les fonctions détection de mouvement et pointeur ont fini de (trop) simplifier la prise en main pour tous. mais le premier argument marketing, c'est le design de la wimote.
Oué, ça s'annonce bien.wolftag a écrit :ca a l'air plutot pas mal du tout ca , ca fais plaisir de voir un tiers ce mouiller bien plus que les autres voir meme nintendo pour sortir des jeux totalement differents de ce qui ce fais habituellement sur wii , de plus c'est un jeux original.
Perso je suis pas emballé par The Conduit mais celui-ci me tente bien.
A suivre en tout cas.

Je dirais plutôt que l'argument Marketing N°1 n'est pas le look , puisqu'à mon sens il serait plutôt 2ème.saturax a écrit :
ensuite, les fonctions détection de mouvement et pointeur ont fini de (trop) simplifier la prise en main pour tous. mais le premier argument marketing, c'est le design de la wimote.
Le premier ce serais plutôt "une nouvelle façon de jouer accessible à tous"
C'est vraiment ça le fer de lance de la campagne: "Fini le combo de bouton trop compliqué ou l'exigence du maniement d'un pad... aujourd'hui un simple geste naturel suffis !"