Chrono Trigger

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
Paulo.
Luigi
Luigi
Messages : 53
Inscription : sam. 23 mai 2009 - 22:38

Chrono Trigger

Message par Paulo. »

Salut à tous et éventuellement à toutes, si il y a beaucoup de filles icic.

J'viens aujourd'hui vous exposer un problème très... énervant : je suis bloqué dans Chrono Trigger (jeu d'ailleurs superbe), au combat contre la magistère Magus, en effet, ses faiblesses s'affichent, mais avec mon équipe Robo, Chrono et Frog, il n'y a que très rarement des faiblesses associées à mes compétences. Quand je change, c'est identique. Et les attaques physiques sont impossibles, en effet, j'ai pu lire qu'il possédait 6666 points de vie, et mes attaques corp-à-corp de 50 ne font pas le poids.

De plus, il est très difficile d'utiliser la magie régénératrice et les potions, étant donné la vitesse impressionante du combat, même en semi-actif.

Si vous pouviez m'aider à battre ce boss, je vous en serai donc très reconnaissant. :D

Merci d'avance, Paulo.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Déjà, avec Frog dans l'équipe, tu devrais (normalement, si je me souviens bien) déjà avoir le sort Grâce, qui est excellent pour se régénérer. Toutefois, le souci de ce personnage est qu'il est plutôt mauvais, en magie offensive. Donc, il devra en rester à un rôle de soigneur.
Si l'équipe se porte encore pas trop mal, tu peux lui faire attaquer Magus : la Masamune/Grandléon lui baissera sa défense magique, ce qui est très important, puisque ce combat repose quasi entièrement sur la magie.

Pendant toute la première partie du combat, Magus lance des sorts d'eau, feu ou foudre (rappel : les sorts d'eau et de glace = même chose). Lorsqu'il lance un sort d'un élément, il devient de suite vulnérable à cet élément. Il est alors indispensable pour les personnages de cet élément d'attaquer de suite (sauf s'ils doivent soigner, bien sûr).
Avec un peu de chance, je crois même qu'il est possible de placer 2 sorts avant qu'il en lance un deuxième (par exemple Foudre avec Chrono et les lasers giratoires de Robo), mais je suis pas sûr, donc me prends pas au mot. ;)
Avec Frog au soin, et si tu utilises Robo dans l'équipe (je te conseillerais plutôt d'utiliser Lucca, mais si tu ne l'as pas entraînée, ça vaut pas le coup), tu ne pourras rattaquer qu'avec un seul type de sort : foudre, donc ça risque d'être un très long combat bien chiant (d'où l'intérêt de bien entraîner toujours toute son équipe ^^).
Soigne beaucoupp, ne perds surtout pas de vue d'attaquer avec Frog à la Masamune le plus possible. Si Robo peut soigner, ça permettra à Frog de l'attaquer, et donc de baisser la défense magique de Magus.

Si Marle est entraînée, sers-toi d'elle comme soigneuse, et Frog pourra faire baisser la défense magique de Magus bien plus vite.
Son sort Célérité est également INDISPENSABLE, et à lancer dés le début sur chacun des 3 personnages.

C'est vraiment la partie la plus compliquée du combat ... C'est de l'endurance. Faut tenir, pas faire trop d'erreurs ... Si ça va trop vite, n'hésite pas à ouvrir un menu, en semi-actif, ça te permettra de souffler un peu. (Y avais pas un truc pour règler la vitesse des jauges, dans le menu ? :euh: )

Après, tu va avoir droit à la partie la plus bourrin du combat : Magus baisse sa défense (!) et lance les sorts Matière obscure à la chaîne. Ils prennent du temps, mais ils font très mal ...
Donc dés qu'il en a lancé un un, remets immédiatement tout le monde à vie maximale. Et frappe ensuite avec tes attaques les plus puissantes pour en finir le plus vite possible.

En gros, c'est très lent, sur la première partie (avec une bonne part de chance), et c'est la ruée sur la deuxième.

Mais au moins, ça donne l'occasion de profiter longtemps du divin thème de Magus. :-D
Tin-dann-dun-dunnnn .... Da-dun-dun-dunnnnnn ....

Allez, bonne chance. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Paulo.
Luigi
Luigi
Messages : 53
Inscription : sam. 23 mai 2009 - 22:38

Message par Paulo. »

Merci beaucoup pour ta très longue réponse.

A vrai dire, tout mes personnages sont entre les levels 18 et 20, et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant pour battre qui que ce soit, donc changer de personnage ne sera pas vraiment un problème je pense. Quel est la tactique de la première partie avec Lucca?

Le plus gros problème, enfaite, c'est surement que je n'ai plus que 10 super-potions et 10 super-ether, quand les PM de mes personnages seront à 0, je vais donc bien galérer...

Ah, et non, je n'ai pas le sort Grâce. =)

Merci d'avance pour la suite de ta réponse :p
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Paulo. a écrit :Merci d'avance pour la suite de ta réponse :p

Attends de la voir, d'abord, on sait jamais. :p

Si tous tes persos se tiennent, alors le plus simple, c'est d'avoir Frog, Crono et Marle, en fait.
Tu célérise tout le monde le plus vite possible (comme ça t'es tranquille jusqu'à la fin du match). Soigne avec Marle dés que c'est nécessaire. N'attaques avec Frog que quand Magus aura lancé un sort de Feu/ténèbres. Dés qu'il lance Foudre, lance foudre avec Chrono (pas Foudre 2, hein ? Foudre). S'il est célérisé, tu dois pouvoir (je pense) pouvoir en relancer un avant qu'il re-change, voir peut-être encore une autre si tu le joues fin :) .
Dés qu'il lance Glace ou Eau, fait Glace avec Marle, et soigne plutôt avec Frog (il fera rien comme dommages, en Magie ...).
Je pense que l'essentiel de la bataille sera de survivre. Avec Célérité, ça devrait bien se passer pour la suite. Tu devrais noralement pas avoir besoin d'utiliser plus de 5 éthers, en théorie, avec cette méthode.

Si tu as un mauvais départ (style, Magus lance que des sorts de feu) resette et retente. Faut un peu s'acharner. Mais c'est important pour le scénario, donc ça motive. ^^ (J'ai une amie à moi qui en est exactement au même point, c'est marrant :-D)

Là, je vois pas quoi te dire de plus ... Bonne chance ? (encore)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Paulo.
Luigi
Luigi
Messages : 53
Inscription : sam. 23 mai 2009 - 22:38

Message par Paulo. »

Merci beaucoup beaucoup. J'en ai vraiment bavé, j'ai relu ta réponse des dizaines de fois pour bien maitriser tout ce qu'il y a a faire, et finalement, Magus a baissé sa défense assez vite, ce qui m'as permit de lui infliger facilement 1000 Points de dégâts à chaque tour. =)

Vous pouvez donc locker ce topic, et je ne remercierai jamais assez. =)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

De rien, de rien. Image

(Et pi comme ça, si mon amie est bloquée, j'aurais déjà fait les recherches. :p)

Je pense qu'on peut laisser ouvert, au cas où d'autres personnes aient besoin d'aide sur le jeu.
Y a rien de dangereux à laisser un topic ouvert vagabonder dans la nature. :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Beaucoup de boss par la suite auront ce principe de defence ultime au départ à toi de trouver l'attaque qui la fera baisser^^
Répondre