Madworld chute...

Toute l'actualité commentée !
Fouine Polaire
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : sam. 31 mars 2007 - 18:15
Localisation : Arf...J'sais pas! xD
Contact :

Message par Fouine Polaire »

Perso, sur Gamecube j'ai acheté bien plus de jeux tiers que de jeux estampillés Nintendo.

Par contre sur Wii, il est clair que je n'attend plus que les jeux made in Nintendo... Zelda/Mario/F-Zero/Starfox.
Et de rares jeux tiers... Demon Blade...

Faut dire aussi que si les tiers proposaient plus de jeux de qualités, on attendrait moins les jeux Nintendo.


Sinon, pour MadWorld, ce qui ne m'attire pas dans le jeu c'est l'utilisation de la Wiimote...
tout comme pour NMH... Agiter la wiimote ça va 2sec ou alors dans des jeux de sport comme WiiSport ou FPS à la Metroid... Mais pour des beat'em all et co... C'est a proscrire. (dans mon cas)

En gros... VIVE LE PAD!



Heu, quand tu parle des contrôles de MadWorld ... Je suis franchement pas d'accorld avec toi.

Pour ma part, je n'ai jamais ressenti aucune fatigue au bras lorsque j'y joue, les contrôles sont tellement bien optimisés pour le combo Wiimote/Nunchuk que ça serait franchement barbant d'y jouer avec un pad.

Faut arrêter deux secondes de dénigrer la Wiimote, dans certains, c'est vrai qu'elle peut être beaucoup trop utilisée pour limite tomber dans la facilité, alors que dans certains jeux, genre Super Mario Galaxy, Metroid, MadWorld, on peut même plus se passer du couple Wiimote/Nunchaku tellement que c'est bien géré, le gameplay n'aurait plus aucune consistance.
Dernière modification par Fouine Polaire le mer. 27 mai 2009 - 03:58, modifié 1 fois.
shinjo
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : mar. 19 déc. 2006 - 18:54

Message par shinjo »

C'est pas 2 mois après qu'il fallait le mettre à 40 euros !

je l'avais précommandé à Micromania sur leur site à 60 euros, j'arrive au magasin, le vendeur m'annonce 65 euros. J'ai dit : "tu peux te le garder et tu es pas près de me revoir !" je l'ai payé 35 euros en angleterre ! C'est là qu'il faut chercher l'erreur.

Et en ce moment même, en angleterre le jeu doit être aux alentours des 20 euros
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Fouine Polaire a écrit :
Perso, sur Gamecube j'ai acheté bien plus de jeux tiers que de jeux estampillés Nintendo.

Par contre sur Wii, il est clair que je n'attend plus que les jeux made in Nintendo... Zelda/Mario/F-Zero/Starfox.
Et de rares jeux tiers... Demon Blade...

Faut dire aussi que si les tiers proposaient plus de jeux de qualités, on attendrait moins les jeux Nintendo.


Sinon, pour MadWorld, ce qui ne m'attire pas dans le jeu c'est l'utilisation de la Wiimote...
tout comme pour NMH... Agiter la wiimote ça va 2sec ou alors dans des jeux de sport comme WiiSport ou FPS à la Metroid... Mais pour des beat'em all et co... C'est a proscrire. (dans mon cas)

En gros... VIVE LE PAD!



Heu, quand tu parle des contrôles de MadWorld ... Je suis franchement pas d'accorld avec toi.

Pour ma part, je n'ai jamais ressenti aucune fatigue au bras lorsque j'y joue, les contrôles sont tellement bien optimisés pour le combo Wiimote/Nunchuk que ça serait franchement barbant d'y jouer avec un pad.

Faut arrêter deux secondes de dénigrer la Wiimote, dans certains, c'est vrai qu'elle peut être beaucoup trop utilisée pour limite tomber dans la facilité, alors que dans certains jeux, genre Super Mario Galaxy, Metroid, MadWorld, on peut même plus se passer du couple Wiimote/Nunchaku tellement que c'est bien géré, le gameplay n'aurait plus aucune consistance.


totalement d'accord !
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Kayron a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Sauf que essayer de faire passer madworld pour un jeu core gamer c'est essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes! Ce jeu n'est estiné qu'a une petite partie des core gamer alors c'est normal que beaucoup de core gamer ne l'ai pas acheté. Quelque soit la machine, un jeu ne genre ne fait pas des scores affolant.

Oui enfin...On dit ça à chaque fois qu'un bon jeu d'éditeur-tiers se plante sur Wii. Quand ce n'est pas à cause de son originalité, c'est à cause de son manque de pub. C'est un peu trop facile à ce compte là.

Je vois beaucoup de gens sur ce forum se plaindre du manque d'ambition des éditeurs-tiers, en leur reprochant de ne faire que du casual, des portages/remakes ou des softs qui ne sont pas pensés et conçus pour la Wiimote. Ils réclament des jeux originaux qui tranchent radicalement avec ce que propose la concurrence ("le pad, les graphismes, les blockbusters O.S.E.F blabla")

MadWorld n'est ni un portage/remake, ni un soft casual, il vise le public des joueurs traditionnels et exploite la Wiimote : c'est un bide monumentale. Là, on nous explique qu'il faudrait que ça soit un blockbuster plus classique pour que le jeu se vende.

Cherchez l'erreur.

Je crois que les propos de Sai un peu plus haut illustrent parfaitement la situation : les joueurs Wii attendent les jeux estampillés Nintendo et rien d'autre.
Ce n'est pas pour rien si les éditeurs-tiers ont lâché l'affaire avec vous depuis la Gamecube hein...


Eh bien justement il n'y a pas d'erreur, les joueurs qui sont un minimum passionnés réclament les jeux que tu cite. Et ce sont ces joueurs que l'on voit sur les forums, à côté tu as les joueurs qui aiment jouer pas mal mais qui ne se cassent pas trop la tête avec ça. Et ceux là faut pas s'attendre à les voir sur les forums à mon avis. Vous connaissez forcément des joueurs de ce type autour de vous, si on leurs parle d'un jeu en disant qu'il est bien, ils le voient dans un magasin, ils regardent la jaquette et si ça leur parle ils achètent, ils sont à mon avis largement majoritaires que ce soit sur PS3, Wii ou 360. Essayez de leur vendre un concept nouveau à ceux là, parce que là on parle quand même d'un jeu qui tranche plus que radicalement avec les jeux qui sont à la mode actuellement. Le mec tu lui dit d'acheter Madworld, il va voir ce que c'est dans un magasin, c'est clair qu'il va avoir des réticences en voyant la jaquette. Il leur faut des titre plus parleurs pour eux je pense, à mon avis on pourra vérifier ça à la sortie de The Conduit, si le jeu est bien et qu'il ne se vend pas, je pense que je me goure sur toute la ligne, et si ce n(est pas le cas, c'est que j'ai raison. ;-)
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Quand on voit qu'il est vendu 65 euros à la FNAC il ne faut pas s'étonner de voir le peu de vente, moi même j'ai bien envie de le prendre mais pas à ce prix… ils auraient dût le mettre à 49 euros comme les autres en moyenne.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Gammadeth a écrit :Eh bien justement il n'y a pas d'erreur, les joueurs qui sont un minimum passionnés réclament les jeux que tu cite. Et ce sont ces joueurs que l'on voit sur les forums, à côté tu as les joueurs qui aiment jouer pas mal mais qui ne se cassent pas trop la tête avec ça. Et ceux là faut pas s'attendre à les voir sur les forums à mon avis. Vous connaissez forcément des joueurs de ce type autour de vous, si on leurs parle d'un jeu en disant qu'il est bien, ils le voient dans un magasin, ils regardent la jaquette et si ça leur parle ils achètent, ils sont à mon avis largement majoritaires que ce soit sur PS3, Wii ou 360. Essayez de leur vendre un concept nouveau à ceux là, parce que là on parle quand même d'un jeu qui tranche plus que radicalement avec les jeux qui sont à la mode actuellement. Le mec tu lui dit d'acheter Madworld, il va voir ce que c'est dans un magasin, c'est clair qu'il va avoir des réticences en voyant la jaquette. Il leur faut des titre plus parleurs pour eux je pense, à mon avis on pourra vérifier ça à la sortie de The Conduit, si le jeu est bien et qu'il ne se vend pas, je pense que je me goure sur toute la ligne, et si ce n(est pas le cas, c'est que j'ai raison. ;-)



Bioshock, Mirrors'Edge, Little Big PLanet, Flower, Braid.... Tous ont au final été bien vendus et certains sont difficilement accessible du très grand public.

Et puis bon ce n'est pas comme si Madworld était une minorité, non il fait partie de la majorité de jeu non estampillé Nintendo qui ne marche pas. Que le style rebute on est totalement d'accord mais la on ne parle plus de vente mauvaise ou moyenne mais d'un bide monumental.

Non mais juste pour vous donnez une idée du bide. La plus mauvaise vente d'un rpg Xbox360 au Japon fait autant qu'un Madworld dans le monde :roll: . Je sais pas mais vous savez les ventes d'un rpg sur Xbox360 au Japon? C'est considéré comme ridicule alors un jeu qui fait autant a l'échelle mondial c'est quoi?


Pour ma part, je n'ai jamais ressenti aucune fatigue au bras lorsque j'y joue, les contrôles sont tellement bien optimisés pour le combo Wiimote/Nunchuk que ça serait franchement barbant d'y jouer avec un pad.


Pourtant jusqu'à aujourd'hui, les références du Beat'm all ne sont jouable que sur PAD.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Tyman a écrit :Quand on voit qu'il est vendu 65 euros à la FNAC il ne faut pas s'étonner de voir le peu de vente, moi même j'ai bien envie de le prendre mais pas à ce prix… ils auraient dût le mettre à 49 euros comme les autres en moyenne.

SEGA sur Wii a souvent fait des coups comme ça. Prenez Mario & Sonic qui malgré ses 65€ sur et ses 50€ sur DS a réussi à se vendre comme des petits pains... Ok c'est pas du tout le même type de jeux encore moins le même type de public (qui a dit pigeon ?!) mais finalement le principe était le même : mettre un jeu bien cher qui était sûr de marcher !

BaH ils ont raté avec MadWorld et il fallait s'en douter ! Regarder Nintendo, ils se sont raté avec la GC (du moins à cause du manque de jeu !) et ils ont commencé la génération suivante avec une console moins chère que les autres et on connait la suite de l'histoire : ils ont pas eu besoin de baisser le prix pcq ça marche bien. Ok je compare un jeu et une console, mais dans l'idée, c'est bien ça. Enfin je pense.
Twitter : Dima Novik
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Halouc a écrit :
Gammadeth a écrit :Eh bien justement il n'y a pas d'erreur, les joueurs qui sont un minimum passionnés réclament les jeux que tu cite. Et ce sont ces joueurs que l'on voit sur les forums, à côté tu as les joueurs qui aiment jouer pas mal mais qui ne se cassent pas trop la tête avec ça. Et ceux là faut pas s'attendre à les voir sur les forums à mon avis. Vous connaissez forcément des joueurs de ce type autour de vous, si on leurs parle d'un jeu en disant qu'il est bien, ils le voient dans un magasin, ils regardent la jaquette et si ça leur parle ils achètent, ils sont à mon avis largement majoritaires que ce soit sur PS3, Wii ou 360. Essayez de leur vendre un concept nouveau à ceux là, parce que là on parle quand même d'un jeu qui tranche plus que radicalement avec les jeux qui sont à la mode actuellement. Le mec tu lui dit d'acheter Madworld, il va voir ce que c'est dans un magasin, c'est clair qu'il va avoir des réticences en voyant la jaquette. Il leur faut des titre plus parleurs pour eux je pense, à mon avis on pourra vérifier ça à la sortie de The Conduit, si le jeu est bien et qu'il ne se vend pas, je pense que je me goure sur toute la ligne, et si ce n(est pas le cas, c'est que j'ai raison. ;-)



Bioshock, Mirrors'Edge, Little Big PLanet, Flower, Braid.... Tous ont au final été bien vendus et certains sont difficilement accessible du très grand public.

Et puis bon ce n'est pas comme si Madworld était une minorité, non il fait partie de la majorité de jeu non estampillé Nintendo qui ne marche pas. Que le style rebute on est totalement d'accord mais la on ne parle plus de vente mauvaise ou moyenne mais d'un bide monumental.

Non mais juste pour vous donnez une idée du bide. La plus mauvaise vente d'un rpg Xbox360 au Japon fait autant qu'un Madworld dans le monde :roll: . Je sais pas mais vous savez les ventes d'un rpg sur Xbox360 au Japon? C'est considéré comme ridicule alors un jeu qui fait autant a l'échelle mondial c'est quoi?


Pour ma part, je n'ai jamais ressenti aucune fatigue au bras lorsque j'y joue, les contrôles sont tellement bien optimisés pour le combo Wiimote/Nunchuk que ça serait franchement barbant d'y jouer avec un pad.


Pourtant jusqu'à aujourd'hui, les références du Beat'm all ne sont jouable que sur PAD.


A en croire Sega, ce n'est pas un bide monumental, ils ont l'air de le savoir dès le début que le jeu s'adressait à une niche puisqu'ils sont apparemment satisfait.
Après tu ne viendra pas nous dire que Bioshock ou Mirror's Edge s'adressent à une niche, en plus Mirror's Edge est loin d'être considéré comme un succès au niveau des ventes. Flower et Braid par contre je n'ai pas eu d'écho (ni bon ni mauvais), je parle toujours des ventes bien sûre.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Braid et Flower n'ont pas de chiffre officiel mais les chiffres sont bon et c'est pas un développeur indépendant (celui de braid) qui va s'amuser a raconter des conneries surtout qu'il a bien chier sur Microsoft en même temps.

Sinon Bioshock est bien un jeu de niche a la base. Le style graphique, l'univers et le gameplay n'a rien de commun et grand public. THQ a comme été comme un peu beaucoup de mondé été surpris des ventes surtout venant d'un jeu ignorer des joueurs jusqu'à une fameuse démo qui a fait beaucoup de bouche a oreille mais qui n'avait en rien dit que le jeu serait plus que million sellers

Les screenshot de Bioshock c'était ça:
Image

et pas ça:
Image


Sinon détrompe toi pour mirror's edge, EA a très récemment fait un communiqué pour signaler que le jeu était million's seller et qu'il avait un peu pris du poil de la bête les fête de fin d'année passé.
http://www.gameblog.fr/news_9118_mirror ... -mal-vendu
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour MadWorld, je vais me répéter, mais il se vends comme No More Heroes, ce qui n'a rien de vraiment surprenant. Ca aurait plutôt été surprenant qu'il fasse beaucoup plus.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Fouine Polaire a écrit :Heu, quand tu parle des contrôles de MadWorld ... Je suis franchement pas d'accorld avec toi.

Pour ma part, je n'ai jamais ressenti aucune fatigue au bras lorsque j'y joue, les contrôles sont tellement bien optimisés pour le combo Wiimote/Nunchuk que ça serait franchement barbant d'y jouer avec un pad.



Je ne parle pas de la fatigue du bras... Juste que je trouve ça nul de devoir agiter la Wiimote dans un beat'em all.

Je ne dénigre pas la Wiimote.

Dans un FPS à la Metroid... Oui, c'est vraiment bien géré.
Dans un jeu de sport de golf... Ce qui au pad est chiant au possible, devient très agréable à la Wiimote.

Par contre, dans un beat'em all. C'est l'inverse. Je ne vois ou je dénigre la wiimote.
Image
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

C'est un peu ce que je disais, Mirror's Edge n'est pas un carton à la hauteur de sa réputation. Il est quand même sorti sur 2 plateformes différentes, 3 si on compte le PC (mais ça fait moins longtemps), il a par ailleurs connu un peu la même chose que Madworld au niveau du prix, il est vite descendu à 30€ (surement pas aussi vite que Madworld par contre). Cela fait un peu penser à BG&E ou Okami.

Pour Bioshock je suis d'accord que ce n'est pas le plus classique possible, mais cependant il me parait quand même plus accrocheur qu'un Madworld, si tu conseille les deux jeux à un mec, il va au supermarché et voit les deux je pense quand même que Bioshock le fera 100 fois moins douter que madworld.
Et pour être franc même moi, qui suit plutôt ouvert à tout, je me suis longtemps demander si je devais acheter Madworld ou pas. C'est con à dire, mais quand je l'ai acheté je l'ai aussi un peu fait pour encourager l'initiative de sortir des jeux différents. Donc franchement si déjà moi j'ai ressentit une certaine réticence au début, il me parait un peu normal que le jeu ne fasse pas un carton auprès des joueurs moyen. (par joueurs moyen j'entends ceux qui adorent les jeux vidéos mais qui ne le suivent pas à fond, je pense que ce sont principalement ces gens qui font le succès d'un jeu ou pas, et qui par conséquent boudent souvent les jeux trop différents des habitudes).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui enfin si on se base sur le parc de machine, la Xbox360 et la Ps3 est égal a la Wii ;-)..
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Ben si on compte PS3, 360 plus PC, la WII est dans les choux :lol:

Plus sérieusement, on sait que la WII est aussi beaucoup achetée par des gens qui ne jouent pas beaucoup (ceux là je ne les comptaient pas dans les joueurs qui adorent jouer sans s'occuper plus que ça de l'actu ;-) ). Il serait intéressant de connaître les proportions de type de joueurs sur chaque console, mais je ne pense pas qu'ils soient si nombreux que ça sur WII en réalité.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :Oui enfin si on se base sur le parc de machine, la Xbox360 et la Ps3 est égal a la Wii ;-)..


Rassures moi, tu parles de quantité, pas de qualité, non ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre