Madworld chute...

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Une Ps2 ne crève pas facilement. Les 1er version oui qui avec l'âge on très mal supporter l'apparition de DVD-9 mais depuis les V7 (voir la V6 et même la V5), tuer une Ps2 est plutôt lier a un mauvais entretient qu'a la console en elle même.


Après la Nes était effectivement pas super fiable, la Snes l'était, la 64 avait un pad médiocre, la game cube était bien et la Wii souffre de pas mal de problème.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Quizzman a écrit :
Peut être que la réputation de Nintendo des consoles increvables vient de la 64/Cube (surtout Cube) qui l'est littéralement, surtout comparé aux consoles concurrentes d'alors (une PS2 ça crève facilement).


moi ma PS2 marche encore du fzeu de dieu (sauf un bout de plastique de ma manette qui a cassé a l'intérieur de la manette et bloque des fois le R2
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Ulysse29 a écrit :moi ma PS2 marche encore du fzeu de dieu (sauf un bout de plastique de ma manette qui a cassé a l'intérieur de la manette et bloque des fois le R2

Ah, j'ai le même problème que toi. Je pense que le problème peut se régler en ouvrant la manette et en virant tous les bouts de plastiques.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Kayron a écrit :
Ulysse29 a écrit :moi ma PS2 marche encore du fzeu de dieu (sauf un bout de plastique de ma manette qui a cassé a l'intérieur de la manette et bloque des fois le R2

Ah, j'ai le même problème que toi. Je pense que le problème peut se régler en ouvrant la manette et en virant tous les bouts de plastiques.

oui je pense aussi mais j'ai pas trop envie de l'ouvrir c'est pas très génant et je veux pas l'abimer

c'est quand meme ma ptite mannet PS2
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

En Belgique, en choisissant bien son magasin, tous les jeux wii sont a 40 euros...Je dis ca je dis rien hein...
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

haaa madworld. un des jeux que je prendrai quand il aura baisser de prix (ou d'occaz) car trop de jeux sur ma liste!

et pour les consoles nintendo, ma nes, snes, n64, gbc, gba sp, ds lite marchent nickel! 8-) du costaud ces consoles! bon, j'avoue, ma nes, faut souffler dans les cartouches par moment.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :Une Ps2 ne crève pas facilement. Les 1er version oui qui avec l'âge on très mal supporter l'apparition de DVD-9 mais depuis les V7 (voir la V6 et même la V5), tuer une Ps2 est plutôt lier a un mauvais entretient qu'a la console en elle même.


Tu met le point sur le problème: Les premières versions sont peu fiables, combien même les suivantes le sont. Et ça fait tache, très tache. La gamecube n'a pas souffert d'une pareille tare.

Pour la Xboîte je sais pas je l'ai pas eu. Mais j'ai pas eu beaucoup de retours négatifs, donc je pense que ça va.

D'un autre côté j'ai pas eu beaucoup de retours négatifs sur la PS3 non plus. Du côté de la 7ème génération la seule console "réputée" pour lâcher c'est la 360.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Hayoukeun
Banni
Banni
Messages : 455
Inscription : lun. 18 mai 2009 - 19:00

Message par Hayoukeun »

Quizzman a écrit :D'un autre côté j'ai pas eu beaucoup de retours négatifs sur la PS3 non plus. Du côté de la 7ème génération la seule console "réputée" pour lâcher c'est la 360.


c'est vrai, la PS3 n'a pas eu vent de consoles defectueuses (yen a eu c'est sur mais pas comme au temps de la ps2).
la xbox360 elle, par contre a battu tous les record ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :
Halouc a écrit :Une Ps2 ne crève pas facilement. Les 1er version oui qui avec l'âge on très mal supporter l'apparition de DVD-9 mais depuis les V7 (voir la V6 et même la V5), tuer une Ps2 est plutôt lier a un mauvais entretient qu'a la console en elle même.


Tu met le point sur le problème: Les premières versions sont peu fiables, combien même les suivantes le sont. Et ça fait tache, très tache. La gamecube n'a pas souffert d'une pareille tare.


Déjà il faut prendre en compte que la Ps2 a eu une très longue durée de vie (7 ans) et que les bloc optique ont eu beaucoup de mal quand les jeux utilisait a fond le streaming sur des Dvd-9.

Après le plus triste c'est qu'en général ce n'était pas une défaillance technique car un simple petit réglage redonnait vie a la machine. Parfois et souvent un petit décrassage du rail et un petit graissage était plus que suffisant.

Après pour info nous n'avons jamais eu la V1 et la V2.

Pour la Xboîte je sais pas je l'ai pas eu. Mais j'ai pas eu beaucoup de retours négatifs, donc je pense que ça va.


La Xbox était super fiable mais certaines versions notamment les thomson souffraient du même problème que les Ps2, le bloc optique avait tendance a vite fatigué et qu'il


D'un autre côté j'ai pas eu beaucoup de retours négatifs sur la PS3 non plus. Du côté de la 7ème génération la seule console "réputée" pour lâcher c'est la 360.


Si la Xbox360 est effectivement la reine même si les dernières version sont plus fiable (mais faut pas non plus believer), la Ps3 n'est pas sans problème. Depuis le passage au 40go, pas mal de console ont le lecteur BR qui lâche.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

syndrome a écrit :En Belgique, en choisissant bien son magasin, tous les jeux wii sont a 40 euros...Je dis ca je dis rien hein...

Tous les jeux? Non je crois pas, les jeux Nintendo 40 ainsi que certains jeux tiers (très rare), 50-55 le reste. Enfin si tu as une adresse où tout est à 40, tu peux la donner. Sinon en Belgique on a aussi une meilleur garantie.
Répondre