Fire Emblem {Topic officiel}

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Je voudrais savoir si quelqu'un a un problème avec sa sauvegarde de Fire Emblem sur Wii.

A partir d'un certain moment, dès que je sauvergarde à la base, je ne peux plus récupérer cette sauvegarde. Si pour une raison ou pour une autre, je dois arrêter de jouer en ayant sauvegarder à la base, après je ne sais plus charger cette partie.

au début, j'ai cru que ça venait de ma sauvegarde de Fire Emblem NGC mais j'ai effacé la sauvegarde et tout recommencé mais le problème persiste.


Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et s'il a su résoudre ce problème :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Message par tristanw »

Eden a écrit :Je voudrais savoir si quelqu'un a un problème avec sa sauvegarde de Fire Emblem sur Wii.

A partir d'un certain moment, dès que je sauvergarde à la base, je ne peux plus récupérer cette sauvegarde. Si pour une raison ou pour une autre, je dois arrêter de jouer en ayant sauvegarder à la base, après je ne sais plus charger cette partie.

au début, j'ai cru que ça venait de ma sauvegarde de Fire Emblem NGC mais j'ai effacé la sauvegarde et tout recommencé mais le problème persiste.


Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et s'il a su résoudre ce problème :-?
:-o

Ca fait peur ton problème !
Je n'ai pas eu ce problème, mais je pense savoir :
(excuse moi je n'ai plus le jeu sous la main donc l'explication sera approximative).
Tu dois faire "recommencer" pour charger une partie à la base, car en fait tu ne peux pas la charger avec "continuer" car une partie à la base n'est pas considérée comme commencée.
Voilà voilà.

Est-ce réglé ?
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Bah en fait, j'ai envoyé mon jeu chez Nintendo. Comme c'est garanti 2ans...

Sinon, ben le problème ne survient pas toujours. Dès fois, je peux charger une sauvegarde à la base et des fois non.
J'ai demandé sur un forum Nintendo et un admin avait eu le même problème avec un autre jeu et c'est lui qui m'a conseillé de renvoyer le jeu chez Nintendo pour un éventuel remplacement.

Maintenant, je dois espérer que le problème survienne aussi quand ils testeront le jeu... Et j'espère qu'ils le testeront suffisamment longtemps pour que ça arrive.


Fin, s'ils trouvent rien c'est que c'est ma Wii qui a un problème. Mais je testerai ce que tu me dis. Merci^^
Image
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

petites précisions

Message par tristanw »

Si tu veux bien, on va encore essayer de progresser dans l'enquête :D

En fait, si je me souviens bien, il y a deux types de sauvegardes :
Sur "l'écran d'affichage des sauvegardes", il y a des sauvegardes "classiques" avec le titre du chapitre et des sauvegardes "avec une plume qui écrit en dessous du titre du chapitre".

La sauvegarde que j'appelle "classique", c'est la sauvegarde à la base ou la sauvegarde quand on te demande "voulez-vous sauvegarder ?"

L'autre sauvegarde "avec la plume qui écrit" c'est la sauvegarde lorsqu'un combat est engagé.

Ces deux types de sauvegardes ne sont pas "chargeable" de la même manière :
Pour charger une sauvegarde "classique", il faut utiliser l'option "commencer" dans le menu.
Pour charger l'autre sauvegarde, il faut utiliser l'option "continuer".

As-tu déjà essayé de charger tes parties de ces deux manières ?

J'espère que ma mémoire est bonne et que mes explications t'éclairent un peu...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Je n'ai jamais essayé avec l'option "recommencer".

J'ai toujours fait ça avec l'option "continuer" et ma première partie, j'ai pu aller jusqu'au 3ème chapitre où l'équipe de Ike doit détruire des provisions (ou je ne sais plus trop quoi) dans un camp ennemi.

Je n'ai eu aucun problème durant cette partie, que ce soit durant les combats ou durant les arrêts à la base. (pourtant je charge toujours avec l'option "continuer" quelque soit la sauvegarde)


Mais après, je suis aller sur un site pour voir si je n'avais pas rater quelques perso durant la partie et j'ai vu qu'on pouvait importer la sauvegarde de FE:PoR dans FE:RD et que certains perso gagnaient des bonus.
Du coup, j'ai tout recommencé et j'ai donc importé la sauvegarde du jeu dans la Wii.

C'est à partir de là, à la deuxième partie que j'ai remarqué que les sauvegardes au campement (pas toujours) pouvaient se bloquer.


J'ai donc effacé la sauvegarde de FE:RD pour n'avoir aucune trace de FE:PoR dans la console (au cas où) mais le problème persiste.


Mais dès que je récupère le jeu, je test ça. Car vraiment, je n'y ai jamais penser.
Image
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

hey

Message par tristanw »

Tiens nous au courant quant au fin mot de l'histoire ;-)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Ca fait now 1 mois que j'ai envoyé le jeu, pas de nouvelles.
Je regarde sur internet pour vérifier que le recommandé est arrivé, oui... Un jour après avoir été posté.

Mais chez Nintendo... On me dit qu'ils n'ont rien reçu... En tout cas, que rien n'a été encodé. Super...


Je dois now me prendre la tête avec la poste qui va me dire avoir livré le colis et Nintendo qui dira ne pas l'avoir reçu...
Image
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

ben mon gars...

Message par tristanw »

Eden a écrit :Ca fait now 1 mois que j'ai envoyé le jeu, pas de nouvelles.
Je regarde sur internet pour vérifier que le recommandé est arrivé, oui... Un jour après avoir été posté.

Mais chez Nintendo... On me dit qu'ils n'ont rien reçu... En tout cas, que rien n'a été encodé. Super...


Je dois now me prendre la tête avec la poste qui va me dire avoir livré le colis et Nintendo qui dira ne pas l'avoir reçu...
Wow...
Après, si la poste dit effectivement avoir livré le colis, bah là à ta place, je demanderais à contacter le facteur qui a livré. Si c'est impossible, je demanderais le remboursement du jeu.
Et s'ils ne comprennent pas bien, je hausserais le ton jusqu'à ce que les choses soient claires. Faut pas se laisser avoir non mais ! :D

Bon courage !
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Ben, suis allé de suite à la poste pour être sûr.
Donc, j'ai une pièce de la preuve de la réception du colis par le service technique de Nintendo.

Demain matin, je re tel pour voir ce qui s'est passé avec le colis.
Ils ont surement dû oublié de l'encoder et maintenant, il doit trainer quelque part ou chez quelqu'un...

Enfin, avant de casser du sucre sur les gars de Nintendo vais attendre les explications demain. (pas le choix pour le moment de toute façon) ^^'
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Hop, ben apparemment, ils l'ont retrouvé. lol

Et ils vont donc me le remplacer... (me demande si c'est parce qu'il était effectivement défectueux où parce qu'ils ne l'ont pas retrouvé en fait lol).
Mais bon, ils étaient juste en train d'essayer de remettre la main sur une copie car il est difficile d'en trouver apparemment et que je dois être un peu patient.

Beh, j'espère que ça résoudra mon problème de sauvegarde en tout cas. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

cool

Message par tristanw »

Eden a écrit :Hop, ben apparemment, ils l'ont retrouvé. lol

Et ils vont donc me le remplacer... (me demande si c'est parce qu'il était effectivement défectueux où parce qu'ils ne l'ont pas retrouvé en fait lol).
Mais bon, ils étaient juste en train d'essayer de remettre la main sur une copie car il est difficile d'en trouver apparemment et que je dois être un peu patient.

Beh, j'espère que ça résoudra mon problème de sauvegarde en tout cas. :)
:crazy:

En tout cas, ne passe pas à côté de ce jeu !
C'est une merveille.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

voilà, ils m'ont renvoyé un nouveau FE:RD.

Et effectivement, tu as raison.
Pour accéder à la sauvegarde de la base, il faut passer par le "commencer" et non le "continuer".

Par contre, je sais pas alors pourquoi le jeu laisse l'accès à la sauvegarde de la base au moyen du "continuer" à certains moments car je n'avais jamais utilisé "commencer" jusqu'à ce soir.
J'ai toujours cru que c'était pour commencer une nouvelle partie. ^^'

Mais bon, je vais pouvoir le finir... enfin. xD

Un grand merci à toi. ;)


PS: Ils ont même pas du tester mon jeu chez Nintendo... Puisque apparemment, il n'avait rien du tout mon jeu mais ils me l'ont quand même remplacé. ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Message par tristanw »

Eden a écrit : Par contre, je sais pas alors pourquoi le jeu laisse l'accès à la sauvegarde de la base au moyen du "continuer" à certains moments car je n'avais jamais utilisé "commencer" jusqu'à ce soir.
En fait, lorsqu'il n'y a plus aucune sauvegarde de partie commencée, l'option "continuer" du menu disparait. De ce fait, l'option "commencer" est sélectionnée par défaut à nouveau. Et là paf, tu ne lis pas tu valides l'option en pensant que tu a choisi "continuer" (les mots se ressemblent un peu et quand on va vite, on fait pas forcément attention).

Voilà mon avis sur la question. Je vais chercher loin, mais je pense que c'est l'explication la plus logique.
Répondre