[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui a gagné cet E3 2009 ?

Microsoft : Alan Wake, L4D 2, Metal Gear Solid etc ...
16
36%
Nintendo : Super Mario Galaxy 2, Metroid, NSMB Wii etc...
9
20%
Sony : PSP Go, Final Fantasy XIV, Uncharted 2 etc ...
15
34%
Ubisoft : Assasin's Creed II, Red Steel 2 etc...
2
5%
EA : Mass Effect, Sims 3 etc...
2
5%
D'autres tiers : Konami, Activision etc...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44

sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

moi je suis plutot eidos et surtout eidos montreal qui s'annonce comme le nouveau gros studio a hit !

Il ont deja Deus ex 3 et thief 4 , les mecs ont l'aire d'être des gros fans des deux license et le peu d'interview que j'ai pu lire défonce bien les gros soucis des dernier episode par rapport au genie des premiers ... on verra bien si ils sont aussi bon qu'ils le semble mais je suis plutot optimiste.

Sinon oui Ubi fais du bon boulot je trouve aussi, il ont un catalogue sexy, font des jeux d'envergure, des prise de risque , ils ont des equipes talentueuse ... du bon quoi.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Mouais bof, j'attends de voir pour ces 2 là. La plupart des jeux a gros budget sont casualisés à mort ces temps ci, pour plaire au plus grand nombre et bien se vendre.Au final ça fait des bons jeux, mais qui auraient pu être plus intéressants, plus poussés. Thief et deus ex c'est sur pc!!!

Sinon ma grosse attente de cet E3 c'est la confirmation que la fermeture de 3d realms est une bonne grosse blague. :P
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

A ba il sont annonçé sur PC, maintenant c'est vrais que je préfére qu'un jeu de genre sois lead sur PC , puis porté sur console plutot que creer a l'identique avec les restriction console.

Même si au final les console actuel permette aisement de faire des jeux large et omplexe comme sur pc pour peu oui que ce sois pas encore casualifier :euh:

Cette mode du tout facile et tout est accessible elle me gonfle aussi.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ils sont en train de reproduire les erreurs des episodes précédents à l'identique...
Je me méfie énormément.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :
Halouc a écrit :De toute façon, cette génération c'est de la merde entre une Wii que ne vaut rien et une Ps3 et une XBox qui manque de variété. Je suis obligé de conserver mon cube, ma Ps2 et ma Xbox pour jouer a autre chose que des fps ou jeu typiquement occidentaux.
C'est plus un problème de prise de risque et de génie de la par des développeurs plus que des support.

Ceci dit même a la génération d'avant , hormis sur PS2, l'originalité etais aussi assez anecdotique. D'ailleurs ça m'attriste plus en plus cette stérilisation des idées et des genre. Quand on a connu les jeux pc des années 90 et début 2000 on se dit que vraiment il y a un problème de conception des jeux aujourd'hui!

Je regrette énormément des studio comme Dreamforge (veil of darkness, sanitarium), looking glass (thief, system shock 2) ou ion storm (deus ex) pour leur genie dans les jeux.

Heureusement que les pays de l'est sont la avec cd-project (the witcher) et GSC game world (stalker) et que certains grand nom sont encore productif (bioware, quantic dream, valve, remedy et quelques studio jap) sinon oui on se ferais vraiment chier dans une génération vraiment bof bof.
Heureusement qu'il reste encore des studios qui se sortent les doigts du cul pour nous proposer autres choses que des sous Gta, des sous Call of Duty, des sous Gear of Wars, des sous Bioware,.... Et puis bon c'est bien bon de believer sur le 3ème opus de Deus Ex mais faut il encore qu'il soit aussi bon que le 1er après un 2ème opus en demi teinte.

Reste que si je reste un très grand fan des productions occidental, il reste que j'aimerais parfois contrôler un personnage qui parle et parcourir des aventures dans des univers qui n'est ni réaliste, ni froid,.... contrairement a 95% des productions actuels.

Merde mais les occidentaux ont oublié qu'il faisait des jeux comme Rayman, Kya, Outcast, Sly Racoon, Jak and dexter, Beyond good and Evil (non pas le trailer de Assassin Creed a Bagdad pimenté Mirror's Edge), Psychonaut, Alice (PC), TimesSplitters, serious sam, paintkiller...

On est dans une génération ou on a d'un coté une grande absence des japonais qui se ressent et de l'autre coté des occidentaux incapable d'aller plus loin que 3 genres (Gta like, jeu de caisse, shoot).
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Je te conseille Zeno Clash alors.
Malgré ses défauts qui sautent aux yeux. Question univers, personnage et ambiance, il est juste enorme.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

dread a écrit :Ils sont en train de reproduire les erreurs des épisodes précédents à l'identique...
Je me méfie énormément.
C'est a dire ? car pour le moment on sait juste qu'il prenne non pas le 2 mais le 1er en exemple et que les aires de jeux seront plus ouverte un peu comme hong kong dans le premier selon leur dire.

Donc je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant pour le moment, ormis peu être le fais qu'il sois fais pour console et pc en même temps.

Faut pas oublier que le 2 à été foiré par son paternel Waren spector lui même ... donc ça peu être une très bonne surprise comme une très mauvaise on verra bien mais le studio en lui même n'est pas a déploré ;-)

Halouc @ ce que tu regrette c'est les productions franco-anglaise e faite, tout les jeux d'aventure ... coloré et avec des univers frictionnel propre a l'europe. Univers que les USA on du mal à créer. Mais bon je te trouve vraiment virulent avec le pauvre trailer/teaser de beyong good & evil 2 ! Qu'il arrive a une tel qualité graphique et gameplay e genre d'environnement n'empêche absolument pas d'avoir toute la fantasy du premier à côté , apres tout dans le 1er c'etais deja une opposition des ces doubles style qui se marier trés bien.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : Merde mais les occidentaux ont oublié qu'il faisait des jeux comme Rayman, Kya, Outcast, Sly Racoon, Jak and dexter, Beyond good and Evil (non pas le trailer de Assassin Creed a Bagdad pimenté Mirror's Edge), Psychonaut, Alice (PC), TimesSplitters, serious sam, paintkiller...
Le fait que plusieurs de ces titres se sont ramassés ou ont réalisé des ventes juste honorables n'est sans doute pas pour rien dans la raréfaction des jeux de ce genre.
On a encore eu le cas récemment avec LBP et Banjo-Kazooie N&B : le public ne réclame pas ce style de jeu, il veut des GTA, des FPS et des TPS. Au grand dam des gamers.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit : Merde mais les occidentaux ont oublié qu'il faisait des jeux comme Rayman, Kya, Outcast, Sly Racoon, Jak and dexter, Beyond good and Evil (non pas le trailer de Assassin Creed a Bagdad pimenté Mirror's Edge), Psychonaut, Alice (PC), TimesSplitters, serious sam, paintkiller...
Le fait que plusieurs de ces titres se sont ramassés ou ont réalisé des ventes juste honorables n'est sans doute pas pour rien dans la raréfaction des jeux de ce genre.
On a encore eu le cas récemment avec LBP et Banjo-Kazooie N&B : le public ne réclame pas ce style de jeu, il veut des GTA, des FPS et des TPS. Au grand dam des gamers.
C'est pas vraiment ca je trouve avec LBP et Banjo-Kazooie, je pense que trop d'innovation tue le jeu en ce moment. LBP, c'est du bon par exemple, mais y'a beaucoup de monde qui aurait aimé une aventure à la Rayman, avec la possibilité de créer ses niveaux en bonus, pas comme une sorte d'obligation !
Pour Banjo-Kazooie, c'est pareil, on était tous content de revenir aux sources, on voulait juste un Banjo "banal", aux graphismes new-gen, et voila le resultat, tout le monde est deçu...

Et puis pour des jeux comme Rayman, Mirror's Edge, Assassin's Creed, TimeSplitters, ils ne se plantent pas forcement. Il faut trouver un équilibre entre ce que les gens veulent et innovation. Mais sortir des jeux comme LBP et le nouveau Banjo, c'est pas un mal en soi, quand les parcs de consoles new-gen seront élargis, ca fera toujours un plus sur le catalogue.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:29, modifié 1 fois.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Ouf... y'en a un qui a une dent contre la génération actuelle.

Bien que je sois d'accord sur certains point, la génération actuelle n'est pas horrible. L'année 2007 est considérer la meilleure année du jeu vidéo.

La liste des jeux et best-sellers en 2007 se trouve sur ce lien:
http://en.wikipedia.org/wiki/2007_in_video_gaming

Sans vouloir être méchant, le véritable problème de la génération actuelle est le Casual... et probablement ceux qui ont démarrer le phénomène (n'est-ce pas Ninteno?)

Au départ, tout le monde aimait l'idée de "démocratiser" les jeux vidéos. Mais la question que je me pose est si tout le monde savait ce que ça voulait dire... ¬¬ Ensuite, la Wii est sortie, suivis de près par la PS3 (ou est-ce le contraire?). Là, c'est la folie furieuse, tout le monde s'arrache la petite boite blanche de Nintendo. Les fans de Nintendo, les vrais, ce sont eux aussi jeter sur la console, rêvant déjà a Mario, Samus et Link (dont le dernier jeu se trouvait aussi sur GC).

Alors après avoir terminer TP et après s'être rendue compte que Red Steel est une merde, le gamer se pose la question suivante: Où sont les jeux?

Aussitôt, il commence à se demander si quelque chose ne vas pas. Pendant que les casual gamer amené par Nintendo à jouer se retrouve sous des pluies de jeux fait pour eux, le gamer se retrouve avec très peu; Il doit attendre l'année suivante pour Mario et Samus, deux jeux ayant été annoncé au départ soit à la sortie (Metroid) ou six mois plus tard (Mario).

Bon, vous voyez où je veux en venir... Je pourrais continuer longtemps comme ça.

Mais un crash? Je ne pense pas. Le crash de 1983 avait été causé par le fait qu'il y avait trop de console et de jeux. Les gens ne savait pas quoi acheter, donc, ils n'achetaient pas. Ce n'est pas le cas ici.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

La ou je rejoins complètement Hitonari par contre c'est sur son attente du crash du jeux video... même si je ne souhaite pas arriver a cette extrême, il est vrais que le jeux video est trop devenu un bizness juteu ... et dans le mauvais sens du terme.

On le vois bien avec un Nintendo dos au gamers mais bel et bien face a la rentabilité, une influence 100% causal , 100% grand publique qui en découle donne l'impression au entreprise qu'au final un jeu gamer qui sors des sentier battu n'est pas rentable (en comparaison au casul pue coûteux et s'écoule comme du bon pain) et que donc ça ne sers plus a rien de trop investir dedans.

Il y a toujours, heureusement, des studio qui porte bien la culotte avec de gros projets innovant , mais on a vraiment perdu une grande part de génie à cause des actionnaires qui ont plus d'influence aujourd'hui que les idées des développeurs. Et vue le prix des développements maintenant...

Bref un déclin progressif du jeux video ok, mais pas une génération aussi catastrophique que ça (pour la 360 et le pc du moins)...
Dernière modification par sakuragi le lun. 18 mai 2009 - 20:07, modifié 1 fois.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Justement, l'industrie du jeu vidéo est devenue trop grande et trop rentable pour qu'un crash arrive. Le pire qui pourrais arriver est une baisse de ventes majeures chez certaines compagnie qui se concentre trop sur le casual (hein, Nintendo?) et ensuite, décide enfin de se réveiller.

Un casual gamer va jouer à des jeux casuals en premier, on le sait. Mais ensuite? Lorsqu'il aura assez vue du monde du jeu vidéo pour aller plus profond, allez chercher des plus gros jeux, plus hardcore? Il ne se tournera sûrement pas vers Nintendo, un os lancer ici et là ne pourra pas le satisfaire. Il ira voir vers Sony et Microsoft. Lorsque tout les casuals gamers auront fait la même chose (si c'est toutefois possible) qu'est-ce que Nitendo va faire?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Mon Dieu j'ai cru lire sur cette page que Bioshock n'était pas un bon jeu mais un jeu au rabais! =o

Concernant cette génération, je ne la dirais pas inférieure à la précédente, elle est juste différente. Comme dit plus haut, Nintendo a lancé un vent nouveau sur le jeu vidéo et pour ça je les remercie. Peut-être n'aurions-nous jamais eu des superbes nouveautés comme la NXE sans eux. Surement le jeu vidéo ne se serait pas autant développé.

A l'heure actuelle je possède deux consoles de salons, la Wii et la 360 et je trouve ce duo absolument géniale. D'un côté j'ai les valeurs sures mais rares de Nintensdo et de l'autre j'ai tout le reste: des jeux prenants, immersifs bien fichus, et ce à foison.

Pour moi cette génération tue et j'ai rarement eu l'occasion de jouer qui m'ont autant plu que sur cette génération: Bioshock, Burnout Paradise, The Orange Box, ou encore Mirror's Edge. Moi c'est bien simple, en ce moment, je m'éclate!
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Cette génération tourne en rond et c'est son gros problème. Contrairement à Hitonari, j'ai adoré des jeux comme Bioshock, comme Dead Space,... mais fatalement j'ai l'impression de manger tout le temps la même nourriture.

Après le problème c'est qu'on se trouve dans une génération qu'on peut adoré comme on peut détester. Le vide laisser par l'absence des japonais et par les studio occidentaux qui misaient sur des univers originaux se fait ressentir par certains joueurs.
Répondre