[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Halouc »

Si vous cherchez le topic de Mass Effect 1 pour retrouver des infos, c'est par ici: >> viewtopic.php?f=18&t=35339 <<

______________

Mass Effect 2

Image


Editeur : Electronic Arts
Développeur : Bioware
Type : Action / Jeu de Rôle
Sortie France : 2010



SYNOPSIS
2183 ; l'humanité, désormais capable de dépasser la vitesse de la lumière, est entrée en contact avec de nombreuses races extraterrestres. Elle lutte à présent pour se faire une place sur l'échiquier galactique.

Le joueur incarne le commandant Shepard, officier des forces armées spéciales (N7) de l'Alliance Interstellaire, seule et unique ligne de défense de l'humanité face aux menaces d'une vaste galaxie. De ses actions et décisions à bord de la frégate Normandy dépendra le sort de l'espèce humaine et de toute la galaxie.


TEASER:

[video]http://www.gametrailers.com/player/45798.html[/video]





La fin du 1er était juste énorme. J'ai foutrement hâte de voir la suite des événements. :love:
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

J'avais bien aimé le 1, un espece d'ovni vidéoludique assez original. Beaucoup de bases de données et pas mal d'interactions possibles avec les differentes races, dans un univers très travaillé.
Par contre j'ai trouvé les combats un peu redondants, et le fait qu'il n'y ait qu'une seule "ville" m'a un peu deçu !

J'espère aussi que la trame principale va bien avancer, car la fin du 1 presage du bon :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Pourvue que pour cette fois ils aillent plus loin dans le délire, que cette fois on puisse visité des planètes et surtout des mégalopoles sur ces planètes !

Le 1er etait énorme, mais j'attends du deux qu'il intègre vraiment le système de vie social et communauté des éspéces..

Je sais pas si c'est le manque de puissance qui veut ça , mais j'ai vraiment hâte de voir des villes grouillé de monde dans un rpg ou autre genre d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'ai hâte aussi parce que souvent c'est grand et beau (Mass Effect pas spécialement beau pour moi par contre) mais vide c'est vrai. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé Assassin's Creed d'ailleurs : même si des gens sont de "sales voleurs" qui devraient se faire "trancher la main" à chaque coin de rue c'est rempli et vivant :]
GT : Akëdysséril
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

J'ai le 1,a la maison,pret a etre lancé...mais j'lai toujours pas fait... :oops:

J'espere que j'accrocherais quand meme.. :)
Image
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

Le 1 est la meilleure expérience que j'ai pu vivre pour l'instant su 360, autant dire que je piaffe d'impatience pour le 2 !!

J'aimerais aussi rapidement en savoir plus sur la gestion des sauvegardes du 1er dans le 2ème opus... J'ai été assez cool sur ma 1ère partie et j'aurais bien envie d'en refaire 1 en étant un beau salaud mais en si jamais les choix faits dans le 1er ont un rôle dans le 2, je préférerais garder ma 1ère partie....

En tout cas, comme tout le monde, j'aimerais voir plus de variétés dans les environnements (surtout au niveau des quêtes secondaires, très très répétitives dans le 1er) et différents lieux bien peuplés, parce que bon, à part la Citadelle dans le 1er opus, c'est assez vide. J'aimerais bien aussi qu'ils travaillent sur la gestion de l'inventaire, imbuvable dans le 1er quand on commençait à avoir pas mal d'objets.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

je viens juste de finir le premier OMG , vraiment hate de voire les conséquence de mes acte je suis du genre shepard expéditif
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=x_RhZj3tVFU[/video]
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

j'attends aussi avec grande impatience le 2 ! :D
Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

OMG !

j'ai pas tout compris mais ce qui m'as fait tilte

nouvel enemis peut etre bien les moissonneurs ou alors une hybride de quarien et de geth fin la je juge a la video hein

nouvelles race ici on en voit une ressemblant a Abe Sapien dans Hellboy mais en vert

si vous avez perdu un membre de l'équipage dans le 1 vous ne pourrez pas le revoir dans le 2
go refair le premier !!

si vous avez compris d'autre chose ou je me goure sur toute la ligne faites pété :)

:neeeed: :bave:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Nouvelles infos sur le jeu:
-Vous jouerez Shepard. Pour combien de temps ? On ne le sait pas.
-Il y aura une nouvelle race, les Dell et Thane sera un nouveau personnage, un assassin qui pourra rejoindre votre groupe.
-Il y aura une planète Krogan et Illium une planète Asari qui ressemble un peu à Coruscant de Star Wars. Egalement présente, l’immense Omega qui est une sorte d’Anti-Citadelle. C’est en quelque sorte le fond du baril alors que la Citadelle représente le sommet de la civilisation.
-L’histoire tournera toujours autour des moissonneurs mais ce chapitre se focalisera également beaucoup plus sur l’organisation Cerberus et son mystérieux dirigeant. Certaines civilisations humaines disparaissent et Shepard devra enquêter.
-On aura le droit à un nouveau véhicule avec un nouveau système de contrôle qui répondra bien mieux que le Mako.
-Un système d’inventaire entièrement revu.
-Egalement un système d’élévateurs entièrement revu (on se souvient de la lenteur des ascenseurs du Normandy…).
-Plus de problèmes de textures qui apparaissent soudainement.
-Il y aura des races secondaires comme les Volus et les Elcor qui seront plus mobiles.
-Les choix auront plus d’importance et les membres majeurs de votre équipe auront plus d’occasions de mourir.
-La fin de Mass Effect 2 sera encore plus significative que celle du premier.
-Plus d’armes, de races, de nouveaux membres dans l’équipe.
-Le retour d’anciens membres de l’équipe, d’anciens lieux visités et d'armes de l’opus précédent.



(h)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... fect-2.htm
Les décisions prises dans Mass Effect 1 seront transmises à Mass Effect 2

Lorsque le studio Bioware avait prévenu les joueurs de conserver leurs sauvegardes de Mass Effect 1 jusqu'à Mass Effect 2, tout le monde pensait que les fichiers permettraient simplement de retrouver son héros du premier volet avec ses caractéristiques physiques et ses attributs. Cela sera sûrement le cas, mais ce ne sera pas tout. Bioware vient en effet de préciser que les choix effectués dans le premier volet seront aussi transmis à sa suite.



En effet, Mass Effect 1 propose une large marge de manœuvre au joueur en le confrontant à plusieurs décisions au cours du scénario, ayant pour effet de modifier l'histoire. Il faut croire que les conséquences de ces choix ne s'arrêteront donc pas au premier volet, mais trouveront aussi des répercussions dans sa suite. Ainsi, Bioware est assuré de fournir un univers cohérent à chaque joueur ayant déjà terminé Mass Effect 1.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'ai été absolument bluffé par le premier. Conquis par l'univers, et ce background hyper riche, c'était excellent. Du cinéma interactif, et au final les quelques défauts disparaissaient derrière le scénario et le dépaysement total de l'univers.

Les premiers trailers du II sont alléchant, il a l'air encore plus beau, plus sombre, plus cinématographique ! Ça s'annonce comme ultra BON. C'est vraiment le dernier jeu que j'ai trouvé aussi immersif et plaisant à jouer, j'ai hâte de continuer mon épopée :o Et puis, prendre en compte les faits du joueur dans le I pour le II ("conservez vos sauvegardes") est une excellente idée, si ça a une réelle influence tout du moins. (ceux qui l'on fini comprendrons)

J'aimerais également une possibilité de continuer l'aventure pour les quêtes annexes quand on aura fini l'histoire principale pour le 2, parce que dans le 1 c'était un peu frustrant.
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

je viens de finir ma deuxième partie, après un soldat bourrin j'ai fait une franc tireuse tout en charme. ma meilleure expérience sur 360, 100h de jeu en tout quand même.

mon seul vrai reproche, c'est la progression de la difficulté, quelque soit le mode de difficulté choisi.
suivant la classe choisie et même suivant l'ordre des planètes, c'est trop dur au départ, et carrément trop facile à la fin quand on est bien haut en level et équipé au top.

je suis trop impatient d'avoir le 2 et de connaitre la suite de l'histoire. je suis aussi bien content d'avoir conservé mon krogan et sacrifié le soldat si c'est conservé pour le 2, car sert toujours un bon krogan.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Répondre