Ace Attorney Investigations (spoilers ?)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Ok, désolé pour le double-post, mais on a enfin les chiffres de vente pour les premiers jours de Gyakuten Kenji ! Ca donne ceci :

1) [NDS] Gyakuten Kenji (Capcom) - SE 118,000 (50%) / PE 1,500 (20%)

SE : Edition normale; PE : Premium Edition, avec la DSi spéciale Blue Badger (h) Je trouve ça franchement pas mal (même si apparemment, ce serait moins que AJ), surtout que ça fait autant que les 5 jeux suivants réunis, et le double du 2e jeu au classement. Reste à voir comment ça va se comporter dans la durée. Enfin, on peut dire que ça commence plutôt bien pour GK ^^

2) ([PS3] Shin Sangoku Musou 5 Empires (Koei) - 52,000 (55%)
[PSP] Yuusha 30 (Marvelous Entertainment) - 13,000 (25%)
[NDS] Higurashi no Naku Koro ni Kizuna: Dai San Kan - Rasen (Alchemist) - LE 9,000 (45%) / SE 8,000 (35%)
[PS3] H.A.W.X. (Ubisoft) - 9,000 (60%)
[360] Shin Sangoku Musou 5 Empires (Koei) - 8,500 (70%)
[PSP] Utawarerumono Portable (Aqua Plus) - LE 7,000 (50%) / SE 6,000 (35%)
[NDS] Suzumiya Haruhi no Chokuretsu (Sega) - LE 6,000 (30%) / SE 2,500 (25%)
[NDS] Tactics Layer: Ritina Guard Senki (D3 Publisher) - 4,000 (60%)
[360] Battlestations: Pacific (Spike) - 2,000 (50%)
[PS3] The Last Guy (SCE) - 2,000 (10%)
[WII] Ougon no Kizuna (Jaleco) - 1,200 (<20%))


Sinon, il y a de très grandes chances pour que le jeu ne sorte pas avant 2010 aux Etats-Unis. Apparemment, Gamestop, qui a commencé les réservations il y a déjà de cela plusieurs semaines, aurait prévu le jeu pour quelque part fin Janvier 2010. Quant à Play-Asia, ils ont changé leur Q4 2009 pour Janvier 2010. On reste dans le temps, cet Hiver, qu'ils ont dit... m'enfin, un peu dommage qu'il ne sorte pas à temps pour Noël !

(Ferai peut-être une news ce soir, je dois filer réviser là >.>)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

(Pour éviter le quintuple-post ou je ne sais quoi...)

D'après Nintendo of America, Ace Attorney Investigations sortira... le 16 janvier 2010 aux Etats-Unis. Ca m'étonne une date de sortie aussi précise, plus de 6 mois à l'avance, mais bon, je doute que Nintendo of America s'éclate à donner de fausses dates...

***

Pour ceux que ça intéresse, un artbook en anglais pour la série Ace Attorney sortira le 13 novembre, et sera intitulé (très original) : The Art of Phoenix Wright : Ace Attorney.
Pas plus d'infos à son sujet, si ce n'est son prix : 35.34€. Il est d'ores-et-déjà disponible à la réservation sur Amazon.fr.

Apparement, il pourrait bien s'agir d'une version en anglais de cet artbook-ci, mais ce n'est pas encore sûr. Enfin, le titre de l'artbook est la traduction presque littérale de l'original, et le nombre de pages est pratiquement le même. Ce serait bien si c'était le cas, car bon, pas facile à lire, le Japonais :p
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Un petit message pour t'éviter le sextuple-post :D

Janvier 2010 aux USA, fin 2010 pour l'Europe, cela me laissera peut-être le temps d'acheter la suite de la trilogie :@
C'est sympa la localisation de l'artbook, un joli cadeau à recevoir ^^

Il y a quelques fous qui ont tenté l'import ici ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Neutrino a écrit :Il y a quelques fous qui ont tenté l'import ici ?


Hum... quelqu'un m'a appelé ? :planq:
(Par contre, f*ck les douanes, c'est nul les douanes :lang: )

Sinon, je ne pense pas que le jeu ne sorte que 'fin 2010' en Europe. Je planche plus sur cet hiver, comme annoncé lors de l'événement de Capcom (auquel ont été dévoilés les premiers screens en anglais, ainsi que le nom officiel du jeu en dehors du Japon).. Je sais, ça peut très bien s'appliquer aux USA cette date, mais comme cette annonce a été faite lors d'un salon européen...

(Après, bon, je m'en fiche un peu, je vais pas aller acheter la version euro à 40€ ou je ne sais quoi, quand je peux avoir la version US à 25€ avec FDP inclus :D)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Bon, comme vous le savez, le jeu sortira en France en version anglaise uniquement, donc pas de traduction. Une team (2 personnes pour le moment, ah ah :D ) a décidé de se lancer dans l'entreprise titanesque consistant à traduire le jeu en Français... et bien entendu, cette team là à besoin de votre aide, car à 2, ça va pas avancer bien vite...

Pour commencer, voici le lien pour le blog où vous pourrez suivre l'avancement du projet, et vous renseigner sur comment nous aider.

Pour le moment, notre objectif est un transcript traduit en français du jeu. Mais le problème est que cette solution n'est pas forcément des plus pratiques... il nous faudrait donc trouver une autre façon... sans tomber dans l'illégalité la plus totale (cf: sortir une version jouable à télécharger ou non du jeu, entièrement en français), même si déjà traduire un jeu sans l'accord des ayant-droit est illégal en soi.

Bref, n'hésitez pas à visiter le blog, et à envoyer un mail (ou même un MP sur ce forum) si vous voulez plus d'infos! :)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Bon courage dans ton entreprise, j'aurai bien donné un coup de main en temps normal mais là j'ai vraiment trop de choses à faire ;-)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Regarde des techniques utilisées pour traduire les roms de pokemon. On doit utiliser un fichier avec les nouveaux textes et un logiciel qui permettra de patcher ces textes sur la rom.
Après faudra trouver quelqu'un qui connaisse un petit peu ces trucs pour vous aider.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

La démo du jeu est disponible sur la chaine Nintendo de la Wii. Bien sur elle est en anglais (pour ceux qui en doutaient encore).

La démo est vraiment courte, mais elle est prenante, et le (petit) niveau d'anglais que j'ai me suffit à comprendre l'essentiel. (heureusement j'ai envie de dire.)
Ce qu'on découvre du nouveau système de jeu est bien foutu.

Au final, ce qui ressort de la démo, c'est cette putain de question :
"Pourquoi n'ont-ils pas traduit le jeu en français ?"
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Le jeu ne sort pas traduit en france, mais quid de la version US. Il me semble que le français est toujours intégré dans les jeux US, nan ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Apparemment y'a que l'Anglais aussi.

EDIT: Par contre je sais pas si on l'a déjà mis: http://www.petitiononline.com/aaimefr/petition.html
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Quizzman a écrit :Apparemment y'a que l'Anglais aussi.


:cry:
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

InGueMark a écrit :Le jeu ne sort pas traduit en france, mais quid de la version US. Il me semble que le français est toujours intégré dans les jeux US, nan ?


Je n'ai jamais vu de français dans la version US des jeux AA... ou bien je n'ai jamais regardé.
Et puis bon, s'il y avait une version française pour la version US, il n'y aurait aucune raison qu'elle n'y soit pas dans la version Européenne.

Non, Capcom a tout simplement décidé de traduire dans aucune autre langue que l'anglais.
Dernière modification par Laurent pn le lun. 22 févr. 2010 - 21:25, modifié 1 fois.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Laurent pn a écrit :Non, Capcom a tout simplement décidé de traduire dans aucune autre langue que le français.

L'anglais, plutôt. Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Exact! Petit lapsus (révélateur?) de ma part...
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Alors cette traduction ça avance? :p
Répondre