Retour sur.... Goldeneye

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Retour sur.... Goldeneye

Message par La Rédaction »

Nous nous penchons aujourd'hui sur un jeu mythique, s'il en est : Goldeneye 007 ! Sorti en 1997 sur Nintendo 64 (il était à la base prévu pour la Super Nintendo !) et basé sur le très bon film éponyme, il constitue un véritable joyau développé par les équipes de Rare et dément la malédiction des adaptations de film opportunistes et ratées. <br>Jouissant d'une réalisation irréprochable pour l'époque, avec une réalisation 3D éblouissante et des musiques superbes, ce jeu de tir en vue subjective s'est également distinguée par sa jouabilité et sa prise en main presque parfaites, à tel point qu'aujourd'hui encore nombreux sont ceux à espérer un remake. Hélas, le "Goldeneye : Au service du mal" sorti en 2005 était très loin d'égaler son illustre prédécesseur. <br> <br><BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
VaderPN
PN Team
PN Team
Messages : 382
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 23:14
Localisation : En Alsace Moselle, pays de droit local

Message par VaderPN »

Ah, soupir...Que de souvenirs...LE jeu qui m'a fait racheter une Nintendo 64 récemment.... Si seulement ils pouvaient nous le ressortir en console virtuelle..
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Oui que de souvenir en revoyant toutes ces images...et que de regrets d'avoir revendu ma N64 :cry:
Je crois que j'avais réussit a débloquer tous les bonus possibles sauf un (vous savez en battant des records de temps dans les différends niveaux on obtenait par exemple munitions infini, invincible, pistolet en or etc...) et il y a un seul truc que j'ai jamais réussis c'était terminer le niveau facility je crois en moins de 2mn un truc comme ça pour gagner le bonus invisible.Quelqun'un a réussit?

Edit:Bon le jour où me rachete une N64 je saurai comment m'y prendre pour réussir: http://www.youtube.com/watch?v=OB4DDtIKrAw
Dernière modification par flammen le ven. 15 mai 2009 - 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

Ahhhhhh Goldeneyeeeeeeeeeeeeeee !!
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

je l'ai aussi sur ma ptite 64 il est génial ^^
Image
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Message par Fre3rider »

flammen a écrit :il y a un seul truc que j'ai jamais réussis c'était terminer le niveau facility je crois en moins de 2mn un truc comme ça pour gagner le bonus invisible.Quelqun'un a réussit?

Edit:Bon le jour où me rachete une N64 je saurai comment m'y prendre pour réussir: http://www.youtube.com/watch?v=OB4DDtIKrAw


Facility j'avais réussi mais c'était de la folie au niveau timing...j'avais du attaquer à l'époque un soir vers 20h30 et réussi vers 23h après pas mal d'acharnement.je sais plus si c'est celui la qui débloquait l'invincibility ou un truc du genre
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

idem j'avais tout fait! mais quel jeu quand meme! quand on le compare a tous ces FPS sans saveurs qu'ils sortent a la pelle! pas un seul qui arrive a l'ongle du pied (je dis pas la cheville paske le niveau serait deja bien haut!) de goldeneye!
Image
Sai
Super Mario
Super Mario
Messages : 527
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 22:35

Message par Sai »

je l'ai sur mon émulateur de 64 sur pc, excellent.
pk burner (lucas mon perso préféré a SSBB)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Autre atout difficile à exprimer par écrit : l'intelligence artificielle des ennemis était exceptionnelle et peut tenir la dragée haute à bien des productions actuelles. Les ennemis vous contournaient, lançaient des grenades, se repliaient, ec


Image

Genre t'as joué a quoi comme FPS depuis goldeneye? Non parce que dans le genre "ia statique" on peut pas faire pire que Goldeneye.


Sinon effectivement un très bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

C'est LE premier jeu en 3D auquel j'ai joué !

Vraiment, j'y ai passé des milliers d'heures. J'avais même fini par acheter un Action Replay pour avoir pleins de codes. Avec l'Action Replay j'avais activé le mode Turbo dans Facility pour pouvoir débloquer "officiellement" l'invincibilité.
Et surtout, l'Action Replay permettait de débloquer l'intégralité de Facility en mode multijoueurs ! On pouvait enfin aller dans le labo des scientifiques ! Idem dans d'autres niveaux, comme Cradle où on pouvait se retrouver dans les nuages.

En parlant de scientifiques, j'adorais les tuer sournoisement. Certains sortaient une arme ou venaient nous taper. On pouvait aussi prendre le Tank dans certains niveaux, ou torturer des civiles...
Je pense que les niveaux dans lesquels je me suis le plus amusé sont ceux où il y a un nombre infini d'ennemis (Runway, Street, Bunker 1 et 2). Je prenais toutes les armes à l'infini, et je jouais au commando armé jusqu'aux dents.

Sans le vouloir, j'avais aussi découvert un bug, que j'avais appelé "Les mines caméléon". Il permettait de changer la texture des mines. La texture changeait en fonction de la surface sur laquelle on la posait. On avait alors soit le logo de James Bond, soit un logo Toxic, soit d'autres trucs plus ou moins reconnaissables. Il fallait faire pleins d'actions dans Surface 1 pour débloquer ça. Je vais essayer de le retrouver, j'avais dû l'écrire quelque part. J'étais en 3ème quand j'ai découvert ça, donc ça fait presque 10 ans...

Le mode multijoueurs était bien fun, mais Perfect Dark l'a largement dépassé, avec les Bots, mais aussi avec de meilleurs armes (notamment la mitraillette qu'on pouvait poser sur les mur, ou les missiles vidéo-commandés).
En revanche, je préfère le mode solo de Goldeneye à celui de Pefect Dark. Ce dernier était trop futuriste à mon goût. Je me suis quand même éclaté avec PD.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Souvenirs souvenirs...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
OnLiNk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 18:09

Message par OnLiNk »

Que d'après-midi à jouer à 4 sur ce magnifique jeu qu'est Goldeneye.

Cela prouve que ce n'est pas la console la plus vendue et celle possédant le plus de jeux qui possèdent les meilleurs.

Nintendo devrait méditer, à l'heure où la Wii,n'a pour exclu que des sous-jeux (hors les jeux maisons bien sur)...
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Meilleur jeu de James bond depuis cette aire, d'où mon pseudo ^^

Je l'ai encore il tourne toujours chez moi ;) merci pour cet article ;)
C'est clair que le jeu en multi-joueurs on pouvait passer des heures dessus sans se lasser. C'est des pures moments que je revis de temps en temps avec mes potes à 4 ^^

Waouh j'ai trop envie d'en refaire un de suite, demain je le branche c'est sure et certain ;) même en solo le refaire de A à Z ne me dérange absolument pas, le délire de ce jeu me rappelle ;)
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

C'est vrai que ce jeu a une âme... Il est magique. Du plaisir du début à la fin sauf la mission où il faut protéger la miss lorsqu'elle est sur l'ordi...
Nanar
Trent Easton
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 07 mai 2009 - 08:24
Localisation : Québec

Message par Trent Easton »

Halouc a écrit :
Autre atout difficile à exprimer par écrit : l'intelligence artificielle des ennemis était exceptionnelle et peut tenir la dragée haute à bien des productions actuelles. Les ennemis vous contournaient, lançaient des grenades, se repliaient, ec



Genre t'as joué a quoi comme FPS depuis goldeneye? Non parce que dans le genre "ia statique" on peut pas faire pire que Goldeneye.


Sinon effectivement un très bon jeu.


T'a pas honte de critiquer (tu vas me dire sur un seul point hein mais c'est déjà trop) le FPS qui a servit d'inspiration pour tous les autres qui sont sortis ensuite. Non mais, quel audace de s'attaquer à un jeu de l'âge d'or. Ah la jeunesse d'aujourd'hui, elle est incapable de respecter les aînées. :crazy:

Bon, je vais corriger le tir à sa place si ça peut te faire plaisir. L'intelligence artificielle des ennemis était exceptionelle en son temps. Parce que même si j'ai joué à plusieurs fps (Gear of Wars 1 et 2, TimeSplitter 2 et 3, la série James Bonds par EA, la série Medal of Honor, Call of Duty 1, 3, 4) depuis Goldeneye, il y en a pas beaucoup où j'ai retrouvé le même fun que j'ai eu en y jouant. C'est sans doute la nostalgie qui y est pour beaucoup. C'est peut être pour ça que j'ai trouvé Halo 3 si ordinaire.
Répondre