vous en pensez quoi de ce test?
- DarkDamien
- Golden Mario
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- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
vous en pensez quoi de ce test?
Je viesn de lire ce test sur jeuxvideo.com j'ai halluciné, je pensais que turok était un petit doom like sympa sans plus, mais la le gars vient de le déchirer completement, si toput ce qui est dit ds le test est vrai quel daube (pardon LPC mais comprend moi en lisant le test que je vais coller en dessous tu comprendras l'emploi de ce mot), j'espère qu'ils on tord car je comptais le prendre en find de semiane sur xbox :
Vous laisse lire et jugez :
Je vais évacuer ma sale vanne de suite : c'est pas Evolution qu'il fallait l'appeler ce jeu c'est Regression. Parce que franchement, à choisir, moi je reprends mon baril de Turok 1 ou 2 ou même 3 sur N64 et l'évolution elle se fera sans moi (elle ne s'en est d'ailleurs jamais privé). Non mais c'est vrai, ça ressemble à quoi de se la jouer FPS console super attendu et de finir en véritable bouse ludique. Un test qui sent la rubrique nécrologique de nos espoirs déçus.
Comme toujours, le héros de Turok Evolution est notre bon vieil indien chasseur de dinos qui se retrouve aux prises avec une bande de réptiloïdes inamicaux aux intentions innommables, du genre faire régner la terreur sur la planète. Mais avant de vous lancer dans une expédition punitive, il vous faudra en passer par quelques épreuves initiatiques. Et effectivement, rien que ça, c'est déjà une épreuve. On commence donc par une recherche bien relou d'une clef paumée au beau milieu de nulle part et gardée par deux ou trois raptors et trois, quatre slegs (les méchants). Très lourdingue, on dézingue tout ça et on est content d'avoir pris le jeu en main. Au passage on se dit que c'était pas la peine d'en faire tant parce que bon, quand même, c'est pas très compliqué. Deuxième temps de l'apprentissage : le vol à dos de ptéro machin. Ce n'est qu'au bout d'une intense réflexion que j'ai fini par admettre l'hypothèse selon laquelle, l'épithète « évolution » ne pouvait désigner que cet élément nouveau de la série. Je confirme, l'évolution moi je m'en passe très bien. Dans le jeu on alternera les séquences de FPS standard avec ces moments de vol. C'est certainement ce qu'il y a de plus gonflant dans le titre. Premièrement, le biduledactyle est à la limite de l'incontrôlable, il vire soit trop soit trop peu, et surtout, si vous montez trop haut, il pique violemment vers le sol et splatch, il s'éclate sur les rochers. Énervant aussi, cette mollesse des commandes qui répondent incroyablement mal.
Le reste du gameplay ne vaut pas beaucoup mieux. Le jeu se veut super bourrin et on retrouvera une panoplie d'armes en conséquence. Problème, les munitions sont rarissimes et supra dures à récolter. Fait ô combien paradoxal qui ne fait qu'accroître la difficulté hyper mal dosée du jeu et qui risque d'en écoeurer plus d'un. D'un côté on vous suggère de jouer comme un boeuf, de l'autre d'économiser vos munitions. Évidemment le classique système de sauvegarde en fin de mission vous contraindra à réessayer ces dernières une vingtaine de fois avant d'en venir à bout. Vous n'imaginez pas le plaisir qu'on y prend, surtout avec le thermolactyle volant. D'où le troisième temps d'apprentissage, un ajout personnel : le lancer de pad sur la photo des développeurs.
Autre grosse « surprise », la réalisation. TE devait être un jeu super joli, il ne l'est en fait qu'à moitié. Techniquement parlant, il n'y a pas vraiment de très gros reproches à faire à cette version PS2 (pas d'aliasing, peu de clipping même si on passe à travers quelques éléments comme les buissons ou les arbres), mais esthétiquement c'est autre chose. Dans un premier temps, vous traverserez des niveaux extérieurs d'une pauvreté graphique sidérante. Les décors ont beau être de qualité, il manquent cruellement de vie et surtout, j'aimerais savoir qui a choisi les couleurs, on se croirait dans Pokemon Snap. Les tons sont pastels, fades. Arrivent ensuite (et il faut s'accrocher pour le voir) des niveaux intérieurs plus plaisants. Mais là encore, on est un peu déçu par le résultat. Le seul bon point est la taille des cartes, respectable. C'était bien la peine de créer un nouveau moteur 3D pour faire ça. Côté bande-son, idem, si les musiques se révèlent agréables les effets sont en revanche très limites. Les speechs sont assez moyens et d'une qualité sonore douteuse. Encore un truc. Entre l'IA lamentable du sleg qui vous cherche alors que vous êtes derrière lui, à découvert en train de le frapper et ceux scriptés, planqués derrière un rocher qui se mettent à tirer dans le vide dès qu'ils vous voient, faudrait voir à pas abuser tout de même.
En un mot, TE est clairement une des déceptions de cette rentrée 2002 avec son gameplay navrant (beaucoup trop bourrin et pauvre) sa difficulté décourageante, sa maniabilité mollassonne et sa réalisation aléatoire. Bande d'allumeurs !
Dinowan
En bref...
Graphismes
Du pire au meilleur, le réalisation en dent de scie agace, d'autant plus que les passages bien foutus se méritent. Les premiers niveaux sans être techniquement mauvais (bonne distance d'affichage, pas d'aliasing) n'en restent pas moins trop pauvres et maladroitement colorés. La suite relève le niveau, un peu, disons 50/50 13/20
Jouabilité
Le gameplay est d'une pauvreté affligeante et les commandes répondent avec une mollesse distinguée, aussi bien en FPS qu'en « Panzer Dragoon-like » (cette dernière étant simplement insupportable). C'est navrant 8/20
Durée de vie
Avec ses 15 missions et sa très (trop) grande difficulté Turok Evolution usera votre pad plus vite que vous n'userez le jeu. Mais le syndrome « essaie encore » risque d'en dégoutter plus d'un. Si vous tenez vraiment à y jouer (drôle d'idée) va falloir vous montrer coriace 15/20
Bande son
Les musiques sont de qualité dans l'ensemble mais je n'en dirai pas autant des effets pas particulièrement crédibles. Les voix en VF sont franchement moyennes et d'une qualité technique discutable. 13/20
Scénario
Je sais bien que les FPS ne sont pas réputés pour la qualité de leur scénar (encore que) mais là, sérieusement, c'est une plaisanterie ? On enchaîne les missions sans comprendre ce qu'on fait. Pas la moindre trace de cohérence scénaristique. A pleurer. 8/20
Note générale
Je le répète Turok Evolution est une déception cruelle. On est vraiment à la limite de se demander si on ne serait pas en train de se payer notre tête. Pas qu'à la limite d'ailleurs. Le titre se révèle presque injouable tellement le gameplay est repoussant et primaire, la maniabilité fastidieuse (surtout en vol) et la réalisation presque pathétique durant la moitié du jeu. TE parvient tout de même à se montrer moins bon que ses ancêtres sur N64, bravo, belle performance. 8/20
J'ai envoyé au mail au gars pour savoir si vriamnt le jeu était aussi mauvais ou si c'était juste sur le coup de la déception , je verrais bone avec sa réponse
Vous laisse lire et jugez :
Je vais évacuer ma sale vanne de suite : c'est pas Evolution qu'il fallait l'appeler ce jeu c'est Regression. Parce que franchement, à choisir, moi je reprends mon baril de Turok 1 ou 2 ou même 3 sur N64 et l'évolution elle se fera sans moi (elle ne s'en est d'ailleurs jamais privé). Non mais c'est vrai, ça ressemble à quoi de se la jouer FPS console super attendu et de finir en véritable bouse ludique. Un test qui sent la rubrique nécrologique de nos espoirs déçus.
Comme toujours, le héros de Turok Evolution est notre bon vieil indien chasseur de dinos qui se retrouve aux prises avec une bande de réptiloïdes inamicaux aux intentions innommables, du genre faire régner la terreur sur la planète. Mais avant de vous lancer dans une expédition punitive, il vous faudra en passer par quelques épreuves initiatiques. Et effectivement, rien que ça, c'est déjà une épreuve. On commence donc par une recherche bien relou d'une clef paumée au beau milieu de nulle part et gardée par deux ou trois raptors et trois, quatre slegs (les méchants). Très lourdingue, on dézingue tout ça et on est content d'avoir pris le jeu en main. Au passage on se dit que c'était pas la peine d'en faire tant parce que bon, quand même, c'est pas très compliqué. Deuxième temps de l'apprentissage : le vol à dos de ptéro machin. Ce n'est qu'au bout d'une intense réflexion que j'ai fini par admettre l'hypothèse selon laquelle, l'épithète « évolution » ne pouvait désigner que cet élément nouveau de la série. Je confirme, l'évolution moi je m'en passe très bien. Dans le jeu on alternera les séquences de FPS standard avec ces moments de vol. C'est certainement ce qu'il y a de plus gonflant dans le titre. Premièrement, le biduledactyle est à la limite de l'incontrôlable, il vire soit trop soit trop peu, et surtout, si vous montez trop haut, il pique violemment vers le sol et splatch, il s'éclate sur les rochers. Énervant aussi, cette mollesse des commandes qui répondent incroyablement mal.
Le reste du gameplay ne vaut pas beaucoup mieux. Le jeu se veut super bourrin et on retrouvera une panoplie d'armes en conséquence. Problème, les munitions sont rarissimes et supra dures à récolter. Fait ô combien paradoxal qui ne fait qu'accroître la difficulté hyper mal dosée du jeu et qui risque d'en écoeurer plus d'un. D'un côté on vous suggère de jouer comme un boeuf, de l'autre d'économiser vos munitions. Évidemment le classique système de sauvegarde en fin de mission vous contraindra à réessayer ces dernières une vingtaine de fois avant d'en venir à bout. Vous n'imaginez pas le plaisir qu'on y prend, surtout avec le thermolactyle volant. D'où le troisième temps d'apprentissage, un ajout personnel : le lancer de pad sur la photo des développeurs.
Autre grosse « surprise », la réalisation. TE devait être un jeu super joli, il ne l'est en fait qu'à moitié. Techniquement parlant, il n'y a pas vraiment de très gros reproches à faire à cette version PS2 (pas d'aliasing, peu de clipping même si on passe à travers quelques éléments comme les buissons ou les arbres), mais esthétiquement c'est autre chose. Dans un premier temps, vous traverserez des niveaux extérieurs d'une pauvreté graphique sidérante. Les décors ont beau être de qualité, il manquent cruellement de vie et surtout, j'aimerais savoir qui a choisi les couleurs, on se croirait dans Pokemon Snap. Les tons sont pastels, fades. Arrivent ensuite (et il faut s'accrocher pour le voir) des niveaux intérieurs plus plaisants. Mais là encore, on est un peu déçu par le résultat. Le seul bon point est la taille des cartes, respectable. C'était bien la peine de créer un nouveau moteur 3D pour faire ça. Côté bande-son, idem, si les musiques se révèlent agréables les effets sont en revanche très limites. Les speechs sont assez moyens et d'une qualité sonore douteuse. Encore un truc. Entre l'IA lamentable du sleg qui vous cherche alors que vous êtes derrière lui, à découvert en train de le frapper et ceux scriptés, planqués derrière un rocher qui se mettent à tirer dans le vide dès qu'ils vous voient, faudrait voir à pas abuser tout de même.
En un mot, TE est clairement une des déceptions de cette rentrée 2002 avec son gameplay navrant (beaucoup trop bourrin et pauvre) sa difficulté décourageante, sa maniabilité mollassonne et sa réalisation aléatoire. Bande d'allumeurs !
Dinowan
En bref...
Graphismes
Du pire au meilleur, le réalisation en dent de scie agace, d'autant plus que les passages bien foutus se méritent. Les premiers niveaux sans être techniquement mauvais (bonne distance d'affichage, pas d'aliasing) n'en restent pas moins trop pauvres et maladroitement colorés. La suite relève le niveau, un peu, disons 50/50 13/20
Jouabilité
Le gameplay est d'une pauvreté affligeante et les commandes répondent avec une mollesse distinguée, aussi bien en FPS qu'en « Panzer Dragoon-like » (cette dernière étant simplement insupportable). C'est navrant 8/20
Durée de vie
Avec ses 15 missions et sa très (trop) grande difficulté Turok Evolution usera votre pad plus vite que vous n'userez le jeu. Mais le syndrome « essaie encore » risque d'en dégoutter plus d'un. Si vous tenez vraiment à y jouer (drôle d'idée) va falloir vous montrer coriace 15/20
Bande son
Les musiques sont de qualité dans l'ensemble mais je n'en dirai pas autant des effets pas particulièrement crédibles. Les voix en VF sont franchement moyennes et d'une qualité technique discutable. 13/20
Scénario
Je sais bien que les FPS ne sont pas réputés pour la qualité de leur scénar (encore que) mais là, sérieusement, c'est une plaisanterie ? On enchaîne les missions sans comprendre ce qu'on fait. Pas la moindre trace de cohérence scénaristique. A pleurer. 8/20
Note générale
Je le répète Turok Evolution est une déception cruelle. On est vraiment à la limite de se demander si on ne serait pas en train de se payer notre tête. Pas qu'à la limite d'ailleurs. Le titre se révèle presque injouable tellement le gameplay est repoussant et primaire, la maniabilité fastidieuse (surtout en vol) et la réalisation presque pathétique durant la moitié du jeu. TE parvient tout de même à se montrer moins bon que ses ancêtres sur N64, bravo, belle performance. 8/20
J'ai envoyé au mail au gars pour savoir si vriamnt le jeu était aussi mauvais ou si c'était juste sur le coup de la déception , je verrais bone avec sa réponse
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Meme réflexion. je crois que ça gonfle tlm de répéter ça. Poste plutôt ce test ds un topic sur turok déjà mis en place s'il te plait.Johan a écrit :Ca fait combien de topic sur turok la ?apres le design de Link, le freeloader,voila Turok est ses 50 topics

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bizzare il parraissait prometteur!!
il a obtenu 4/10 dans joypad et il etait severrement contre ce jeu!
"l'achitechture des niveaux fait pitié!"
alors que sur console+ il obtient 90% et est donc classer mega hit!
je ne sais plus a quoi m'en tenir!
en bref il m'ont fait passer l'envi de l'acheter!
il a obtenu 4/10 dans joypad et il etait severrement contre ce jeu!
"l'achitechture des niveaux fait pitié!"
alors que sur console+ il obtient 90% et est donc classer mega hit!
je ne sais plus a quoi m'en tenir!
en bref il m'ont fait passer l'envi de l'acheter!
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- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Console + surnote les juex c'est connu, pour eux 90 % c'est encore limite, les bons jeux chez eux c'est 92% au moins!ChrisPiX a écrit :bizzare il parraissait prometteur!!
il a obtenu 4/10 dans joypad et il etait severrement contre ce jeu!
"l'achitechture des niveaux fait pitié!"
alors que sur console+ il obtient 90% et est donc classer mega hit!
je ne sais plus a quoi m'en tenir!
en bref il m'ont fait passer l'envi de l'acheter!
Blague a part on peut pas trop ce fier à leurs notes, trop gentils avec les jeux ces gars là

Mwhahahahahhahahahahahahahahahahhahaaa trop fort le testeur ! Il devait attendre turok comme ze game of ze year ben il la eu dans le cul visiblement !
Vue la différence de notes entre les différents magasines je me pose de plus de questions sur leur crédibilité et leur impartialité ! Faut croire que les testeurs testent leur jeux selon les critères suivant : Avis perso 75% Avis technique 25% !
Vive le net vive les videos c'est le seul moyen de se faire une idée précise d'un jeu ! En plus dans les magasines la qualité de l'images est déplorable !
Vue la différence de notes entre les différents magasines je me pose de plus de questions sur leur crédibilité et leur impartialité ! Faut croire que les testeurs testent leur jeux selon les critères suivant : Avis perso 75% Avis technique 25% !
Vive le net vive les videos c'est le seul moyen de se faire une idée précise d'un jeu ! En plus dans les magasines la qualité de l'images est déplorable !
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- Metal Mario
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- Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
- Localisation : Liège, Belgique
c logique puiske s ils mettent en dessous de 90%, des gens similaires a toi vont dire du jeu ke c une grosse merde...Darkdamien a écrit : Console + surnote les juex c'est connu, pour eux 90 % c'est encore limite, les bons jeux chez eux c'est 92% au moins!
Blague a part on peut pas trop ce fier à leurs notes, trop gentils avec les jeux ces gars làCe qui n'empêchje pas le mag d'être bon.

je vais dire mon avis sur ce jeu meme si tout le monde s'en fout (hein LPC!)
j'ai jouer à la version us sur le cube et franchement bas en mode un joueur il est assez linéaire et pas super intéressant
mais le mode multi est plus sympa!
moi je lui aurait mis au moin un 5/10!
et pour le scenar ils ont raison!!
le premier niveau constitue juste de buter un dino-humain percher sur une petite montagne!
j'ai jouer à la version us sur le cube et franchement bas en mode un joueur il est assez linéaire et pas super intéressant
mais le mode multi est plus sympa!
moi je lui aurait mis au moin un 5/10!
et pour le scenar ils ont raison!!
le premier niveau constitue juste de buter un dino-humain percher sur une petite montagne!
