Retour sur... Pokémon Rouge/Bleu/Vert

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Retour sur... Pokémon Rouge/Bleu/Vert

Message par La Rédaction »

Pour célébrer la sortie européenne de Pokémon Platine sur DS, nous vous proposons de redécouvrir les tout premiers jeux Pokémon. Pour cela il nous faut faire un bond de treize ans dans le temps : retour en 1996, l'année où les monstres de poches apparurent sur Game Boy.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
xactionx59
Mario
Mario
Messages : 186
Inscription : sam. 25 mars 2006 - 21:13
Localisation : Fourmies, France
Contact :

Message par xactionx59 »

J'attendais le 8 oct. pour deux choses:

- Avoir mes 9 ans et...
- Recevoir ma cartouche Pokémon rouge!

C'est vrai qu'en y repensant tout de suite je suis chanceux d'être né ce jour de la sortie des Pokémon... Sinon j'aurais dû attendre plusieurs jours/mois après pour jouer à cette merveille!

Super article PN! Petit HS, je me le suis toujours demandé, finalement dans la version Jaune, on pouvait attraper Mew?!
Jérémy
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

on peut dire ce qu'on veux, Rouge/Bleu/Jaune, c'est les meilleures versions !
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

ce fut me premières version et je les adores !!!

j'aime surtout les versions refaites : Vert feuilles et Rouge feu.

Mythique ! :love:
Image
OnLiNk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 18:09

Message par OnLiNk »

Les versions bleue et rouge resteront à jamais unique car elles sont les premières d'une longue série, elles ont révolutionné le concept des RPG qui ne se résumait pas à un personnage mais à + d'une centaine, la campagne de pub était énorme en France, l'effet nouveauté bien sur, mais l"effet boule de neige avec l'anime sur TF1, les films au ciné, les cartes dans les cours de récré.

Une vrai révolution à l'époque, maintenant banal.

J'avais 10 ans à l'époque, et c'est l'un des rares jeux avec zelda:majora's mask, qui m'ont marqués avant, pendant et après leur utilisation!
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Pas d'accord! Les meilleurs ce sont les version Or/Argent/Crystal! Et on aura les remakes de ce jeu sur DS! :love:

Bon, maintenant que je me suis fait un paquet de 'pas content'... :oops:


(Se cache dans un abri atomique)
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Personnelement, je n'ai jamais eu Pokémon Bleu ou Rouge, une amie me les avaient prêtés mais je possédais seulement la version Jaune.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Noxis
Luigi
Luigi
Messages : 67
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 18:01
Contact :

Message par Noxis »

Moi je me suis toujours demandé pourquoi on avait pas eu la version verte en France.
"L'obéissance engendre la discipline, la discipline engendre l'unité, l'unité engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
James Marcus, Umbrella Corp.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Noxis a écrit :Moi je me suis toujours demandé pourquoi on avait pas eu la version verte en France.


Aux US non plus :(
Je pense que cela était une question de nombre : trois versions d'un même jeu pour une sortie commune n'est pas quelque chose de très bon je pense. On peut voir cela comme un signe que l'éditeur essaye par tous les moyens de refourguer son jeu.

Puis je crois que les couleurs Bleu et Rouge son plus "aimées" comme couleur que le vert. Donc fallait faire un choix, il a été fait.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Y'a pourtant eu 3 versions identiques au japon. Dans la verte on pouvait avoir mew, et sauf erreur les illustrations étaient différentes. La bleue n'est que la rouge avec des slot de pokemon changés.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre