Madworld chute...

Toute l'actualité commentée !
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Quizzman a écrit :
Halouc a écrit :Oui enfin si on se base sur le parc de machine, la Xbox360 et la Ps3 est égal a la Wii ;-)..


Rassures moi, tu parles de quantité, pas de qualité, non ?


Il parle de nombres de consoles vendues.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Neutrino a écrit :
Quizzman a écrit :
Halouc a écrit :Oui enfin si on se base sur le parc de machine, la Xbox360 et la Ps3 est égal a la Wii ;-)..


Rassures moi, tu parles de quantité, pas de qualité, non ?


Il parle de nombres de consoles vendues.


Aaaaaaaah... Ooook. Merci.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Neutrino a écrit :
Quizzman a écrit :
Halouc a écrit :Oui enfin si on se base sur le parc de machine, la Xbox360 et la Ps3 est égal a la Wii ;-)..


Rassures moi, tu parles de quantité, pas de qualité, non ?


Il parle de nombres de consoles vendues.


Ben oui, ça me paraît évident, on ne peut pas parler de qualité quand on parle de chiffre. Et puis même si la 360 et la PS3 sont souvent décriées pour leurs fiabilité, je pense que la WII doit aussi en connaître des problème de ce coté là, sauf qu'on en entend moins. Donc pour moi toutes les consoles sont de la même qualité, une TV ou une chaine HiFi aussi ça peut tomber en panne quelque soit le fabriquant de là à en tirer la conclusion que Philips fait plus de qualité que SONY, ou inversement, c'est aller un peu vite en déduction.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Gammadeth a écrit :Et puis même si la 360 et la PS3 sont souvent décriées pour leurs fiabilité, je pense que la WII doit aussi en connaître des problème de ce coté là, sauf qu'on en entend moins.


Sur ce point là détrompe toi, le seul problème déjà rencontré avec la Wii dans une utilisation normale et sans l'éteindre lors d'une MAJ, c'est la lecture du disque S2B2 qui ne marche pas sur toutes les consoles.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Il doit bien y avoir quelque chose qui lâche sur WII qui est plus courant que d'autres pannes, non?
Moi en tout cas j'ai de la chance, elles marchent toutes nickel.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

je l'ai acheté neuf, il y a 2 semane à 34.00$ au québec
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Gammadeth a écrit :Il doit bien y avoir quelque chose qui lâche sur WII qui est plus courant que d'autres pannes, non?
Moi en tout cas j'ai de la chance, elles marchent toutes nickel.


Le seul moyen de bricker ta wii (qui est le seul moyen pour elle de "mourir", et encore c'est réparable dans une grosse majorité des cas) dans une utilisation normale est de la débrancher pendant une maj.

Après on est pas forcément à l'abri d'une panne matérielle, mais ça arrive très rarement.

Image

Cette image répertorie les fails hardware que peut connaitre la wii, mais c'est très très rare. Faut vraiment jouer au baseball avec. Je suis même pas surs qu'ils peuvent arriver dans une utilisation normale.

Nintendo est quand même assez réputé pour faire des consoles solides, hein.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Quizzman a écrit :Nintendo est quand même assez réputé pour faire des consoles solides, hein.


niveau firmware oui, le mec qui bricke sa wii, soit il le fait expres soit il est vraiment co*
le bricke c'est les fichiers NAND corrompues et avant qu'il se détruisent il se passe un bon moment (et meme normalement ils se supprime pas sans raison !)

mais au fait, c'est quoi ce HS sur le brick la ?
Dernière modification par Ulysse29 le mer. 27 mai 2009 - 16:15, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Nintendo est quand même assez réputé pour faire des consoles solides, hein.
était...

Pardon mais entre la DS Lite, la DSi et la Wii, cette réputation est vraiment usurpée. Surtout que maintenant, la longévité d'une console est aussi définie par son software, et quand on voit les daubes que pond Nintendo à ce sujet... moi perso ça ne m'étonne aucunement, c'est pas la première fois que j'entend quelqu'un qui se fait briquer une Wii suite à une mise à jour tout à fait legit par exemple.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Nintendo ne suit clairement pas niveau software avec la Wii. D'un autre côté c'est relativement nouveau pour eux d'avoir à mettre à jour leurs console.

Mais niveau hardware j'ai jamais eu du matos qui m'a claqué dans les mains (à part les manettes non-officielles de gamecube, j'ai dû en tuer une dixaines. Je les achetais d'occasion, pas fou).

Après je sais pas pour la DSlite et la DSi, j'les ai pas. Mais ma DS Tank est toujours en vie et se porte bien à part le stylet que je dois faire tenir avec du scotch dans son emplacement sinon il tombe tout le temps. Et j'ai pas eu beaucoup de retours de DS lites pétées facilement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Quizzman a écrit :C'était combien ?

(Je paye plus mes jeux moi, donc...)


Je l'ai trouvé à 65€ chez score game.. j'ose même pas imaginer ce que ça donne chez micromania..
La fnac ils ont été plus gentil pour une fois, je l'avais vu entre 50 et 60€.

Edit: déterrage de la première page.. je fatigue, je fatigue.. :euh:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Nintendo ne suit clairement pas niveau software avec la Wii. D'un autre côté c'est relativement nouveau pour eux d'avoir à mettre à jour leurs console.

Mais niveau hardware j'ai jamais eu du matos qui m'a claqué dans les mains (à part les manettes non-officielles de gamecube, j'ai dû en tuer une dixaines. Je les achetais d'occasion, pas fou).

Si tu inclus les pads dans la comparaison, il faut donc bien dire que les pads N64 étaient affreux et qu'après quelques années d'utilisation, les sticks devenaient inutilisables, non ?

Parce que bon c'est à un point tel qu'aujourd'hui, il devient difficile de dénicher des pads N64 potables pour organiser une partie.

Pour le reste, en ce qui concerne le Hardware à proprement parler, j'ai vraiment pas envie d'être médisant mais tout le monde se rappellera le mythique "Disque illisible" de la Wii pour Super Smash Bros. Brawl, dans des proportions assez hallucinantes, c'était un magnifique FAIL comme on n'en fait pas ailleurs. Après, y'en a qui vont vanner le lecteur Blu-ray de la PS3... c'est marrant :lol:

Et ouais les DS sont vraiment finies à la pisse. Surtout la DSi. Quand je la vois j'ai du mal à comprendre comment la charnière tiendra plus d'un an... c'est dingue.

Est-ce vraiment une question d'époque ? Doit-on rappeler que la NES était tout sauf un modèle de fiabilité ? J'ai possédé 3 NES en l'espace de quelques années à peine. Oui, maintenant on a des RRoD, mais à l'époque déjà, la petite diode rouge clignotante faisait partie de nos cauchemars... et t'avais beau souffler dans la cartouche, quand ta NES était morte, c'était plus la peine ;)

Tout ça pour dire que finalement cette réputation de hardware irréprochable chez Nintendo, c'est plus ou moins devenu une légende, plutôt qu'autre chose. Un peu comme les jeux d'excellente qualité, ou le gameplay innovant, toutes ces choses.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La N64 j'ai eu la petite poudre blanche mais mes 4 manettes marchent toujours... (5 en fait, j'ai réussi à trouver une non-officielle qui a le turbo. C'est la classe !) :D

Mais pour la NES je suis d'accord. Elles claquaient souvent. Mais faut comparer ce qui est comparable. A l'époque ils savaient beaucoup moins ce qu'ils faisaient.

Peut être que la réputation de Nintendo des consoles increvables vient de la 64/Cube (surtout Cube) qui l'est littéralement, surtout comparé aux consoles concurrentes d'alors (une PS2 ça crève facilement). Et peut être aussi des GBA.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Moi ma NES marche encore! =)
Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

La NES et la SNES était super résistante. La réputation de Nintendo en la matière vient du fait qu'ils n'ont hésiter à manquer noël pour lancer la NES pour éviter de distribuer des consoles peut fiable. Perso je pense surtout au gameboy capable de résister à des chute dans des escaliers et même à des bombe (les connaisseurs comprendrons^^)
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Répondre