Retour sur.... Goldeneye
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Retour sur.... Goldeneye
Nous nous penchons aujourd'hui sur un jeu mythique, s'il en est : Goldeneye 007 ! Sorti en 1997 sur Nintendo 64 (il était à la base prévu pour la Super Nintendo !) et basé sur le très bon film éponyme, il constitue un véritable joyau développé par les équipes de Rare et dément la malédiction des adaptations de film opportunistes et ratées.
<br>Jouissant d'une réalisation irréprochable pour l'époque, avec une réalisation 3D éblouissante et des musiques superbes, ce jeu de tir en vue subjective s'est également distinguée par sa jouabilité et sa prise en main presque parfaites, à tel point qu'aujourd'hui encore nombreux sont ceux à espérer un remake. Hélas, le "Goldeneye : Au service du mal" sorti en 2005 était très loin d'égaler son illustre prédécesseur.
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<br><BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Ah, soupir...Que de souvenirs...LE jeu qui m'a fait racheter une Nintendo 64 récemment.... Si seulement ils pouvaient nous le ressortir en console virtuelle..
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Jeux de société: Imperial - Khet
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Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
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PSP : Locoroco
Oui que de souvenir en revoyant toutes ces images...et que de regrets d'avoir revendu ma N64
Je crois que j'avais réussit a débloquer tous les bonus possibles sauf un (vous savez en battant des records de temps dans les différends niveaux on obtenait par exemple munitions infini, invincible, pistolet en or etc...) et il y a un seul truc que j'ai jamais réussis c'était terminer le niveau facility je crois en moins de 2mn un truc comme ça pour gagner le bonus invisible.Quelqun'un a réussit?
Edit:Bon le jour où me rachete une N64 je saurai comment m'y prendre pour réussir: http://www.youtube.com/watch?v=OB4DDtIKrAw
Je crois que j'avais réussit a débloquer tous les bonus possibles sauf un (vous savez en battant des records de temps dans les différends niveaux on obtenait par exemple munitions infini, invincible, pistolet en or etc...) et il y a un seul truc que j'ai jamais réussis c'était terminer le niveau facility je crois en moins de 2mn un truc comme ça pour gagner le bonus invisible.Quelqun'un a réussit?
Edit:Bon le jour où me rachete une N64 je saurai comment m'y prendre pour réussir: http://www.youtube.com/watch?v=OB4DDtIKrAw
Dernière modification par flammen le ven. 15 mai 2009 - 14:05, modifié 1 fois.
flammen a écrit :il y a un seul truc que j'ai jamais réussis c'était terminer le niveau facility je crois en moins de 2mn un truc comme ça pour gagner le bonus invisible.Quelqun'un a réussit?
Edit:Bon le jour où me rachete une N64 je saurai comment m'y prendre pour réussir: http://www.youtube.com/watch?v=OB4DDtIKrAw
Facility j'avais réussi mais c'était de la folie au niveau timing...j'avais du attaquer à l'époque un soir vers 20h30 et réussi vers 23h après pas mal d'acharnement.je sais plus si c'est celui la qui débloquait l'invincibility ou un truc du genre
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- Silicon Mario
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Autre atout difficile à exprimer par écrit : l'intelligence artificielle des ennemis était exceptionnelle et peut tenir la dragée haute à bien des productions actuelles. Les ennemis vous contournaient, lançaient des grenades, se repliaient, ec
Genre t'as joué a quoi comme FPS depuis goldeneye? Non parce que dans le genre "ia statique" on peut pas faire pire que Goldeneye.
Sinon effectivement un très bon jeu.
- Docteur_Cube
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C'est LE premier jeu en 3D auquel j'ai joué !
Vraiment, j'y ai passé des milliers d'heures. J'avais même fini par acheter un Action Replay pour avoir pleins de codes. Avec l'Action Replay j'avais activé le mode Turbo dans Facility pour pouvoir débloquer "officiellement" l'invincibilité.
Et surtout, l'Action Replay permettait de débloquer l'intégralité de Facility en mode multijoueurs ! On pouvait enfin aller dans le labo des scientifiques ! Idem dans d'autres niveaux, comme Cradle où on pouvait se retrouver dans les nuages.
En parlant de scientifiques, j'adorais les tuer sournoisement. Certains sortaient une arme ou venaient nous taper. On pouvait aussi prendre le Tank dans certains niveaux, ou torturer des civiles...
Je pense que les niveaux dans lesquels je me suis le plus amusé sont ceux où il y a un nombre infini d'ennemis (Runway, Street, Bunker 1 et 2). Je prenais toutes les armes à l'infini, et je jouais au commando armé jusqu'aux dents.
Sans le vouloir, j'avais aussi découvert un bug, que j'avais appelé "Les mines caméléon". Il permettait de changer la texture des mines. La texture changeait en fonction de la surface sur laquelle on la posait. On avait alors soit le logo de James Bond, soit un logo Toxic, soit d'autres trucs plus ou moins reconnaissables. Il fallait faire pleins d'actions dans Surface 1 pour débloquer ça. Je vais essayer de le retrouver, j'avais dû l'écrire quelque part. J'étais en 3ème quand j'ai découvert ça, donc ça fait presque 10 ans...
Le mode multijoueurs était bien fun, mais Perfect Dark l'a largement dépassé, avec les Bots, mais aussi avec de meilleurs armes (notamment la mitraillette qu'on pouvait poser sur les mur, ou les missiles vidéo-commandés).
En revanche, je préfère le mode solo de Goldeneye à celui de Pefect Dark. Ce dernier était trop futuriste à mon goût. Je me suis quand même éclaté avec PD.
Vraiment, j'y ai passé des milliers d'heures. J'avais même fini par acheter un Action Replay pour avoir pleins de codes. Avec l'Action Replay j'avais activé le mode Turbo dans Facility pour pouvoir débloquer "officiellement" l'invincibilité.
Et surtout, l'Action Replay permettait de débloquer l'intégralité de Facility en mode multijoueurs ! On pouvait enfin aller dans le labo des scientifiques ! Idem dans d'autres niveaux, comme Cradle où on pouvait se retrouver dans les nuages.
En parlant de scientifiques, j'adorais les tuer sournoisement. Certains sortaient une arme ou venaient nous taper. On pouvait aussi prendre le Tank dans certains niveaux, ou torturer des civiles...
Je pense que les niveaux dans lesquels je me suis le plus amusé sont ceux où il y a un nombre infini d'ennemis (Runway, Street, Bunker 1 et 2). Je prenais toutes les armes à l'infini, et je jouais au commando armé jusqu'aux dents.
Sans le vouloir, j'avais aussi découvert un bug, que j'avais appelé "Les mines caméléon". Il permettait de changer la texture des mines. La texture changeait en fonction de la surface sur laquelle on la posait. On avait alors soit le logo de James Bond, soit un logo Toxic, soit d'autres trucs plus ou moins reconnaissables. Il fallait faire pleins d'actions dans Surface 1 pour débloquer ça. Je vais essayer de le retrouver, j'avais dû l'écrire quelque part. J'étais en 3ème quand j'ai découvert ça, donc ça fait presque 10 ans...
Le mode multijoueurs était bien fun, mais Perfect Dark l'a largement dépassé, avec les Bots, mais aussi avec de meilleurs armes (notamment la mitraillette qu'on pouvait poser sur les mur, ou les missiles vidéo-commandés).
En revanche, je préfère le mode solo de Goldeneye à celui de Pefect Dark. Ce dernier était trop futuriste à mon goût. Je me suis quand même éclaté avec PD.
Que d'après-midi à jouer à 4 sur ce magnifique jeu qu'est Goldeneye.
Cela prouve que ce n'est pas la console la plus vendue et celle possédant le plus de jeux qui possèdent les meilleurs.
Nintendo devrait méditer, à l'heure où la Wii,n'a pour exclu que des sous-jeux (hors les jeux maisons bien sur)...
Cela prouve que ce n'est pas la console la plus vendue et celle possédant le plus de jeux qui possèdent les meilleurs.
Nintendo devrait méditer, à l'heure où la Wii,n'a pour exclu que des sous-jeux (hors les jeux maisons bien sur)...
- Goldeneye007
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Meilleur jeu de James bond depuis cette aire, d'où mon pseudo ^^
Je l'ai encore il tourne toujours chez moi merci pour cet article
C'est clair que le jeu en multi-joueurs on pouvait passer des heures dessus sans se lasser. C'est des pures moments que je revis de temps en temps avec mes potes à 4 ^^
Waouh j'ai trop envie d'en refaire un de suite, demain je le branche c'est sure et certain même en solo le refaire de A à Z ne me dérange absolument pas, le délire de ce jeu me rappelle
Je l'ai encore il tourne toujours chez moi merci pour cet article
C'est clair que le jeu en multi-joueurs on pouvait passer des heures dessus sans se lasser. C'est des pures moments que je revis de temps en temps avec mes potes à 4 ^^
Waouh j'ai trop envie d'en refaire un de suite, demain je le branche c'est sure et certain même en solo le refaire de A à Z ne me dérange absolument pas, le délire de ce jeu me rappelle
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci
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- Baby Mario
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Halouc a écrit :Autre atout difficile à exprimer par écrit : l'intelligence artificielle des ennemis était exceptionnelle et peut tenir la dragée haute à bien des productions actuelles. Les ennemis vous contournaient, lançaient des grenades, se repliaient, ec
Genre t'as joué a quoi comme FPS depuis goldeneye? Non parce que dans le genre "ia statique" on peut pas faire pire que Goldeneye.
Sinon effectivement un très bon jeu.
T'a pas honte de critiquer (tu vas me dire sur un seul point hein mais c'est déjà trop) le FPS qui a servit d'inspiration pour tous les autres qui sont sortis ensuite. Non mais, quel audace de s'attaquer à un jeu de l'âge d'or. Ah la jeunesse d'aujourd'hui, elle est incapable de respecter les aînées.
Bon, je vais corriger le tir à sa place si ça peut te faire plaisir. L'intelligence artificielle des ennemis était exceptionelle en son temps. Parce que même si j'ai joué à plusieurs fps (Gear of Wars 1 et 2, TimeSplitter 2 et 3, la série James Bonds par EA, la série Medal of Honor, Call of Duty 1, 3, 4) depuis Goldeneye, il y en a pas beaucoup où j'ai retrouvé le même fun que j'ai eu en y jouant. C'est sans doute la nostalgie qui y est pour beaucoup. C'est peut être pour ça que j'ai trouvé Halo 3 si ordinaire.